Blida

Forum créé le 13/9/2002 05:57 et administré par Djamila Taleb

Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Outils webmasters Compteur Chat Forum Sondage Découverte Référeur


M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum



  Pages: 1
Poster un nouveau message Répondre au message
Auteur Message
   Trier par date décroissante
poupoune
Posté le:
19/3/2009 00:11
Sujet du message:
y khasse fiya Sid-Ali ta3na adhi ghiba ,
Répondre            
 
Salam Alikoum.
atwoihachenak Sid-Ali, oikila rak za3fan a3lina, alyoum djite fi bali, kolte woikila Sid-Ali rayo mridhe, ALLAH ichafiye inchallah, woikila arbahe fe loto rayo enssana,
woilite en tourni fi les films woikila, woikila, makhlassatche. Sid-Ali, el forum bla bik i dji samate chouiya, je m'arrete de parler en latin ta3na. j'espère que tu est en bonne et parfaite santé toi et petite famille
, un petit mot de ta part nous fera plaisir à tous et on t'attends, fi woicht lahbab. Sid-Ali Heart Heart Heart
SALAM ALIKOUM
 

Sid-Ali
Posté le:
19/3/2009 16:09
Sujet du message:
Merci beaucoup oulid bladi.
Répondre            
 
Khouya Poupoune, crois-moi je ne suis ni vexé ni malade, el hamdou lil Allah tout va bien et je saisis cette occasion du 19 mars anniversaire du cessez-le-feu dont je garde un souvenir inoubliable (notre indépendance) de gamin, pour renouer avec vous tous. C'est juste que parfois je n'aime pas être poussé à devenir désagréable lorsque certains commencent à tirer dans tous les sens parcequ'on vit en occident et eux à Blida, comme si on avait un pouvoir de décision ou qu'on les avait renié, ignoré ou empêché de nous rejoindre. Tu as bien lu que d'entrée un nouveau comme Apo-strophe nous a déjà traité d'imbéciles comme quoi nous les ignorons, comme on dit elli ma yaârfak ikhessrek. Dieu seul sait à quel point notre coeur bat pour notre chère ville, la moindre photo, nouvelle, message en provenance de Blida est notre priorité des priorités. Dieu seul connait notre disponibilité pour aider ou secourir nos concitoyens Blidéens, je dirais même ceux qui sont tout simplement algériens ou maghrébins, et voilà que je me fais traiter de tous les noms. Et je me rends compte que les générations qui nous ont succédé n'ont rien à voir avec la notre, les valeurs ont changé, l'amitié a été mise en veilleuse pour être remplacée par les intérêts et profits. Le printemps semble radieux à Blida même si au Québec les tempêtes de neige ne nous ont pas fait souffrir depuis janvier, l'hiver n'a pas été dur par rapport à l'année dernière, et le soleil partiellement voilé est réapparu ce matin.
Ya khouya on est là et ce n'est pas les sujets qui manquent, j'en profite pour saluer tout notre beau monde, de Benmeziane à Assia, de Nadia à Houria, Lamia, Tayeb, Manou et tous les autres, je suis certain d'en avoir oublié et je m'en excuse.
Blida pour toujours.
 

abou.strof
Posté le:
19/3/2009 21:49
Sujet du message:
salam à MR SID-ALI du CANADA
Répondre            
 
mon frère Sid-Ali, je ne tai jamais traité d'imbécile, ni toi , ni les gens du forum, relis mon message, je traite d'imbéciles , les gens qui emprisonnent les chardonnerets meknins et les canaris dans les cages et soit disant ils s'occupent bien de ces oiseaux, chez nous à Blida , il y en a de partout, dans les magasins, dans les snacks, dans les cafés, je faisais allusion à un certain monsieur sur flickr de yahoo sur blida il s'appelle AHMED 31 qui montrait un meknin et qui se vante d'avoir le plus beau oiseau d'ailleur je suis ai laissé mon commentaire de ce que je penssais, toi Sid-Ali, jamais je ne me serais de te traiter de la sorte, je te tire ma révérence sur ta mémoire d'éléphant tu es un wlid el blad, relis tous mes messages stp lentement et tu verras que je ne cite aucun nom. et je vais plus loin je n'ai fait que confirmer le message de Poupoune, parce qu'il disait la vérité , sur 350 personnes qui ont lus le sujet entre nous, il n'y a eu que 14 réactions, je parle des gens qui ne sont jamais manifestés, je ne parle pas de ASSIA,BENMEZIANE,HOURIA.TAYEB.LAMIA.NADIA.ABDOU09.MANOU09.NEDJMA.SONELGAZ.NOUAS.et j'en oublient je m'excuse et oui POUPOUNE ET toi
SID-ALI, c'est toujours les memes qui participent à ce forum amicalement et dans le respect pas comme un certain B.......,je l'ai cherché cette personne à Blida , aucun résultat, Khoya Sid-Ali entre nous y a rien et si tu as mal interpréter ou j'ai mal expliqué je m'en excuses c'était pas dans mes intentions, et j'aimerais que je sois bien acceuillis si je suis accepté à contre coeur, sans rancune, je ne participerai jamais à ce forum
parole d'homme de BLIDA.
 

benmeziane
Posté le:
19/3/2009 21:56
Sujet du message:
Homovirus
Répondre            
Email:
benmezianemostafa@hotmail.com
 
Heart
Salam;
Je suis très content de ton retour, cher Sid-Ali.
Je me souviens t’avoir fait parvenir, par le biais d’un de nos forumistes, un message où j’étais clair. En parlant de la grippe, des maladies et toutes ces saletés qui nous empoisonnent la vie, je t’ai dit que certains microbes et virus, même neutralisés, ont cette propriété de se métamorphoser pour contourner les antibiotiques et revenir à la charge sous une autre forme, un autre habillage ou une autre appellation, contrôlée ou pas. Je ne suis pas médecin mais j’ai l’intime conviction que nous y sommes et nos ami(e)s du Forum l’ont certainement compris.
 

Sid-Ali
Posté le:
20/3/2009 16:30
Sujet du message:
Homovirus
Répondre            
 
Merci khouya Benmeziane, le message est bien passé, je suis entièrement d'accord avec toi, je ne comprends pourtant pas d'où viennent tous ces virus, Blida a été une ville conçue pour un maximum de 80.000 habitants, qu'est-elle devenue ? avec sa périphérie elle doit avoisiner le million, et dans ce million il y a un fort pourcentage de gens qui n'ont rien à voir avec notre culture d'origine, qu'ils soient nés à Blida ou pas, et sans aucun régionalisme puisque notre ville a toujours bien reçu les nouveaux arrivants. Au temps où tout allait bien il y avait bien des mozabites, des kabyles, des beni-abbas, des gens originaires de toutes parts et même des tunisiens et marocains, Sidi Yacoub était bien un marocain non ? et on a eu des marocains et tunisiens qui ont combattu pour l'indépendance aux côtés de nos moudjahidines. Que se passe-t-il à Blida, d'où vient ce phénomène de ne pas reconnaitre son concitoyen, son copain de classe, son frère, son oulid el homma, son voisin, même les clans de tribus n'agissaient pas de la sorte. On va peut-être revenir vers ce tribalisme et ça ira mieux, je déclare tout haut et fort que je suis de la tribu des Beni-Misra, donc je n'ai rien à voir avec les Beni-Salah, Ghelai, Mzita et autres, à part que c'est mes frères, c'est Sid-Ahmed El-Kebir qui a si bien réussi à les reconcilier, je vais essayer de faire le contraire, peut-être en tirerai-je une gloire ????
Allah yahdina ou yahdi oumet Mohamed.

 

Poster un nouveau message Répondre au message
  Pages: 1

M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum