Blida

Forum créé le 13/9/2002 05:57 et administré par Djamila Taleb

Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Outils webmasters Compteur Chat Forum Sondage Découverte Référeur


M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum



  Pages: 1
Poster un nouveau message Répondre au message
Auteur Message
   Trier par date décroissante
Assia
Posté le:
28/2/2009 19:17
Sujet du message:
Recette
Répondre            
Email:
AssiaRiahi@aol.com
Site Internet:
http://www.dailymotion.com/playlist/xgh70_cergyrama_cergyrama/video/x379ao_mariageacergy?from=rss
Salam Alaïkoum,

Ce soir avant de sortir et me faire servir, je voulais vous mettre en appétit avec une recette facile, moi qui suis une piètre cuisinière, j'ose l'avouer ici quitte à ce que cela soit lu ailleurs.

La pissaladière une recette du Sud de la France

Recette facile Région PACA d'une amie forumiste qui se reconnaîtra et qui part bientôt pour Blida
Temps : 90 minutes
Préparation : 20 minutes
Pause : 1h
Cuisson : 70 minutes

Ingrédients pour 4
500 g - Pâte à pain
800 g - Oignons
2 gousses - Ail
20 - Filets d’anchois
20 petites - Olives noires
1 cuillère à soupe - Câpres
Thym
Laurier
Huile d’olive
Sel, poivre

1/ Pétrissez la pâte à pain avec deux cuillères à soupe d’huile d’olive pendant 5 minutes.
Roulez-la en boule et laissez-la reposer une heure à température ambiante.

2/ Pelez et émincez les oignons. Faites chauffer 3 cuillères à soupe d’huile d’olive dans une sauteuse.
Ajoutez les oignons et faites-les fondre doucement. Salez et poivrez. Ajoutez le thym, le laurier et les câpres. Laissez cuire doucement pendant 30 minutes.

3/ Préchauffez le four th 8 (240°). Etalez la pâte à pain sur un plan de travail fariné.
Huilez la plaque du four et posez la pâte à pain dessus. Répartissez la préparation aux oignons sur la pâte.
Disposez les anchois égouttés en croisillons par-dessus et enfournez. Faites cuire 20 minutes puis baissez le four th 6/7 (200°) et poursuivez la cuisson 10 minutes.

Ajoutez les olives et laissez cuire 10 nouvelles minutes.

4/ Servez chaud, tiède ou froid.

Bon appétit à vous qui êtes ici et ailleurs


Assia


 

Baya
Posté le:
28/2/2009 20:24
Sujet du message:
Merci et bravo pour la recette !!
Répondre            
 
Bonsoir Assia et Bonsoir à tous,
Bravo pour la recette de la pissaladière, en effet, c'est l'entrée incontournable dans la région PACA avec la pizza, la salade Niçoire, la tarte aux courgettes et la ...socca !!
Moi je rajoute un peu de sucre dans la cuisson des oignons pour les colorer et atténuer le goût un peu fort de l'oignon, et ne pas oublier de passer les filets d'anchois dans l'eau froide pour les dessaler.
Comment vas-tu Assia ? en ce qui me concerne, en effet, c'est le compte à rebours qui est enclenché pour le jour J
Je t'embrasse amicalement et je salue tous les amis du forum
 

Assia
Posté le:
1/3/2009 20:17
Sujet du message:
Socca
Répondre            
Email:
AssiaRiahi@aol.com
Site Internet:
http://www.dailymotion.com/playlist/xgh70_cergyrama_cergyrama/video/x379ao_mariageacergy?from=rss
Bonsoir Baya, bonjour selon le fuseau horaire,

Merci Baya je vais bien, au plaisir de t'avoir au teléphone, le temps file à vitesse grang V, tu fêteras certainement le Mawled El Nabawi à Blida, je t'embrasse aussi.

Voici la recette de la fameuse Socca pour rester dans le volet culinaire de ta région


Recettes régionales et traditionelles de la côte d'azur
Socca niçoise au four

Préparation
15 minutes

Cuisson
7 / 9 minutes

Ingrédients
Pour 8 personnes :
- 250 g de farine de pois chiches
- 1/2 l d'eau
- 6 cuillères à soupe d'huile d'olive
- 1 cuillère à café de sel fin
- poivre du moulin
- à cuire sur deux plaques de 40 cm de diamètre environ ou une de 70 cm

Recette
Dans un saladier profond, mettez l'eau froide et y délayer au fouet la farine de pois chiches.
Ajoutez deux cuillères à soupe d'huile d'olive et une cuillère à café de sel fin.
Mélangez vivement pour éliminer les grumeaux. Au besoin, tamisez.
La pâte doit avoir la consistance du lait non écrémé. Si elle est trop compacte, rajoutez un peu d'eau et mélangez à nouveau.
Préchauffez votre four en position maximale pendant 10 mn.
Sur une ou deux plaques circulaires, versez le contenu de quatre cuillères à soupe d'huile d'olive. Répartissez et enfournez pendant 5 mn.
Sortez la plaque du four, versez la préparation et étalez-la de façon homogène.
Enfournez aussitôt, dans le haut du four.
Au bout de 2 mn, mettez le thermostat sur la position gril. Laissez cuire de 5 à 7 mn, de façon que la croûte soit bien dorée, même un peu brûlée par endroits...
Pendant la cuisson, vous pouvez percer avec un couteau les cloques qui se forment.
Retirez du four, découpez et servez en n'omettant pas de poivrer abondamment.

Une spédialité populaire qui se déguste dans les marchés ou dans des fêtes populaires sitôt sortie du four.

En Algérie on connaît aussi une préparation analogue du nom de calentica mais à la saveur différente puisqu'on y met du cumin et parfois un œuf.

Je sais que sur le Forum nous avons des amateurs de calentita alors bon appétit.

Bien à vous toutes et tous qui êtes ici et ailleurs

Assia
 

Sofiane
Posté le:
2/3/2009 05:36
Sujet du message:
Recettes régionales
Répondre            
 
Salam aleikoum,

Merci de nous avoir fait saliver avec ces délicieuses recettes régionales, je trouve cela très intéressant si chacun pouvait nous faire connaitre les recettes de sa région afin de découvrir l'art culinaire à travers les pays, bonne idée d'avoir lancé cela , je dis merci à Madame Assia, alors vous savez ce qui vous reste à faire.
Bon séjour à Blida à tous ceux et celles qui vont s'y rendre ...
A bientôt
 

Assia
Posté le:
2/3/2009 18:31
Sujet du message:
Avec l'arrivée du printemps
Répondre            
Email:
AssiaRiahi@aol.com
Site Internet:
http://www.dailymotion.com/playlist/xgh70_cergyrama_cergyrama/video/x379ao_mariageacergy?from=rss
Salam Alaïkoum,

Le printemps étant à nos portes.

After the culinary receipts, I propose you the next subject will be on the seasons, and how they act on the man.

Qu'en pensez vous ? Ou autre sujet ...

Bien à vous toutes et tous qui êtes ici et ailleurs

Assia
 

Poster un nouveau message Répondre au message
  Pages: 1

M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum