Blida

Forum créé le 13/9/2002 05:57 et administré par Djamila Taleb

Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Outils webmasters Compteur Chat Forum Sondage Découverte Référeur


M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum



  Pages: 1
Poster un nouveau message Répondre au message
Auteur Message
   Trier par date décroissante
Mhamed
Posté le:
12/12/2010 12:54
Sujet du message:
Bonjour aux gens de Blida
Répondre            
Email:
meslem_mhamed@hotmail.fr
 
C'est la première fois que j'interviens sur ce forum bien que connaissant son existence depuis un bon bout de temps. Je n'ai cependant pas pu résister à l'envie de mettre mon modeste grain de sel en découvrant tous ces noms de blidéens qui ont fréquenté l'école Cazenave, le Lycée Ibn Rochd , le quartier où je suis né (La rue Yusuf) ou enfin La cité Gréco. Ce forum m'a permis d'avoir des nouvelles d'une vieille connaissance, en l'occurence Mustapha (NOUAS) que je n'ai pas vu depuis très longtemps. J'espère qu'il va bien. J'aimerais qu'il me donne des nouvelles de son frère Abdelkader que je n'ai pas vu non plus depuis des années. J'espère qu'il va bien aussi. J'aimerais informer aussi Mustapha, et les personnes qui le connaissaient ou qui étaient en classe avec lui, que mon frère Djamel-Eddine nous a quitté le 10 Octobre dernier, térrassé par un arrêt cardiaque. Que ceux qui l'ont connu aient une pensée pour lui. A Dieu nous appartenons et à Lui nous retournons. Allez, Que Dieu vous garde tous et à bientôt.

Mhamed MESLEM
 

benmeziane
Posté le:
12/12/2010 14:21
Sujet du message:
Bienvenue
Répondre            
Email:
benmezianemostafa@hotmail.com
 
Heart

Salam;
@ Mhamed: De tout coeur avec toi et toute la famille dans cette pénible épreuve.
Bienvenue parmi ta 2° famille.
 

poupoune
Posté le:
12/12/2010 16:23
Sujet du message:
Salam Alikoum
Répondre            
 
Mes sincères condoléances pour toi et et toute la famille,
INA LI LAH WOI ILAIYI RADJI3OUN, ALLAH YARHMOU BI RAHMATI ALLAH WE KOUNE MA3A EL ABRARS FEL DJENAA, courage pour la famille ESSABR
 

025314387
Posté le:
13/12/2010 08:48
Sujet du message:
sincères condoléances ...
Répondre            
Email:
djamalferfera@yahoo.fr
Site Internet:
http://djamalferfera@yahoo.fr
Au Frère M'hamed,

Mes sincères condoléances, et bienvenue au
sein du forum khouya.
 

Hassiba
Posté le:
14/12/2010 00:06
Sujet du message:
Allah issabarkum
Répondre            
 
Salam khouya Mhamed. Bienvenu au forum et toutes mes condoleances. Allah irahmu wi sabbarkum inchaallah.

Hassiba.
 

shahiram
Posté le:
15/12/2010 11:51
Sujet du message:
bienvenue à Mhamed
Répondre            
 
salam Alaikom,
je voudrais commencer par souhaitez la bienvenue à Mhamed dans sa famille du forum et par la même occasion lui presenter mes condoleances, ainsi va la vie khouya y'a ceux qui viennent et ceux qui partent. Permettez moi de partager avec vous chers(es)amis(es), ce texte que j'ai reçu et dont je trouve merveilleux, C'est un très beau texte paré de sagesses et de vérités, mais le temps n'appartient qu'à ALLAH. Nul ne le possède............

"Dhou al-Qarnain" est le nom que le Coran donne à Alexande Le Grand (je n'en suis pas sure)ça reste à verifier.ce qui va suivre est tout simplement fabuleux, espérons qu'on en prendra conscience, Ameen ya rab!

"le temps" est le trésor le plus précieux que nous ayons..."

Les dernières volontés d'Alexandre Le Grand

Sur le point de mourir, Alexandre le Grand convoque ses généraux et leur communique ses dernières volontés, ses trois ultimes exigences :

1 - Que son cercueil soit transporté à bras d'homme par les meilleurs médecins de l'époque.

2 - Que les trésors qu'il avait acquis (argent, or, pierres précieuses...), soient dispersés aux pauvres tout le long du chemin jusqu'à sa tombe, et...

3 - Que ses mains restent à l'air libre se balançant en dehors du
cercueil, visibles et à la vue de tous.

L'un de ses généraux, étonné de ces requêtes insolites, lui demande quelles en étaient les raisons ?

Alexandre lui expliqua alors ce qui suit :

1 - Je veux que les médecins les plus éminents transportent eux-mêmes mon cercueil pour leur démontrer ainsi que face à la mort, ils n'ont pas le pouvoir de guérir...et donc qu'ils ne faut pas être arrogant si on possède un peu de science!!

2 - Je veux que le sol soit recouvert de mes trésors et distribués pour que tous puissent voir que les biens matériels acquis ici bas, restent ici-bas...

3 - Je veux que mes mains se balancent au vent, pour que les gens puissent voir que, les mains vides, nous arrivons dans ce monde et, les mains vides, nous en repartons, quand s'épuise pour nous le trésor le plus précieux de tous : le temps...

"LE TEMPS" est le trésor le plus précieux que nous ayons parce qu'il est Limité.Nous pouvons produire plus d'argent, mais pas plus de temps.Quand nous consacrons du temps à quelqu'un, nous lui accordons une portion de notre vie que nous ne pourrons jamais récupérer, notre temps est notre vie.

LE MEILLEUR CADEAU que tu puisses donner à quelqu'un est ton TEMPS et accorde-le TOUJOURS à la FAMILLE, au CONJOINT, à de BONS AMIS et à CEUX QUI LE MERITE.

Mon Dieu...

- Aide-moi à dire la vérité en face des hommes et à ne pas mentir pour m'attirer les faveurs ou les applaudissements.
- Si Tu me donnes de l'argent, Ne me prends pas mon bonheur, et
- Si Tu me donnes la force, Ne m'enlève pas mon pouvoir de raisonner.
- Si Tu me donnes le succès, Ne m'ôte pas l'humilité, et
- Si Tu me donnes l'humilité, Ne m'ôte pas ma dignité...
- Aide-moi à connaître l'autre aspect des choses, et
- Ne permets pas que j'accuse mes adversaires parce qu'ils ne partagent pas mon point de vue.
- Enseigne-moi à aimer les autres comme je m'aime moi-même, et à me juger comme je juge les autres.
- Ne me laisse pas m'enivrer par le succès si je l'atteins, ni désespérer si j'échoue !
- Fais-moi plutôt me souvenir que l'échec est l'épreuve qui conduit au succès.
- Enseigne-moi que la tolérance est le degré le plus élevé de la force et que le désir de vengeance est la première manifestation de la faiblesse.
- Si Tu me dépouilles des richesses, Laisse- moi l'espérance, et
- Si Tu me dépouilles du succès, Laisse-moi la force de volonté pour pouvoir vaincre l'échec.
- Ne me dépouilles pas du don de la santé.
- Si je fais du tort à quelqu'un, Donne-moi la force de demander pardon,et si quelqu'un me fait du tort, Donne-moi la force du pardon et de la clémence.

Mon Dieu...
Si je t'oublie un instant, Toi, Ne m'oublie jamais dans ta clémence et miséricorde!!

n'est ce pas fabuleux?
Allah ykakina wa salam Alaikom.



 

timizar
Posté le:
15/12/2010 13:21
Sujet du message:
condoléances
Répondre            
Email:
mus.timizar@yahoo.fr
 
Salam Alaikoum,

Khoya M'Hamed reçois mes sincères condoléances,et sois le bienvenu
au forum parmi tes frères et soeurs.
juste une question est ce que tu es le frères de Hamid (El Gouhmi),l'ancien maire de Blida au début de l'indépendance Allah Yarhamou, qui habitait à la cité Gréco, à coté des Menouari.Et qui était responsable à l'OFLA à Marseille.

je te renouvelles mes amitiés ainsi qu'à tous les "forumistes"

amicalement Timizar
 

manou09
Posté le:
24/12/2010 20:54
Sujet du message:
BONJOUR DE MANOU 09 LE REVENANT
Répondre            
 
SINCERES CONDOLEANCES YA M'HAMED EL BARAKA FIKOUM ET BIEN LE BONJOUR A TON FRERE SALIM.
BIEN LE BONJOUR AUSSI A TOUT LE MONDE ET EN PARTICULIER A ASSIA ET NOTRE RAIS (CHEF) SCOUT DJAMEL .
 

025314387
Posté le:
24/12/2010 21:29
Sujet du message:
REMERCIEMENTS A NOUNOU09
Répondre            
Email:
djamalferfera@yahoo.fr
Site Internet:
http://djamalferfera@yahoo.fr
Cher ami et frère Nounou09

Je te remercie infiniment de ton gentil et généreux
salut. Demain à 20 heures, notre association des anciens
scouts offre un diner en l'honneur de deux groupes scouts
venus de Guerara (Ghardaia) et Tindouf, et ce à l'école de
la Sonelgaz de Blida.
Tu es cordialement invité, (notre poupoune est si loin
sinon il chantera avec nous le chant fédéral "kachafou haya".

Je profite pour lancer un salut à tous nos amis du forum.

 

Poster un nouveau message Répondre au message
  Pages: 1

M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum