Blida

Forum créé le 13/9/2002 05:57 et administré par Djamila Taleb

Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Outils webmasters Compteur Chat Forum Sondage Découverte Référeur


M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum



  Pages: 1
Poster un nouveau message Répondre au message
Auteur Message
   Trier par date décroissante
ghrib
Posté le:
8/4/2009 20:57
Sujet du message:
ghrib(hssissen)
Répondre            
Email:
ahsen_533@hotmail.com
 
JE NA SAIS PAS SI MON MESSAGE EST PASSÉ.Il ne figurait pas directement sur le forum encore un essai ce sera un double identique texte m'en excuses! Voilà belle lurette que je ne suis connecté!Le forum s'est enrichi de pas mal de nouveaux nouveaux membres,c'est satisfaisant.
Il y'a fort longtemps que les anciennes melodies qu'on apprenait à tirman et les amis reunis ronronnent dans ma tête,et c'est plutôt par la force des souvenirs,que par amour pour ces vieux airs.
Alors qui s'en rappel?
mon beau sapin roi des forêts.
Sur le bord d'une mare un canard soupirait cherchant d'un air bizare quelque chose qui lui manquait.
quelle beau temps aujourd'hui c'est dimanche sous le bois ils s'en vont tout les deux.
La petite ville qui sommeille tout là bas au fond du tennesy tout à coup s'agite et se reveille de la rue monte une melodiiiiiiie,un banjo sous ses bras soudain le voilà banjo boy banjo boy il s'en va les pieds nus tout le long des rues en chantant à pleine voieeeeeeeeeeee!!!!!
ce n'est qu'un au revoir mes freres ce n'est qu'un au revoir,un air repris plus tard par les scouts de trigue la gare en arabe(lê lê tewêdê3ou)
et tant d'autres que je me rappelerai plus tard peut-être.
c'etait madame BLANCHE qui nous apprenait ces airs.
Autre chose concernant les expressions purement blidéenes
c'est LÊBBAH!Pour designer maintenant!aussi IHEMMEL pour designer donc!Ca m'avait etonné que ces deux thermes ne fussent pas notés!
Le bonjour à tous les anciens et les nouveaux membres.
Un coucou special pour sid ali en terminant avec ""le printemps qui charme la bergere ne dure pas longtemps"",ah ces refrains qu'on reprenait tous ensembles et dont l'echo couvrait la classe(au amis reunis)d'où l'on comtemplait les monts de chrea.
bien le bonjour et sêlêêmou 3êla ldjmi3!
 

Sid-Ali
Posté le:
9/4/2009 17:24
Sujet du message:
H'sissen
Répondre            
 
Ya khouya c'est un réel plaisir d'avoir de tes nouvelles, et en plus tu me parles de Madame Blanche, tu me ramènes à l'école Tirman 1960.
Bienvenue et bon retour parmi nous, tu nous as tellement manqué, il reste Mustapha, Boualem et quelques autres qui ne se sont pas encore manifestés.
Au plaiair de te lire khouya H'sissen.
 

ghrib
Posté le:
15/4/2009 10:44
Sujet du message:
MA PETITE EST COMME L'EAU.
Répondre            
Email:
ahsen_533@hotmail.com
 
Essêlêmou ya khouya sid ali et aussi merci pour la chaleureuse reaction,tu sais j'ai passé un moment au bled,mais sans details,les velo dont tu fesait allusion,j'en avait pris 2 avec moi.
Pour te dire les deux salamalikoum,detruits non pas par koikecesoit mais,li chouffek ya ch'hal chaba tgi3?(à vendre?)
une habitude typique de chez nous,chaba mais peu de Allah ibêrek,ou pas du tout.Imagine des roues qui se plies en deux!!!
El hamdouliLlêh rabi starna.donc pas d'accident physique,en velo course à l'hamdania je fût surpris quand le velo garé au bord de la route(pour prendre quelques fruits de saison vendu sur les abords)fût renversé par une 404 bachée.
en 2 mots j'explique la valeur du dit velo,et le monsieur avec son 33 tours ricanant,pensant être pris pour un fou.repondant waalach hssabtha 405?et laissant à part la maniére dont les chauffards en general considere les cyclistes.
on m'avait à ma grande surprise conseilllé de rouler à gauche,plus tard je compris,qu'effectivement tout le monde le fesait aussi à mobylette,pour la simple raison de ne terminer dans une fosse des puisque les couverts des riolement sont systematiquement volés(un phenomene qui apparait aussi en hollande apres l'ouverture des frontieres est),evidemment autrement ce ne serait plus bladna!
pour terminer je me rappel un autre air et que que j'associe à notre cher ville.
Ma petite est comme l'eau elle est comme l'eau vive elle court comme un ruisseau que les enfants poursuivent,courezzzzz!courezzz!jamais vous ne la rattraperait!
ENCORE MERCI ET ESPERE AUSSI QUE MUSTAPHA ET BOUALEM SE MANIFESTENT,A MOINS QU'ILS N'AIENT COURRUS ET N'AIENT PÛT NOUS RATTRAPER!SmileSmileSmile.
Bien le bonjour à tt le monde.
 

Sid-Ali
Posté le:
16/4/2009 18:11
Sujet du message:
MA PETITE EST COMME L'EAU.
Répondre            
 
Ya khouya el hamdou lil Allah âla salama, en vélo à Hamdania, du pays des tulipes tu vas te faire écraser ton vélo par un "bouguechta" et sa 404 bachée. Je parie que tu as fait halte pour les grillades en pensant que ce petit et charmant village est toujours aussi paisible.
En tous les cas bienvenue parmi nous, je sais que bientôt les tulipes feront leur apparition.
Very Happy Very Happy Very Happy
 

Poster un nouveau message Répondre au message
  Pages: 1

M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum