Blida

Forum créé le 13/9/2002 05:57 et administré par Djamila Taleb

Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Outils webmasters Compteur Chat Forum Sondage Découverte Référeur


M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum



  Pages: 1
Poster un nouveau message Répondre au message
Auteur Message
   Trier par date décroissante
ghrib
Posté le:
26/4/2010 00:38
Sujet du message:
sêrdine
Répondre            
Email:
ahsen_533@hotmail.com
 
Qui se rappel des marchands de sardines,qui durant la revolution apres 10 h du matin,à douirette appelaient à haute voie,y'Allah!y'Allah!djibou lkêkesse êssêrdine batelle(chaleur oblige),el kssêksse fallait bien afin d'égoutter dans la rue l'eau rougeatre accumulée au fond des sardines,aprés 10 h esshine etait dejà nettoyé et pas sans peine parceque nos mamans et soeurs fesaient tout à la main même pas un balaie,les cerpieres(ênechafe)etaient manié à la main tout en etant courbées une dure besogne,aucune goutte n'etait tolerés sur le sol de wastêddare,les sardines etaient gratuites certes,mais ce n'etait pas une raison,
le marchand apres quelques maigre benefice était plus que satisfait, donc,le reste de la marchandise devait être distribué à la joie des necessiteux.
WAKT EL KHIR EL KANA'ÂA WÊ LBARAKA!
Cela se passait à douirette zenkette esserouale plus exactement est-ce-que d'autre on vecu celà dans d'autres quartiers populaires
 

Sid-Ali
Posté le:
28/4/2010 17:48
Sujet du message:
Sardine pas frichk
Répondre            
 
Salam alikoum.

Oui khouya Ahcen, bien-sûr que je m'en rappelle, tout le monde se pointait avec son liane ou keskass, et au boût de 10 mn tout avait disparu. Et quelques femmes se faisaient volontaires pour nettoyer la place.
Je te signale que moi aussi mes tulipes ont poussé, mais hier une petite tempête de neige est venue les déranger.
Pensées amicales de ton frère du Canada.
Smile Smile Smile
 

Assia
Posté le:
28/4/2010 19:31
Sujet du message:
Merci
Répondre            
Email:
AssiaRiahi@aol.com
Site Internet:
http://www.dailymotion.com/playlist/xgh70_cergyrama_cergyrama/video/x379ao_mariageacergy?from=rss
Salam à tous,

Merci pour ces belles senteurs de tulipes venant de Hollande,
je ne suis pas si loin que cela, par temps de vent il nous arrive des effluves rien que cela.

Triste pour tes tulipes Sid Ali

Pour ce qui est de la sardine je me souviens de la vente ambulante " charita " par un Monsieur qui habitait Bab el Khouikha mais je ne me souviens plus de son nom peut être mekhi ou quelque chose comme cela

Bien à vous toutes et tous qui êtes d'ici et d'ailleurs

Bienvenue aux nouveaux.........

Assia
 

ghrib
Posté le:
30/4/2010 00:10
Sujet du message:
Liane
Répondre            
Email:
ahsen_533@hotmail.com
 
Ahla et salam khouya sid ali,waalah ghir kelmet lianr nssitha completement,edh'hakt hatta chbaât,celà m'a fait aussi rappeler les lianes d'akim le roi de la jungle avec sa guenon zig et,son gorille kar.
Pour le derangement des tulipes j'espere que ce n'est pas aussi grave sinon,fait signe et avec grand plaisir on t'en envoyera même des noirs.
porte toi bien mon ami.
 

ghrib
Posté le:
30/4/2010 00:38
Sujet du message:
bab ekhouikha
Répondre            
Email:
ahsen_533@hotmail.com
 
bonjour assia tt va bien j'espere,effectivement les senteurs pourraient arriver jusqu'à chez vous malgré le mig mag aérien actuel,qui semble presndre fin.
As tu connu un vieux monsieur qui trimbalait avec son pot de thée coincé sur un nafekh et,là où ilpassait illaisait cette odeur de menthe,il servait surtout les commerçants du quartier,dont mon frére tout à fait au fond de bab khouikha en venant du boulevard c'etait le marchand de beignets en face du grand epicier en face au coin.
eh bien figure toi que je bossait avec lui le matin de tres bonheur avant d'aller à l'ecole.
Il s'agit de Abdelkader qui aussi durant le ramadhan louait y'a tres longtemps chez semad qui vendait les bonbons en gros et le ramadhan comme par magie le magasin se transformait pour y faire de la zalabia,kalbalouze, mhancha,baklawa,etc...,là aussi il me fallait retrousser les manches.Les dernieres années c'etait dans un magasin juste en façe à droite en venant de place etoute vers bab edzaiyere(P.S Sid ali c'est là que kaci tizi ouzou venait durant le ramadhan la zalabiya lui etait gratuite nessba oblige).Et c'est là que mon frere a mis un point sur cette proffession qu'il exercait plus de trente ans.c'est à bhirete mokhbat que l'aventure a commencer,elle se termina à la patisserie de trigue cheffa juste en face du kiosque le deuxieme kiosque en face des batiments.
Les derniers temps il me fît savoir que les gens acoordait plus d'importance au babas qu'à une belle mechta bien croquante de notre zalabiya de blida.
 

Assia
Posté le:
30/4/2010 10:16
Sujet du message:
Oui et Non
Répondre            
Email:
AssiaRiahi@aol.com
Site Internet:
http://www.dailymotion.com/playlist/xgh70_cergyrama_cergyrama/video/x379ao_mariageacergy?from=rss
Salam,

Pour le vendeur de thé je ne m'en souviens pas ou peut être qu'à l'époque il ne m'intéressait pas je n'étais pas fan de ce bon breuvage and I was so young, maintenant si.....
Les beignets oui bien sûr ils étaient succulents et nous étions clients, puisque pour le goûter ou le matin pour le petit déjeuner nous achetions une dizaine, mais je ne me souviens pas des têtes de vendeurs, puisque nous ne regardions avec grande gourmandise que les bons beignets tout chauds

Bien à vous toutes et tous qui êtes d'ici et d'ailleurs

Assia
 

Poster un nouveau message Répondre au message
  Pages: 1

M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum