Blida

Forum créé le 13/9/2002 05:57 et administré par Djamila Taleb

Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Outils webmasters Compteur Chat Forum Sondage Découverte Référeur


M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum



  Pages: 1
Poster un nouveau message Répondre au message
Auteur Message
   Trier par date décroissante
nadia
Posté le:
27/1/2009 16:25
Sujet du message:
à monsieur Sid Ali
Répondre            
 
bonjour,
j'aurai bien voulu savoir si il y'a une grande communauté blidéenne à montreal car moi je n'en connais pas beaucoup et comme mon mari n'est pas de blida (alger)donc ça n'arrange rien.
 

Sid-Ali
Posté le:
27/1/2009 18:09
Sujet du message:
Communauté blidéenne à Montréal
Répondre            
 
Bonjour.

En ce qui concerne notre communauté blidéenne: bien-sûr qu'il y en a, personnellement je ne connais que ceux proches de ma génération, la plupart sont des femmes mariées à des algérois ou autres, les couples blidéens sont rares mais j'en connais quand même quelques uns ici à Montréal ou à Ottawa. L'été dernier à l'occasion de la venue (en touristes) de 2 couples blidéens j'avais organisé un barbecue chez moi et on s'est retrouvé à 20 personnes dont 18 de Blida. Je vais vous étonner : il existe un restaurant blidéen à Montréal, justement le propriétaire m'a appelé hier soir pour me parler du match Béjaia-USMB qui était rediffusé sur Canal-Algérie. Ce monsieur s'occupe lui-même de la cuisine et il s'appelle comme moi Sid-Ali et est originaire du quartier Bouâyba, je peux vous y referrer parceque c'est un resto où vont beaucoup de familles algériennes, c'est 100% Hallal, pas de boissons alcolisées, spécialité couscous, merguez maison à la blidéenne, grillades, pizza aux merguez, bourek (sur commande), bricks, poissons, tadjine, chorba comme entrée automatique et parfois même chorba loubia, et ce n'est pas cher. Pour les soirées (il ne travaille que le soir seulement) du jeudi et vendredi il faut réserver par téléphone car le resto est petit. On a souvent l'habitude de nous y rencontrer et lorsque Sid-Ali en finit avec la cuisine il nous rejoint, souvent avec un plateau de khoubzet tounes et du thé. Vous voyez, on a ici quelque chose que ceux de l'autre côté de l'océan n'ont pas.

Le blidéen du boût du monde.
 

Poster un nouveau message Répondre au message
  Pages: 1

M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum