Blida

Forum créé le 13/9/2002 05:57 et administré par Djamila Taleb

Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Outils webmasters Compteur Chat Forum Sondage Découverte Référeur


M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum



  Pages: 1
Poster un nouveau message Répondre au message
Auteur Message
   Trier par date décroissante
poupoune
Posté le:
3/3/2010 00:56
Sujet du message:
MERCI ASSIA
Répondre            
 
SALAM ALIKOUM.
je suis concerné, puisque j'ai parlé des choses qui fachent,parler de la vie du prophète, à l'occasion du MAWLID ENNABAOUI, c'est mal, quand on parle de la vie d'ici bas, on est en train d'insulter et de manquer de respect aux nons MusulmanS, c'est ce que j'ai compris, Ma3liche, RABI KEBIR, et moi Monsieur MARI Pierre Alain dit POUPOUNE, je vous respecte et je n'ai jamais manqué de respect à personne,
je ne vais pas rentrer dans les détails, je dis une chose,
ALLAH YAHDINI WOI HAYDINA DJAMIYENE, ALLAH YARHAM AMOITANA
et je m'excuse si j'ai offensé quelqu'un sans faire attention, donc je vais quitté ce forum avec regret car je me suis fait beaucoup d'amis et d'amies et ils le resteront, sans aucune rancune, mais déçu.
SALAM ALIKOUM et pardon
 

yasmina
Posté le:
4/3/2010 11:58
Sujet du message:
Merci Assia
Répondre            
 
Je suis d'accord quand vous dites que chacun observe "sa religion comme il l'entend", donc je ne vois pas en quoi ca vous "derange fortement" quand les uns d'entre nous abordent ce sujet?
Je pense que s'il y à des personnes dans ce forum qui éprouvent l'envie de nous faire rappeller ce que nous sommes réellement sur ce bas monde, nullement est leur intention d'imposer quoique ce soit à qui que ce soit.
Vous dites que "d'autres forum traitant de religion existent", chére Assia vous nous apprenez rien, à ma connaissance nous ne nous sommes ni des théologiens ni des Imam pour en faire de ce forum un site oû on traite un sujet religieux, des gens tel que poupoune essaye seulement de nous faire rappellez ce qui nous attend..." FI DHIKR NAFAATON LIL MOUMININ" en plus il le fait d'une maniére si souple qu'on ne peut pas s'empecher de ne pas répondre.
Chére Assia, vous évoquez des amis d'autres confessions "natifs de de notre belle ville" qui fréquentent cet espace, vous pensez qu'on parlant de notre religion on leur manque de respect? j'aimerai bien que vous me le situez ce non respect?
Si vous faites allusion aux chretiens , on est les premiers à croire à Jesus ( Aissa aalih asssalam) puisqu'il est le messager de Dieu, si vous faites allusion aux juifs on est les premiers à croire à Moise ( Moussa aalih assalam) puisqu'il est le messager de Dieu, alors pourquoi croiyez vous qu'on ne les respecte pas, leurs parents ont été des voisins et des amis à nos parents à Blida, on a joué et grandi avec leurs enfants qui sont devenus nos amis et qui le sont toujours.
Je finirai par dire ya Madame Assia que peut être la confusion est en vous car nous qui abordons le sujet religion qui d'aprés vous est sensible et sincerement je ne vois sa sensibilité, sommes ouvert et tolérant envers toutes et tous quelqe soit leurs confessions.
Khouya poupoune, je suis trés déçue d'apprendre que vous avez pris la decision de quitter le forum, toi qui est "natif de notre belle ville", je te demande humblement et cordialement de ne pas te laisser emporter par cette "confusion" puisque tu dis que tu as des amis(es) dans ce forum je suis sure qu'ils ont besoins de toi.
ALLAH YAHDINA wa SALAM ALAIKOM.
 

Sid-Ali
Posté le:
4/3/2010 18:07
Sujet du message:
Pour le retour de notre ami Poupoune.
Répondre            
 
Salam alikoum.

Cher ami Poupoune, je ne vois pas ce que tu as dit de mal, tu es l'intervenant le plus correct, le plus courtois et le plus sympathique de ce forum.
Je te lance donc un appel comme tu l'avais fait pour moi le jour où un intrus s'était infiltré pour m'insulter. J'ai tenu compte des messages individuels de nos intervenants dont toi le principal et je suis resté. Personnellement je ne tiens pas à ce que notre agréable forum commence à se diviser, ce sera le début de la fin. Pensons plutôt à nous unifier, on vient du même coin, on est tous ou presque tous Musulmans, avec les mêmes coutumes, les mêmes habitudes, on vit la même nostalgie, alors partageons tout je vous en prie.
Si on commence à partir chacun de son côté, ce forum ne servirait plus à rien, Ahsen ne donnerait plus de ses nouvelles, Mustapha aussi, lui le grand nostalgique de Bristoll, et puis Djamel, Benmeziane qui ton ami proche, et puis Tayeb et tous les autres.
S'il te plait khouya Poupoune, reste parmi nous, on a besoin de toi.
Allah yahdina djamiêne.
Salam alikoum.
 

MustaphaNouas
Posté le:
5/3/2010 01:02
Sujet du message:
Reste avec nous, poupoune!
Répondre            
Email:
mustapha09@hotmail.co.uk
 
Cher frere Poupoune! J'ai hesite a t'ecrire mais l'intervention de Sid'Ali m'a pousse a reagir: j'ai lu ton message et je n'ai pas voulu repondre car il n'y avait rien a dire de mieux que ce que tu as dit! J'ai prefere lire et apprendre de gens qui sont plus religieux que moi. Des fois il vaut mieux se taire quand on n'a rien a dire plutot que de faire des commentaires qui peuvent etre deplaces. Tout le monde a raison dans ce forum. Certains parlent de religion car ils sont pieux et ca se respecte. D'autres comme moi preferent lire et reconnaitre qu'ils n'ont pas une croyance forte mais qui se renforce avec des gens comme toi. La majorite des gens du forum sont des Musulmans et aiment lire des passages comme le tien. Ne leur en veux pas s'ils ne sont pas aussi erudits que toi. D'autres, une minorite, preferent ne pas parler de religion. C'est leur droit aussi, ne l'ignorons pas. Ce qui nous rassemble c'est tout ce qu'on a envie de dire a nos membres. Le fait de s'exprimer avec des natifs nous rapproche encore plus car beaucoup d'entre nous sont fel ghorba. J'aime te lire, j'aime lire Assia, j'aime lire Djamel, j'aime mon Prophete Sala Allah alih oua sallam, j'aime batata befliou que je fais a Bristol par nostalgie, j'aime la samsa et les boureks, j'aime les bakours, j'aime la mosquee Al Kawthar ou je suis alle priere avec mon pere de 91 ans. J'aime tout ce qui est de Blida, qualites et defauts! Reste avec nous, Poupoune Allah yerham babak! Tahia l'Blida! 

MIMECH
Posté le:
5/3/2010 10:07
Sujet du message:
a poupoune
Répondre            
Email:
djameltaib@yahoo.fr
 
salam alikoum je crois ,non je suis sur que personne ne souhaite le depart de poupoune c'est notre baraka tu t'inquiète pour chacun de nous quand nous ne reagissons pas sur le forum nous sommes musulmans et nous n'avons pas a le prouver.alors reste c'est tes frères et soeurs qui te le demandent salam alikoum djamel mimech
 

Assia
Posté le:
5/3/2010 12:13
Sujet du message:
A Poupoune
Répondre            
Email:
AssiaRiahi@aol.com
Site Internet:
http://www.dailymotion.com/playlist/xgh70_cergyrama_cergyrama/video/x379ao_mariageacergy?from=rss

Salam Poupoune, Salam à tous,

Poupoune est une personnalité joviale, généreuse, attendrissante et aimante, nous aimons tous notre Poupoune il dégage une joie de vivre, j'ai du respect pour ce qu'il est.
Seulement il faut respecter la volonté de notre chère disparue et créatrice de ce Forum Djamila TALEB qui comme je l'ai posté dans un de ses tags ne veut pas que certains sujets soient évoqués dans cet espace il ne faut pas que cela soit un sujet de discorde entre nous.
Il est vrai que je suis gênée lorsqu'un sujet comme la religion est évoqué ( et je ne suis pas la seule), je sais que notre ami est un fervent pratiquant et veut nous faire partager sa passion, mais tout le monde ne voit pas cela d'un même oeil, fort heureusement nous sommes tous différents c'est ce qui fait notre richesse et notre diversité.
Alors préservons cet espace et cet héritage laissé par Djamila sans pique ni polémique, nous sommes tous wlad el Blida que l'on soit d'ici ou d'ailleurs, que l'on est une appartenance religieuse ou politique gardons nos idées pour nous " bina wa bine moulana".

Poupoune si je t'ai froissé ya khouya, je te présente mes excuses, alors aq3oud ma3na.

Salutations Blidéennes à vous toutes et tous qui êtes d'ici et d'ailleurs

Assia
 

Poster un nouveau message Répondre au message
  Pages: 1

M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum