Blida

Forum créé le 13/9/2002 05:57 et administré par Djamila Taleb

Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Outils webmasters Compteur Chat Forum Sondage Découverte Référeur


M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum

Message précédent


  Pages: 1 2 >>
Poster un nouveau message Répondre au message
Auteur Message
   Trier par date croissante
Abdelaziz
Posté le:
20/9/2010 16:37
Sujet du message:
Beni tassi et Tay-tay
Répondre            
 
Tu as raison Sid Ali, je voulais jouer un tour à Poupoune pour voir s'il a droit à un deuxième bourek.
Je viens de faire connaissance de ces expressions lors d'une audience tenue dernièrement à la cour de Blida où le président d'audience a tenu à éclaircir le sens à un prévenu qui les avait utilisées.
Mais c'est toujours bon de savoir
 

Sid-Ali
Posté le:
20/9/2010 16:24
Sujet du message:
Allah idjib ichifa
Répondre            
 
salam alikoum.

Yal El-hadj Poupoune, Allah idjib ichifa, tu aurais pu aller au hammam à Blida, je pense qu'il en reste un qui fonctionne au bois, tout ça pour une kermoussa.
Pour Abdelaziz, l'expression Tay-tay vient de l'Est de l'Algérie, je pense qu'elle n'a jamais été blidéenne, elle veut dire direct, comme par exemple yekhroudj biha taytay qui veut dire yekhroudj biha âynani, mais je ne l'ai jamais entendu à Blida, de même que Beni-tassi, honnêtement je ne l'ai jamais connu.
Il est vrai qu'il y a plusieurs expresions qui ont débarqué à Blida par l'exode qu'il y a eu depuis les années 70 et parfois je me vois mal à l'aise devant des mots inconnus pour moi.
Je me rappelle bien que pour dire qu'une chambre est froide par exemple, on disait qu'elle est froide comme un silloune, qui veut dire cellule (de prison bien-sûr). Mais beni-tassi, connais pas.
Je connais Mbassi, je connais Mtourizi, et il y en a bien d'autres.
 

Abdelaziz
Posté le:
20/9/2010 11:55
Sujet du message:
Promt rétablissement
Répondre            
 
Avant tout, au nom de toute l'équipe de forumistes, nous te souhaitons un prompt rétablissement, une bonne cure et un bon retour parmi nous.
Tu n'as pas réussi à répondre aux deux questions. Par conséquent tu n'auras droit qu'à un seul bourek.
1°) BENI-TASSI : C'est une expression utilisée par nos parents pour dire au juste " Pénitencier ". Et comme les bagnards à l'époque reçevaient de grands et douloureux coups de la part de leurs geoliers ( coups du pénitenciers ), alors nos parents disaient " Wallah, flen a reçu dharb taa beni-tassi ".
2°) TAY-TAY : Les français disaient à nos parents : Nous allons vous raconter la chose avec détails ". Alors nos parents reprenaient ça en disant : nahkilek tay-tay, ou bien : Khradjlou biha tay-tay.
Un seul bourek ya si poupoune.
 

poupoune
Posté le:
19/9/2010 17:59
Sujet du message:
Salam Alikoum
Répondre            
 
Y a ABDELAZIZ,je connais BENI MERED, BENI TAMOU, à la rigueur BENI OUI OUI, mais BENI TASSI, jamais entendus parler, quand au mot TAY TAY, ce n'est pas une expression BLIDEENNE (peut-etre je me trompe)
et ça veut dire EL HARBA vite vite.
je serais absent du forum, je vais à MARRAKECH bech ansekheune a3dhami (a cause de ma chute) dans un bain maure chauffé au bois et piscine et makla et rgade pension complète ya hanouni, je penserai à vous, c'est pas un coup de a3ouina c'est un kadous et pourtant je suis blindé pour ça, il faut renouveler le blindage (je le fais moi-même)rani emdag dag de partout, je marche difficilement, heureusement que la carcasse est solide, 1 cote feléé, une entorse à la poignée gauche et des hématomes
de partout, tout ça a3la karmoussa (ba coeur). le plus dur, c'est les prières, même assis tu es gêner, allez à la prochaine
Salam Alikoum, alors un bourek en plus
 

Abdelaziz
Posté le:
19/9/2010 10:04
Sujet du message:
Juste après la prière du Maghreb
Répondre            
 
Bonjour à tous.
Labass alik ya poupoune. On va faire sortir El waada pour ton salut. Ainouk khouya. Heureusement qu'on venait juste de te souhaiter longue vie pour ton anniversaire.
Le mariage a été fixé pour le 15 octobre. Le diner c'est à partir de 18h30.
Bienvenue à tous.
Khouya poupoune, je te pose 2 questions :
Que veut dire :
1°)" Coups de BENI-TASSI " ( Dharb taa beni-tassi ).
2°) " TAY-TAY "
Si tu réponds juste, tu auras droit à un bourek en plus le jour de la fête.
Pour Tayeb : j'ai rencontré aujourd'hui ton frère Noçair et je lui ai fait part de ce forum. Il est au courant. Je lui ai demandé d'y participer.
Salam à tous.
 

poupoune
Posté le:
19/9/2010 06:01
Sujet du message:
Salam Alikoum
Répondre            
 
je m'excuse car je suis blessé, je suis tombé de mon figuier d'une hauteur de 4 mètres, moins cinq ALLAH yarhmou poupoune, (da3wate el khir)ceuillir quelques figues après la prière AL3ASSAR, juste avant la rupture du jeûne, les plus belles étaient au sommet comme disait
YEMA LA3ZIZA (kharadj tabsi SIDI ABDELKADER LI SALAMAT). et là, j'attends ELFEDJR pour la prière. merci el hadj TAYEB, nos deux femmes ont le même prénom (un point en commun)familia comme disait ASSIA, son cousin FOURA Omar est l'oncle de mon neveu (fils de ma soeur)et moi aussi je suis KHALOU, donc le grand père de mon neveu(papa de Omar) est l'oncle de ASSIA, alors on est cousin, ABDELAZIZ, guassar echouiwa, tu écrit 2 lignes et tu dis on est en sommeil, en tout cas MABROUK POUR TON MINOU (fils)on lui souhaite bonheur, santé, joie,et beaucoup d'enfants, (est-ce qu'il a bien réfléchis, zouadj lila tadbirou 3am mais maintenant 10 3ams) non je plaisante, mes félicitations, je ferais tout mon possible d'y assister inchALLAH, juste pour etkardiche. là aussi je plaisante.
je passe un grand bonjour à tous et a toutes du forum, et de la ville de BLIDA.
a quel heure pour ton invitation?
 

Sid-Ali
Posté le:
19/9/2010 04:24
Sujet du message:
Salam alikoum
Répondre            
 
Ah ya el khaoua, je suis victime du décalage horaire, lorsque pendant le week-end je me dis que je vais faire fonctionner ma mémoire et me rebrancher sur Blida, et voilà que vous êtes déjà au jour suivant.
Tayeb hadhi ghiba, j'espère que tu vas bien, et à Abdelaziz Mabrouk le mariage, à la date du 15 octobre je ne veux pas trop me hasarder mais je serai peut-être à Blida, si jamais on accepte de m'accorder une semaine de vacances. Je dois venir voir mon grand frère qui est malade, Abdelkrim te mettra au courant. Et puis cela me ferait tellement plaisir de retrouver notre groupe du forum, ou du moins une partie.
Salutations à tous.
 

Abdelaziz
Posté le:
19/9/2010 01:09
Sujet du message:
Mon inspecteur
Répondre            
 
Bonsoir Tayeb, mon inspecteur
Bien sûr Tayeb qu'on se connait. Comment vas-tu, ça fait belle lurette. J'espère que tout va pour le mieux pour toi. Presque chaque jour, je prends un café avec Noçair. Il a toujours la lèvre supérieure enflée par une refâa chemma.
Pour Chekaimi Kaddour, j'y manquerai pas inchallah.
Bonne continuation, bonne nuit et faites de beaux rêves.
 

lazar
Posté le:
18/9/2010 21:04
Sujet du message:
Salam 3alaïkoum,
Répondre            
Email:
talaz@hotmail.fr
 
"Abdelaziz" a écrit:
Réveillez-vous ya djemâa; ramadhan khlass et avec lui le sommeil.


Heart La bienveillance et la sincérité qui se dégagent de vos multiples méssages m'enhardissent aujourd'hui mes amis(ies) à prendre ma plume et à coucher ses quelques lignes.
Abdelaziz, bienvenue au sein de la grande famille des Ouled Sidi El K'bir. J'èspère que tu m'as reconnu ! Je suis le frère à Noçaïr ton confère. Moi, je me rappelle très bien de toi durant nos passages à Inb Rochd. Khoya Abdelaziz, j'aimerais bien si c'est possible que tu puisses faire suivre le bonjour de ma part à un ami à moi et un proche à tes père et oncle Allah Yer'hamhoum, il s'agit du sieur Kaddour CHEKAÏMI qui habitait à El Djoun et présentement vers Zabana.
Sache Sarah, que je n'ai plus revu ton Papa depuis la fin des années 60. Nous avons gratté les fonds de nos culottes sur les mêmes bancs de l'école indigène Beauprêtre à Blida que j'ai quitté en 1968 pour Ibn Rochd.
De notre génération, qui c'est qui n'a pas été à l'école coranique et a appris quelques sourates. Je ne rappelais vers les années 58.59., j'étais tout gamin ; en compagnie de mes grands frères nous allions à la mosquée "Djallato" (N'est-ce pas Benmez et Ferfera ? ) vers les 06 heures du matin débutaient les séances et delà nous nous rendons à l'école primaire française à 08 h. à la Cité Musulmane. Djamel Ferfera était avec moi dans la même classe.Il y avait aussi : Benblidia, Bensefra, belhaffaf, Slimani, El Basri, Kechout, Messika, Tabet, les deux frères Foura, les deux frères Denane, Zouakou, Tarzali et son cousin, Ouzaghla, Bengayou, Fersadou, Brakni, la suite de liste plus tard .... Il faut que je creuse dans ma mémoire.


A bientôt.
 

Abdelaziz
Posté le:
18/9/2010 19:42
Sujet du message:
Ramadhan khlass
Répondre            
 
Réveillez-vous ya djemâa; ramadhan khlass et avec lui le sommeil. 

Assia
Posté le:
17/9/2010 18:39
Sujet du message:
à mon cousin
Répondre            
Email:
AssiaRiahi@aol.com
Site Internet:
http://www.dailymotion.com/playlist/xgh70_cergyrama_cergyrama/video/x379ao_mariageacergy?from=rss
Salam Cher Cousin poupoune,

Oui je dois annoncer cette bonne nouvelle poupoune et moi sommes cousins je le sais depuis peu, je pense que notre famille est beaucoup plus élargie, Benmeziane nous le dira.
Happy bithday poupoune, merci à Sarah de nous l'avoir écrit.

Bien à toi

ta cousine
 

poupoune
Posté le:
17/9/2010 02:24
Sujet du message:
Salam Alikoum
Répondre            
 
je n'ai pas envie de dormir tellement votre compagnie est agréable, dommage qu'on est si loin, ALLAH I KHAFAF 3ALEIYI 3IDHAB EL KABR, KHOUNA ALI MELOUK YOUMA MEN SABIKINE WOI AHNA MIN LAHIKINE.
y a ABDELAZIZ, des fois la mémoire s'en va et revient, pourquoi j' ai dit que ABDELKRIM était ton cousin et non ton frère ainé (va savoir) quand au hizeb ana kari les 60 hizebs y a mon frère, je ne parlerai plus de religion dans ce forum, et moi j'ai perdu tout mes cheveux à cause de l'huile de sfends, que tu soit de MEDEA ou BLIDA, pour moi ça change rien, il faut être bien dans sa peau c'est tout; EL AKHLAK(le bon comportement)woi TRAB YA, la bonne éducation, les règles de la vie et le respect et surtout EL KALMA,

je garde un bon souvenir de ton père et de son frère ALLAH YARHAM AL WALIDINE
(la chéchia d'Istanbul)alors je me suis trompé, vous n'êtes pas de MEDEA. tu sais entre les deux villes il y a, je crois que 46 km, aujourd'hui, après la rupture du jeûne, j'ai mangé les figues de mon jardin, et j'ai pensé à Sid-Ali, pour enlever l'acidité de la chorba avec les figues, et en plus c'est marqué dans le noble CORAN ( WOITINI WOI ZITOUNI.)Il y a des remèdes dans ces deux sujets. et aussi des 3eunabes (jujubes) jai 5 arbres de jujubes, mais attention chouk (épines). Allez pendant que les autres dorment y en a qui prient, ALLAH YAYDINA, WOI YANSSAR EL MOUSLIMINES FI KOULI MAKANE WI NADJAH AWLADNA WOI YAHFADHYOUM, WOI ALLAH YAGHFAR DHOUNOUBANA WOI IGUAOIDNA FI TARIK EL MOUSTAKIME
WOI IGHALABNA 3ALA EL KOUFARE WOI YARHAM AMWOITANA BI RAHMATIK YA RAB AL 3ALAMINE,YA RABI ATINA FI DOUNYA ASSANATENES WOI FEL AKHIRA HASSANATENES WOI KINA 3ADHABE ANAR, WA BA3ADE ALINA ECHAYATINES, ça c'est des dou3as que je fais 70 fois par jour et à chaque rupture du jeûne et je fais des dou3ates avec noms et prénoms de chacun pour la guérison (ALLAH ICHAFI)il faut avoir un IMANE KAWOUI (la foi)et INIYA, si vous préferez , je soulage un malade avec l'aide de DIEU. il faut y croire, j'aime aider et partager les souffrances, j'ai aidé une famille (voisins de mon frère)pourtant ils ont vu pas mal de talabs et imams ect...rien à faire, j'ai rendu visite à mon frère et il m'a raconté que cette famille traversait une période très difficile, chomage, maladie, tkaf général, j'ai dit à mon frère, va me ramener une bouteille d'eau de chez le voisin et j'ai fait mon maximum, et ça a marché pour toute la famille, 24 heures après, avec l'aide d'ALLAH, tout les enfants ont trouvé du travail, les malades guéris HAMDOU ALLAH, j'étais content et ma foi s'est amplifié encore davantage, je ne fais pas de miracle, mais ALLAH est toujours présent dans mon coeur et ARHAM RABI YARHMEK ET IL EST A L'ECOUTE ET IL AIME QUAND ON LUI DEMANDE.
 

Abdelaziz
Posté le:
17/9/2010 00:10
Sujet du message:
Invitation
Répondre            
 
J'avais oublié de vous le dire. Mais en lisant que Poupoune allait rentrer au bled ( Blida ) le 15 octobre, je me suis souvenu que cette date coinciderait avec le mariage de mon fils Abdelmalek Anès. Vous êtes tous invités le 15 du mois d'octobre à la salle Ouali. J'insiste pour celà et je serai vraiment très heureux de vous compter parmi mes invités. Et je tiens à remarquer que ce ne sera pas du couscous mais bien des chtatah comme seuls les blidéens ( et non les médéens ) savent le faire.
Je compte sur vous.
 

Abdelaziz
Posté le:
16/9/2010 23:54
Sujet du message:
Khouya Sid Ali
Répondre            
 
Non, mon rectificatif est tombé vraiment sur des oreilles de sourd ( je plaisante ), car j'ai bien dit que la famille MEKFOULDJI n'avait aucune relation avec Médéa. Si tu disais à Abdelkrim qu'il est originaire de Médéa, tu vas l'entendre et tu dois, à ce moment là, boucher tes oreilles. Celà étant, je dois dire très haut que je n'ai aucun problème avec nos frères médéens.
Wallah ya djemaa qu'aujourd'hui, et voyant le nombre impressionnant de personnes ayant assisté à l'enterrement de notre frère Sid Ali Mellak, j'ai prié Dieu que tout ce monde témoigne pour lui lors du jugement dernier.
Dieu ne dit-il pas dans le coran que les gens biens sont remplacés dans ce bas monde. Espérons donc connaitre son remplaçant .
Sid Ali, pourquoi dois-je demander à mon frère de te situer. Pourquoi ne le fais-tu pas toi-même.
Ya si poupoune, Abdelkrim n'est pas mon cousin, c'est mon frère ainé. Et Kouchet El Djir, on l'a habitée de 1962 à 1982, le temps pour mon père de batir sa maison sur la propriété de son père à Bab el khoukha où nous habitons tous maintenant.
Pour la méderssa, est-ce que tu embrassais chaque matin la main de notre cheikh. Nous, les trois frères, et sur injonction de notre défunt père, lui embrassions chaque matin sa main au point où on se bousculait pour le fairs. Ihtiram oblige.
Salam sur vous. J'embrasse vos mains à tous
 

Sid-Ali
Posté le:
16/9/2010 23:04
Sujet du message:
À mes amis blidéens.
Répondre            
 
À Abdelaziz: tu demanderas à Abdelkrim il va me situer pour toi, et puis je lui en parlerai de vos origines à Médéa, il va falloir que vous nous appreniez à faire la m'hamsa bel foul et ne pas nous oublier pour notre part de raisin "Ferrana", et moi qui ne savais pas que mon ami est de Médéa, on va bien rigoler, affaire à suivre puisque ce n'est pas tombé dans l'oreille d'un sourd. Pour ma part j'ai connu ton père et ton oncle Allah yerhamhoum vers les années 59 ou 60, à l'ancienne boutique. Tout gamin j'y allais avec mon père Allah yerhmou dans son vieux camion Renault lorsqu'il distribuait le pétrole chez les Hadj-Messaoud.
À El-Hadj Mâamar: je ne manquerai pas d'en parler à Sâad lorsqu'il reviendra d'Algérie, il est prévu qu'il nous fasse une fête à son retour ici.
Ya khouya je pense que notre génération qui a vécu les années 70, n'a rien à voir avec celle-ci, on ne peut ni se comprendre, ni se confondre, nos principes ne sont pas les mêmes, nos relations avec nos amis de l'école ou du lycée sont éternelles, et de notre époque c'était DES RÈGLES QUI N'ÉTAIENT PAS ÉCRITES.
Je ne peux m'empêcher de penser au regretté Ali Mellak, je pensais bien que son enterrement attirerait les foules, Allah yerhmou bi rahmet Allah.
 

Abdelaziz
Posté le:
16/9/2010 22:31
Sujet du message:
Rectificatif
Répondre            
 
Ya si poupoune. La famille MEKFOULDJI est originaire de Blida. Elle était implantée à Douirette avant qu'elle ne descende à Bab-Khouikha en 1932. Mon grand père Mohamed MEKFOULDJI dit Hadj-Messaoud était Hazzeb et Muezzin à la mosquée El-Hanafi. Je peux vous certifier cela. Bien que Médéa me plait, je n'ai aucun parent ni maternel ni paternel. Quant à la méderssa, tu as visé juste, on était trois frères, Abdelkrim, Noureddine et moi-même. Je crois que même ètant plus jeune que vous, je vous dépassais dans la récitation du coran. j'étais arrivé à 15 hizeb alors que Abdelkrim n'était qu'à ... je ne sais quel hizeb. Ce qui me valait les louanges de mon défunt père.
Quant à essuyer l'huile du sfendj sur nos cheveux, je ne pourrai l'oublier car son odeur est restée jusqu'à ce jour sur le crâne. c'est ma femme qui m'en fait toujours la remarque.
Je lui dit toujours que c'est la baraka, et que c'est à prendre ou à laisser.
Mais comme Abdelkrim n'a pas avancé sur la récitation du coran, il n'a pas eu affaire à ce problème.
Je vous salue tous et je remercie Sid Ali pour ses voeux de bienvenue bien que je ne le situe pas encore.
Je vous informe mes frères que je n'ai jamais vu un nombre aussi grand de personnes à l'enterrement de notre Mellak allah yerhmou
 

poupoune
Posté le:
16/9/2010 21:23
Sujet du message:
Salam Alikoum ya Sid-Ali
Répondre            
 
yadhi ghiba, ça me fait plaisir de discuter et de nostalgié notre époque, je pense qu'elle était hlouwa que dhorka, pour Saad BENALDELLAH, c'est lui qui me l'a dit qu'il venait du Maroc, pas qu'il était Marocain, mais quand on est jeune et ça remonte à tant d'années, on fait pas la différence, maintenant c'est enregistré, si tu le vois dis-lui MARI de l'école beauprêtre te passe un bonjour;
je regardais par la fenetre mon jardin, et je disais à ma poupouna l'expression , tu as fait rentrer elhoiyedj li enchirtihoum fe selk lakhatar echta rahi tnech nech, je commençais à rigoler tout seul de cette expression BLIDEENNE, WOIALLAH, on a tant de souvenirs.
et nos amies gente féminine, elles préparent toujours les gateaux, c'est fini l'AID, ils faudrait qu'elle se manifestent un peu, sans les femmes, nous les hommes on est perdus.
expression que j'utilise souvent pour taquiner avec respect les jeunes, je leur dit, nous à notre époque, on nous appelait LA JEUNESSE et vous maintenant on vous appelle LA JAUNISSE, alors mon fils défendait comme il pouvait, et nous à notre époque c'était des HOMMES et maintenant des HOMMELETTES, attention juste pour rigoler et avec respect svp
Salam Alikoum
 

Sid-Ali
Posté le:
16/9/2010 18:20
Sujet du message:
Salam alikoum.
Répondre            
 
Tout ce beau monde donne chaud au coeur, vous me remontez le moral, moi qui suis de l'autre côté de l'océan. À khouya Mâamar je souhaite un très joyeux anniversaire, si je comprends bien je te dépasse de 3 mois et demi. Le bonjour à toute notre communauté blidéenne qu'elle soit à Blida ou ailleurs. Vous parlez de tant de personnes que je connais, ya Poupoune tu disais que Sâad Benabdallah est d'origine marocaine, ce n'est pas vrai puisque presque tous les membres d eleur famille sont nés au Maroc, mais ils sont Algériens à 100%, leur père Allah yerhmou était procureur à Blida, à l'époque de Boumediène, alors penses-tu vraiment que cela soit le cas? En plus je rencontre souvent Sâad et Walid ici à Montréal et on a déjà parlé de nos origines, et les leurs sont.... Kabyles.
En fait j'ai parlé à Sâad avant l'Aid il devait rentrer à Alger cette semaine pour fêter le mariage de sa fille Inch-Allah.
À tous les membres du forum je réitère mes voeux de l'AID et bienvenue aux nouveaux membres dont Abdelaziz le frère de mon très cher ami Abdelkrim.
Allah yahfedhkoum Inch-Allah.
 

poupoune
Posté le:
16/9/2010 17:40
Sujet du message:
Salam Alikoum
Répondre            
 
la mémoire me revient (je remercie ALLAH)vous étiez 3 MEKFOULDJI avec moi à la méderssa, je me souvient de ABDELKRIM (il avait un regard attendrissant) et les 2 autres plus jeune (un des deux était ABDELAZIZ, et il était beau gosse comme qui disait un poupoune)et la rue que je citais, c'était koucht el djir, je crois que c'est ABDELKRIM ton cousin qui habite, et si ma mémoire est bonne, vous etes natif de MEDEA (KHIAR ENNASS)et Saad BENALBDALLAH qui habitait le grand bazar sous le cinéma PARIS était mon ami à BEAUPRETRE, ils sont originaire du MAROC (khiar ennass), il faudrait qu'un jour on se revoit INCHALLAH, quand on mangeait sfends à la méderssa, on avait les mains huileuses et on les essuyaient sur nos cheveux, quelle naïveté.
merci khoya TAYEB a toi aussi tout mes vœux de bonheur, à toi et à toute ta famille. DJAMEL ati boussa men 3andi li ABDERRAHMANE ALLAH YAHAFDHO et qu'il tirera beaucoup de son grand-père DJAMEL,
el ghousra m3akoum matenchbahche, je vais passer à BLIDA inchALLAH entre le 15 octobre jusqu'à la fin novembre inchALLAH et je ferais tout mon possible de vous voir inchALLAH

Salam Alikoum. mes autres enfants sont jaloux, ils veulent eux aussi dire leurs mots sur leur père, pas question que je leur ai dit, faites un mots sur du papier et donnez-moi votre lettre et je la lirai, en tout cas je suis content de raviver le forum (merci SARAH) DE RETROUVER MES AMIS ET AMIES et surtout une pensée pour DJAMILA TALEB ALLAH HARYAMYA, le forum a été crée le 13 septembre 2002, il y a 8 ans jour pour jour_
 

025314387
Posté le:
16/9/2010 17:13
Sujet du message:
le monde est si petit !!!
Répondre            
Email:
djamalferfera@yahoo.fr
Site Internet:
http://djamalferfera@yahoo.fr
En fait j'ai cotoyé khouya Abdelkrim dans les mouvements dejeunes notamment. Dernièrement j'ai eu le plaisir de faire
partie aved Abdelkrim du Comissariat du festival "lire en fête" initié par la Direction de la culture de la wilaya (juillet 2O1O)
En temps qu'homme de culture et de presse, Abdelkrim donne un sacré coup de main au mouvement associatif.
 

Poster un nouveau message Répondre au message
  Pages: 1 2 >>

M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum

Message précédent