Blida

Forum créé le 13/9/2002 05:57 et administré par Djamila Taleb

Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Outils webmasters Compteur Chat Forum Sondage Découverte Référeur


M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum



  Pages: 1 2 >>
Poster un nouveau message Répondre au message
Auteur Message
   Trier par date décroissante
025314387
Posté le:
1/5/2011 19:41
Sujet du message:
poupoune à la "Mairie" de BenBoulaid
Répondre            
Email:
djamalferfera@yahoo.fr
Site Internet:
http://djamalferfera@yahoo.fr
Quelle agréable surprise !!! j'ai eu l'immense
plaisir de recevoir mon cher ami et frère Maamar au
siège de l'antenne communale (APC) de BenBoulaid tout
dernièrement.
Lui qui connait bien ce populeux quartier, m'a
recommandé d'interressants points à réaliser dans le
cadre de rendre plus agréable cet important secteur de
la ville de Blida.
Il a si "gentillement" taquinné ma petite Nadia qui
était de passage et lui a raporté de bons souvenirs
de son grand père (mon papa Allah yarhmou) qu'il avait
connu lorsqu'on été jeunes.
On s'est donné rendez vous chez El hadja, ma mère
puisque maamar est encore pour quelques temps à Blida.
" Le Maire " de BenBoulaid. Djamal.
 

benmeziane
Posté le:
2/5/2011 09:34
Sujet du message:
Poupoune maire.
Répondre            
Email:
benmezianemostafa@hotmail.com
 
Heart
Salam;

Fais gaffe, Djamel ; Poupoune vise ta place et même plus ! Entre " Mari " et " Mairie", il n'y a que 2 petites lettres.
Un maire averti en vaut deux.
Salutations blidéennes.
 

025314387
Posté le:
2/5/2011 18:13
Sujet du message:
Tu me fais trembler khouya mustapha
Répondre            
Email:
djamalferfera@yahoo.fr
Site Internet:
http://djamalferfera@yahoo.fr
Et moi qui allais proposer à notre ami poupoune
de diriger ma campagne électorale pour 2012 !!!
 

Sid-Ali
Posté le:
3/5/2011 23:47
Sujet du message:
RE: Poupoune maire.
Répondre            
 
"benmeziane" a écrit:
Heart
Salam;

Fais gaffe, Djamel ; Poupoune vise ta place et même plus ! Entre " Mari " et " Mairie", il n'y a que 2 petites lettres.
Un maire averti en vaut deux.
Salutations blidéennes.


Ne t'en fais pas Benmeziane, Djamel est malin, il l'invite chez sa maman Allah itouel âmorha Inch-Allah. Et Poupoune ne pourra rien faire en face du "maire" et de la "mère", les deux sont avertis, ça vaut donc 4 non ?
 

025314387
Posté le:
4/5/2011 08:30
Sujet du message:
BIEN DIT !!!
Répondre            
Email:
djamalferfera@yahoo.fr
Site Internet:
http://djamalferfera@yahoo.fr
Khoya Sid Ali,

Ya3tik assaha hanouni ! je viens d'ailleurs
d'avertir el Hadja pour préparer ses "armes" !
une ghadha de ma3djoun anta3 atchwina.
bien amicalement à toutes et à tous !
 

poupoune
Posté le:
8/5/2011 20:40
Sujet du message:
Salam Alikoum
Répondre            
 
perte de temps 

benmeziane
Posté le:
9/5/2011 12:32
Sujet du message:
Poupoune candidat
Répondre            
Email:
benmezianemostafa@hotmail.com
 
Salam;
Les Forumistes auront remarqué que notre Poupoune n'a pas réagi à mon tag où il est question de ses ambitions "municipales".Qui ne dit mot consent.D'ailleurs, il a installé son QG pré-électoral au café Saïd.
A moins que Poupoune vise plutôt la mairie de Ténès. Ou les deux à la fois.
 

poupoune
Posté le:
9/5/2011 13:03
Sujet du message:
Salam Alikoum
Répondre            
 
Salam Alikoum.
Saha ya Khouya Mostapha, rak mregtli, habite enkhaliya fes ster, Pour te dire toute la vérité rien que la vérité, kalouli 3andak asmak roumi woi rak hadj, envotiwe alik les yeux fermés, mai moi, enkhaf bezaf elmess oulia (responsabilité)devant ALLAH nous serons jugés plus que les autres, c'est une grande et énorme fardeau de responsabilité, y en a qui cherche ça, (pour l'argent ou le titre)mais el amana woi3ra. alors merci, déja je suis responsable de moi-même sans compter ma famille.
mais ? vu la tournure des évènements, on peut aider les responsables et leur donner de bon tuyaux par nos expériences de la vie et terrain acquis par ci par là sans se vanter qu'on est meilleur, mais efficace et garantie et que ça a donner des résultats, chacun à sa place et à son poste.
je l'ai dit déja une main toute seule ne peut applaudir.
Salam Alikoum, j'espère que les gens de TENES ne vont pas lire notre forum sinon zaguette a3liya sur ce , je vous redit mon SALAM ALIKOUM à tous et toutes
 

025314387
Posté le:
10/5/2011 07:54
Sujet du message:
Ahhhh ya poupoune ya poupoune !!!!
Répondre            
Email:
djamalferfera@yahoo.fr
Site Internet:
http://djamalferfera@yahoo.fr
Wallah rien à dire ya khouya Benmeziane !
Notre Poupoune toujours modeste et humble ...
bien fraternellement à toutes et à tous.
 

Abdelaziz
Posté le:
11/5/2011 12:43
Sujet du message:
Maire, mère et mer
Répondre            
 
C'est patauger dans l'eau amère d'une mer que d'être maire d'une mairie, que ce soit avec la bénédiction de la mère de Djamen ou celle de la mère de Mari 

025314387
Posté le:
11/5/2011 16:42
Sujet du message:
En réponse au frère Abdelaziz
Répondre            
Email:
djamalferfera@yahoo.fr
Site Internet:
http://djamalferfera@yahoo.fr
Ahhhhhh ya khouya Abdelaziz !!! en guise
"d'encouragement" tu as bien ciblé en tous
les cas ! ... Le terme patauger est bien à
sa place. Bravo.
 

poupoune
Posté le:
11/5/2011 17:14
Sujet du message:
et pourquoi pas ABDELAZIZ ?
Répondre            
 
Salam Alikoum.
Ah ya Khouya Abdelaziz déjà atwachtak, j'espère que la santé est bonne pour toi et toute la famille, le bonjour à Redhouane SI HAMDA,
et à Djamel. en réfléchissant bien comme il faut, et d'après mon intuition , je voterai et avec plaisir pour toi pour être maire de toute la ville de BLIDA, pas uniquement Benboulaid, tu es respectable, tu es fils de Blida, tes ancêtres sont connus ALLAH YARHAMYOUM, tout le monde te connait et tu connais tout le monde, tu es un homme de bien et bien, et en plus tu es bougatou, tu as la main sur le coeur et tu connais les lois, que demande le mort entre les mains de son laveur, en tout cas nous les éxilés (pas les émigrés)les Blidéens de l'autre côté, on est pour toi à 100% SI DJAMEL fait partie de ton équipe bien sûr, et si tu prends avec toi BENMEZ comme conseiller (il connait le milieu)je lui passe le bonjour.
pense à ton avenir( tu deviendras dipiti) , un homme avertit une fois prends la décision sans réfléchir et une belle occasion comme celle là ce n'est pas tout les jours, amitié Blidéenne et Salam ALIKOUM
 

Abdelaziz
Posté le:
11/5/2011 21:28
Sujet du message:
Maire, mer et mère
Répondre            
 
Khouya Poupoune, pourquoi pas Président de la république pendant qu'on y est, avec Poupoune comme ministre de l'éducation ou des affaires religieuses, manou comme ministre de l'intérieur, Benmez comme ministre de la culture ou de l'enseignement supérieur, Djamel comme premier ministre ( vu son expérience ), Assia comme ministre de la condition féminine, et Said Kahouadji ( qui te passe le bonjour ) comme ministre des loisirs, Blidi ghrib comme ministre des affaires étrangères, Zaama comme ministre de l'émigration .
J'ai oublié quelqu'un. Il y a encore des postes
 

Baya
Posté le:
12/5/2011 10:43
Sujet du message:
A ABDELAZIZ !
Répondre            
 
@ Abdelaziz,

Mabrouk ya sidi l'investiture (prochaine) au poste de Magistrat Suprême du Pays, Inchallah ki lyoum !!! déjà il y a un premier pas vu que ton prénom est prémonitoire et familier chez tous les Algériens vu qu'on le prononce déjà pour désigner le Président actuel ; il reste la voix des urnes, pas de souci de ce côté-ci, je pense que tu récupérer celles de la famille du Forum et de Flickr .... Pour le reste, on fera le maximum, on va râtisser large pour que tu y accèdes, je ferai ta campagne électorale si tu le souhaites même si je ne fais pas partie des membres de ton gouvernement que tu as formé plus haut.
Bonne chance Sidi Raïs Abdelaziz (celui de Blida)
 

Sid-Ali
Posté le:
12/5/2011 17:29
Sujet du message:
A ABDELAZIZ !
Répondre            
 
Salam alikoum.
Ouallah je l'accepte le poste de ministre des AE, comme ça je n'arrêterai pas de voyager. Mais j'essayerai d'intervenir auprès de Si Abdelaziz pour qu'il ré-instaure l'autorisation de sortie (juste pour quelques mois), comme ça on verra comment réagiront les jeunes. Ils sauront ce que nous on a enduré pendant les années 70. ce sera passeport + visa + autorisation de sortie.
Comme ministre de l'information et de la culture je propose Abdelkrim le frère du président, à moins que celui-ci préfère faire comme le Abdelaziz actuel, cad le laisser près de lui. Je verrai plutôt Tayeb au tourisme, Benmeziane à l'intérieur et notre ami Ghrib (pas moi, le ghrib oulid Douiret qui se trouve en Hollande) à la Jeunesse et aux Sports (pour pistonner l'USMB à avoir un titre). L'Éducation pour notre soeur Houria, condition féminine (MLF) à notre soeur Assia et le ministère des finances reviendrait à Mustapha Nouas (from UK).
 

Saloua
Posté le:
12/5/2011 18:32
Sujet du message:
ABDELAZIZ PRESIDENT !
Répondre            
 
Salem à tous,

Merci les amis de faire bouger (agréablement ce forum et surtout y avoir apporté un peu d'humour, on en a bien besoin en ce moment).
Je constate que les postes aux différents minsitères sont en train de se réserver, et comme l'a fait Sid Ali : "on est bien servi que par soi-même" !!! ça m'a amusée de voir instaurer l'autorisation de sortie, quel souvenir cauchemardesque!!!
Connaissant bien notre amie Baya (ex Rose de Blida), je la verrai bien à la tête du ministère de la justice (elle bien saura manier le sceau et la balance et créera les prisons dorées ha ha ha !!! je pense que ça lui conviendra, mais laissons au Président Si Abdelaziz le confirmer.
Pour le reste, je vois que certains postes ont été pourvus, et pour ma part, il ne reste pas grand chose, je prendrai bien le Ministère du Travail pour me reposer pendant que tout le monde sera mis à la tâche.
Il faut faire changer les mentalités quoi !!!
 

Sid-Ali
Posté le:
12/5/2011 20:30
Sujet du message:
ABDELAZIZ PRESIDENT !
Répondre            
 
OK pour Saloua au ministère du travail, le ministère de la défense reviendra à notre ami Mimech. Puisque le siège du Ministère sera à...... Mimech. N'oubliez pas que c'est de cet endroit que retentissait le coup de canon de l'heure du jeûne pendant le Ramadhan. La justice serait pour notre ami Omar Mabed (sa 1ère tâche serait de mettre Blidi, notre ancien pion et juge en prison) et pour Rose de Blida (Baya) je préfère lui donner le ministère de la Culture et patrimoine en le séparant de l'information (Krimo). Et le ministère de l'agriculture ??? je pense à Rabah Driassa !!! Allah yedhekrou âla kheir.
À la santé je mettrai Hamza Benarbia.
 

025314387
Posté le:
12/5/2011 21:23
Sujet du message:
A vos marques !!!
Répondre            
Email:
djamalferfera@yahoo.fr
Site Internet:
http://djamalferfera@yahoo.fr
Qui a dit que les Blidéens n'aimaient pas
faire la politique ???
 

houria
Posté le:
12/5/2011 23:40
Sujet du message:
Affectation dans les ministères !!!
Répondre            
 
Mes chers amis c'est avec un sourire que j'ai appris que le ministère de l'éducation m'était attribué par mon frère Sid-Ali:je suis d'accord étant ancienne enseignante;parce que le ministère de l'immigration ,proposé par Abdelaziz ne me dit pas grand-chose.
Je suis toujours étonnée que les Blidéens n'aient pas pu obtenir des postes importants en politique ou à la tête des sociétés nationales.Pourtant nous en avons des cerveaux, et pas des moindres,dans notre belle ville.Ou alors ,il n'y a que les médiocres ou les beni oui oui qui acceptent tout et laissent leur "nif" au placard.
Bon,rêvons un peu ,parce que ce n'est pas demain la veille que nous verrons des Blidéens à des postes importants.A moins qu'un chamboulement spectaculaire ne vienne renverser la donne.

Amicalement à tous.
 

025314387
Posté le:
13/5/2011 09:27
Sujet du message:
Un rêve ??? pourquoi pas réalité !!!!!!!
Répondre            
Email:
djamalferfera@yahoo.fr
Site Internet:
http://djamalferfera@yahoo.fr
Khouya Poupoune !
tu voie bien que ta brève visite à l'antenne
de BenBoulaid et le modeste compte rendu que j'ai
eu le plaisir de rapporter à nos amis (es) d'ici
et d'ailleurs, a animé ( et anime encore) notre
chaleureux forum.
Localement parlant, j'invite tous les amoureux
de notre Blida à investir le mouvement associatif et
pourquoi pas les formations politiques pour oeuvrer
dans un cadre "organique" au développement de la
cité du saint patron Sid Ahmed El kebir.
Car, en demeurant en dehors de ce "cadre", on
laissera certainement "d'autres" investir la société
civile et les assemblées élues et le résultat est là, !!!
Pourtant je rend hommage à certains qui demeurent
fidèles à leurs "mandats" , et à ceux qui les ont
investis de leur confiance. Cependant l'apport de tout
un chacun est plus que nécessaire.
A bon entendeur salut !!!

Bien fraternellement ...
 

Poster un nouveau message Répondre au message
  Pages: 1 2 >>

M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum