Blida

Forum créé le 13/9/2002 05:57 et administré par Djamila Taleb

Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Outils webmasters Compteur Chat Forum Sondage Découverte Référeur


M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum



  Pages: 1
Poster un nouveau message Répondre au message
Auteur Message
   Trier par date décroissante
poupoune
Posté le:
10/2/2010 23:53
Sujet du message:
cherchar el ghoula woila el keskas ?
Répondre            
 
sALAM ALIKOUM YA NASS EL BLIDA.
qu'est- ce que je donnerais pour aller passer 1 ou 2 nuits fi cherchar Sidi Moussa, même OULED yAICH a changé, le bon temps qu'on a eu à ces moments là, j'avais un copain qui s'appellait justement SIDI MOUSSA Abdeltif, il était avec nous dans les scouts de trigue lagare , groupe el Amel, on a fait de ces sorties avec lui, de chréa à sidi-moussa par les montagnes, je n'oublierai jamais ces moments de bonheur et de chréa on allait à hammam melouane, toujours par les montagnes, à pieds et sac à dos, et ce bonhomme coincidence habitait dans la petite ruelle oû habitait les BENTEFTIFA (grand parent de Mohamed, qu'on vient de perdre y a pas si longtemps ALLAH YARHMOU)à bab azzaouia la 4eme ruelle à gauche en descendant. les souvenirs remontent à la surface,on connaissait les raccourcis de Blida à chréa, on connaissait toutes ces montagnes et surtout les sources d'eau potable. je vous le redit zmen el khir.
dommage qu'on avait pas d'appareil photos et même on ne pensait pas à prendre des photos, on vivait le bonheur au quotidien, et on mangeait de tout, les artichauts sauvages, elindje, el besbes, y avait tout dans la nature, maintenant nos enfants , ils ont le frigo et le congélateur plein et ils ne sont jamais contents, ils te disent y a rien à manger, quel drôle d'époque.
je m'arrête un peu, pour la prochaine fois, ça fait du bien de remonter le temps et de discuter un peu, et ça , c'est BLIDEEN, on est comme ça.
SALAM ALIKOUM P.S des fois je fais des fautes, n'en tenez pas compte, des trous de mémoire ça arrive.et on ne conjugue plus
 

joinville
Posté le:
11/2/2010 15:32
Sujet du message:
marhba, chérs amis
Répondre            
 
[align=justify]Trés flatée de me retrouver dans votre petit monde, ca fait un moment que cherche à m'inscrire et voila c'est fait.
En lisant les msg du forum, je me dis que peut être je ne fais partie de la génération de beaucoup d'entre vous mais vos écrits sont tellement magnifiques sur Blida, tellement réel dans mes vagues souvenirs que je veux à tous pris partager votre nostalgie moi qui habite toujours blida!!!
Espérant que mon msg trouvera echo, je vous salut!
[/align]
 

lazar
Posté le:
11/2/2010 16:58
Sujet du message:
Bienvenu !
Répondre            
Email:
talaz@hotmail.fr
 
[quote="joinville"][align=justify]Trés flatée de me retrouver dans votre petit monde, ca fait un moment que cherche à m'inscrire et voila c'est fait.
En lisant les msg du forum, je me dis que peut être je ne fais partie de la génération de beaucoup d'entre vous mais vos écrits sont tellement magnifiques sur Blida, tellement réel dans mes vagues souvenirs que je veux à tous pris partager votre nostalgie moi qui habite toujours blida!!!
Espérant que mon msg trouvera echo, je vous salut!
[/align]

Joinville ! ! !
Sois la bienvenue parmi nous ;
Notre forum est ouvert à toute âme qui désire parler de Blida et de tout ce touche notre charmante Ville sans oublier ses hôtes.

Poupoune te rappelles-tu de l'expression qui faisait fureur vers la fin des années 60 qui est : " Taba3 rouhek "
Benmez. Merci pour le succinct historique sur la naissance et la disparition des successifs groupes de musique Rock.
Bien à vous toutes et tous.
 

BOUAIBA
Posté le:
11/2/2010 23:07
Sujet du message:
kerach
Répondre            
 
Salam alikoum

j'ai des souvenirs de KERACH ( j'avais 8 ou 9 ANS)c'était des expéditions car on marchaient longtemps pour arriver par Chréa et ce qui me reste ce sont des piscines naturelles issues de sources naturelles.
On allaient nager et passer des journées entières.

Pouvez me dire SVP si KERACH est un hameau ou une source etc et la distance de Chréa.

Merci pour vs réponses

Salam alikoum
 

Poster un nouveau message Répondre au message
  Pages: 1

M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum