Blida

Forum créé le 13/9/2002 05:57 et administré par Djamila Taleb

Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Outils webmasters Compteur Chat Forum Sondage Découverte Référeur


M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum



  Pages: 1
Poster un nouveau message Répondre au message
Auteur Message
   Trier par date décroissante
poupoune
Posté le:
20/3/2009 21:22
Sujet du message:
et si on parlait DU MIAM MIAM ?
Répondre            
 
Salam alikoum.
en ce moment il fait froid, laissons batata bel flio de coté et parlons un peu des choses rares loubia bal badjidje harra , avec khobz tadjine ou khobz ech3ir, et pourquoi c'est toujours les hommes les plus grands cuisiniers , en principe c'est du domaine féminin,
qu'est ce que vous en pensez yal BLIDILLATES, j'ai tord ou raison,
un autre jour je vous raconterai l'histoire tay SIDNA TARZAN, c'est une blague. MOSTAFA BENMEZIANE l'a connait, et vous?
Salam alikoum
 

Nedjma
Posté le:
21/3/2009 18:42
Sujet du message:
Tu a raison mais. . . . .
Répondre            
 
Oui, Poupoune, c'est vrai que les grands Chefs de la gastronomie sont de la gent masculine néanmoins derrière chacun d'eux il y a un mère ou une grand-mère qui a su leur inculquer les premiers rudiments en la matière.
Chez moi, il arrive souvent que mon mari cuisine. Il prépare de bons plats. Pour ce faire, il s'enferme, met de la musique accompagnée d'une tasse de Café et il se met à l'œuvre. Les gamins aiment bien quand c'est le Papa qui popote.
Mais quant il s'agit de plats de chez nous, il est obligé de passer par mes conseils.

Par temps de froid c'est la Loubia Harra avec les pattes de bovins qui nous réchauffe les boyaux.
Bien le bonjour à ttes et ts d'ici et d'ailleurs.
Nedjma bent Montpensier.
N'oublies-pas de nous raconter l'histoire de Tarzan.
Ce n'est pas Tarzan de la forêt Mascaro ?
 

poupoune
Posté le:
22/3/2009 21:34
Sujet du message:
A mes amis MOSTAPHA et NEDJMA.
Répondre            
 
Salam Alikoum.
Mostapha khouya , tu es injoignable, introuvable, tu nous prépare quelque chose, à moins que tu es en panne d'ordi, j'espère que tu es en bonne et parfaite santé , voici un numéros très utile
22 44 34 21 24H sur 24H non stop INCHALLAH ATKOUNE LABASSE.
Nedjma, bent montpensier, moi aussi c'est mon quartier montpensier, ma maman y habite toujours et c'est toujours houmti depuis 1969, les batiments sur la route d'Alger, à coté de l'ex maison RENAULT,pas le 1er batiment en descendant mais le 2eme
batiment, de toute façon il n'y a que 3 batiments , c'est celui du milieu, je suis sure qu'on se connait ou moi ou mes soeurs,
mon ami BRADAI le libraire me connait très bien ainsi que les anciens, est-ce que tu as une boite email, la mienne est affichée pour tout le monde. l'histoire de TARZAN viendra par la suite
et plein d'autres.
amicalement et salutations à tous, Blideens et non Blideens et à mes amis de la mosquée de Benboulaid, qui ont partagé ma joie d'etre avec eux fi salat elfedjr fi saf elawal et fil 3ichaa.
je vous adresse mon salut islamique par SALAM ALIKOUM et ALLAH Y KOUNE MA3AKOUMES ET MA3ANA DJAMI3EINE
 

benmeziane
Posté le:
23/3/2009 08:47
Sujet du message:
Merci à vous
Répondre            
Email:
benmezianemostafa@hotmail.com
 
Heart
Salam ;
Merci beaucoup, khouya Poupoune, je vais très bien el hamdou lillah. Le seul problème est que le PC familial est littéralement squatté par mes filles ( binatna, intra-muros je suis en minorité). Impossible pour moi donc d’approcher le clavier, à moins d’une diversion.
Quant à Montpensier, nous sommes tous oulad Montpensier quelque part. J’y ai passé d’agréables moments dans les années 1970 avec Maamar Sahraoui dit Spinkintah, Dziri, Ki Walou, Tiza alias kabaylo, Ammi Ahmed moul el karantita, Khertisa, Kherbita, Dadi, Mourad El Bey etc …
Bonne continuation.
Vive Blida et ses enfants d’ici et d’ailleurs
 

MIMECH
Posté le:
23/3/2009 19:00
Sujet du message:
histoire de tarzan. . . .
Répondre            
Email:
djameltaib@yahoo.fr
 
bien a vous tous et merci a poupoune pour les photos mais le petit poupoune c'est qui ?bon je ne vais pas raconter l'histoire de tarzan mais c'est poupoune qui va le faire inchallah.moi je vous raconte une autre. bon c'est l'histoire de quelqu'un qui va rendre visite a sa soeur et durant le chemin il decide d'acheter quelques choses pour les petits (les fils de sa soeur ) mais comme il est un peu avare ,dès qu'il voit un marchand il se dit je vais acheter chez le prochain et c'est ainsi qu'il se retrouve devant la porte de sa soeur les mains vide .elle ouvre la porte et lui qui n'a aucune excuse s'invente une histoire et lui dit tu sais ma soeur devant le marchant de bananes je voulais acheter un kilo et puis je me suis dis allez j'acheterai chez le prochant et tout passe les bananes ,les pommes ,les poires,le raisins mais en realité il n'a rien acheté et a sa soeur de lui dire tu sais mon frère c'est trop ilne fallait pas et lui de repondre/khali drari ikharfou/ nadia doit mourir de rire au canada .a plus les amis 

nadia
Posté le:
23/3/2009 21:36
Sujet du message:
bonjour
Répondre            
 
bonjour à tous,
comme ça fait plaisir de voir que vous êtes devant à vos claviers, le printemps peut faire des miracles.
merci à MIMECH pour son histoire (ça nous change!!!!!!!!!!!)
merci aussi à NEDJMA de m'avoir donner l'occasion de réprimander mon mari et de lui donner comme exemple son mari(pour la cuisine)
moi le mien sait faire des frites et des grillades (mais il ne faut pas dire à sa mère)
alors une question qui s'adresse aux hommes de ce forum
qui fait a manger , on veut une réponse sans tricherie
et quoi de bon
amicalement
 

poupoune
Posté le:
24/3/2009 04:06
Sujet du message:
Salam Alikoum. a MIMECH
Répondre            
 
salam alikoum.
comme ça fait plaisir de revoir notre forum vivant, pour Djamel MIMECH, le petit sur la photo, c'est ma dernière petite fille , elle se nomme YASMINE (3mois)elle est méchante (ses parents l'ont habitués aux bras)et bonjour les dégats, quand elle commence à pleurer, ZAMARA, l'histoire de TARZAN
il y avait un faux barage, les compatriotes ont arretés 3 voitures, et dans chacune des voitures il y avait 1 conducteur, donc 3 conducteurs, mais le problème , les 3 messieurs se prétendaient etre des imams, on appelle le grand chef des compatriotes, ils leur pose a chacun 1 question pour prouver leur imamats, au 1er il lui demande, quel est le prophète qui a parlé avec DIEU? l'autre lui réponds c'est Sidna MOISE, bonne réponse
il le libère, au 2eme il lui pose une autre question : quel est le prophète qui a guéri les aveugles et qui a marché sur l'eau ?
l'autre lui réponds : c'est sidna AISSA, bonne réponse, il le libère. au 3eme il lui pose une question: quel est le prophète qui sait parler aux animaux ? l'autre lui réponds : c'est sidna TARZAN, aie aie aie mauvaise réponse, alors le chef lui réponds ?
c'est SIDNA tarzan Y A YEMMAK, envoyez le au mixeur , vous connaissez la vraie réponse , n'est ce pas ?
une autre, la prochaine fois, merci mes amis et amies, on a un nouveau venue BOUBAKER AYLEN YA SAYLEN
SALAM ALIKOUM
 

Sid-Ali
Posté le:
25/3/2009 23:51
Sujet du message:
RE: bonjour
Répondre            
 
"nadia" a écrit:
bonjour à tous,
comme ça fait plaisir de voir que vous êtes devant à vos claviers, le printemps peut faire des miracles.
merci à MIMECH pour son histoire (ça nous change!!!!!!!!!!!)
merci aussi à NEDJMA de m'avoir donner l'occasion de réprimander mon mari et de lui donner comme exemple son mari(pour la cuisine)
moi le mien sait faire des frites et des grillades (mais il ne faut pas dire à sa mère)
alors une question qui s'adresse aux hommes de ce forum
qui fait a manger , on veut une réponse sans tricherie
et quoi de bon
amicalement


Je suis tout juste bon pour le barbecue en été, merguez, brochettes, cotes de veau. Il est vrai que je le fais mieux que tous les membres de la famille. Je sais aussi faire la fameuse omelette avec harissa mélée aux brochettes et merguez dans le style de âami Rabah Allah yerhmou, celui qui était juste en face de la mosquée Hanafi.
Voilà ! c'est mieux que rien.
Dimanche c'était la soirée Osbane bel kerâa (cougette) et le lendemain encore Osbane bel karnoune, il était tellement piquant qu'il m'a fait transpirer et me voilà grippé.
Smile
 

025314387
Posté le:
15/6/2009 23:30
Sujet du message:
HOMMAGE A SI ABDERAHMANE SETOF
Répondre            
Email:
djamalferfera@yahoo.fr
Site Internet:
http://djamalferfera@yahoo.fr
ABDERAHMEN SETOF FUT UN GRAND HOMME DE LA CULTURE EN
GENERAL ET DU MOUVEMENT THEATRAL EN PARTICULIER.
MES SINCERES CONDOLEANCES A SA FAMILLE ET SES PROCHES.
J'AI EU L'INSIGNE HONNEUR ET LE PREVILEGE DE LE COTOYER
DURANT DE LONGUES ANNEES NOTAMMENT LORSQUE J'AI PRESIDE
LA COMMISSION CULTURELLE ET LE COMITE DES FETES -APC DE
BLIDA DE 1979 A 1989 ET DONT IL FUT L'UN DE MES FIDELES
COLLABORATEURS.
COMMENT OUBLIER LES JOURNEES THEATRALES EN HOMMAGE A
MOHAMED TOURI DANS LES ANNES 198O ET DONT SI ABDERAHMANE
FUT L'UN DES PRINCIPAUX ARTISANTS DE LA REUSSITE DE
CET EVENEMENT CULTUREL NATIONAL.
TRES HUMBLE ET COURTOIS IL A REPRESENTE DIGNEMENT LA
VILLE DE BLIDA DURANT PLUSIEURS ANNEES AU FESTIVAL
ANNUEL DU THEATRE AMATEUR DE MOSTAGANEM.
DURANT MON MANDAT A LA TETE DE LA COMMISSION CULTURELLE
DE LA VILLE DE BLIDA IL A ENCOURAGE LES ECHANGES CULTURELS
INTER WILAYA.
EN REPONSE AU FRERE ABDOU, JE REPONS FAVORABLEMENT A
SON INITIATIVE D'ORGANISER UN HOMMAGE BIEN MERITE
AU PROFIT DE CET ILLUSTTRE MILITANT DE LA CULTURE.
MES AMIS BESSEGUI Mourad, Smain FANNI, Omar REGAB
ET tant d'autres camarades se joingneront sans doute
à l'organisation de cet hommage.
DONC A TRES BIENTOT. Djamal FERFERA DE BLIA.
 

Poster un nouveau message Répondre au message
  Pages: 1

M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum