Blida

Forum créé le 13/9/2002 05:57 et administré par Djamila Taleb

Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Outils webmasters Compteur Chat Forum Sondage Découverte Référeur


M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum



  Pages: 1
Poster un nouveau message Répondre au message
Auteur Message
   Trier par date décroissante
Assia
Posté le:
19/2/2009 17:22
Sujet du message:
Témoignage sur uen apparition
Répondre            
Email:
AssiaRiahi@aol.com
Site Internet:
http://www.dailymotion.com/playlist/xgh70_cergyrama_cergyrama/video/x379ao_mariageacergy?from=rss
Salam Alaïkoum,

J’aimerai avoir des témoignages sur des apparitions à maghtâa Kheira

Dans les années 70 ma sœur et son époux revenaient d’une soirée en bord de mer à une heure très avancée de la nuit, ils avaient emprunté la route de maghtâa Kheira, lorsque la voiture s’est immobilisée toute seule, une apparition d’une femme parée de blanc et des taches rouges sur ce qui semblait être une longue robe.
Cette femme éclairée par les phares du véhicule a traversé lentement la route tout en les regardant avec insistance et disparu dans les fourrées de l’autre côté de la route, le moteur s’est remis en marche, sous le choc ma sœur et son époux sont parti sans vouloir savoir quoi que ce soit, pour eux ce n’était certainement pas une hallucination mais du vécu.

Un autre de nos proches a lui aussi vécu cette apparition.

Avez-vous déjà entendu parler de ce phénomène ?

Que sont devenus nos amis ?
Je lance un appel en direction de :
Seloua, Houria, Baya, Lamia, Nadia, Chafia, Tayeb, Bouaba, Sid Ali, Sid Ahmed,
et sorry if I forget somebody.
Donnez de vos nouvelles.

Today nice weather on my city, he makes us happy


To you all who are here and somewhere in the world


Assia

 

sidahmed
Posté le:
20/2/2009 18:28
Sujet du message:
assia
Répondre            
Email:
attoua@hotmail.com
 
très heureux de te lire Assia
faut dire que je me rappelle toujours des moments éclairs ou je t'ai connu
désolé de ne pas participer plus régulièrement au forum mais je suis toujours présent avec mon cœur
merci à tous ceux qui nous font vivre ces moments fantastiques de notre histoire
 

Nedjma
Posté le:
20/2/2009 19:15
Sujet du message:
Renouveau.
Répondre            
 
C'est vrai ! Assia, nos amis et leur histoires nous manquent et cette absence commence à peser. J'espère que l'orage est passé et que les choses vont reprendre leur cours normalement.
Allez, Sid Ali, Mostéfa,Tayeb, Lamia, Houria, Poupoune et toutes et tous d'ici et d'ailleurs réveillez-vous ! De grace à vos claviers.
Amicalement.
 

benmeziane
Posté le:
20/2/2009 20:43
Sujet du message:
Mini-regroupement à Blida
Répondre            
Email:
benmezianemostafa@hotmail.com
 
Heart
Salam;
Mostafa répond toujours présent, Madame.
Mieux: Mostafa était en mini-regroupement de Blidéens.
Date:vendredi 20 courant;
Heure: de 15 h à 18 h;
Lieu: Blida;
Avec qui : Avec POUPOUNE ! Oui, POUPOUNE, venu de Marseille en visite familiale à Blida ! Un homme fabuleux, affable, amène et convivial. Un homme à ne rater sous aucun prétexte .Chah fel ghaybine !
Vive les Blidéenes et les Blidéens d'ici et d'ailleurs.
 

benmeziane
Posté le:
20/2/2009 20:49
Sujet du message:
Est-ce la bonne personne ?
Répondre            
Email:
benmezianemostafa@hotmail.com
 
Heart
Re-salam;
J'espère ne pas m'être trompé en répondant au tag de Nedjma.Dans son tag, il s'agit bel et bien de Mostéfa ( ou Mostafa ) Benmeziane , n'est-ce pas !
Sinon, sorry.
 

Nedjma
Posté le:
21/2/2009 18:13
Sujet du message:
Précisions.
Répondre            
 
Oui, je parlais bien de vous Mr Mostafa, et je sais aussi que vous vous êtes très ami avec Mr Tayeb.
 

Sid-Ali
Posté le:
21/2/2009 21:42
Sujet du message:
RE: Renouveau.
Répondre            
 
"Nedjma" a écrit:
C'est vrai ! Assia, nos amis et leur histoires nous manquent et cette absence commence à peser. J'espère que l'orage est passé et que les choses vont reprendre leur cours normalement.
Allez, Sid Ali, Mostéfa,Tayeb, Lamia, Houria, Poupoune et toutes et tous d'ici et d'ailleurs réveillez-vous ! De grace à vos claviers.
Amicalement.


Merci à Nedjma et à tous les autres, il est vrai que le forum nous manque bien que nos contacts individuels sont toujours là.
Je lance moi aussi un appel à tous nos amis de toutes parts du monde.
 

Assia
Posté le:
21/2/2009 22:23
Sujet du message:
Ravie
Répondre            
Email:
AssiaRiahi@aol.com
Site Internet:
http://www.dailymotion.com/playlist/xgh70_cergyrama_cergyrama/video/x379ao_mariageacergy?from=rss
Salam Alaïkoum,

Ravie de votre rencontre avec Poupoune Monsieur BENMEZIANE, merci de le saluer de ma part.

Ravie aussi du retour de Sid Ali au forum, à qui le tour ?

Bien à vous toutes et tous qui êtes ici et ailleurs

Assia
 

Nedjma
Posté le:
22/2/2009 08:56
Sujet du message:
Bon retour au Forum,
Répondre            
 
Merci Sid Ali d'avoir répondu favorablement à nos appels.
Nous attendons encore d'autres abonnés absents.

Amicalement.
 

Baya
Posté le:
22/2/2009 09:58
Sujet du message:
Me revoilà !!
Répondre            
 
Bonjour à toutes et tous,
En effet, ça fait plaisir de constater qu'il y a toujours des intervenants pour faire bouger le forum, alors continuons ensemble à le faire durer longtemps parce qu'on a besoin de cet espace d'échange et de convivialité pour partager tout ce qui nous rapproche, à savoir : Blida, alors à vos claviers !!!
Je suis ravie que Poupoune soit rentré au pays, nous attendons qu'il nous ramène plein d'anecdotes made in Blida !!
Je salue tous les amis "d'ici et d'ailleurs" sans vouloir plagier notre amie Assia, que j'embrasse !!
Baya (ex Rose de Blida)
 

Sofiane
Posté le:
22/2/2009 20:25
Sujet du message:
Maâgtaa Kheira !!
Répondre            
 
Salam aleikoum!!
Moi aussi j'ai entendu parler des gens qui ontconnu des aventures très dangerueuses dans la forêt de Maâgtaa Kheira mais l'oeuvre de personnes mal intentionnées, d'ailleurs, il est souvent déconseillé d'emprunter ce trajet très risqué et isolé, maisje n'ai pas entendu parler d'apparitions de ce genre de phénomène.
Je suis content moi aussi que ce forum retrouve son activité initiale, alors, continuez à vous manifester.
A bientôt de vous lire
 

benhafef
Posté le:
22/2/2009 20:37
Sujet du message:
la paix des braves
Répondre            
Email:
dhafef@yahoo.fr
 
il me semble que tu as juré de neplus ecrire sur ce forum moi j'ai tenu parole jusqu'au 21/02 jour ou j'ai vu que tu recommence a ecrire et en plus tu dis que l'orage est passé de quel orage tu parle tu m'as traité de voyou et maitenant( un orage )c'est toi qui as proposé la paix des braves cette phrase est de deguaulle et tu l'as fait tienne 

Assia
Posté le:
22/2/2009 21:10
Sujet du message:
phénomène
Répondre            
Email:
AssiaRiahi@aol.com
Site Internet:
http://www.dailymotion.com/playlist/xgh70_cergyrama_cergyrama/video/x379ao_mariageacergy?from=rss
Posté le:
22/2/2009 20:25 Sujet du message:
Maâgtaa Kheira !!




Salam aleikoum!!
Moi aussi j'ai entendu parler des gens qui ontconnu des aventures très dangerueuses dans la forêt de Maâgtaa Kheira mais l'oeuvre de personnes mal intentionnées, d'ailleurs, il est souvent déconseillé d'emprunter ce trajet très risqué et isolé, maisje n'ai pas entendu parler d'apparitions de ce genre de phénomène.
Je suis content moi aussi que ce forum retrouve son activité initiale, alors, continuez à vous manifester.
A bientôt de vous lire

Salam Alaïkoum, Salam Sofiane,

Ce genre de phénomène se déclarait la nuit très tardivement selon les récits, et cela remonte aux années 70 et 80, à l'heure actuelle je ne saurai dire, un ami me disait c'était peut être suite à une soirée bien arrosée, non les personnes étaient bien sobres, donc en possession de leurs facultés.

La journée de demain sera bien spéciale pour moi, je vous demanderai d'avoir une pensée pour ma grande soeur qui me manque.

Bien à vous toutes et tous qui ête ici et ailleurs

Assia

 

benmeziane
Posté le:
5/3/2009 18:18
Sujet du message:
Paranormal
Répondre            
Email:
benmezianemostafa@hotmail.com
 
Heart
Salam ;
Je voudrais, si vous le permettez, revenir à cette histoire d’apparitions signalées au lieu-dit Magta3 Kheïra.
Effectivement, il y eut beaucoup de récits là-dessus. Cela va de la femme en hologramme aux animaux paradant sous forme bizarroïde en passant par l’auto-stoppeur que l’on retrouve à chaque tournant et bien d’autres phénomènes.
J’ai encore en tête l’expérience vécue par 4 personnes de Blida, plus précisément de mon quartier .
C’était en 1975, en été. De retour de Douaouda de nuit en voiture, les 4 jeunes hommes, arrivés à Magta3 Kheïra, ont été surpris par la présence d’un arbre gigantesque qui leur barrait la route. Ceux qui connaissent la région vous diront qu’il y a comme une sorte de forêt de part et d’autre de la route.
Concluant tout de suite qu’il s’agissait d’un guet-apens, ils firent marche arrière sur quelques mètres et manœuvrèrent pour rebrousser chemin mais, là aussi, c’est un autre arbre aussi gigantesque qu’ils retrouvèrent derrière eux.
Ils descendirent de voiture et se mirent à crier à tue-tête, comme pour s’adresser à leurs agresseurs potentiels cachés dans la forêt : « Sortez, bande de lâches ! Allez, manifestez-vous ! Nous n’avons pas d’armes, juste nos mains pour vous affronter ! ». (Je me dois de préciser ici que nos 4 estivants étaient, comme qui dirait, imbattables côté bagarre corps à corps, d’où leur assurance à faire face à n’importe qui ).
Ne voyant rien ni personne venir, ni du côté de la forêt ni d’ailleurs, ils dégagèrent le premier arbre et montèrent dans la voiture direction Blida.
Depuis lors, personne, parmi eux ( ils sont encore en vie, Dieu merci) n’a réussi à élucider l’énigme du second arbre. En effet, autant la présence du 1er arbre semblait quelque peu compréhensible, autant celle du second suscitait et suscite encore moult interrogations : comment un arbre aussi grand se trouva-t-il là , derrière eux, subitement en quelques secondes ?! Nos 4 estivants jurent ne l’avoir ni vu ni entendu tomber !
Chacun de nous a dû certainement vivre une expérience insolite qui dépasse l’entendement humain. Moi personnellement, j’en ai vécu deux , une soft et une hard.
Qu’Allah bénisse Blida et ses enfants, d'ici et d'ailleurs .
 

Poster un nouveau message Répondre au message
  Pages: 1

M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum