Blida

Forum créé le 13/9/2002 05:57 et administré par Djamila Taleb

Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Outils webmasters Compteur Chat Forum Sondage Découverte Référeur


M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum



  Pages: 1 2 >>
Poster un nouveau message Répondre au message
Auteur Message
   Trier par date décroissante
lazar
Posté le:
10/5/2009 11:11
Sujet du message:
Saha à toutes et tous de blida.
Répondre            
Email:
talaz@hotmail.fr
 

J'ose revenir avec une citation de J. de Bourbon-Busset. :
" L'âge est une grâce qu'il faut mériter, non un poids qui vous écrase. "
Maintenant à vous de l'interpréter comme il vous plaise et de disserter..., n'est-ce pas Mostéfa ?
Après un bref passage à Blida qui m'a fait beaucoup de bien ; je reviens vers la grisaille avec beaucoup d'amertume d'avoir laissé là bas beaucoup d'êtres chers.
Je remercie toutes et tous ceux qui m'ont accueilli et que j'ai reçus. Pour la bienveillance dont j'ai été tout le long de mon séjour l'objet de la part de mes ami (e.) s. Et dire qu’ils existent encore beaucoup de gens sincères qui vous ouvrent leur cœur pour toujours, et se plier en quatre pour vous faire passer de bons moments à Blida, la ville qui vous a donné naissance....
Je ne suis pas prêt d'oublier ce voyage ; un retour aux sources.
Pour certains amis du Forum c'était des vœux qu'il m'était sollicité, d'autres des photos de certains coins de la Ville et pour d'autres, quelques mets locaux.
El Hamdoullah, je n'ai pas failli !
Tout Blida vous embrasse et espère vous voir heureux et compter pour toujours parmi ses enfants.
Le printemps était aussi du Rendez-vous. Radieuse était Blida sous un Soleil printanier bercée par une brise venant de la Mitidja. J'ai vécu les derniers jours de la période dite "F'Tira".
Je me suis recueilli auprès de mes proches et amis qui ne sont plus de ce monde. Ils font aussi partie de notre vie et Ville !
Quant à Nedjma je lui ai répondrai que je me suis pris en photo avec le " Père " du Bendaïre de Blida en l'occurrence Bahaz Mohamed. (Voir photo dans ma galerie sur Flickr).
A l'occasion Bahaz me prie de vous filer son site :
gnawa.populis.org
liens : myspacemusic
skyrock
et tbel045.skyrock.com
Merci à vous toutes et tous d'ici et d'ailleurs.
Tayeb.
Sans oublier : Sid Ali, Poupoune, Mostéfa, Assia, Nedjma, Lamia, Houria, Boualem, Mus NOUAS, F. Baouya, Manou09, Ahsen, Djamel,
Halim et les autres....
 

Sid-Ali
Posté le:
11/5/2009 17:21
Sujet du message:
Saha à toutes et tous de blida.
Répondre            
 
Âla slamtek khouya Tayeb, j'espère que tu as trouvé la famille en bonne santé et particulièrement ton frère Redhouane que je n'ai pas vu depuis très longtemps. Je pense que tu as passé ton séjour pendant une des meilleures périodes, c'est de notre temps la période ou tous les quartiers faisaient peau neuve, c'était le grand nettoyage. De Sidi-Kebir et Nana Aicha où nos mères lavaient les tapis, peaux de moutons et couvertures dans l'oued et avec la khebbata (branche de palmier) jusqu'aux peintres qui se ne chômaient pas en cette saison de renouveau. Les légumes et herbes du printemps qui font leur apparition, el foul, djelbana, hammama, zâarour (que les algérois appellent étrangement mchimcha), la liste est longue.
Pour ma part ma femme vient elle aussi de rentrer de Blida, j'ai eu ma part de hammama, foul bratel et zâarour.
Bon retour parmi nous khouya Tayeb, et un grand bonjour à la famille.

Heart Heart Heart
 

lazar
Posté le:
18/5/2009 15:29
Sujet du message:
Bonjour à toutes et tous,
Répondre            
Email:
talaz@hotmail.fr
 
Merci Tayeb, je vois que votre séjour à Blida vous a requinqué. Mais il y a aussi une peu de tristesse qui se traduit dans votre lettre. C'est toujours comme ça, à la fin des vacances. Mais ce n'est que partie remise.
Heureusement que le forum est là pour nous remonter le moral ! Hélas pas par les temps qui courent ; je dirais le contraire !
Est-ce que tu nous as apporté de la Hamama et Fliou car tu était dans la période comme tu disais la Ftira.
Je commençais mon tag par le remerciement d'avoir répondu à ma question et je vois que tu n'as eu peur du Bendaïr !
Salutations à toutes et tous.
Nedjma bent Montpensier.
Un petit mot pour les familles Assia et Tayeb amusez-vous bien !
 

Assia
Posté le:
18/5/2009 18:00
Sujet du message:
Qui est qui ?
Répondre            
Email:
AssiaRiahi@aol.com
Site Internet:
http://www.dailymotion.com/playlist/xgh70_cergyrama_cergyrama/video/x379ao_mariageacergy?from=rss
Salam,

Je ne comprends pas, Le 18 mai à 15 h 29 qui a posté ce tag ?
Je ne crois pas que cela soit Tayeb, puisque c'est signé :
Nedjma bent Montpensier
qui plus est c'est sous l'auteur : Lazar et l'Email de Tayeb, ou je vois mal ou je ne comprends plus rien.
La logique veut que lorsqu'on poste un tag notre adresse mail apparait, ou n'apparait que le pseudo. Mai qui a posté quoi ?

Je fais appel à Tayeb pour nous éclairer

Bien à vous toutes et tous qui êtes ici et ailleurs

Assia
 

Baya
Posté le:
18/5/2009 19:47
Sujet du message:
Un bug sur le forum !!!!
Répondre            
 
Bonjour Assia,

Je constate que tu t'interroges sur l'dentité de la personne qui a posté le tag signé de Nedjma et portant également l'adresse mail de Tayeb ??? A mon avis, il y a eu un problème sur le fonctionnement du forum, cela s'est déjà produit avec moi lorsque j'avais posté un message que je signais mais une fois posté, il portait le nom et l'adresse e-mail du précédent intervenant !!! Et comme tu dis, attendons la confirmation de Tayeb Lazar.

Je pense que tu te prépares pour ta prochaine virée en Côte d'Or, je suis certaine que ce week end auprès de tes amis sera plein d'émotion et de partages.
Je t'embrasse et bon séjour
Baya (ex Rose de Blida)
 

lazar
Posté le:
18/5/2009 20:24
Sujet du message:
Bonsoir,
Répondre            
Email:
talaz@hotmail.fr
 
Je constate que vous n'avez pas tardé à vous rendre compte de la bourde qu'à faite ma nièce de Besançon. Je devais
En effet de passage ce jour chez moi ma nièce dite "Nedjma" a profité de mon absence pour vous transmettre un tag à partir de mon compte.
Je laisserai le soin à cette dernière de rectifier le tir.
Salutations.
 

Assia
Posté le:
18/5/2009 20:33
Sujet du message:
Partage et Emotions
Répondre            
Email:
AssiaRiahi@aol.com
Site Internet:
http://www.dailymotion.com/playlist/xgh70_cergyrama_cergyrama/video/x379ao_mariageacergy?from=rss
Salam,

Bisous Baya,

Oui je me fais un plaisir énorme de retrouver Tayeb et sa famille, et je pense que cela sera un vrai moment d'émotions et de partage, jeudi arrive à grand pas, dans mon sac de voyage j'ai fait une place pour des mouchoirs.

Au plaisir ma chère Baya, notre amie Houria s'envolera bientôt pour Blida, elle me fait rire au téléphone et je la trouve géniale j'adore son fliou du 94 que je gouterai à son retour, c'est une promesse de Houria à une seule condition je veux du khoubz el tadjine et du fel fel har " je suis gourmande ".


Bien à vous toutes et tous vous qui êtes ici et ailleurs

Assia
 

poupoune
Posté le:
18/5/2009 23:43
Sujet du message:
Salam Alikoum ya NASS EL BLIDA
Répondre            
 
ça m'a fait plaisir de voir la galerie de TAYEB, la photo avec MOSTEFA, je lui adresse mon bonjour et je lui dit à bientot, je vais lui faire une surprise inchALLAH, je salut au passage tous nos amis et amies du forum, si j'étais absent du forum, problème du fournisseur internet FREE, plus de téléphone, plus de tele, et plus d'internet, soit disant c'est le meilleur, woilou, tab tab guey kif kif, ils aiment le flous. allez portez vous bien et à bientot inchALLAH, El Hadj TAYEB hamdoullah li djitou bi kheir enta woi el 3a"ila et j'espère que EL HADJA ta MAMAN se porte bien
Salam Alikoum
 

benmeziane
Posté le:
20/5/2009 21:55
Sujet du message:
Bravo !
Répondre            
Email:
benmezianemostafa@hotmail.com
 
Heart
Salam;
Une légère "e-bourde" de Nedjma et voilà que le Forum se réveille et l'on voit se succéder des noms qui me sont chers ( en attendant d'autres qui nous manquent déjà).
En effet, j'ai été particulièrement séduit par l'éveil, la vigilance et la solidarité de nos forumistes dès l'apparition du " e-malentendu".
Je souhaite un bon séjour à Assia et son fils chez les Lazar.
Je remercie Poupoune pour la surprise qu'il compte me réserver pour bientôt inchallah. Je ne sais pas de quoi il s'agit mais je suis preneur dès à présent, ce qui m'autorise à lancer par anticipation un p'tit ha ha ha politiquement correct. Sans rancune.
Vive Blida et ses enfants d'ici et d'ailleurs.
 

lazar
Posté le:
21/5/2009 15:15
Sujet du message:
Saha Mostéfa,
Répondre            
Email:
talaz@hotmail.fr
 
Salam à ttes et tous de blida sans oublier les autres.
Nous attendons d'un moment à l'autre l'arrivée d'Assia.
Nous attendons aussi la venue d'un couple d'amis Blidéens qui ont pris la route ce matin à partir de Toulouse.
Poupoune,hier au téléphone, s'est excusé de ne point pouvoir répondre à mon invitation. Il ne sait pas ce qu'il rate. Mais j'espère Incha Allah, aller à sa rencontre cet été à Marseille.
Nous passerons ensemble ce long week end de l'Ascension.
Il y a beaucoup de sites à voir, une table traditionnelle à déguster avec modération et plus important : beaucoup à dire !!!!!! Cela s'annonce chargé comme programme.
Fraternellement votre !
Votre ami Tayeb à vous ttes et tous d'ici et d'ailleurs.
 

Baya
Posté le:
21/5/2009 16:03
Sujet du message:
Bessahatkoum la rencontre !!
Répondre            
 
Bonjour cher(es) ami(es),

Je constate que Assia est très attendue dans la famille de Tayeb, je suis certaine que cette rencontre va les marquer en émotion et raffermir leur amitié, née grâce au forum, (il y a eu déjà les mini rencontres : Poupoune-Mostefa, Tayeb-Mostefa et là, Assia-Tayeb, mais qui sera sur la liste prochainement??
En tous les cas, cela fait plaisir de voir des liens se former et se consolider au grè du temps !! Assia mérite d'être chouchoutée par ses amis ... mais n'oubliez pas de nous la rendre, on a besoin d'elle sur le forum, car c'est une véritable battante !!! comme a dit Mostefa : bravo les femmes (Blidéennes) !!

Hier, en rigolant, j'ai demandé à Assia, que j'ai eu au téléphone de me faire une petite place au milieu de ses mouchoirs en papier qu'elle a pris le soin de ranger dans son sac !!! elle était d'accord, MAIS .....je n'ai pas osé !!

Bonne rencontre
Salutations Blidéennes
BAYA (ex Rose de Blida)
 

lazar
Posté le:
21/5/2009 17:40
Sujet du message:
A Baya,
Répondre            
Email:
talaz@hotmail.fr
 
Vous faites partie de la grande famille du Forum.
Il n'est pas encore trop tard !
Vous serez la bienvenue, Madame Lazar et moi seront très heureux de vous accueillir parmi nos hotes.
Salutations à ttes et tous.
 

Baya
Posté le:
21/5/2009 18:56
Sujet du message:
A Tayeb
Répondre            
 
Le message est bien passé !!! Merci pour votre générosité digne des "Blidéens" cela me touche énormément, et croyez moi, j'ai été très sensible à votre geste.
Qui sait, un jour nous nous rencontrerons, car c'est vrai que nous formons la grande famille du Forum.
Chaleureuses salutations
BAYA (ex Rose de Blida)

 

Sofiane
Posté le:
22/5/2009 06:36
Sujet du message:
Sahitou ness blida !
Répondre            
 
Salam Alaikoum !

Je suis content que ce forum a vu se tisser des liens d'amitié et abouti à des retrouvailles, OUI nous formons une famille de Blidéens nés du forum.
Je voudrais souhaiter un bon séjour à notre amie Assia auprès du frère Tayeb et sa famille et tous ses proches.
Je saluerai aussi les autres amies et amis : Mostefa, Baya, Houria à qui je souhaite aussi un agréable passage à Blida, Poupoune, Sid Ali, Ghrib, Hafid, et tous les autres qui m'excusent si je n'ai pas cité leur nom.
A bientôt et Salem
 

lazar
Posté le:
22/5/2009 12:18
Sujet du message:
A nous Dijon
Répondre            
Email:
talaz@hotmail.fr
 
Salam Amlaikoum c'est Assia

Nous déjeunons ce jour de lahamama, basahatna, nous passons de merveilleux moments avec Tayeb et sa famille, tant pis pour les absents, j'ai les idées en désordre je vous en dirai un peu plus d'ici demain. La rencontre en elle même est magique chah fikoum

Bien à vous toutes et tous qui êtes ici et ailleurs

Assia sur le compte de Tayeb
 

houria
Posté le:
22/5/2009 14:08
Sujet du message:
salut les francs-comtois
Répondre            
 
Bonjour à tous

Assia m'a appelé pour me dire qu'elle était très bien arrivée et qu'elle avait reçu un accueil chaleureux de la part de la famille Lazar,ce qui ne m'étonne pas du tout:l'hospitalité blidéenne,quoi qu'en disent certains jaloux,n'est pas un vain mot!! SmileJe lui souhaite un bon séjour ainsi qu'à la famille de Toulouse.J'aurai aimé être avec eux,mais ce n'est que partie remise puisqu'on se verra au mois de juillet à Paris.
Je remercie Sofiane qui me souhaite un bon voyage.Je dis bonjour à tous les Blidéens et tous les lecteurs de ce forums.
Assia à bientôt.
Sid-Ali tu as le bonjour d'un Blidéen de passage en France.
 

houria
Posté le:
22/5/2009 14:12
Sujet du message:
salut les francs-comtois
Répondre            
 
Bonjour à tous

Assia m'a appelé pour me dire qu'elle était très bien arrivée et qu'elle avait reçu un accueil chaleureux de la part de la famille Lazar,ce qui ne m'étonne pas du tout:l'hospitalité blidéenne,quoi qu'en disent certains jaloux,n'est pas un vain mot!! SmileJe lui souhaite un bon séjour ainsi qu'à la famille de Toulouse.J'aurai aimé être avec eux,mais ce n'est que partie remise puisqu'on se verra au mois de juillet à Paris.
Je remercie Sofiane qui me souhaite un bon voyage.Je dis bonjour à tous les Blidéens et tous les lecteurs de ce forum.
Assia à bientôt.
Sid-Ali tu as le bonjour d'un Blidéen de passage en France.
 

houria
Posté le:
22/5/2009 14:18
Sujet du message:
salut les Blidéens
Répondre            
 
excusez la répétion de mon message,mais j'ai voulu corriger une faute d'orthographe et voilà le message en double.
Bien à vous tous .
 

Sid-Ali
Posté le:
22/5/2009 18:01
Sujet du message:
salut les Blidéens
Répondre            
 
Salam alikoum.
Je vois que les blidéens sont actifa en France, je suis allé voir les photos sur le flickr de Tayeb et ils se sont gavés de rechta, bsahethoum. Cela fait plaisir de voir se réaliser une telle rencontre familiale Allah ibarek.
A Houria: qui est de passage en France et qui me salue, n'est-ce pas un blidéen de Londres ?
 

houria
Posté le:
22/5/2009 23:07
Sujet du message:
A Sid-Ali
Répondre            
 
je ne sais si tu as reçu mon flickrmail,mais je te disais qu'un certain Nouredine de bab esebt et sa femme vous transmettent leur bonjour(à toi et à ta femme). 

Poster un nouveau message Répondre au message
  Pages: 1 2 >>

M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum