Blida

Forum créé le 13/9/2002 05:57 et administré par Djamila Taleb

Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Outils webmasters Compteur Chat Forum Sondage Découverte Référeur


M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum



  Pages: 1
Poster un nouveau message Répondre au message
Auteur Message
   Trier par date décroissante
poupoune
Posté le:
8/1/2010 21:40
Sujet du message:
le coq de bazar assardouk ?
Répondre            
 
Salam Alikoum.
effectivement ça fait longtemps que ça me trottait dans ma tete, et à chaque passage à BLIDA, je levais la tete et je le regardais ce fameux sardouk, et chaque fois , je me posais la meme question ? IL EST TOUJOURS LA ? au fait quel age il a ?
ce fameux coq de bazar essardouk ??? IL FAIT PARTIE DE NOTRE OURIDA
 

BOUAIBA
Posté le:
11/2/2010 23:26
Sujet du message:
bazar essardouk
Répondre            
 
Salam

Celui qui peut éventuellement répondre à cette question est Abdeltif KECHOUT (notaire à BLIDA) car ses parents ainsi que son frère YOUNES KECHOUT ( allah yarahmo) habitaient au dernier étage (6è) du BAZAR ESSERDOUK et le serdouk était si mes souvenirs sont bons dans leur balcon ( je vais confirmer avec lui (inchallah).

Il y a aussi Abdelkrim BENARBIA qui habitait au 5ème étage qui aura peut être une idée de l'âge de notre fameux SARDOUK.

Bien à vous
 

poupoune
Posté le:
9/11/2013 18:23
Sujet du message:
Salam Alikoum.
Répondre            
 
ça fait longtemps, disons 3 ans que j'attends la réponse à ma question, quel âge a ce fameux coq de bazar essardouk.
win rakoum y el Blidiyines ? et pourtant il est toujours a sa place, heureusement qu'il passe inaperçus, sinon meskine , il passe à la casserole. comme les fouwarates qu'a construit RICCI à BAB-ERAHBA , les Fameuses portes de Blida et comme Hamam Boualem et j'en passe, ça reste un souvenir et patrimoine de notre OURIDA, pourvu que les gens regarde toujours par terre et ne lève pas leur tête en haut pour admiré ce chef d’œuvre de construction qui est BAZAR ESSARDOUK, sinon adieu le coq.
 

bouchekouk
Posté le:
9/11/2013 21:35
Sujet du message:
Corrections
Répondre            
Email:
indexpharmdz@gmail.com
 
Bonjour Tout le Monde

En Réponse à Bouaiba, Le Coq n'a jammais été au Balcon de Kechout. Le Coq se trouve sur la terrasse de l'Immeuble
et le passage sous l'Immeuble s'appelais Passage Felieu
Dans les années 80, le Coq à disparu et il a réapparu 2 ou 3 ans plutard.

Poupoune: Concernant l'age du Coq, il faut recourir au Carbone 14
car les gens qui détiennent la réponse sont tous partis Allah Yerhamhoum

 

mhafod
Posté le:
13/11/2013 02:06
Sujet du message:
Photo de placet en nsara
Répondre            
Site Internet:
http://www.blida.net
J'ai la photo du début 20ieme siècle (environ 1905) de placet nsara mais bazar esserdouk n'est pas bien visible (angle flou sur le côté).
De plus, la forme de placet nsara est différente de la forme actuelle ou celle des années 60, 70 car les murs n'existaient pas. Seul le toit existait à l'époque. et il y'avait des arbres tout autour. Cela fait que c'est difficile de voir les constructions aux alentours.
 

poupoune
Posté le:
13/11/2013 23:21
Sujet du message:
Salam Alikoum
Répondre            
 
d'après mon enquête et d'après les dires d'une personne qui m'as confirmer que ce coq datait de 1845, et toujours d'après cette personne la date est inscrite dessous, je ne peux le confirmer si c'est exact ou faux, impossible à vérifier, mais si l'occasion se présente je serais content de découvrir cette date, 1845 ou 1945 ou 1925 ? le premier qui découvrira cet énigme gagnera ?
un salam alikoum à tous et toutes
 

mhafod
Posté le:
16/11/2013 21:56
Sujet du message:
photos
Répondre            
Site Internet:
http://www.blida.net
J'ai scanné quelques photos anciennes de placet Nsara que je vais mettre ce week end sur blida.net

Pour ceux qui ne le savent pas, cette place a été le point de chute des gens venus de Valence (espagne) lors de l'inquisition.
 

Poster un nouveau message Répondre au message
  Pages: 1

M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum