Blida

Forum créé le 13/9/2002 05:57 et administré par Djamila Taleb

Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Outils webmasters Compteur Chat Forum Sondage Découverte Référeur


M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum



  Pages: 1
Poster un nouveau message Répondre au message
Auteur Message
   Trier par date décroissante
Abdelaziz
Posté le:
12/9/2010 14:29
Sujet du message:
Elevez le niveau
Répondre            
 
Je suis blidéen comme vous tous. Au lieu de chercher qui est blidéen plus que les autres, hissez le niveau vers d'autres horizons, vers l'histoire de Blida, vers les différents sports de cette ville, vers ses chouhada, ses héros sportifs. 

MustaphaNouas
Posté le:
13/9/2010 01:04
Sujet du message:
Fiers d'etre Blideens!
Répondre            
Email:
mustapha09@hotmail.co.uk
 
Personne ne cherche a etre plus Blideen qu'un autre! Il n'y a pas chez nous de petit Blideen et de grand Blideen! il n'y a que des Blideens qui aiment Blida malgre tout, je dis bien Tout! Et ce forum est destine a nous unir et a nous retrouver. Grace a lui, j'ai retrouve non Boualem de Londres avec qui j'ai fait l'ecole Tirman et les Amis Reunis de Bab edzair, Sid'Ali du Canada, Tayeb de Dijon, Djamel de l'ARMAF, Djamel Ferfera de la Cite Ourida qui connait mon pere vieux de 93 ans, Benmeziane l'interprete qui se souvient d'avoir passe une soiree avec moi il ya plus de 30 ans! C'est ca qui est beau dans ce forum. Des retrouvailles et l'evocation des endroits de notre enfance. Tous ces gens et bien d'autres encore ne sont pas Blideens plus que les autres. Nous sommes simplement des Blideens modestes malgre nos reussites dans la vie qu'il serait trop long d'enumerer et nous sommes vraiment fiers de nos racines. Alors, ne parle pas de niveau s'il te plait car celui qui te repond est un Docteur d'Etat. D'accord? 

Abdelaziz
Posté le:
13/9/2010 11:45
Sujet du message:
A Monsieur Mustapha,
Répondre            
 
Si j'ai demandé de hisser le niveau, ce n'est pas pour que chacun exhibe son diplôme. En tout cas, ta façon de répondre montre bien que tu es blidéen ou au moins tu es très ancien à Blida.Car tout blidéen manifeste une réaction spontanée quand il se sent touché dans son amour propre. En tout cas, je voudrai bien connaitre votre génération, vous qui alimentez ce forum, vos années de passage au lycée Ibnou Rochd. La famille NOUAS n'est-elle pas originaire de Médéa? 

025314387
Posté le:
13/9/2010 13:47
Sujet du message:
blida el ourida
Répondre            
Email:
djamalferfera@yahoo.fr
Site Internet:
http://djamalferfera@yahoo.fr
Mes chers amis (es),

Aimer Blida est ce une "tare" ???
Tout natif d'une région (ou même simple résidant) est fier de son "ilot", sans arrières pensées ni passions ...
Avant tout nous sommes ALGERIENS nous aimons notre Patrie et nous savourons son air même de si loin par la force des circonstances de la vie.
De grace ! laissons les blidéens se souvenir, parfois avec nostalgie, de "leur" Blida et faisons en sorte de donner la main à chacun de nous pour avoir toujours dans l'esprit et le coeur la belle et coquette cité du Saint Marabout Sid Ahmed El kebir.
Bien fraternellement à tous et à toutes !!! Heart
 

poupoune
Posté le:
13/9/2010 15:35
Sujet du message:
y a si ABDELAZIZ
Répondre            
 
Tout d'abord je commence par SALAM ALIKOUM.
J'ai la soixantaine, j'ai toujours vécu à BLIDA, je ne suis pas régionaliste, je n'ai pas de diplome, je suis une simple créature du bon DIEU, et le sujet " je suis un vrai Blidéen date de de 2006 je crois, et il faut relire le contexte pourquoi il a été dit, et c'était juste un moyen d'activer le forum, la réaction sur le forum. (quand on est natif de BLIDA et quelqu'un te traite de facance et essaye de se foutre de ta gueule d'immigri, c'est pas facile de garder son calme)
parmis mes meilleurs amis à BLIDA, j'ai un ami de ANNABA, un Autre de SOUK-AHRAS, un autre de TIZI-OUZOU, un autre de MEDEA, un autre de BAB EL OUED, des fois on évoque la cuisine BATATA BEL FLIOU, ça fait partie de BLIDA, Y a khouya ABDELAZIZ, élever le niveau avec tous les bords, diplôme ou pas, gens simple et modeste et des gens cultivés, etc... c'est ça qui fait le charme d'une discution sur ce forum, élever le niveau peut être interpréter de différentes manières, il y a des personnes qui le prennent pour une insulte et je suis sure que ce n'est pas ce que vous voulez dire, il faut de tout pour faire un monde. j'espère que je ne blesse personne et je parle en mon nom personnel, peut être que je me trompe et si j'ai offensé quelqu'un sans m'en rendre compte , ce n'était pas mon intention, et je demande pardon.
je finis par la plus belle des formules au monde SALAM ALIKOUM
 

Abdelaziz
Posté le:
15/9/2010 14:39
Sujet du message:
Ya si poupoune
Répondre            
 
Toutes mes excuses si je vous ai offensés par ce que j'ai écrit. Mon intention n'était de nuire ou de porter atteinte à quiconque. Ce que je voulais dire c'était de diriger les commentaires vers ce qu'a et ce que regorge Blida comme chouhada, hommes, femmes, sports et culture.
Toutes mes excuses ya si Nouas et si poupoune.
Je suis d'une génération qui est passée par Ibnou Rochd juste ou bien après la vôtre.
Ne me dis pas ya si poupoune, au vu de ton français, que tu es illéttré
 

025314387
Posté le:
15/9/2010 15:01
Sujet du message:
ECHOS DE BLIDA
Répondre            
Email:
djamalferfera@yahoo.fr
Site Internet:
http://djamalferfera@yahoo.fr
Personnellement j'ai le plaisir d'animer une rubrique qui
m'a été offerte généreusement par l'administrateur du blog
"blida-rdel". Il s'agit de "ECHOS DE BLIDA". Si nos amis (es)
d'ici et d'ailleurs sont intéressés , je suis bien heureux de
les inviter bien fraternellement à se joindre à nous.
Amitiés blidéennes.
 

Poster un nouveau message Répondre au message
  Pages: 1

M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum