Blida

Forum créé le 13/9/2002 05:57 et administré par Djamila Taleb

Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Outils webmasters Compteur Chat Forum Sondage Découverte Référeur


M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum



  Pages: 1
Poster un nouveau message Répondre au message
Auteur Message
   Trier par date décroissante
nadia
Posté le:
27/1/2009 14:50
Sujet du message:
notre patrimoine disparait
Répondre            
 
bonjour à tous,
il y'a un sujet qui me tient a coeur et je voudrai tellement que les autorités ou méme les gens de blida fassent en sorte de le préserver .
l'identité de notre chére ville est dans son patrimoine , ces vielles et trés belles maisons avec leurs charmes qui partent en poussières, biensur la démolition à blida fait un ravage!!!!!!!!!!!!!!.
est ce que vous connaissez l'ancienne maison en face du lycée mahi avec des palmiers centenaire et sa grande porte en bois qui avait un charme extraordinaire
cette maison a été vendu et raser biensur
excusez moi ,il y'a des choses qui me chagrines
je sais qu'il y'a des loits pour la protection du patrimoine alors pourquoi on délivre un permis de démolition??????????
amicalement
 

manou09
Posté le:
28/1/2009 11:34
Sujet du message:
disparition du patrimoine
Répondre            
 
effectivement la belle maison style mauresque a disparue DAR LAOUEDJ mais j'estime qu'avant de parler d'une maison il faudrait parler peut être d'œuvres plus grandes comme la remonte,les autos cars a babd-zaier,nedjma sport......ce sont des monuments irremplaçables et que jamais l'on ne pourra réaliser de mémés œuvres. 

lazar
Posté le:
28/1/2009 20:24
Sujet du message:
La remonte.
Répondre            
Email:
talaz@hotmail.fr
 
Le sais-tu Manou il y a bien longtemps, j'ai habité à côté du Centre d'Insémination dit "La Remonte". Il y avait de beaux batiments anciens et des écuries. On y faisait quelques pas d'équitation à l'occasion. Mais c'était très agréable comme endroit. Il y faisait bon y vivre. J'en garde de bons souvenirs.
Suite à sa démolition on aurait du garder cet espace comme Parc/jardin Public pour des sorties/promenades en plein centre ville. Venir flaner dans ses allées ombragées, faire des séances de jogging ou disputer des parties de boules. le décors était idéal pour ces activités. C'est dommage !
En ce concerne Hammam "Boualem" ou Hammam "El Mekki" c'est un pan de l'histoire de blida qui part en poussière. On dit que c'est le premier Hammam de Blida.
Manou, le sais-tu que je suis très heureux d'avoir un frère jumeau. Rassures-toi ceci ne me dérange nullement que nous avons le même pseudo.L'essentiel est qu'on communique mutuellement dans la sérénité et le respect de l'autre. Personnellement, je rédige mes messages à mon nom dans la transparence absolue avec mon émail en marge.
Bien à vous Tayeb.
 

Poster un nouveau message Répondre au message
  Pages: 1

M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum