Blida

Forum créé le 13/9/2002 05:57 et administré par Djamila Taleb

Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Outils webmasters Compteur Chat Forum Sondage Découverte Référeur


M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum

Message précédent


  Pages: 1
Poster un nouveau message Répondre au message
Auteur Message
   Trier par date croissante
benmeziane
Posté le:
27/2/2010 17:27
Sujet du message:
Souvenirs
Répondre            
Email:
benmezianemostafa@hotmail.com
 
Heart
Merci Tayeb et Nouas pour ce fraternel coucou.
@ Nouas: tu es le premier, à la connaissance, à avoir pu piéger Amar en lui tendant une cigarette " explosive". Il s'agit bien de Amar ( un gaucher )de Bouarfa qui habitait auparavant à la Cité des Oliviers, n'est-ce pas.D'ailleurs, si c'est bien lui, il dit " arro" au lieu de " garro" en désignant la cigarette.
Une fois, en 1967-68 ,en lui prêtant mon vélo, je lui avais demandé de dévaler une pente très prononcée et d'utiliser, en fin de course , le frein avant en lui désignant celui situé à gauche du guidon , histoire de le voir faire une voltige devant l'assistance.
Mais, malin comme il sait l'être à ses heures, il utilisa le frein arrière , ce qui avait fortement usé, sinon endommagé le pneu arrière.
Amicales salutations à toutes et à tous.
 

MustaphaNouas
Posté le:
27/2/2010 01:47
Sujet du message:
Dhahhaktni!
Répondre            
Email:
mustapha09@hotmail.co.uk
 
Ouallah ghir dhahhaktni khouya Ghrib! Tu as un sens de l'humour bien blideen! Tayeb, LE petard que je n'oublierai jamais c'est celui qu'on a mis dans une cigarette et donne a Amar, un pauvre bougre qui etait tres pauvre et demandait une cigarette a tout le monde! Je me rappelle toujours de ses levres (c'etait en 1970!) boursoufles car le petard lui a eclate en pleine bouche! Nous nous sommes tous tordus de rire. Nous etions tellement mechants! Rabbi yesmahelna inchallah! Merci pour ton coucou Boualem! Le grand bonjour a tous mes amis, Djamel Mimiche, Benmeziane, Ferfera, Tayeb, sans oublier le grand Sid'Ali du bout du monde qui doit avoir les doigts si geles au Canada qu'il ne peut plus utiliser son clavier! J'ai vu aujourd'hui un extrait de Abderrahmane Aziz a l'occasion du Mouloud et je me suis rappelle qu'il venait a la cite Ourida avec Ammi Ahmed Boukhatem a la section scout de la cite Ourida ou mon pere habite toujours a 91 ans. T'en souviens-tu Djamel Ferfera? Allah yerhamhoum. Bien a vous tous... et toutes! 

ghrib
Posté le:
26/2/2010 20:40
Sujet du message:
la maison bleue COMME IL Y'EN A PLUS.
Répondre            
Email:
ahsen_533@hotmail.com
 
Pour repondre à mimech et,en même temps profiter de l'occasion pour passer le bonjour à tous forumistes et,souhaiter la bienvenue aux nouvelles.
La chanson de Maxime le forestier la maison bleue,est un chef d'oeuvre concerneat l'hospitalité.
C'est une maison bleue accrochée à la colline on y vient à pied on ne frappe pas. ceux qui vivent là on jeté la clef.
moi je me rappel de la chanson blidéene TILAITIBABIBA TILAITIBABAA ,TILAITIBABIBABAA,TILAITIBAAB.
 

boualem
Posté le:
24/2/2010 19:17
Sujet du message:
a yasmina
Répondre            
 
Bonjour a tous nos amies et amis blideens..Quand vous avez evoques
ami Ali chouiet (allah yarhmou) pour moi c etait 45 ans en arriere. c est vrai ce que vous dites puisque j habitais en face de cette ruelle,la maison au dessous de ami mahmoud kaci moussa allah yerhmou.Il nous donne du file a retorde pas uniquement au mouloud.surtout fel hadjara il ne voulais qu on sortent.
Encore le boujour a sidali tayeb nouas et tout les amis du forum
A Bientot inchalah
 

yasmina
Posté le:
23/2/2010 21:13
Sujet du message:
nal3b wala nharam!
Répondre            
 
5/5 ton coucou et merci pour l'accueil.Dans mon quartier c'etait ami Ali CHOUIYETTE qui interdisait l'accés à toute la ruelle ou se trouvait sa maison à quiconque qui oserait jetter un pétard! et nous on trouvait un malin plaisir à détourner son guet pour le faire sursauter juste pour l'entendre rallait contre nous!!!aakal assrour.
Maintenant les blidéens sortent la grosse artillerie pour l'évenemnt, c'est place au feu d'artifice,les pétards existent toujours bien entendu mais au son de bombe rabi yastar!
Bouchikha passe toujours dans mon quartier sid ali, avec khdah al hal bakhroulou balhalhel...! et c'est avec un agréable plaisir que je lui ouvre grande ma porte pour qu'il jette un pétard (petit) dans le couloir et qu'il fasse sa krombayssa!!!
Pour revenir aux expressions blidéenne maintenant, gouba a été remplacé par nta3 atiyou, ou bien, andou kotra fi rassou pour tnah eh oui même le jargon un pris un changement!!!
Katrou min adoua3 mes chers amis pour la veille du mawlid annabaoui et pourquoi pas wa allah kaderna bisiyam incha allah
Amicalement.
 

lazar
Posté le:
22/2/2010 18:16
Sujet du message:
Salam mes ami(es) s,
Répondre            
Email:
talaz@hotmail.fr
 
Tout d'abord : " 3la s'lamtek Yasmina " parmi nous.
En effet, nous ne cesserons à jamais d'évoquer Djamila (Allah Yerham'ha) la créatrice de ce support par lequel nous gardons le contact et communiquons malgré notre éloignement.
Je vous remercie également pour le rappel de la veille du "Mawlid Ennabaoui". Nous allons essayer de marquer cette soirée comme nous l'avons appris de nos parents et que nous inculquerons évidemment à nos enfants.
@ Mustapha N. Est-ce que tu as préparé les provisions de pétard pour la soirée à Blassette Ettoute du côté du Café de ami Ahmed Allah yerhmou ? Et comme chaque année, il prenait la canne, il se tenait au seuil et gare à celui qui s'approchait de son Café ! ! ! !
@ Djamel F. Saha khoya Djamel ; N'aurais-tu pas des photos anciennes de l'École de la Cité Musulmane des années 58. 59. 60. ?
@ benmez. C'est vrai ! Tu as raison des centaines de voix mais malheureusement aphones ! ! ! !
Pour clore, je fais comme à l'accoutumée un coucou à : Assia, Poupoune, Sid Ali, Mostéfa, Baya, Djamel, Boualem B., Ahsen, allez ! Yasmina et Blidiya sans oublier les autres.
Bien amicalement,
 

MIMECH
Posté le:
22/2/2010 17:16
Sujet du message:
RE: salam alaikom
Répondre            
Email:
djameltaib@yahoo.fr
 
en reponse a yasmina! of course you can car blida est a nous tous et cela me fait rappeler une chanson( c'est une petite maison bleu accrochée à la coline) qui peut finir je ne me rappelle plus les paroles djamel mimech

 

yasmina
Posté le:
22/2/2010 15:35
Sujet du message:
salam alaikom
Répondre            
 
Toc toc nandjam nadkhol ya maline addar?!!!tout comme la nouvelle blidiya , je vous demande de bien vouloir m'accueillir dans votre espace blidéen!
Vos echanges sur blida sont sublimes et ne peuvent pas ne pas faire réagir les vrais blidéens qu'ils soient à l'étranger ou toujours à blida.
Je tiens à presenters mes sincéres condoléances à la famille de la créatrice de ce forum qui grace à elle, les blidéens du monde entier se réunissent à partager beaucoup de choses.
Repose en paix chére Djamila, que le bon Dieu t'accorde sa miséricorde.
N'oubliez pas chérs amis (ceux qui sont à l'étranger surtout)que
le Mouloud c'est pour le 26 fevrier donc on le fête la veille c'est à dire le jeudi 25, donc saha mouloudkom et allez y molo sur le baghrir!!!!!!!!!!
 

MustaphaNouas
Posté le:
22/2/2010 02:14
Sujet du message:
Moi aussi!
Répondre            
Email:
mustapha09@hotmail.co.uk
 
Bienvenue au forum des Blideens, Blidiya! Cela fait plaisir d'avoir des membres de la gente feminine parmi nous. Tout les Blideens respectent leurs amies qu'ils traitent comme des soeurs. Pour Djamel, je me rappelle que moi aussi j'ai fait un passage chez les scouts en 1962. Mon frere Sid'Ahmed etait dirigeant avec Said Hamroune a la section de la cite Ourida avec Ammi Ahmed Boukhatem Allah yarhmou. J'avais seulement 11 ans. Je ne faisais pas partie de la troupe mais seulement de la meute. J'etais meme SP (second patrouillard). De tres beaux souvenirs! Bien a toi. 

025314387
Posté le:
25/1/2010 10:49
Sujet du message:
BIENVENUE BLYDIA,
Répondre            
Email:
djamalferfera@yahoo.fr
Site Internet:
http://djamalferfera@yahoo.fr
Je me joint à khouya Benmeziane pour vous souhaiter
la bienvenue parmi nous. En effet, notre présent forum
est une belle réussite - pour sa fondatrice Allah yarhamha -
et on se retrouve bien bien avec une charmante et agréable
compagnie. Moi même fus attiré par cet espace convivial par
Poupoune, mon ancien compagnon de route dans les scouts
musulmans algériens à BlIDA;
bien fraternellement à tous ! ...
 

benmeziane
Posté le:
24/1/2010 18:54
Sujet du message:
Bienvenue
Répondre            
Email:
benmezianemostafa@hotmail.com
 
Heart
Salam;
@Blidiya: Bienvenue dans la grande famille de ce Forum où, j'en suis sûr, vous allez trouver des centaines ( voire plus ) de coeurs ouverts et accueillants, par delà les convictions et / ou les idées des un(e)s et des autres.
 

BLIDIYA
Posté le:
24/1/2010 02:31
Sujet du message:
Je suis nouvelle toc toc toc.
Répondre            
 
salam et bonjour. donc je suis nouvelle, j'ai entendu parler de ce forum et que la créatrice de celui-ci nous a quitté,repose en paix au paradis chère sœur . la 1ere personne qui m'a donné envie de faire partie de ce forum , que vous formez une grande famille respectueuse. c'est ce monsieur poupoune, (pas de grossièretés,ni vulgarités dans vos discours)chacun respecte l'autre, et puis on parle de tout, je crois que j'ai rien oublié et merci pour votre accueil, EL HADJ vous m'avez ouvert les yeux, un proverbe de chez nous, prends le rail de celui qui te fait pleurer et non de celui qui te fait rire, mais vous , vous savez faire les deux. vous avez des petites filles adorables RABI vous les garde.
 

Poster un nouveau message Répondre au message
  Pages: 1

M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum

Message précédent