Blida

Forum créé le 13/9/2002 05:57 et administré par Djamila Taleb

Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Outils webmasters Compteur Chat Forum Sondage Découverte Référeur


M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum



  Pages: 1
Poster un nouveau message Répondre au message
Auteur Message
   Trier par date décroissante
025314387
Posté le:
13/9/2009 10:59
Sujet du message:
BONNE RENTREE DES CLASSES
Répondre            
Email:
djamalferfera@yahoo.fr
Site Internet:
http://djamalferfera@yahoo.fr
Cette matinée du 23ème jour de Sidna Ramadhane
est plus animée que d'habitude. C'est la rentrée des
classe.
Fini la grace matinée pour les ... adultes ! et
peut être un réveil pour Nass el forum que nous avons
hate "d'entendre".

Meilleurs voeux de réussite pour nos bambins.

Amitiés blidéennes. Heart
 

Assia
Posté le:
13/9/2009 12:42
Sujet du message:
Merci
Répondre            
Email:
AssiaRiahi@aol.com
Site Internet:
http://www.dailymotion.com/playlist/xgh70_cergyrama_cergyrama/video/x379ao_mariageacergy?from=rss
Salam,

Bonne rentrée à tous les enfants,
nous l'effervescence de la rentrée est un peu derrière nous, mais reste encore à faire, juillet/août dans les rayons en grandes surfaces de fournitures scolaires, listes en main parents/enfants, les caddies qui s'entrechoquent, le choix des cartables, des cahiers, classeurs, le nécessaire de la trousse, les répertoires etc, etc, et ce n'est pas fini puisque après la rentrée dans les collèges et lycées selon les matières viennent se rajouter d'autres manuels comme les TP, la liste donnée avant les vacances n'est qu'une liste approximative.

Saha fin ramdhankoum

Bien à vous toutes et tous qui êtes ici et ailleurs

Assia
 

ghrib
Posté le:
13/9/2009 21:55
Sujet du message:
ghrib
Répondre            
Email:
ahsen_533@hotmail.com
 
En etant en vacances au bled j'ai remarqué pas mal de fois que,les gosses etaient renvoyés de l'ecole juste à cause du fait qu'ils n'aient payés tel ou tel cotisation,ou bien par le simple fait qu'ils n'aient les fournitures requises.
je me rappel bien qu'à l'epoque de tanguy et madame blanche,aussi bien à tirman qu'aux amis reunis on cotisait(même pour le coiffeur)pour les demunis,il n'etait jamais question de renvois.
Qu'on prenne exemple d'ici(en Hollande)les fournitures ainsi que les livres sont delivrés par l'ecole même au primaire et,on ne les trimbale pas tt le temps avec soit mais sont laissés en classe.
A partir du secondaire les livres sont payés par l'etat,en ne disant pas qu'en tant que parent on ne soit en mesure de se les proccurer soit même alors,que dire des parents Algeriens,surtout apres les depenses execives du mois sacré du ramadhan.
Le monde à l'envers.
Un petit coucou à sid ali,ya djedek derna halla be zlabiya,ou kelb ellouz,ou cherbettte fi hadha ramdhan les amis arrivent même d'amsterdam pour en deguster.
Sid ali ZINOU n'est plus au café il bosse comme directeur quelque part.Ce coin magique de plastetoute ne sera plus jamais le même.
tkemlou hadha ramdhan bessaha welhna,ou aïd moubarak.
 

Sid-Ali
Posté le:
14/9/2009 01:13
Sujet du message:
RE: ghrib
Répondre            
 
"ghrib" a écrit:
En etant en vacances au bled j'ai remarqué pas mal de fois que,les gosses etaient renvoyés de l'ecole juste à cause du fait qu'ils n'aient payés tel ou tel cotisation,ou bien par le simple fait qu'ils n'aient les fournitures requises.
je me rappel bien qu'à l'epoque de tanguy et madame blanche,aussi bien à tirman qu'aux amis reunis on cotisait(même pour le coiffeur)pour les demunis,il n'etait jamais question de renvois.
Qu'on prenne exemple d'ici(en Hollande)les fournitures ainsi que les livres sont delivrés par l'ecole même au primaire et,on ne les trimbale pas tt le temps avec soit mais sont laissés en classe.
A partir du secondaire les livres sont payés par l'etat,en ne disant pas qu'en tant que parent on ne soit en mesure de se les proccurer soit même alors,que dire des parents Algeriens,surtout apres les depenses execives du mois sacré du ramadhan.
Le monde à l'envers.
Un petit coucou à sid ali,ya djedek derna halla be zlabiya,ou kelb ellouz,ou cherbettte fi hadha ramdhan les amis arrivent même d'amsterdam pour en deguster.
Sid ali ZINOU n'est plus au café il bosse comme directeur quelque part.Ce coin magique de plastetoute ne sera plus jamais le même.
tkemlou hadha ramdhan bessaha welhna,ou aïd moubarak.


Ah ya sahbi, tu ne peux savoir le plaisir que j'ai en ayant de tes nouvelles. Ta Zlabia, je n'en doute pas, peut faire bouger tout le Benelux et je m'en étonnerai pas. Ici je me suis mis à la Charbate pour cette année étant donné que les journées sont plus longues et qu'on n'a eu que du beau temps depuis plus d'un mois.
Donc la préparation a beaucoup plu à pas mal de gens que j'ai fait goûter (sans compter mes enfants qui pour la première fois apprécient ce breuvage), et je suis obligé de leur en fournir à chaque fois que j'en fais. Peut-être est-ce à cause de la recette que j'ai changé et qui se rapproche beaucoup plus de celle de âami Kaci Allah yerhmou (de Douirette) plutôt que celle de Mikhi.
Je t'écris juste à l'heure du Adhan, la mketfa m'attend, saha ftourkoum à tous et à bientôt cher frère.
 

025314387
Posté le:
14/9/2009 01:15
Sujet du message:
7 BOUGIES POUR NOTRE FORUM ! ! !
Répondre            
Email:
djamalferfera@yahoo.fr
Site Internet:
http://djamalferfera@yahoo.fr
Le 13 septembre 2OO2 fut créé notre sympathique
forum. Déjà 7 ans ! Etant plus ou moins novice dans
ce forum, c'est avec énormément de plaisir que je
consulte régulièrement le blog en apportant ma modeste
contribution aux débats et échanges d'idées.
C'est l'un des forums les plus appréciés que j'ai
connu de part le sérieux, la sénérité et l'ambiance
amicale qui y règnent.
Bonne continuité à toute l'Equipe.

Amitiés blidéennes ! Djamal.
 

Sid-Ali
Posté le:
14/9/2009 01:51
Sujet du message:
ghrib
Répondre            
 
Je reviens après avoir rompu le jeune, khouya H'sisen, tu m'as parlé de Zinou et de son café, coincidence on passe un récital de son père Allah yerhmou sur Canal Algérie, je l'écoute tout en t'écrivant. Âmmi Mohamed El-Basri Allah yerhmou, cela me rappele une belle époque où on taquinait son frère âmmi Rachid Allah yerhmou en lui disant qu'avec Dahmane Benachour il n'avait pas sa place. 

ghrib
Posté le:
14/9/2009 19:54
Sujet du message:
la télé
Répondre            
Email:
ahsen_533@hotmail.com
 
AHLA KHOUYA SID ALI
Ami el bassri Allah yarhmou ou djamii el moumnine a ses portraits partout,au café,ainsi que dans les salons de ses enfants.A vrais dire avant la chourba beaucoup de vélo(lentement),et apres directement à la mosquée pour les tarawih,la tele ce n'est que beaucoup plus tard et des fois pas du tout mais bien un peut avant lftoor!mais là moi la plupart du temps rani endewere fe zlabiya,les amis viennent avec leurs gosses et jouissent de la vue taa el makla(poêlle)et s'emerveillent,juste question de faire renaître l'ambiance ramadanesque.pour les amuser je leur fait des mchati de zlabiya sghaar.
Essaye de faire un petit tour chez nous avec la famille,la maison est assez spatieuse lhamdouliLêh.
 

ghrib
Posté le:
15/9/2009 01:29
Sujet du message:
charbate
Répondre            
Email:
ahsen_533@hotmail.com
 
C'est avec un petit exces de zel khouya sid ali que je te demande la nouvelle potion magique qu'est ta nouvelle recette(FORT PROPABLE QU'IL S'AGISSE D'UN SECRET).En tout cas chez nous la vanille et lmazhaar sucre de canne(brun intraité)et une brindille de zafran,sans n'ommetre les tranches de citrons,le reste est jeux d'enfants une heure au congélateur à une condition prête bouteilles en plastique pour eviter que la bombe n'éclate SmileSmileSmileSmileSmileSmileparcequ'il m'arrive d'ajouter une dose de limonade citron gazefiée afin de terminer avec une bonne rottation?Jusqu'à ce que les yeux sortent de leur orbiteSmileSmileSmile.Même mes voisins hollandais en sont devenus adéptes.
Ici les jours sont longs aussi et,bien ensoleillés et Allah arhamna avec la douce temperature,Allahoumêlêkê lhamd.
Qu'Allah te protége ainsi que ta famille et tous les moumnines.
Et pour finir un petit clin d'oeil à nos charmant(e)s forumistes.
Et encore une fois saha ramdhankoum et aïd el fitr saïd.
 

Poster un nouveau message Répondre au message
  Pages: 1

M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum