Blida

Forum créé le 13/9/2002 05:57 et administré par Djamila Taleb

Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Outils webmasters Compteur Chat Forum Sondage Découverte Référeur


M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum



  Pages: 1
Poster un nouveau message Répondre au message
Auteur Message
   Trier par date décroissante
Emilie
Posté le:
23/9/2010 23:51
Sujet du message:
Sur les traces de mon arrière grand père
Répondre            
 
Bonjour,
Je suis à la recherche de la tombe de mon arrière grand père. Cela peut sembler étrange, mais mon arrière grand père a laissé sa lozère natale et derrière lui femme et enfants pour se retrouver en Algérie. Je n'ai jamais su ce qu'il était parti y faire et j'aimerais recoller les morceaux. Ma grand mère (sa fille) est toujours en vie et j'aimerais pour elle en savoir un peu plus. Habitants de Blida, pensez vous qu'il est possible de trouver la tombe de GRANET JOSEPH mort le 25 04 1941? Les cimetières de l'époque sont ils toujours là? Est ce que ce nom pourrait évoquer quelquechose à quelqu'un? Je lance ce message. Si vous saviez quelquechose... Merci
 

Abdelhamid
Posté le:
24/9/2010 15:10
Sujet du message:
Recherche tombe
Répondre            
 
Bonjour Emilie,

Je pense que vous devrie vous rapprocher de l'Ambassade de France en Algérie qui pourrait vous guider dans la recherche de la tombe de votre arrière grand père vu qu'il détiennent les registres de l'état civil de l'époque afin de vou orienter vers le cimetière où sont regroupées les sépultures en leur fournissant les détails sur l'identité de votre parent.
Salutations
 

Emilie
Posté le:
24/9/2010 18:57
Sujet du message:
Merci
Répondre            
 
Merci pour cette info Abdelhamid! 

martinez
Posté le:
26/9/2010 11:57
Sujet du message:
Cimetière de Blida
Répondre            
 
Je crois que vous avez une très mince chance de trouver la tombe de votre grand père.Sachant que le cimetière de Blida A été saccagé .Moi même je l'ai constaté en 2005 lors de mon voyaga a Blida.
Par contre la mairie de Blida possède les registres des gens enterrés au cimetière de Blida ,par carré , allée et le numero de la tombe.
Il suffit de les contacter,ils sont du reste très sympa .
J'ai des photos du cimetière et un nom pour le contact,il me suffit d'avoir votre email
 

Emilie
Posté le:
28/9/2010 21:42
Sujet du message:
Mes coordonnées
Répondre            
 
Bonjour Martinez,
Merci pour votre message. Ce sera avec plaisir que je recevrai les photos du cimetière et le nom du contact que vous me proposez. Mon adresse mail est la suivante : emilie_moulin@hotmail.com
Merci pour votre aide.
Bonne soirée!
 

Poster un nouveau message Répondre au message
  Pages: 1

M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum