Blida

Forum créé le 13/9/2002 05:57 et administré par Djamila Taleb

Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Outils webmasters Compteur Chat Forum Sondage Découverte Référeur


M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum



  Pages: 1
Poster un nouveau message Répondre au message
Auteur Message
   Trier par date décroissante
Mhamed
Posté le:
13/5/2011 15:44
Sujet du message:
Civisme à Blida
Répondre            
Email:
meslem_mhamed@hotmail.fr
 
Aujourd'hui Vendredi 13 Mai 2011, je suis allé me recueillir sur les tombes de mes parents et de mon frère au cimetière de Sidi Hallou. En garant ma voiture un peu plus haut que le cimetière, j'ai eu un choc en constatant que, juste devant le portail du cimetière juif, un amoncellement scandaleux d'immondices. Où est le civisme? Où est le respect dû aux morts? Où est la charité musulmane? Où est le savoir-vivre blidéen? Où sont les autorités? Est-ce ainsi qu'on fait la révolution? Est-ce ainsi que l'on combat le sionisme? En quoi un mort juif est-il responsable des agissements du sinistre sanguinaire Sharon, des racistes Netanyahou et Lieberman et des bouffons qui sont en train de faire souffrir le peuple Palestinien martyr. Il y a une verité cardinale qu'on devrait enfoncer dans les crânes des gens qui agissent de la sorte et qui dit " Ne fait pas à autrui ce que tu n'aimerais pas qu'on te fasse". Evidemment, il y aura des personnes à qui cela ne fera pas plaisir, mais j'attends de ceux qui ont à coeur une Blida propre, mentalement et moralement, tolérante et avec un sens élevé de l'Environnement un débat sain et constructif.

Merci de me lire et à bientôt

M'hamed
 

Sid-Ali
Posté le:
13/5/2011 19:53
Sujet du message:
Civisme
Répondre            
 
Quoi dire de plus ?? sauf que l'on ne doit pas toujours accuser les autorités. Cela vient à 90% du problème d’éducation, l’école, l’environnement, la famille qui ne joue pas son rôle, et cela dégénère de plus en plus. Avez-vous un coin d’une rue à Blida où il n’y a pas d’amas d’ordures ? Il y a de cela quelques semaines j’ai suivi une émission sur Canal-Algérie. Un responsable du ramassage d’ordures et du recyclage répétait qu’à Alger le ramassage dans certains quartiers se faisait 4 fois par jour, il a donné le tonnage ramassé, un chiffre exorbitant comparé à celui de la ville de Paris. Et on s’habitue de plus en plus à sentir encore plus d’urine en traversant les ruelles.
Je pense que le cimetière juif n’a rien à voir parce que j’ai vu la même chose devant Sidi-Hallou, le respect auprès des vivants a disparu depuis longtemps, alors lorsqu’il s’agit des morts….
 

poupoune
Posté le:
14/5/2011 01:35
Sujet du message:
sALAM aLIKOUM
Répondre            
 
je suis entièrement d'accord, que vous dire de plus, les gens sont sales et c'est de partout pareil, , il n'y a plus de civisme, ON EST ENCORE SOUS SOUS DEVELOPPE, hacha ness li na3rafyoum
allez-y juste à coté au MAROC faire un tour , et vous verrez la différence. la propreté
ALLAH HAYDINA, c'est regrettable, ça fait mal au cœur, il nous faut encore du temps, 50 ans ou un demi siècle d'indépendance ce n'est pas assez, c'est comme ça. les envahisseurs et les arrivistes ne savent pas faire la différence entre el bakbouka et bouzelouf et même s'ils savent faire la différence, ils le cuisinent avec du gruyère, quand tu vois qu'ils mangent
des pizzas arrosées de mayonnaise,dans le monde entier ça ne se fait pas, aucun gout, eux, ils ont inventé l'eau chaude. pauvre de nous
 

shahiram
Posté le:
15/5/2011 13:10
Sujet du message:
salam alaikom les amis
Répondre            
 
Vous parlez de civisme? je pense que ce mot n 'a plus de signification pour beaucoup d'Algeriens (hacha pour une certaine minorité) comme a dit Sid Ali , ca n'a rien à voir avec les juifs, la médiocrité a prit le dessus dans toute l'Algerie, je pense que la plupart des Algeriens ne fait plus la difference, tag aala men tag comme a dit poupoune et c'est vraiment dommage pour une certaine catégorie de gens qui se voit obliger de se cloitrer chez elle!!!!!!!!!!
Allah yahdina.
 

timizar
Posté le:
19/5/2011 14:14
Sujet du message:
cimetiere
Répondre            
Email:
mus.timizar@yahoo.fr
 
Salam Alaykoum,

Je suis d'accord avec vous tous, d'ailleurs tous les cimetières, sont traités de la même façon.C'est dommage tout fout le camp.

Amicales pensées de Blida.
 

timizar
Posté le:
19/5/2011 14:15
Sujet du message:
cimetiere
Répondre            
Email:
mus.timizar@yahoo.fr
 
Salam Alaykoum,

Je suis d'accord avec vous tous, d'ailleurs tous les cimetières, sont traités de la même façon.C'est dommage tout fout le camp.

Amicales pensées de Blida.
 

timizar
Posté le:
19/5/2011 14:21
Sujet du message:
salam
Répondre            
Email:
mus.timizar@yahoo.fr
 
Salam aleikoum,

Je viens d’être démasqué par Abdelaziz, je voudrais connaitre la "taupe".
C'est bizarre que Sid Ali ne m'est pas reconnu qui est originaire de "TIMIZAR".

Enfin j'ai quelques soupcons. (Poupoune ou Tayeb).

Un grand Salam Mes frères .
Timizar.
 

Abdelaziz
Posté le:
20/5/2011 11:09
Sujet du message:
La taupe
Répondre            
 
Je t'ai reconnu dès le début et grâce aux réponses de Poupoune à tes commentaires.

Ajoute à cela l'odeur de Blida qui émanait de tes écrits

Salam à toi Timizar,
 

poupoune
Posté le:
20/5/2011 16:20
Sujet du message:
KHATINI
Répondre            
 
Salam Alikoum.
Khatini, yadh tablouwates ni chkoupillettes, je n'ai jamais menti et j'ai toujours dit la vérité, le rôle d'un bogatou c'est de chercher les indices et les preuves, kechfok y a khouya M......ou ya khouya TIMIZAR fakoulek
 

ghrib
Posté le:
20/5/2011 18:17
Sujet du message:
ghrib(ta3 hollanda)
Répondre            
Email:
ahsen_533@hotmail.com
 
Ma grande estime et considerations pour tous les forumistes,sid ali ahla khouya je crois me devoir de changer de pseudo,question de ne pas être induit en erreur,je ne savais d'ailleurs pas qu'on avait la même appelation,bref un apperçu sur les états des cimetieres,est-ce-qu'on a d'abord respecté les vivants pour penser aux morts,les debris aux portes des cimetiéres ok!mais est-ce-qu'on s'est jamais demandé ce qui se passe á l'interieur même,souvent sur les tombeaux?Sans ne donner de details.
Ma propre surprise fût celle de decouvrir""echouahed""systematiquement detruits,je n'ai compris cet acte que lorsque j'ai remarqué que des etoiles judaïques(6)bras pûtôt que musulmanes(5)etaient plaçées sur les dites chouwahed.
revenont aux amas depuis les années 50 les tas d'ordures comme celui de l'entée de douirette(sid ali lá oú ton papa distribuait le petrole avec son camion),seulement wallah des tomates poussaient sur ces amas que l'on pouvait même deguster parceque les ordures etaient des dechets de fruits et legumes entassés par les ambulants,donc fruits et legumes pas plus.
salam á tt le monde. Pepoune le 1er novembre j'ai prié á montpensier ésperant te rencontrer mais en vain,je me rappel la khotba,l'imam qui disait oui awal november fel minbar.
 

Poster un nouveau message Répondre au message
  Pages: 1

M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum