Blida

Forum créé le 13/9/2002 05:57 et administré par Djamila Taleb

Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Outils webmasters Compteur Chat Forum Sondage Découverte Référeur


M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum



  Pages: 1
Poster un nouveau message Répondre au message
Auteur Message
   Trier par date décroissante
hafid
Posté le:
5/2/2009 22:34
Sujet du message:
Une tournée à Blida (vidéo )
Répondre            
Email:
maf.c@free.fr
Site Internet:
http://maf.c@free.fr
Salam alikoum !

Une tournée à Blida via une vidéo sur dailymotion spécialement montée et dédier à tous ceux qui consultent ce forum,ceux qui ont connu ,vécu,ou ont vu le jour à dans cette merveilleuse ville.


http://www.dailymotion.com/chekmaf/video/x89rul_blida_music
 

Assia
Posté le:
8/2/2009 20:03
Sujet du message:
Merci
Répondre            
Email:
AssiaRiahi@aol.com
Site Internet:
http://www.dailymotion.com/playlist/xgh70_cergyrama_cergyrama/video/x379ao_mariageacergy?from=rss
Salam Alaïkoum,

Merci Hafid pour cette ballade Blidéenne avec en prime un beau ciel bleu, les piétons sont indisciplinés, je me suis rendu compte en voyant les passants comme si j'avais été à bord du véhicule dans lequel tu filmais notre chère ville.
Le bouquet final avait été les dernières images avec une vue d'en haut.

Bien à toi, bien à vous toutes et tous qui êtes ici et ailleurs

Assia
 

hafid
Posté le:
10/2/2009 10:54
Sujet du message:
Ballade à Blida
Répondre            
Email:
maf.c@free.fr
Site Internet:
http://maf.c@free.fr
C'est vrai Assia , les piétons sont très indisciplinés et les automobilistes encore plus, il faut reconnaître aussi ,que souvent les piétons se trouvent obliger de quitter les trottoirs puisque ces derniers se transforment en parkings, d'ailleurs ne dit-on pas qu'on conduit comme on se conduit.
Khouya Ammou toi aussi l'allah yahafdek ou yerham oualdik ,j'aurais bien aimer filmer le marches de placet el aarab ou el souk ,mais comme tu t'en doutes et tu comprends ,les gens généralement n'acceptent pas d'être filmer,je vous laisse imaginer les réactions et les commentaires .je pense que l'ancienne génération était plus ouverte au monde et plus compréhensible même sans portables ni paraboles,enfin je pense que notre pays a fait un grand pas en arrière ,suite aux systèmes éducatifs débiles ,et suite un peu au boycotte du reste du monde depuis 1990,et si on rajouter à cela le fait que Blida a été pour longtemps la ville qui a souffert le plus de l'exode rurale (surtout celui venant de l'est en général )on comprendra peu être mieux le pourquoi qui a fait que Blida devienne si méconnaissable et différente pour celui qui l'a connu avant les années 80 et même avant .
Cet été j'ai pu filmer quelques endroit public de Blida en HD ,beaucoup plus agréable à regarder ,je compte faire le montage dès que possible et les diffuser sur vimeo hd ,il suffit juste d'avoir un bon débit et une bonne carte graphique .
Salutation à tout les Blidéennes et Blidéens .
 

MIMECH
Posté le:
10/2/2009 21:28
Sujet du message:
a hafid
Répondre            
Email:
djameltaib@yahoo.fr
 
tout d'abord je tiens a te remercie pour tes videos qui nous ont fait grand plaisir mais pour ce qui estdu systeme educatif debile là je ne te suit pas du tout car c'est un domaine reservé aux pro c'est une science on ne peut pas se hasarder et lancer des mots comme ça et la deuxieme remarque concerne les gens de l'estqui d'après toi on rendu blida ce qu'elle est et detrompe ceux qui viennent en premier ceux les gens de ain defla ensuite ceux de medea et enfin ceux de tissemssilt mais est ce qu'ils avaient le choix avec ceux que nous avions vecu c'est des frères après tout tu ne pense pas et qui peut se pretendre vraiment de blida moi je suis un salhi(beni salah) je peux remonter a huit siecle a blida mais avant mes ancetres venaient de quelque part don essayons d'accepter l'autre amicalement 

mouna
Posté le:
24/2/2009 19:44
Sujet du message:
MOUNA DE BLIDA
Répondre            
 
Ah Blida y a Blida tout est beau en toi même tes défauts, tu me manque comme ma famille et les amies. Crying
Merci Hafid pour la balade surtout pour le p’tit tour a Ben Boulaid
Un bonjour particulier aux habitants des frères zadri.
Et tout les Blideens de Montréal.
Encore une fois merci
 

Poster un nouveau message Répondre au message
  Pages: 1

M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum