Blida

Forum créé le 13/9/2002 05:57 et administré par Djamila Taleb

Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Outils webmasters Compteur Chat Forum Sondage Découverte Référeur


M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum



  Pages: 1
Poster un nouveau message Répondre au message
Auteur Message
   Trier par date décroissante
ghrib
Posté le:
11/3/2010 12:14
Sujet du message:
mêle el hbib taal ghyabou?
Répondre            
Email:
ahsen_533@hotmail.com
 
Raah el pepoune hnine el 9elb,raah
khella elfregh wel 7euzne, fe lmraah
pepoune salli 3lê'nbi redena lefrah
welli,oud3ina yabrawena ledjra7.
Ya pepoune ya khouya lê ikraha fi'ddine!
wed3ou li sêbilirabika bi l7ikmati we lmaw3idhati l'7êssana.
Tu as certainement entendu le hadith
concernant sidna ibrahim(A S)
Un homme qui était de passage,fatigué,et,affamé,fût invité par sidna Ibrahim qui,connu son hospitalité
Une fois à l'interieur,l'invité voyant un feu s'y approcha et se prosterna.
Sidna Ibrahim(A S) se fachât et,le renvoya.
Allah(TWT)lui reprocha ce geste en lui expliquant que lui qui le creea le laissa en vie durant plus de cent ans.
Sidna Ibrahim(a s)couru vers l'adorateur de feu et le ramena sur son dos jusqu'à sa demeure et lui presenta tous les delices,l'invité lui demanda la raison,quand il eu la reponse il fît la chahada.
rahmat rabi sab9at koul chi.
aya pepoune ma3lich netfekro rabi (fel virtuel)
parceque le quotidien ya3lam bih rabi!
dija rbi3 macha'Allah arrive laissons le nous charmer!
Une belle tulipe à chaque forumiste.
 

yasmina
Posté le:
11/3/2010 14:12
Sujet du message:
rak tawalt fel riba!!!!!
Répondre            
 
Quelle belle entrée ghrib je te tire chapeau bas!
Voyons khouya poupoune tout cet élant d'amour de tes amis(es)et tu ne te manifeste pas? El mousamih karim.
Merci ghrib pour la tulipe,quand à moi, permet moi de t'envoyer cette éclore précoce de jasmin Chinois venu directement de Blida.
Salem.
 

MIMECH
Posté le:
12/3/2010 11:08
Sujet du message:
RE: mêle el hbib taal ghyabou?
Répondre            
Email:
djameltaib@yahoo.fr
 
salam alikoum aujourd'hui c'est vendredi je me prepare a aller a la mosquée pour la prière du vendredi et je pense que tout le monde va faire de meme on a decidé de ne pas aller prier le feu et de ne pas préparer batata bel flio de peur d'etre taxer de je ne sais quoi djamel mimech

 

Sid-Ali
Posté le:
12/3/2010 16:24
Sujet du message:
Le forum se meurt.
Répondre            
 
Salam alikoum.
Pendant plus d'une semaine ce forum s'est éteint à cause d'un malentendu entre nous blidéens. Ya nass vous ne voyez pas tout ce qui se passe dans notre pays, l'injustice, la hogra, un ministre qui se fait tuer dans son bureau, un match de foot amical qui finit par voir des algériens agressés par des algériens à la sortie du stade (un jeune homme de 19 ans tué) et des filles accompagnées de leur père agressées.
Allons-nous nous conduire à l'image du pays ? On est sur ce forum pour ce qui nous unit et non pas ce qui nous divise.
Le forum n'est plus le forum blidéen qu'on a connu avec notre cher Poupoune, ses blagues, ses exemples, ses connaissances, ses citations, ses hadiths, son savoir-vivre et sa jovialité.
Je veux que chacun se prononce et dise ce qu'il veut faire de cet espace, faut-il le quitter définitivement ? si c'est le cas je promets moi aussi de ne plus montrer le boût du nez et puis c'est tout. Si quelqu'un a les coordonnées de Poupoune qu'il me les donne, je le contacterai pour avoir de ses nouvelles, il me manque.
Salam alikoum ou Allah yahdina el djamîe.
 

ghrib
Posté le:
13/3/2010 10:03
Sujet du message:
lyasmine
Répondre            
Email:
ahsen_533@hotmail.com
 
Merçi pour le jasemin yasmine,celà tombe bien,ma propre plante de jasemin japonais a,à mon idée eu son dernier souffle,à cause du gel.
Khouya sid Ali mabrouk 3likoum ou 3lina l'annonce proche du printemps,un moment de joie.
En ce qui concerne le vote je suis pour l'epanouissement du forum,
il es vrai que djamila rabi yar7amha voulait evité les sujets religieux genants,agressifs,raciste,etc...
Mais dans tout ce que poupoune jusqu'a présent fût posté n'a rien de celà.
Mais à condition de ne pas generer des reproches par ex au cas de manque de reactions.
Bien avant quand je postais des sujets religieux j'avais les mêmes sentiments que poupoune actuellement,plus tard je compris que....comme je l'ai dejà dit.
el 3ibada esseriya ki sada9a el mekhfiya.
Allah ifahemna nchallah.
Ya poupoune be rba7 3lik,ne nous prive pas du bon gateau que ta petite pepouna nous a offert au debut et wallah sa ressemblance avec ma fille de 7 ans et demis est incroyable.
Vive el pepounine et lpepounetteSmile.
 

MustaphaNouas
Posté le:
13/3/2010 21:20
Sujet du message:
Des conneries!
Répondre            
Email:
mustapha09@hotmail.co.uk
 
Sid'Ali, mon frere! Arrete de dire des conneries! Tu l'as dit toi-meme, tu es deja parti sur un coup de colere mais tu es revenu grace a Poupoune. Alors, Poupoune reviendra a cause de toi. Nous avons tous besoin l'un de l'autre. Je suis sur que Poupoune est en train de nous lire et remarquera de lui-meme qu'il manque au forum. Soyons "open-minded" et comportons-nous comme de vrais Blideens. Si je fais une gaffe, emporte-toi et exprime ton desaccord mais pardonne-moi car je ne suis apres tout qu'un etre humain et l'erreur est bien humaine. Merci a Ghrib pour son intervention et bises fraternelles a tout le monde! 

yasmina
Posté le:
14/3/2010 12:03
Sujet du message:
restons ensemble et unis
Répondre            
 
bonjour les amis,

Bien sur que nous restons ensembles et unis, allah yardha aalina,ne gachons pas ce qui a été construit pendant toutes ses années,avouons que chaque Blidéen a trouvé son bonheur en lisant tout ce qui a été posté, je trouve que ce forum est une qaada (qiida à la Blidéenne)la plus merveilleuse qui puisse recevoir beaucoup de monde, du monde entier et presque en même temps, n'est ce pas magique?

je dis que Vive Blida et les Blidéens et soyez nombreux à répondre à Sid Ali.
Khouya poupoune sais tu ou se trouve la Sixiéme copie du saint Coran écrite par El Khalifa Othman Ben AAFAN?
J'attend!!!!!


 

ghrib
Posté le:
19/3/2010 19:52
Sujet du message:
rnon rien de rien
Répondre            
Email:
ahsen_533@hotmail.com
 
Non rien de rien,je ne regettes rien ni le bien qu'on m'a fait ni le mal ca mm´est bien egal
ceux qui projetaient d'eliminé rasoul Allah et echoué fussent tous pardonner.
pourquoi le pardon,parcequ´rahmati ´Lahi wessi9ete kouli chi.
qui sommes nous en fait pour preguger les actes d´autrui
il est difficile dr pardonner,mais une fois le cap passé on sent une legereté speciale.
 

poupoune
Posté le:
15/10/2010 10:08
Sujet du message:
je suis touché, mes amis et amies.
Répondre            
 
j'ai reçu un émail d'une personne que j'estime et respect beaucoup, et je suis revenu en arrière sur le forum, JE VOUS DEMANDE PARDON, effectivement, je n'étais pas bien, j'ai voulu me taire, quand je parle , c'est uniquement pour dire du bien, sinon je me tais, je sais maintenant d'après vos témoignages, que nous formons une grande famille à travers ce forum, quand on est loin, des fois on se sent seul, d'accord on est pas seul, y a ALLAH avec nous, c'est le meilleur compagnon, mais IL a créer des humains pour que nous formions (KABAYILES)des tribus et que nous communiquions entre nous,en lisant vos messages, j'avais les larmes aux yeux, tant d'amour à mon égard, WALLAH moi aussi je vous aime et DIEU est témoin, je n'ai rien d'exceptionnel, chacun de nous, contribue à sa façon de dialoguer et je vous le redit, ce n'est ni remontrance, ni leçons, ni conseils, juste rappeler les BASES à suivre, la 1ere des bases c'est se rappeler sans cesse qu'on ait rien sur terre sans oublier 3idhab ek kabr, la 2eme base c'est la religion (englobant le CORAN et la SUNNA)et surtout l' APPLIQUER, automatiquement la 3eme des bases est en rapport avec la 2eme, être HONNÊTE, DROIT, HNINE, GÉNÉREUX, NE FAIT PAS A AUTRUI CE QUE TU VEUX PAS QU'ON TE FASSE, Met-toi à la place des gens avant de porter un jugement (il n y a que DIEU qui juge) et surtout TENIR SA LANGUE ET LA FAIRE TOURNER 7 FOIS AVANT DE PARLER, RESPECTER ET AIMER TOUT LES GENS,(pauvres ou riches) le plus grand défaut de notre société actuel, c 'est ATAKABOUR, ENAFS ,(ORGUEIL) c'est pour ça que la famille se disloque complètement, , (RASOUL ALLAH SAW) avait le bon comportement, l'ISLAM perd de sa valeur à cause de notre comportement, ALLAH HAYDINA DJAMI3ENE, la liste est longue, attention ne croyez pas que je suis un donneur de leçon, moi aussi j'apprends tout les jours, et je suis content que quelqu'un me montre ou me fait rappeler ces principes que dès fois on a un relâchement, ECHITANE essaye par tous les moyens, et je m'excuse si j'ai offensé quelqu'un sans faire exprès, c'est pas mon genre, mais dès fois, on ne sait jamais, aujourd'hui c'est le meilleur jour de la semaine (VENDREDI) je suis en train d'écouter SAAD EL GHAMIDI depuis 5 heures du matin, je vais me préparer pour accomplir ma mission , c'est un jour (le vendredi)que j'attends avec impatience de LUI rendre visite en sa demeure et de revoir mes frères.
je serais absent du forum , cause voyage à BLIDA,
si, dans vos maisons vous n'avez ces livres (LA VOIE DU MUSULMAN)par ABOU BAKER EL DJAZAIRI, ils sont en 3 volumes, arabe et français, ils sont simples à comprendre et INDISPENSABLE dans chaque foyer c'est comme un guide et croyez moi vous n'allez pas le regretter de les acheter, si vous voulez rentrer au PARADIS, achetez-les. ça c'est un conseil que je vous donne.
je vous adresse mon Salam Alikoum du vendredi à DJAMEL,SID-ALI, ABDELAZIZ, TAYEB, BENMEZIANE, GHRIB, AHSSEN, MIMECH.M.NOUAS sans oublier mes Soeurs CHAHIRAM, HOURIA, BAYA, ROSE DE BBBLIDA,NADIA, ASSIA, je crois que je n'ai oublié personne ah oui et ENNASS EL BLIDA dans le Monde entier. et je ferais des DOU3AS du MOUSSAFER à chacun d'entre vous avec sa famille (nom personnel + famille)
 

025314387
Posté le:
15/10/2010 12:20
Sujet du message:
Marhabène bik ya poupoune anta3na !!!
Répondre            
Email:
djamalferfera@yahoo.fr
Site Internet:
http://djamalferfera@yahoo.fr
Quel bonheur ! faire la rencontre de notre poupoune à nous
tous à Blida... Ta ville natale dont tu gardes jalousement et
avec nostalgie énormément de souvenirs.
Tu seras à blida pour bientot ? J'espère avant les 22/23 en
cours car je serais bien heureux, mes collègues de l'association
des anciens SMA et moi-même, de te compter parmi les participants
à la rencontre nationale qui aura lieu à Blida dans le cadre de
l'ouverture de la saison scouts 2O10/2O11. Comme cela on t'offrira
un jolie foulard scout frappé du sigle S.M.A. couleur violet (couleur officielle du bureau mondial des scouts)
A Tous nos amis(es) du forum, salutations fraternelles ! ...
 

poupoune
Posté le:
4/2/2011 16:11
Sujet du message:
RE: mêle el hbib taal ghyabou?
Répondre            
 
[quote="ghrib"]Raah el pepoune hnine el 9elb,raah
khella elfregh wel 7euzne, fe lmraah
pepoune salli 3lê'nbi redena lefrah
welli,oud3ina yabrawena ledjra7.
Ya pepoune ya khouya lê ikraha fi'ddine!
wed3ou li sêbilirabika bi l7ikmati we lmaw3idhati l'7êssana.
Tu as certainement entendu le hadith
concernant sidna ibrahim(A S)
Un homme qui était de passage,fatigué,et,affamé,fût invité par sidna Ibrahim qui,connu son hospitalité
Une fois à l'interieur,l'invité voyant un feu s'y approcha et se prosterna.
Sidna Ibrahim(A S) se fachât et,le renvoya.
Allah(TWT)lui reprocha ce geste en lui expliquant que lui qui le creea le laissa en vie durant plus de cent ans.
Sidna Ibrahim(a s)couru vers l'adorateur de feu et le ramena sur son dos jusqu'à sa demeure et lui presenta tous les delices,l'invité lui demanda la raison,quand il eu la reponse il fît la chahada.
rahmat rabi sab9at koul chi.
aya pepoune ma3lich netfekro rabi (fel virtuel)
parceque le quotidien ya3lam bih rabi!
dija rbi3 macha'Allah arrive laissons le nous charmer!
Une belle tulipe à chaque forumiste.
et comme c'est bientôt MAWLID ENNABAOUI, il faudrait qu'on se retrouve à cette occasion et surtout ravivez ce forum en mémoire à Djamila TALEB ALLAH HARYAMYA, mes salutations à tous et toutes


 

benmeziane
Posté le:
10/2/2011 13:07
Sujet du message:
Réveillons-nous !
Répondre            
Email:
benmezianemostafa@hotmail.com
 
Heart Salam;

J'adhère entièrement à l'appel de Poupoune quant à la nécessité de redonner vie au Forum, au moins à la mémoire et en hommage à la regretté Djamila Taleb.

Salutations blidéennes.
 

Poster un nouveau message Répondre au message
  Pages: 1

M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum