Blida

Forum créé le 13/9/2002 05:57 et administré par Djamila Taleb

Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Outils webmasters Compteur Chat Forum Sondage Découverte Référeur


M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum



  Pages: 1
Poster un nouveau message Répondre au message
Auteur Message
   Trier par date décroissante
025314387
Posté le:
14/9/2009 01:37
Sujet du message:
RE. GHRIB
Répondre            
Email:
djamalferfera@yahoo.fr
Site Internet:
http://djamalferfera@yahoo.fr
Il est vrai que cette rentrée sociale est difficile
pour les moyennes et petites bourses (ramadan, aid,
rentrée scolaire). Cependant, s'agissant justement de
la réntrée des classes, je crois que l'Etat Algérien
"met le paquet" pour venir soulager les familles
défavorisées : indemnité d'aide à la scolarité d'un
montant de 3.OOO,OO da par élèves, gratuité du transport
scolaire, distribution de trousseaux scolaires à titre
gracieux notamment par l'intermédiaire des collectivités
locales et des associations caricatives, etc...
Les ouvrages scolaires sont aussi distribués au
niveau des établissements mêmes.
Personnellement je suis membre d'une association
de parents d'élèves, comme je dirige une association à
caractère social et cet aspect de solidarité est pris
en charge au profit de cette catégorie de personnes
en difficultés.
Certe, cette couverture n'est pas suffisante et il
reste énormément à faire.

Bonne rentrée à toute la famille de l'éducation. Heart
 

benmeziane
Posté le:
14/9/2009 17:50
Sujet du message:
Chapeau !
Répondre            
Email:
benmezianemostafa@hotmail.com
 
Salam;
C'est tout à ton honneur, khouya Djamel !
 

ghrib
Posté le:
14/9/2009 19:33
Sujet du message:
3000 da???
Répondre            
Email:
ahsen_533@hotmail.com
 
Qu'Allah vous viennent en aide pour mener à bien l'association caricative,et adjroukoum 3la Llaah!
Mais qui agis en faveur d'une fillette de 12,13.ou 14 ans qui se voit interdire l'education par un frère oisif,pensant tout savoir?
Ou un gamin qui par faute de manger à sa fin est contraint d'aller vendre des sacs en plastiques?
c'est sur ca aussi que l'état devrait se pencher,tandis-que les 3000 da ils devraient êtres alloués mensuellement.
Enfin un avis personnel.
EL HAMDOULILÊHI LLEDHI DJÊ3ÊLA HADHIHI L7ÊYETTE MOUÊ9ATA!
Saha ba3d el ftour ou mê tenssawnach fe dou3ê
 

manou09
Posté le:
15/9/2009 09:27
Sujet du message:
Aide de l'etat
Répondre            
 
Pensez vous vraiment que 3000 DA est suffisant pour faire face à toutes les dépenses de la rentrée ? sans compter les plus à longueur d'année .Je dis tout simplement que c'est une goutte dans un océan ,car en plus des frais scolaires,il faut prévoir un budget special pour tout ce qui est cours de soutien,impression de travaux scolaires,frais de transport...
Il ne faut pas prendre pour argent comptant ces décisions car chacun de nous sait et comme dit le dicton :djeha yâaref eness oua ness tâaref djeha.
SAHA RAMDHANEKOUM et que DIEU accepte SEYAMOUNA OUA QIYAMOUNA.
 

Assia
Posté le:
15/9/2009 11:11
Sujet du message:
Messieurs
Répondre            
Email:
AssiaRiahi@aol.com
Site Internet:
http://www.dailymotion.com/playlist/xgh70_cergyrama_cergyrama/video/x379ao_mariageacergy?from=rss
Salam Messieurs,

Forum qui devient exclusivement masculin ........
Le ministère de l'éducation a fait une nouvelle réforme donc Messieurs vous devez porter des blouses blanches, et nous des blouses roses, le souci se pose pour en trouver c'est la panique à bord dans tous les foyers Algériens, alors les tissus des deux couleurs vont être en rupture de stock, est-ce ques les familles vont être pénalisées si leurs enfants à l'école ne portent pas ces deux couleurs ?

Bientôt El Aîd, dimanche ? ou lundi ?
Comme chaque année on se pose la même question

Bien à vous toutes et tous qui êtes ici et ailleurs

Assia
 

Sid-Ali
Posté le:
15/9/2009 18:33
Sujet du message:
la réforme en question
Répondre            
 
Bonjour à tous les amis du forum.

Assia sais-tu à combien de réformes de l'enseignement on en est ??
Croyez-vous vraiment que la blouse blanche, bleue, rose ou autre a une quelconque importance sinon une ou plusieurs dépenses de plus (imaginez les familles avec 5 ou 6 enfants scolarisés).
Alors que sera cet apprt de 3000 DA devant de telles exigences sans penser à tout ce qu'occasionne comme frais la rentrée scolaire, et sans parler du couffin en ce mois sacré de Ramadhan, qui en fin de compte a fini par être redouté par presque tous les ménages.
Rabbi idjib el kheir Inch-Allah et saha bâad ftour.
 

lazar
Posté le:
16/9/2009 16:40
Sujet du message:
RE: Aide de l'etat
Répondre            
Email:
talaz@hotmail.fr
 
[quote="manou09"]Pensez vous vraiment que 3000 DA est suffisant pour faire face à toutes les dépenses de la rentrée ? sans compter les plus à longueur d'année .Je dis tout simplement que c'est une goutte dans un océan ,car en plus des frais scolaires,il faut prévoir un budget spécial pour tout ce qui est cours de soutien,impression de travaux scolaires,frais de transport...
Il ne faut pas prendre pour argent comptant ces décisions car chacun de nous sait et comme dit le dicton :djeha yâaref eness oua ness tâaref djeha.
SAHA RAMDHANEKOUM et que DIEU accepte SEYAMOUNA OUA QIYAMOUNA.



Manou ! Entièrement d'accord avec toi.
Le petit peuple ne sait plus à quel Saint se vouer et où aller quémander quelques subsides pour parer au plus urgent (Habits,fournitures scolaires, alimentation, quittances...)
Rabi Yaltofe Incha Allah !
Rabi Idjib el kheir Incha Allah lel Bled !
Pour les quelques jours qui restent à jeûner, je souhaite à tout le monde une bonne et heureuse fin de Ramadhan oua el 3kouba lel 3ame el djaï Incha Allah.
Comme d'hab. un coucou à Benmez, Sid Ali, Assia, Kéra, Baya, Houria, Djamel F., Poupoune, ghrib, Ahsen, Lamia, sans oublier toutes et tous les autres membres du Forum.
Benmez. n'oublies pas d'envoyer la "Tamina" avec Azrine.
Anissa, moi et un ami de la Région¨Parisienne, très proche de nous, attendons avec impatience le retour de Azrine avec la surprise !!!!!!


 

MustaphaNouas
Posté le:
1/10/2009 01:27
Sujet du message:
Saha Tayeb!
Répondre            
Email:
mustapha09@hotmail.co.uk
 
Juste un petit coucou de ton ami qui a pense a toi le 24 juillet a 2 heures du matin. Je descendais l'autoroute du soleil pour rejoindre Marseille car cette annee j'avais decide d'aller a Blida en voiture. Je ne pouvais pas te contacter auparavant car je n'etais pas seul. Je suis descendu avec ma femme et mes 2 gosses suivi de mon beau-frere, sa femme et ses 2 gosses!! J'ai fait Bristol-Douvres-Calais-Reims-Dijon-Avignon-Marseille, c'est-a-dire 1568 kms!! Et je devais etre a l'heure pour la traversee. Tu comprends pourquoi je n'ai pas pu m'empecher de penser a toi! Gros bisous fraternels et vivent les Blideens! 

lazar
Posté le:
2/10/2009 20:34
Sujet du message:
Saha Khouya Mustapha.
Répondre            
Email:
talaz@hotmail.fr
 
Et dire que tu es passé par Dijon !
Mustapha, tu aurais pu m'avertir de votre passage par la Bourgogne. Quoiqu'à cette date, je me trouvais à Nice en compagnie de notre groupe de voyage qui se composait de : Assia, la petite Lou, Azrine et sa conjointe Marie-C., mon épouse et moi.
Mais, j'aurais fait quelque chose pour toi et me débrouiller pour te voir quelque soit l'endroit ! On dit :" il n'y a que les montagnes qui ne se rencontrent pas " Une éventualité pareille ou plutôt un évènement tel que je ne puis me soustraire et j'aurais fait le max. pour aller à votre rencontre. Enfin ce ne sera que partie remise.
Lors de ton prochain voyage tu me toucheras mot ! O.K. ?
Seul ou pas, vous serez les bienvenus chez moi.
"Edhik fel Kloub ".
Je te remercie Khouya Mus. d'avoir pensé à moi et je souhaite à mon tour que ces lignes te portent au moins l'expression de ma très vive et très sincère Amitié.
Heureusement que nous avons l'opportunité d'utiliser ce support qui nous lie et raffermi nos vieilles amitiés et met terme à nos solitudes. " El Ghorba s3iba "
Je vois par ailleurs que le Forum commence à se réveiller de sa léthargie ; par contre l'on constate uniquement la gente masculine !
@ Sid Ali, Khouya comment vas-tu ?
Il parait qu'il y a eu la semaine culturelle maghrébine chez vous.
Comment Med le Lapin, et à l'occasion passe le Bonjour à Walid et Saad.
Un petit coucou comme d'habhab. àBenmez., Assia, Kéra, Baya Ex. Rose de Blida, Houria, Lamia, Djamel F., Djamel B., je n'oublie surtout pas Khouya Poupoune, Ahsen, Ghrib, Manou09, Mimèche,et les autres que j'ai oublié de citer.
Bien à vous ttes et ts.
 

MustaphaNouas
Posté le:
2/10/2009 20:56
Sujet du message:
Merci Tayeb!
Répondre            
Email:
mustapha09@hotmail.co.uk
 
Je te remercie de m'avoir repondu, Tayeb. Ce n'etait vraiment pas possible de te contacter parce que nous avons demarre le lendemain de la fin de l'annee scolaire (le 22 juillet, tu te rends compte?)et nous avions reserve le bateau pour Alger le 24 juillet a 11 heures du matin! Nouas sommes arrives a Marseille a 7h, juste a temps. Nous avons fait 20 heures de route et nous nous sommes reposes seulement 2 heures pour ne pas rater le bateau. Comme tu dis, ce n'est que partie remise. Je n'hesiterai pas a te contacter la prochaine fois que j'irai en France. Bien sur, tu seras le bienvenu en Angleterre. J'ai agrandi ma petite maison d'un bureau et d'une "bit edhyaf"!! Ton message m'a fait chaud au coeur. Bises fraternelles. 

Poster un nouveau message Répondre au message
  Pages: 1

M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum