Blida

Forum créé le 13/9/2002 05:57 et administré par Djamila Taleb

Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Outils webmasters Compteur Chat Forum Sondage Découverte Référeur


M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum



  Pages: 1
Poster un nouveau message Répondre au message
Auteur Message
   Trier par date décroissante
khassyna
Posté le:
13/1/2010 23:31
Sujet du message:
Thé de mes souvenirs
Répondre            
 
essalamu aleïkum,
Mes très chères soeurs et mes très chers frères elblidiyine,vous souvenez-vous du marchand de thé ambulant, un black je pense qu'il était de Tougourt, son fils était avec moi à l'école des soeurs de Montpensier? Eh bien figurez-vous que cet homme fait partie de mon enfance à Blida dans les années 60-70. Etle marchand de "kilomètre"? Il vendait une sorte de berlingot qu'il étirait après avoir bien postillonné ses mains de salive, eh pour bien faire!! Ces souvenirs ne peuvent que me remplir d'une grande nostalgie. Blida my love! Crying
 

poupoune
Posté le:
15/1/2010 09:47
Sujet du message:
WA ALIKOUM ESSALAM
Répondre            
 
Rahmatou ALLAH pour notre amie et grande dame DJAMILA
les souvenirs s'a remontent avec tel ou tel sujet, et vous en remercie, nostalgie . quand je pensse qu'on a mangé de cette friandise que ce monsieur (kilometre) nous vendait en salivant (des fois crachat) sur ses mains, et on est toujours vivant, est ce qu'on a été immuniser contre les microbes (baraka), bref, et le monsieur qui nous vendait elhmissa bel kemoun et l'autre la karantika, on était jeune et on cherchait pas à comprendre, on se contenter de ça, quand je vois, mes enfants, qu'est ce qu'ils ont comme choix de miam miam et ils ne sont jamais contents hatfachou 3alina. je signerai pour revenir à notre époque, tellement on était H E U R E U X.
allez chacun son époque, maintenant y a le progrès bien ou mal, à chacun de trouver chaussure à son pied, comme un proverbe de chez nous, adhib qui ma 7alhakche lal 3neb i koul kareisse. chacun dit que son époque est meilleur et l'autre lui répons avec ce proverbe.
salam alikoum, c'est un jour de fete aujourd'hui , c'est un jour sacré c'est V E N D R E D I
 

khassyna
Posté le:
15/1/2010 11:38
Sujet du message:
vendredi grand jour de et de prières
Répondre            
 
Essalamou aleïkoum

ya atik essaha, c'est très vrai ce que tu dis, eh bien Allah yeqbel salat el jamii. Nous penserons à notre Djamila dans nos prièreset à tous nos défunts
 

Poster un nouveau message Répondre au message
  Pages: 1

M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum