Blida

Forum créé le 13/9/2002 05:57 et administré par Djamila Taleb

Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Outils webmasters Compteur Chat Forum Sondage Découverte Référeur


M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum

Message précédent


  Pages: 1
Poster un nouveau message Répondre au message
Auteur Message
   Trier par date croissante
Assia
Posté le:
8/3/2009 11:34
Sujet du message:
Journée de la femme
Répondre            
Email:
AssiaRiahi@aol.com
Site Internet:
http://www.dailymotion.com/playlist/xgh70_cergyrama_cergyrama/video/x379ao_mariageacergy?from=rss
Salam Alaïkoum,

Merci Nedjma pour ces souhaits, merci aussi à votre époux.

Pour répondre à Monsieur BENMEZIANE, Banco, Bingo c’est la bonne date.

Merci aussi pour la journée de la femme, mais à mon sens la femme doit être fêtée tous les jours de l’année, tout comme l’homme, je pense que l’homme pour se donner bonne conscience a instauré, validé et acté cette journée.

La femme est amour, l’épouse, l’amante, la mère qui porte l’enfant en son sein, la médiatrice, et chef d’entreprise au sein de sa famille, je suis pour l’être humain homme/femme, en clair l’égalité des sexes, nous devons je pense faire en sorte que chacun puisse trouver sa place dans notre société, avec le respect des uns et des autres, cela reste mon point de vue.

Bien à vous toutes et tous qui êtes ici et ailleurs

Assia
 

benmeziane
Posté le:
8/3/2009 09:16
Sujet du message:
Anniversaire
Répondre            
Email:
benmezianemostafa@hotmail.com
 
Heart
Salam;
Par contre, moi je crois avoir deviné que Mme Assia est née un 16 mars ( d'après son tag posté sous cette rubrique le 6 mars à 18 h 26 ).
J'en profite pour souhaiter une bonne fête à toutes les femmes membres de notre forum à l'occasion de ce 8 Mars. Heart Heart
 

Nedjma
Posté le:
8/3/2009 08:16
Sujet du message:
Assia Happy Birthday !
Répondre            
 
Quoique je ne connais pas avec exactitude le jour de ta naissance ; mon époux et moi tenons à t'envoyer tous nos souhaits les meilleurs,
Oui, les Fêtes du Mawlid Ennabaoui ont été fixées pour Lundi.
Bonnes Fêtes à toutes et tous d'ici et d'ailleurs.
 

Assia
Posté le:
7/3/2009 12:44
Sujet du message:
Traduction
Répondre            
Email:
AssiaRiahi@aol.com
Site Internet:
http://www.dailymotion.com/playlist/xgh70_cergyrama_cergyrama/video/x379ao_mariageacergy?from=rss

Salam Monsieur BENMEZIANE, Salam à tous,

Je crois comprendre Monsieur BENMEZIANE que vous êtes aussi traducteur, avez-vous la possibilité de traduire cette phrase, histoire de poster un tag sur le Forum.

Merci d'avance,

At your convenience, I kindly request you to greet her.

Bien à vous toutes et tous qui êtes ici et ailleurs

Assia
 

Assia
Posté le:
6/3/2009 22:40
Sujet du message:
Lundi 9 mars
Répondre            
Email:
AssiaRiahi@aol.com
Site Internet:
http://www.dailymotion.com/playlist/xgh70_cergyrama_cergyrama/video/x379ao_mariageacergy?from=rss
Salam Alaïkoum,

Un ami m'a envoyé un message de Blida me faisant part que le Mawled El Nabawi sera pour le lundi 9 mars.

Merci aussi à Monsieur BENMEZIANE.

Bonne soirée, et bonjour selon le fuseau horaire.

Bien à vous toutes et tous qui êtes ici et ailleurs

Assia
 

benmeziane
Posté le:
6/3/2009 22:34
Sujet du message:
El Mawlid Ennabaoui
Répondre            
Email:
benmezianemostafa@hotmail.com
 
Heart
Salam;
Effectivement, la fête du Mawlid est annoncée pour le lundi 9 mars 2009, journée chômée et payée en Algérie.
Bonne fête à toutes et à tous.
 

Sofiane
Posté le:
6/3/2009 21:52
Sujet du message:
Date du Mawloud ennabawi
Répondre            
 
Salam Aleïkoum à tous les forumistes,
J'ai lu dans un tag posté par Mme Assia que la fête du Mawlid ennabaoui était demain, en visitant le site officiel de la Grande Mosquée de Paris, la date a été fixée pour le lundi 09 Mars, qui peut le confirmer ou l'infirmer ?
Quelquesoit la date, je souhaite à toutes et tous une agréable fête du Mawlid Ennaboui
 

Assia
Posté le:
6/3/2009 18:26
Sujet du message:
Je suis centenaire
Répondre            
Email:
AssiaRiahi@aol.com
Site Internet:
http://www.dailymotion.com/playlist/xgh70_cergyrama_cergyrama/video/x379ao_mariageacergy?from=rss
Salam Alaïkoum,

Bisous Baya, bon séjour à Blida, mon anniversaire aura lieu dans 10 jours, cela tombera un jour de semaine, je le fêterai donc avec du retard.
Merci aussi à Nadia qui a eu la gentilesse de m'envoyer un mail, je pense que j'ai encore tout mon souffle pour éteindre les 100 bougies, certains vont se poser des questions sur mon âge oui je suis centenaire.

Bisous à toutes les Femmes qui passent par le Forum.
et Salutations à tous les Hommes qui passent par le Forum.

Je souhaite à chacune et chacun de vous un Mawled El Nabawi Moubarek Saïd, selon le calendrier c'est pour demain le samedi 7 mars.

Bien à vous toutes et tous qui êtes ici et ailleurs

Assia
 

Baya
Posté le:
6/3/2009 13:31
Sujet du message:
Joyeux anniversaire Assia §§§
Répondre            
 
Bonjour Assia et bonjour à tous les amis du forum,
Je voudrais d'abord m'adresser à Assia pour lui dire que ça n'est pas tombé dans l'oreille d'une sourde et j'ai retenu cette date lachée au téléphone, qui est celle de ton anniversaire et je ne veux en aucun cas râter cette occasion pour te souhaiter un joyeux anniversaire plein de joie, de bonheur et de santé et continue à faire vivre ce forum comme tu sais si bien le faire car parfois, il frise l' agonise, merci encore !!!
Pour ce qui est du poisson, personnellement j'adore ce produit et on le consommera sans modération et vu la conjoncture actuelle de crise financière, il sera le bienvenu sur notre table et ne t'inquiète pas, on saura l'accomoder à toutes les sauces Laughing !!!
Excuse moi Assia, j'ai eu des jours trop chargés et je n'ai pas eu le temps de visiter le forum, oui je passerai le Mouloud Ennabaoui à Blida Inchallah, d'ailleurs je m'y prépare avec beaucoup d'enthousiasme.
Portez vous bien et à bientôt
Amicalement
 

benmeziane
Posté le:
6/3/2009 10:20
Sujet du message:
Du poisson à gogo
Répondre            
Email:
benmezianemostafa@hotmail.com
 
Very Happy
Salam;
Il n'y a pas de mal, Madame. Comme ça, il y en aura pour tout le monde. Cela pourrait servir également à réveiller un peu nos Forumistes.
 

Assia
Posté le:
5/3/2009 18:20
Sujet du message:
3 Fois
Répondre            
Email:
AssiaRiahi@aol.com
Site Internet:
http://www.dailymotion.com/playlist/xgh70_cergyrama_cergyrama/video/x379ao_mariageacergy?from=rss
Désolée d'avoir posté trois fois le Poisson, mangez le à la sauce que vous voulez, puisque je l'ai servi en quantité sans faire exprès.

Bonne lecture

Bien à vous toutes et tous qui êtes ici et ailleurs

Assia
 

Assia
Posté le:
5/3/2009 18:03
Sujet du message:
Signe du Poisson
Répondre            
Email:
AssiaRiahi@aol.com
Site Internet:
http://www.dailymotion.com/playlist/xgh70_cergyrama_cergyrama/video/x379ao_mariageacergy?from=rss

Salam Alaïkoum,

Je suis née le mois de mars donc du signe du poisson;
Bon Anniversaire à celles et ceux qui ont fêtés, fêtent, ou fêteront leurs anniversaires.

Ci-dessous le profil zodiacal du Poisson


Le poisson en amour

Comment peut aimer un signe hyper féminin ?
Avec totalité, enthousiasme, romantisme, larmes, dramatiquement, poétiquement, avec des menaces de suicide, et on peut en rajouter à l’infini.

Vous, vous ne vivez pas l’amour, vous êtes l’amour.
Comme dans tous les aspects de votre vie, vous exagérez, vous n’avez aucune limite.
Sur chaque partenaire, idéalisant ce rapport, vous brodez sur mesure l’habit de l’homme idéal/ femme idéale.
Il est inévitable que tôt ou tard la réalité reprenne ses droits brisant vos illusions.

Il n’existe aucun Prince charmant ou Princesse qui ne possède des défauts, mais cet aspect-là vous ne l’acceptez pas volontiers car vous vivez l’amour dans une dimension irréelle.

En vérité, cher ami, le vécu au quotidien de toute histoire d’amour n’est pas si romantique, des problèmes peuvent surgir liés à des factures à payer, à des journées tordues, à des chefs de service qui provoquent et vous font changer d’humeur, aux enfants qui font des caprices.

La vie n’est pas comme dans les contes de fées où tous vécurent heureux et eurent beaucoup d’enfants…

Les poissons au travail

Pour vous l’idéal est d’exercer une profession où règnent fantaisie et créativité.
Dans les domaines artistiques, créatif, littéraire (de préférence le genre fantastique), humaniste et social vous êtes un protagoniste.

Quoi que vous fassiez, dans le cadre de votre travail, vous réussissez à la perfection à imposer votre marque personnelle. Vous savez vous y prendre avec autrui, et quand vous cesserez de vous attendrir sur votre sort toutes les fois qu’un obstacle se présente, vous réussirez à surmonter brillamment n’importe quelle épreuve.

Dans votre milieu professionel vous savez vous attirer les sympathies comme personne, vous avez toujours une parole réconfortante et un geste altruiste pour tous.
L’important est de ne pas vous dévaloriser, car en ce cas le poisson qui vit en vous, de petit poisson rouge qu’il est se transforme en barracuda.

L’enfant poissons

Vous avez été un enfant extraordinaire. Doux, romantique, assoiffé de contes de fées, toujours dans les jupes de votre mère et, en son absence, à la première jupe à portée de main (ce que, si vous êtes un garçon, vous avez continué à faire même adulte).
Si vous avez donné des soucis à vos parents c’est à cause de votre timidité, de votre réserve, du fait que vous étiez perdu dans vos pensées.

S’il y a eu problèmes c’est dans le cas de parents peu généreux en gestes affectueux et protecteurs. Dans ce cas-là, vous pouvez avoir “au plus profond de vous-même” une forte nécessité de confirmations affectives.

A l’école vous avez probablement obtenu de bons résultats, il est possible que le seul obstacle ait été provoqué par la difficulté spécifique à ce signe, de concentrer son attention très longtemps sur le même sujet.

Votre esprit, surtout dans votre jeunesse, a toujours eu tendance à planer, à aller au-delà, et si vos enseignants ont manqué de charisme, vos résultats ont pu en souffrir.

Le parent poissons

Parent très affectueux et merveilleux conteur de fables, vos enfants ne peuvent certainement pas se plaindre de vous.
Peut-être seulement un peu excessif aussi dans ce rôle, trop d’amour, trop de protection, trop de tout. Il vaudrait mieux que vous fassiez en sorte qu’ils se heurtent un peu au monde réel.

Vous êtes comme le père de Siddharta, qui pour ne pas troubler l’esprit de son fils avec de mauvaises pensées ou de tristes visions, le garde emprisonné dans une prison dorée. Il ne lui dit pas que pauvreté, souffrance, maladies et mort existent et le fils dut, tout seul, prendre conscience de la triste vérité. Vous êtes un peu comme cela, idéaliste...


Vos aspirations

Comment peuvent être les aspirations d’un poisson sinon infinies ? Ce signe peut même faire le chauffeur d’autobus, mais il rêvera de devenir le propriétaire de l’entreprise des transports municipaux. Il peut écrire des poèmes dans le secret de sa petite maison mais rêvera d’obtenir le prix Nobel. S’il est chimiste dans un laboratoire il rêvera de trouver le remède qui vaincra le cancer. Si c’est la miss du lycée elle rêvera l’Oscar du meilleur rôle.

Les exemples sont vraiment infinis, mais tous sur la même ligne.
Le poisson est le roi des rêves impossibles, des illusions, de la fantaisie la plus irrépressible.
Le problème naît à partir du moment où il s’agirait de travailler avec constance et détermination. Comme dans les contes, dans l’esprit du poisson, les rêves se réalisent par magie, autrement quels rêves seraient-ils, ils deviendraient des objectifs pragmatiques, et se briseraient au contact de la réalité.

Les poissons en amitié

Vous êtes l’ami… des rêves. Vous êtes ce que l’on peut trouver de mieux comme personne.
Vous êtes toujours disponible, généreux, compréhensif.
Vous avez une sensibilité incroyable pour les problèmes d’autrui, vous comprenez intuitivement si quelque chose ne va pas comme il le faudrait.

Souvent il peut vous arriver d’anticiper les désirs de vos amis et vous feriez n’importe quoi pour qu’ils se réalisent.
Vous êtes en quelque sorte l’infirmier du zodiaque (pour les maux du corps et de l’âme) et un magnifique consolateur des affligés.
Naît le soupçon qu’être aussi disponible envers les problèmes d’autrui, vous console des vôtres, mais reste le fait que quiconque a un ami poisson possède un trésor.

Je dois dire qu'après lecture avant de vous soumettre ce brossage de portrait du poisson, certains traits me correspondent et d'autres non, mais la copie reste intégrale.
Et vous qu'en pensez vous ?

Bien à vous toutes et tous qui êtes ici et ailleurs

Assia
 

Assia
Posté le:
5/3/2009 18:02
Sujet du message:
Signe du Poisson
Répondre            
Email:
AssiaRiahi@aol.com
Site Internet:
http://www.dailymotion.com/playlist/xgh70_cergyrama_cergyrama/video/x379ao_mariageacergy?from=rss

Salam Alaïkoum,

Je suis née le mois de mars donc du signe du poisson;
Bon Anniversaire à celles et ceux qui ont fêtés, fêtent, ou fêteront leurs anniversaires.

Ci-dessous le profil zodiacal du Poisson


Le poisson en amour

Comment peut aimer un signe hyper féminin ?
Avec totalité, enthousiasme, romantisme, larmes, dramatiquement, poétiquement, avec des menaces de suicide, et on peut en rajouter à l’infini.

Vous, vous ne vivez pas l’amour, vous êtes l’amour.
Comme dans tous les aspects de votre vie, vous exagérez, vous n’avez aucune limite.
Sur chaque partenaire, idéalisant ce rapport, vous brodez sur mesure l’habit de l’homme idéal/ femme idéale.
Il est inévitable que tôt ou tard la réalité reprenne ses droits brisant vos illusions.

Il n’existe aucun Prince charmant ou Princesse qui ne possède des défauts, mais cet aspect-là vous ne l’acceptez pas volontiers car vous vivez l’amour dans une dimension irréelle.

En vérité, cher ami, le vécu au quotidien de toute histoire d’amour n’est pas si romantique, des problèmes peuvent surgir liés à des factures à payer, à des journées tordues, à des chefs de service qui provoquent et vous font changer d’humeur, aux enfants qui font des caprices.

La vie n’est pas comme dans les contes de fées où tous vécurent heureux et eurent beaucoup d’enfants…

Les poissons au travail

Pour vous l’idéal est d’exercer une profession où règnent fantaisie et créativité.
Dans les domaines artistiques, créatif, littéraire (de préférence le genre fantastique), humaniste et social vous êtes un protagoniste.

Quoi que vous fassiez, dans le cadre de votre travail, vous réussissez à la perfection à imposer votre marque personnelle. Vous savez vous y prendre avec autrui, et quand vous cesserez de vous attendrir sur votre sort toutes les fois qu’un obstacle se présente, vous réussirez à surmonter brillamment n’importe quelle épreuve.

Dans votre milieu professionel vous savez vous attirer les sympathies comme personne, vous avez toujours une parole réconfortante et un geste altruiste pour tous.
L’important est de ne pas vous dévaloriser, car en ce cas le poisson qui vit en vous, de petit poisson rouge qu’il est se transforme en barracuda.

L’enfant poissons

Vous avez été un enfant extraordinaire. Doux, romantique, assoiffé de contes de fées, toujours dans les jupes de votre mère et, en son absence, à la première jupe à portée de main (ce que, si vous êtes un garçon, vous avez continué à faire même adulte).
Si vous avez donné des soucis à vos parents c’est à cause de votre timidité, de votre réserve, du fait que vous étiez perdu dans vos pensées.

S’il y a eu problèmes c’est dans le cas de parents peu généreux en gestes affectueux et protecteurs. Dans ce cas-là, vous pouvez avoir “au plus profond de vous-même” une forte nécessité de confirmations affectives.

A l’école vous avez probablement obtenu de bons résultats, il est possible que le seul obstacle ait été provoqué par la difficulté spécifique à ce signe, de concentrer son attention très longtemps sur le même sujet.

Votre esprit, surtout dans votre jeunesse, a toujours eu tendance à planer, à aller au-delà, et si vos enseignants ont manqué de charisme, vos résultats ont pu en souffrir.

Le parent poissons

Parent très affectueux et merveilleux conteur de fables, vos enfants ne peuvent certainement pas se plaindre de vous.
Peut-être seulement un peu excessif aussi dans ce rôle, trop d’amour, trop de protection, trop de tout. Il vaudrait mieux que vous fassiez en sorte qu’ils se heurtent un peu au monde réel.

Vous êtes comme le père de Siddharta, qui pour ne pas troubler l’esprit de son fils avec de mauvaises pensées ou de tristes visions, le garde emprisonné dans une prison dorée. Il ne lui dit pas que pauvreté, souffrance, maladies et mort existent et le fils dut, tout seul, prendre conscience de la triste vérité. Vous êtes un peu comme cela, idéaliste...


Vos aspirations

Comment peuvent être les aspirations d’un poisson sinon infinies ? Ce signe peut même faire le chauffeur d’autobus, mais il rêvera de devenir le propriétaire de l’entreprise des transports municipaux. Il peut écrire des poèmes dans le secret de sa petite maison mais rêvera d’obtenir le prix Nobel. S’il est chimiste dans un laboratoire il rêvera de trouver le remède qui vaincra le cancer. Si c’est la miss du lycée elle rêvera l’Oscar du meilleur rôle.

Les exemples sont vraiment infinis, mais tous sur la même ligne.
Le poisson est le roi des rêves impossibles, des illusions, de la fantaisie la plus irrépressible.
Le problème naît à partir du moment où il s’agirait de travailler avec constance et détermination. Comme dans les contes, dans l’esprit du poisson, les rêves se réalisent par magie, autrement quels rêves seraient-ils, ils deviendraient des objectifs pragmatiques, et se briseraient au contact de la réalité.

Les poissons en amitié

Vous êtes l’ami… des rêves. Vous êtes ce que l’on peut trouver de mieux comme personne.
Vous êtes toujours disponible, généreux, compréhensif.
Vous avez une sensibilité incroyable pour les problèmes d’autrui, vous comprenez intuitivement si quelque chose ne va pas comme il le faudrait.

Souvent il peut vous arriver d’anticiper les désirs de vos amis et vous feriez n’importe quoi pour qu’ils se réalisent.
Vous êtes en quelque sorte l’infirmier du zodiaque (pour les maux du corps et de l’âme) et un magnifique consolateur des affligés.
Naît le soupçon qu’être aussi disponible envers les problèmes d’autrui, vous console des vôtres, mais reste le fait que quiconque a un ami poisson possède un trésor.

Je dois dire qu'après lecture avant de vous soumettre ce brossage de portrait du poisson, certains traits me correspondent et d'autres non, mais la copie reste intégrale.
Et vous qu'en pensez vous ?

Bien à vous toutes et tous qui êtes ici et ailleurs

Assia
 

Assia
Posté le:
5/3/2009 18:01
Sujet du message:
Signe du Poisson
Répondre            
Email:
AssiaRiahi@aol.com
Site Internet:
http://www.dailymotion.com/playlist/xgh70_cergyrama_cergyrama/video/x379ao_mariageacergy?from=rss

Salam Alaïkoum,

Je suis née le mois de mars donc du signe du poisson;
Bon Anniversaire à celles et ceux qui ont fêtés, fêtent, ou fêteront leurs anniversaires.

Ci-dessous le profil zodiacal du Poisson


Le poisson en amour

Comment peut aimer un signe hyper féminin ?
Avec totalité, enthousiasme, romantisme, larmes, dramatiquement, poétiquement, avec des menaces de suicide, et on peut en rajouter à l’infini.

Vous, vous ne vivez pas l’amour, vous êtes l’amour.
Comme dans tous les aspects de votre vie, vous exagérez, vous n’avez aucune limite.
Sur chaque partenaire, idéalisant ce rapport, vous brodez sur mesure l’habit de l’homme idéal/ femme idéale.
Il est inévitable que tôt ou tard la réalité reprenne ses droits brisant vos illusions.

Il n’existe aucun Prince charmant ou Princesse qui ne possède des défauts, mais cet aspect-là vous ne l’acceptez pas volontiers car vous vivez l’amour dans une dimension irréelle.

En vérité, cher ami, le vécu au quotidien de toute histoire d’amour n’est pas si romantique, des problèmes peuvent surgir liés à des factures à payer, à des journées tordues, à des chefs de service qui provoquent et vous font changer d’humeur, aux enfants qui font des caprices.

La vie n’est pas comme dans les contes de fées où tous vécurent heureux et eurent beaucoup d’enfants…

Les poissons au travail

Pour vous l’idéal est d’exercer une profession où règnent fantaisie et créativité.
Dans les domaines artistiques, créatif, littéraire (de préférence le genre fantastique), humaniste et social vous êtes un protagoniste.

Quoi que vous fassiez, dans le cadre de votre travail, vous réussissez à la perfection à imposer votre marque personnelle. Vous savez vous y prendre avec autrui, et quand vous cesserez de vous attendrir sur votre sort toutes les fois qu’un obstacle se présente, vous réussirez à surmonter brillamment n’importe quelle épreuve.

Dans votre milieu professionel vous savez vous attirer les sympathies comme personne, vous avez toujours une parole réconfortante et un geste altruiste pour tous.
L’important est de ne pas vous dévaloriser, car en ce cas le poisson qui vit en vous, de petit poisson rouge qu’il est se transforme en barracuda.

L’enfant poissons

Vous avez été un enfant extraordinaire. Doux, romantique, assoiffé de contes de fées, toujours dans les jupes de votre mère et, en son absence, à la première jupe à portée de main (ce que, si vous êtes un garçon, vous avez continué à faire même adulte).
Si vous avez donné des soucis à vos parents c’est à cause de votre timidité, de votre réserve, du fait que vous étiez perdu dans vos pensées.

S’il y a eu problèmes c’est dans le cas de parents peu généreux en gestes affectueux et protecteurs. Dans ce cas-là, vous pouvez avoir “au plus profond de vous-même” une forte nécessité de confirmations affectives.

A l’école vous avez probablement obtenu de bons résultats, il est possible que le seul obstacle ait été provoqué par la difficulté spécifique à ce signe, de concentrer son attention très longtemps sur le même sujet.

Votre esprit, surtout dans votre jeunesse, a toujours eu tendance à planer, à aller au-delà, et si vos enseignants ont manqué de charisme, vos résultats ont pu en souffrir.

Le parent poissons

Parent très affectueux et merveilleux conteur de fables, vos enfants ne peuvent certainement pas se plaindre de vous.
Peut-être seulement un peu excessif aussi dans ce rôle, trop d’amour, trop de protection, trop de tout. Il vaudrait mieux que vous fassiez en sorte qu’ils se heurtent un peu au monde réel.

Vous êtes comme le père de Siddharta, qui pour ne pas troubler l’esprit de son fils avec de mauvaises pensées ou de tristes visions, le garde emprisonné dans une prison dorée. Il ne lui dit pas que pauvreté, souffrance, maladies et mort existent et le fils dut, tout seul, prendre conscience de la triste vérité. Vous êtes un peu comme cela, idéaliste...


Vos aspirations

Comment peuvent être les aspirations d’un poisson sinon infinies ? Ce signe peut même faire le chauffeur d’autobus, mais il rêvera de devenir le propriétaire de l’entreprise des transports municipaux. Il peut écrire des poèmes dans le secret de sa petite maison mais rêvera d’obtenir le prix Nobel. S’il est chimiste dans un laboratoire il rêvera de trouver le remède qui vaincra le cancer. Si c’est la miss du lycée elle rêvera l’Oscar du meilleur rôle.

Les exemples sont vraiment infinis, mais tous sur la même ligne.
Le poisson est le roi des rêves impossibles, des illusions, de la fantaisie la plus irrépressible.
Le problème naît à partir du moment où il s’agirait de travailler avec constance et détermination. Comme dans les contes, dans l’esprit du poisson, les rêves se réalisent par magie, autrement quels rêves seraient-ils, ils deviendraient des objectifs pragmatiques, et se briseraient au contact de la réalité.

Les poissons en amitié

Vous êtes l’ami… des rêves. Vous êtes ce que l’on peut trouver de mieux comme personne.
Vous êtes toujours disponible, généreux, compréhensif.
Vous avez une sensibilité incroyable pour les problèmes d’autrui, vous comprenez intuitivement si quelque chose ne va pas comme il le faudrait.

Souvent il peut vous arriver d’anticiper les désirs de vos amis et vous feriez n’importe quoi pour qu’ils se réalisent.
Vous êtes en quelque sorte l’infirmier du zodiaque (pour les maux du corps et de l’âme) et un magnifique consolateur des affligés.
Naît le soupçon qu’être aussi disponible envers les problèmes d’autrui, vous console des vôtres, mais reste le fait que quiconque a un ami poisson possède un trésor.

Je dois dire qu'après lecture avant de vous soumettre ce brossage de portrait du poisson, certains traits me correspondent et d'autres non, mais la copie reste intégrale.
Et vous qu'en pensez vous ?

Bien à vous toutes et tous qui êtes ici et ailleurs

Assia
 

Assia
Posté le:
4/3/2009 20:58
Sujet du message:
SOLSTICE
Répondre            
Email:
AssiaRiahi@aol.com
Site Internet:
http://www.dailymotion.com/playlist/xgh70_cergyrama_cergyrama/video/x379ao_mariageacergy?from=rss

Salam Alaïkoum,

Le printemps c’est la saison de ma naissance, quelqu’un vous dira Assia est comme Jean qui rit ou Jean qui pleure, je suis un peu comme cette saison avec des giboulées, des éclaircies et parfois des nuages, et je voulais partager avec vous quelques informations sur le solstice, et l’influence des saisons sur nous.
Le printemps s’ouvre à la nature, comme l’être humain pourrait s’ouvrir au monde
( ma citation)

Bonne lecture, c’est long mais cela vaut le coup

Qu'est-ce qu'un solstice ?

Un solstice est un phénomène astronomique bi annuel qui marque le passage des saisons. Les solstices d’hiver et d’été correspondent respectivement au jour le plus court et le plus long de l’année. Cette durée d’ensoleillement est liée à la position de la Terre sur son orbite autour du Soleil.



Explication du phénomène
La Terre tourne sur elle-même (autour de l´axe des pôles), mais aussi autour du Soleil.
Son axe de rotation n’est pas perpendiculaire par rapport au plan de son orbite, mais présente une inclinaison de 23° 26'.
C’est cette inclinaison qui est à l´origine des variations de durée des jours et des nuits et des changements de saisons.

Les solstices sont les deux moments de l’année où le Soleil atteint ses positions les plus méridionales et septentrionales par rapport au plan de l’équateur terrestre.
En conséquence, le jour du solstice d’été est le plus long de l’année tandis que le solstice d’hiver est le jour le plus court de l’année (ou la nuit la plus longue).

Les dates des solstices
La date des solstices a connu des variations depuis la création du calendrier grégorien en 1582.
Cela s’explique par la différence de durée entre l’année civile (365 ou 366 jours) et la durée réelle de l’année tropique (365,2422 jours).

Dans le calendrier grégorien, pour l’hémisphère Nord, le solstice d’été peut tomber le 19, 20, 21 ou 22 juin.
Le solstice d’hiver peut tomber le 20, 21, 22 ou 23 décembre.

A noter : les dates des solstices d’hiver et d’été sont inversées pour les hémisphères Nord et Sud, de même que les saisons qui suivent ces dates (passage du printemps à l’été et de l’automne à l’hiver).

Différence entre solstice et équinoxe
Comme les solstices, les équinoxes marquent le passage des saisons, d’où une confusion fréquente.
L'équinoxe de mars marque le début du printemps et celui de septembre le début de l'automne.

Mais, alors que les solstices correspondent à une durée de jour minimale ou maximale, les équinoxes se caractérisent par une durée égale entre le jour et la nuit.

Le printemps et la nature

Le printemps est la saison des giboulées, une alternance de pluies et de journées ensoleillées, et de la fonte des neiges. Cette fonte survient plus rapidement en plaine qu'en montagne. Aussi il est fréquent que les habitations et les champs situés près des cours d'eau soient inondés durant la nouvelle saison en raison du sol gorgé d'eau. Aux États-Unis, en Nouvelle-Angleterre, le printemps est appelé «saison de la boue».
Selon la durée et la rigueur des hivers dans les différents pays tempérés, on assiste au printemps (de mi-mars à fin avril et même en mai dans les pays à hiver rigoureux comme au Canada) à un réveil de la nature. Les arbres, dépouillés de leurs feuilles au cours de l'automne, revivent sous l'effet des températures clémentes, des pluies fréquentes et du soleil un peu plus présent que durant la mauvaise saison. La sève descendue dans le tronc des arbres remonte, les bourgeons, restés fermés durant tout l'hiver, s'ouvrent et de nouvelles feuilles d'un vert tendre font leur apparition, grandissent et s'élargissent jusqu'à atteindre leur taille normale selon l'espèce. Elles garderont cette taille mais seront d'un vert plus foncé durant l'été.
Certains arbres fruitiers (pommiers, cerisiers...) signalent leur activité en premier lieu par l'apparition de fleurs (blanches, roses, mauves...) puis ces fleurs tombent ou sont emportées par le vent pour laisser place à de jeunes feuilles.
Les prairies et les champs sont souvent recouverts de fleurs et d'une herbe jeune et neuve, un plaisir pour le bétail libéré de son régime au foin durant l'hiver.

Par le calendrier, l'homme calcule le temps, le prévoit, le construit : le temps devient sa demeure.
Le retour des saisons est lié aux travaux et aux jours, aux labours et aux fêtes : l'attente de la première neige, celle du premier bourgeon, de la première feuille morte, sont un peu oubliées dans une civilisation désormais essentiellement urbaine. Et pourtant, les poètes et les écrivains sont là pour nous rappeler que, même si nous ne vivons plus autant au rythme des saisons, la lumière, le froid, la brume ou le vent ont un effet déterminant sur notre état d'âme.


Approche originale des rythmes saisonniers en chrono psychologie
Il existe effectivement une influence de l’alternance du jour et de la nuit, soit une influence des saisons sur la capacité d’attention.
La lumière du printemps et de l’été a une durée plus longue, et cela aurait pour effet d’augmenter l’activité cérébrale ainsi que les capacités de vigilance, d’attention et même de mémorisation. Les résultats montrent "par comparaison" une plus grande vulnérabilité l’hiver et surtout pendant l’automne.
La lumière agit sur l’homme : physiquement d’abord, psychiquement et mentalement ensuite. Ainsi, les rythmes cosmiques interagissent avec les rythmes internes de l’organisme humain. L’importance de la lumière sur le système nerveux a été mis en évidence par une équipe de médecins, dont Patrick Lemoine, à l’hôpital psychiatrique de Vinatier. Face à des patients souffrant d’une dépression qualifiée de "dépression d’automne", ces médecins ont conçu une "chambre d’ensoleillement" où les malades passent de une à trois heures en plus par jour. Cela a pour effet d’améliorer rapidement leur humeur, ils sont moins fatigués et leur moral remonte plus vite que s’ils avaient utilisé des antidépresseurs.
Cette nouvelle thérapie s’est appuyée sur les travaux d’une équipe américaine de Washington, vers 1980, sur l’action positive de la lumière. Celle-ci a pour vertu de bloquer la sécrétion par la glande pinéale de la mélatonine, qui joue un rôle très précis dans les mécanismes biologiques du sommeil. L’action de cette lumière (artificielle) est à la fois "activatrice, stressante et rapide, et pourrait agir par un mécanisme de synchronisation du rythme de sécrétion de la mélatonine" (3). Cette dépression serait corrélée à un mécanisme d’avance de phase des rythmes du sommeil paradoxal par rapport aux rythmes de température et de sommeil non paradoxal.
Il s’agit d’amener l’homme vers un meilleur équilibre.
La chrono psychologie s’y emploie et ses recherches dévoilent de mauvaises utilisations et gestions de notre rythmicité, de notre temps. L’étude de la chrono psychologie tend à prendre l’individu dans toutes ses dimensions, notamment physiologiques, psychologiques et sociales.
Si le potentiel temporel de l’homme était pris en compte (comme d’autres potentiels tels que l’intelligence, les capacités physiques et mentales, etc), si "l’horloge interne" de l’être humain était prise en considération au quotidien, cette démarche n’amènerait-elle pas l’homme à un mieux-être par une meilleure connaissance et utilisation consciente de ses capacités individuelles ? En un mot, l’équilibre physiologique et psychique de l’individu n’est-il pas un but en soi ?

Il existe bien évidemment plusieurs facteurs qui pourraient agir sur nous, pour conclure voici un poème en relation avec le temps, j’aime beaucoup les citations et les poèmes une autre forme d’expression.

"Le temps a laissé son manteau" par Charles d’Orléans

Le temps a laissé son manteau
De vent, de froidure et de pluie,
Et s'est vêtu de broderie,
De soleil luisant, clair et beau.
Il n'y a ni bête ni oiseau
Qu'en son jargon ne chante ou crie :
Le temps a laissé son manteau.
Rivière, fontaine et ruisseau
Portent, en livrée jolie,
Gouttes d'argent d'orfèvrerie,
Chacun s'habille de nouveau :
Le temps a laissé son manteau.

Avez vous pris le temps de tout lire ?
Alors bravo et merci à vous, cela me stimulera et me donnera l’envie de faire d’autres recherches.

A seloua, Houria, Nadia, Lamia, Baya, Tayeb, Sid Ali, Sid Ahmed, Sofiane, Hafid, Poupoune, Bouaba, Benmeziane, Nedjma, et tous les autres manifestez vous.

Bien à vous toutes et tous qui êtes ici et ailleurs

Assia



 

Poster un nouveau message Répondre au message
  Pages: 1

M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum

Message précédent