Blida

Forum créé le 13/9/2002 05:57 et administré par Djamila Taleb

Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Outils webmasters Compteur Chat Forum Sondage Découverte Référeur


M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum



  Pages: 1
Poster un nouveau message Répondre au message
Auteur Message
   Trier par date décroissante
MIMECH
Posté le:
21/3/2009 12:33
Sujet du message:
a poupoune et sid ali
Répondre            
Email:
djameltaib@yahoo.fr
 
d'abord a poupoune qui ne semble pas vouloir me rendre mon salut et en disant laissons batata beflio a coté tu sais poupoune moi aussi je suis blideen de souche et salhi(beni salah)que sid ali dis ne rien a voir avec les beni salah que sidi el kebir a trouvé a blida meme et bien avant lui de trois siecle n'est pas le cas des beni misra qui sont de bougara et hamam elouane de yemma hlima avoue que c'est un peu loin de blida beni misra alors que mimech juste en haut de bab rahba est un (territoire ) salhi et que viens faire la tribu de mzita a blida vraiment bizzare ce que tu viens de dire alors pour toi il faut avoir(la nationalité) blideenne le 19 mars est une fete pour les nationaliste comme tu as qualifie le monsieur avec qui ete en brouille de grace ne parle pas de vrais blideen ce forum est pour tous salut 

Sid-Ali
Posté le:
21/3/2009 15:00
Sujet du message:
à Mimech
Répondre            
 
Khouya Mimech tu as mal interprété mon message, justement j'ai voulu me démarquer du régionalisme et du tribalisme et je vois que tu embarques là-dedans. Si tu me crois de ce niveau alors c'est très grave, j'ai seulement cité un exemple en ce qui concerne les tribus. Si je voulais entrer dans ce jeu, je t'affirmerai que les Beni-Salah viennent de bien plus loin, ils sont arrivés de la région de Tipasa et c'est une tribu berbère, si tu fais de bonnes recherches dans les vieux documents tu sauras que ce que je dis est vrai. Alors qu'effectivement les Beni-Misra viennent de djebel Beni-Misra qui fait partie de l'Atlas Tellien et qui est juste un peu à l'Est de Chréa. QUI VIENT DE LOIN ? Haha !!!
Mais là n'était pas le but de mon message, relis-le et comprends mon irritation vis à vis de ce que sont devenus les blidéens et leur culture. Salhi ou misraoui n'a aucune espèce d'importance, ma femme est une salhia, comment peux-tu penser de moi cela en me traitant de régionaliste alors que c'est la première des choses que j'ai dénoncé.
Je déclare cela sans aucune passion, notre dénominateur commun est toujours Blida.
 

poupoune
Posté le:
21/3/2009 15:25
Sujet du message:
SALAM ALIKOUM Y A AKHI MIMECH
Répondre            
 
WOI 3ALIKOUM ESSALAM.
EFFECTIVEMENT tu as raison, j'ai voulu te répondre directement par ton adresse email et te remercier pour ton mot gentil sans passer par ce forum, bon , bref j'ai voulu bien faire, echahe filla, j'espère te revoir cet ete inch ALLAH et j'espère que tu sera accompagné par AMROUCHE, je m'excuse, ce n'est pas mon genre de ne pas rendre essalam, des fois on a la tete ailleurs et surtout l'oublie, quand on commence à prendre de l'age, c'est pas une excuse. mais c'est la réalité,
ALLAH YAHADHAK, SALAM ALIKOUM
 

MIMECH
Posté le:
23/3/2009 19:19
Sujet du message:
a sid ali
Répondre            
Email:
djameltaib@yahoo.fr
 
salut sid ali il ya longtemp j'ai provoqué le sujet des tribus de blida non pas pour diviser mais au contraire pour aborder le sujet du coté historique et intelect car comme tu voit on vient tous de quelque part ni les salhi ni les misraoui ne sont descendus avec adam alaihi essalam et je connais aussi douar bouknana d'ou sont issus la plupart des misraoui mais il ya une histoire qui dit que les beni misra sont des egyptiens (misra-misr)je le tiens d'un misraoui un brahimi ilya eu un autre arrivage en1870 durant la revolte de cheikh elhaddad de kabylie et comme les beni misra parle le berbere tout comme les beni salah d'ailleurs et meme jusqua présent alors il n'ont trouvé aucun probleme pour s'integrer la famille ibziz fait parti de ceux la je parle trop je m'excuse .a bientot et bien le bonjour a tous 

Sid-Ali
Posté le:
25/3/2009 00:54
Sujet du message:
À Mimech
Répondre            
 
Bonjour khouya Mimech.

Beni-Misra tu l'assimiles comme plusieurs à l'Égypte, pourquoi pas ? et les Berbères viennent-ils de la Hollande comme le disaient les français pour diviser notre peuple ? je pense que les premières tribus berbères viennent du Yemen.
Toutes les tribus à travers tout le pays ont des origines des régions arabes, et depuis il y a eu des tas et des tas d'occupations, des premiers phéniciens, romains, arabes, turcs, espagnols, français, notre pays a toujours été convoité.
On reste avant tout ALGÉRIENS et BLIDÉENS, c'est l'essentiel.
 

brahimiii
Posté le:
13/1/2013 03:11
Sujet du message:
slt misraoui
Répondre            
Email:
bellot007@hotmail.fr
 
mon frere je suis un misraoui d'origine de hamame melouene et je connais rien sur mes origine ily a une reptureentre la famille (eritage) es que je suis un vrai kabylsi non koi ? 

brahimiii
Posté le:
13/1/2013 03:12
Sujet du message:
slt misraoui
Répondre            
Email:
bellot007@hotmail.fr
 
mon frere je suis un misraoui d'origine de hamame melouene et je connais rien sur mes origine ily a une reptureentre la famille (eritage) es que je suis un vrai kabylsi non koi ? 

Poster un nouveau message Répondre au message
  Pages: 1

M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum