Blida

Forum créé le 13/9/2002 05:57 et administré par Djamila Taleb

Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Outils webmasters Compteur Chat Forum Sondage Découverte Référeur


M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum



  Pages: 1
Poster un nouveau message Répondre au message
Auteur Message
   Trier par date décroissante
BOUMGHAR
Posté le:
1/1/2011 19:57
Sujet du message:
Bonne et Heureuse Année 2011
Répondre            
Email:
d-e.boumghar@laposte.net
 
Je souhaite une très bonne et heureuse année 2011 à tous les internautes du forum de Blida, à tous les Blidéens(nes) et à tous les Algériens où qu'ils soient. Qu'Allah protège notre pays et lui accorde la paix et la prospèrité in cha Allah. 

benmeziane
Posté le:
3/1/2011 19:39
Sujet du message:
RE: Bonne et Heureuse Année 2011
Répondre            
Email:
benmezianemostafa@hotmail.com
 
"BOUMGHAR" a écrit:
Je souhaite une très bonne et heureuse année 2011 à tous les internautes du forum de Blida, à tous les Blidéens(nes) et à tous les Algériens où qu'ils soient. Qu'Allah protège notre pays et lui accorde la paix et la prospèrité in cha Allah.



Merci et à toi également.Fasse Allah que tes voeux et les nôtres soient exaucés.
Bienvenue si tu es un nouveau membre.
 

BOUMGHAR
Posté le:
4/1/2011 00:01
Sujet du message:
Bonne et Heureuse Année 2011
Répondre            
Email:
d-e.boumghar@laposte.net
 
Amen Rabbi el âalameen.
Merci pour ton accueil Khouya Benmeziane.
En fait, je ne suis pas tout à fait nouveau sur ce forum que j'ai découvert il y a quelques années de ça, puis déserté depuis un bon moment, pour des raisons, disons très personnelles. J'ai retrouvé énormément d'amis et de camarades de classe sur ce forum. On a brassé tant et tant de bons et inoubliables souvenirs de notre Blida chère à nos cœurs.
Je me suis reconnecter depuis quelques jours au forum et lu avec beaucoup de plaisir et d'avidité les écrits, messages, commentaires et échanges des uns et des autres. Ceci m'a d'ailleurs incité à saisir l'opportunité du nouvel An pour vous envoyer un petit meal de vœux. Je saisi aussi cette occasion pour saluer quelques amis à qui j'ai fais le tort d'interrompre ma correspondance sans les avoir prévenu ni salué. D'ailleurs, je ne pouvais vraiment pas faire grand chose...Je voudrai saluer mes frères Mustapha Nouas, Tayeb Lazar, Ghrib et Sid-Ali et tous ceux qui me reconnaissent. Je salue aussi Djamel Ferfera qui fut un ami d'enfance, à la cité El Ourida. Je m'excuse auprès de ceux que je n'ai pas cité.
Même toi Benmeziane, j'ai du te croiser pas mal de fois à Montpensier ou au lycée Ibn Rochd entre 1966 et 1973. J'étais l'ami inséparable de Brahim Bekkouche et de Ali Berber. Nous devons avoir énormément d'amis et de connaissances en commun.
Mes Salutations fraternelles à l'ensemble des forumistes et de ses lecteurs qui n'osent pas se jeter à l'eau.
Amitiés à toi Benmeziane
Djamel
 

025314387
Posté le:
4/1/2011 08:36
Sujet du message:
Remerciements.
Répondre            
Email:
djamalferfera@yahoo.fr
Site Internet:
http://djamalferfera@yahoo.fr
cher ami Boumghar,

Grand merci de tes bons voeux et de ton salut combien
chaleureux ! Je m'empresse de t'adresser mes meilleurs
salutations fraternelles et mes voeux les plus sincères
à toi, ta noble famille et tes proches.
Notre présent forum est un bonheur. Je suis bien content
de retrouver mes amis d'enfance, suis bien ému.
Je te propose de "visiter" ma modeste rubrique "échos de Blida"
hébergée dans le blog de notre ami RACHIDOVIC à "blidaRdjel"
Je t'embrasse bien affectueusement et à bientot de tes nouvelles,
A tous nos amis du forum, bon début d'année Inchallah.
 

benmeziane
Posté le:
4/1/2011 08:51
Sujet du message:
Indices précieux
Répondre            
Email:
benmezianemostafa@hotmail.com
 
Salam;

Khouya Boumghar, tu viens de livrer certains indices qui me sont précieux : j'ai fait le lycée Ibn Rouchd de 1966 à 1973 et je fréquentais les jeunes ( qui ne le sont plus aujourd'hui ) de Montpensier ( Ali Berber, Boudra dit Dziri et ses frères, Maamar Spikintah ,Ammi Ahmed Karantita , Kamal Ouragui, Mourad El Bey etc...).
Heureux de refaire ta connaissance !
Salutations blidéennes à toutes et à tous.
 

BOUMGHAR
Posté le:
5/1/2011 00:19
Sujet du message:
Re Bonne Année 2011
Répondre            
Email:
d-e.boumghar@laposte.net
 
Essalamou Aâleykoum
Merci à toi aussi Djamel pour tes vœux. J'irai avec plaisir visiter ta rubrique et je te dirai ce que j'en pense. Je suis avide de lecture surtout lorsque ça concerne ma ville d'origine. Je t'indiquerai à toute fin utile, quelques écrits sur Blida et sur son histoire qui ont paru dans le journal "El waten". C'est un travail de recherche d'un journaliste qui connait trop bien notre ville. Et pour cause, il est natif comme nous, de Blida. C'est Rachid Lourdjane si tu connais et c'est mon beau frère aussi.
Quand aux indices livrés à Benmeziane, disons que je connaissais pratiquement tous les habitants de Montpensier, parce que j'ai fais le collège chez M.Azzoug, Allah yarhmou de 66 à 70 et j'avais des camarades de classe et des amis dans presque tous les bâtiments de la cité.
Mourad el Bey habitait les palmiers tout comme notre ami Ali Mellak (Allah yarhmou) et Kamel El Aychi. Tu as cité Mâamar Spekintah, mais il y avait aussi mon ami Yahya le tailleur, les frères El-Houari (Kady-Hamed et Zerrouk). D'autres amis que je n'ai plus revu depuis plus de 35 ans Omar Nenny et Abdesslam.
Et Âmi Ahmed est-il toujours en vie et fait-il encore de la karentita? J'ai oublié Dahmane Khertissa (très bon footballeur) et le frère à Dady qui jouait avec le Sporting de Blida. Et Mazouni le chanteur avec son tube de l'époque: djit nakhotbak men mwalik ya loghzala, rad âalya bouk ou galli lala..... J'aimais bien le taquiner: à chaque fois que je le croisais je me mettais à fredonner ces vers en faisant semblant de ne pas le connaitre. Et lui il se retournait en pensant qu'on était des fans de son répertoire. C'était de la plaisanterie pas méchante du tout. Bref
Khouya Benmeziane, j'aimerai bien que tu me rappelles quelques souvenirs de Montpensier, de cette belle époque et de ses habitants (qui ont certainement pris des rides). Cela fait plus de 17 ans que je n'ai pas mis les pieds dans ce quartier.
Mes amitiés à vous deux et à tous les Blidéens où qu'il soient.[b
 

Poster un nouveau message Répondre au message
  Pages: 1

M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum