Blida

Forum créé le 13/9/2002 05:57 et administré par Djamila Taleb

Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Outils webmasters Compteur Chat Forum Sondage Découverte Référeur


M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum

Message précédent


  Pages: 1
Poster un nouveau message Répondre au message
Auteur Message
   Trier par date croissante
Abdelaziz
Posté le:
28/9/2010 07:39
Sujet du message:
Dommage
Répondre            
 
Crying C'est vraiment dommage Khouya Poupoune que tu ne sois pas parmi nous le 15 octobre. Je te garderai ta part de gateaux. C'est promis.
L'invitation reste ouverte pour tout forumiste et je serai très honoré et heureux de vous compter tous parmi mes invités.
D'ailleurs, Sid Ali m'a promis de venir. Je compte sur toi donc Sid Ali.
Je t'enverrai khouya Poupoune mes coordonnées par é-mail.
Salutations à tous
 

poupoune
Posté le:
27/9/2010 21:42
Sujet du message:
Salam Alikoum
Répondre            
 
je pense que le mot HARRAGA vient du mot harrag (brule)au sens figuré qui risquillé, je suis du même avis que ABDELAZIZ, peut-être que je ne me trompe, a moins qu'il y est une autre explication, j'aimerai bien la connaitre? merci TAYEB, pour cette bonne question.
et l'autre question, Place etoute, Alors là, je m'adresse à SID-ALI
notre bien aimé historien et qui le fait si bien, de donner son commentaire et son avis. je serais à BLIDA vers le 23, 24, 25 octobre inchALLAH, si vous voulez me donner vos cordonnés par émail(adresse email cidessus) ou laisser vos cordonnés chez mon petit cousin (le pharmacien BOUKHET Nacreddine) pharmacie qui se situe au 51 bd beaupretre BLIDA environs de Bab azzawia, j'aimerais bien vous rencontrer et ça me ferais énormément plaisir de vous voir et d'évoquer notre époque, pour BENMEZIANE, pas de problème , j'ai, ses cordonnés, Khouya ABDELAZIZ, je suis désolé pour le 15 octobre, je te remercie pour ton invitation, j'aurai aimé faire partie de votre fête et participé à l'ambiance, MICHI KATBA, (pas trouvé de places)pour DJAMEL idem je sais oû te trouver et on ira rendre visite à coté de chez toi , chez le prof et chirurgien OUKRIF Sid-Ahmed pour le taquiner un peu, histoire de le rendre malade en inversant les rôles. je vais louper mes deux bouraks que j'ai gagné à la sueur de mon front avec ABELAZIZ
je lui ofrirai 2 sfendjates, histoire de remonter le bon vieux temps. et ne reprochez pas que j'écris que 2 lignes dans le forum
allez je vous adresse mon Salam Alikoum.
PS, merci ASSIA et ABDELAZIZ pour vos commentaires sur flickr.
 

Abdelaziz
Posté le:
26/9/2010 18:08
Sujet du message:
Harraga
Répondre            
 
Salam à tous,
Tayeb : Harraga c'est, en arabe, le pluriel de " harrag " et qui veut dire " brûleur " ( si le terme convient ).
Et comme on emploie le terme " bruler " pour signifier " violer ", comme par exemple violer la loi, violer les règlements,, alors on emploie ce terme pour désigner les jeunes qui, violant la loi et les règlements, traversent la mer sans passer par les voies légales.
wallahou aalem comme disent nos jurisconsultes.
 

025314387
Posté le:
26/9/2010 18:01
Sujet du message:
Tanf3ak ezziyara khouya maamar !
Répondre            
Email:
djamalferfera@yahoo.fr
Site Internet:
http://djamalferfera@yahoo.fr
iCI chez nous c'est aussi la période des "hammamet"
Zalfana, hammam salhine, Bouhnifia et tout prés de nous bien sur
hammam righa et hammam elouène (sidi slimane).
A tous et toutes, bonnes reprises et svp soyer un peu ...
"bavard" !!!
 

lazar
Posté le:
26/9/2010 17:21
Sujet du message:
Les vacances de Poupoune et Cie .....
Répondre            
Email:
talaz@hotmail.fr
 
quote="poupoune"]Salam Alikoum
Comme je suis fidel au forum, je suis revenu de mon escapade de Marrakech, je me suis fait chauffer mes vieux ossements, et vraiment ça m'a fait du bien, je vous est mis quelques photos sur ma galerie de flickr adresse émail ci-dessus, mr poupoune ect...bon je reviendrai plus tard, tout le monde fais la chaine pour l'ordinateur.
a la prochaine

Khoya Maamar comme on dit chez nous : " Hadhi ziara khfifa ! "
J'espère que tu t'es requinqué et pris un peu de recul pour un renouveau et des nouvelles pour nos assidus lecteurs (trices).
Est-ce que quelqu'un peut me donner le sens, l'origine du mot "harraga". C'est une appellation qu'on use et abuse à tout bout de champ, qu'on balance à toutes les sauces. C'est le mot d'actualité et qui fait couler beaucoup d'encre sur tous les canards.
Bien à vous.
 

Abdelaziz
Posté le:
26/9/2010 14:23
Sujet du message:
Marhaba
Répondre            
 
Ah ya si poupoune, tu ne sais le plaisir que j'ai éprouvé en voyant et en lisant ton message.
Bon retour parmi les tiens.
Le forum marchait au ralenti pendant ton absence
 

poupoune
Posté le:
26/9/2010 14:00
Sujet du message:
je suis de retour de MARRAKECH et ?
Répondre            
 
Salam Alikoum
Comme je suis fidel au forum, je suis revenu de mon escapade de Marrakech, je me suis fait chauffer mes vieux ossements, et vraiment ça m'a fait du bien, je vous est mis quelques photos sur ma galerie de flickr adresse émail ci-dessus, mr poupoune ect...bon je reviendrai plus tard, tout le monde fais la chaine pour l'ordinateur.
a la prochaine
 

Poster un nouveau message Répondre au message
  Pages: 1

M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum

Message précédent