Blida

Forum créé le 13/9/2002 05:57 et administré par Djamila Taleb

Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Outils webmasters Compteur Chat Forum Sondage Découverte Référeur


M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum



  Pages: 1
Poster un nouveau message Répondre au message
Auteur Message
   Trier par date décroissante
poupoune
Posté le:
9/8/2011 15:52
Sujet du message:
article sur ELWATAN -MARDI 9 aout 2011
Répondre            
 
Salam Alikoum
j'ai lu cet article POURQUOI L'ALGERIE N'EST PAS TOURISTIQUE sur le journal d'EL WATAN, RUBRIQUE CULTURE il est magnifique cet article et en plus plein de vérité, allez y jeter un coup d’œil et en même temps lire les avis . et qu'est-ce que vous en pensez ?
saya siamkoum
www.algerieinfo.com/
 

shahiram
Posté le:
10/8/2011 13:47
Sujet du message:
wa alaikom assalam
Répondre            
 
Allah a dit baada bismillah : "la youghayirou allah bi kawmin hata yourayirou ma bi anfoussihim"...donc le jour oû ce kawm changera de mentalité, effectivement l'Algerie deviendra un beau pays touristique!!!!!!!!!
sah ftourkom wa salam ailaikom
 

lazar
Posté le:
10/8/2011 17:17
Sujet du message:
Le temps béni est révolu.
Répondre            
Email:
talaz@hotmail.fr
 
Il s'agit d'un temps que les moins de cinquante ans ne peuvent pas connaître, d'un temps que ceux qui vivent à Blida aujourd'hui ne connaîtront plus jamais.
Un bonheur partagé qui n'aurait jamais comme cela est le cas aujourd'hui, conduit les enfants de Blida à s'éloigner si loin et si heureux de pouvoir le faire, de leur ville-berceau.
Certains me diront : " Autres temps autres moeurs " !
Saha F'torkom !
Bien le bonjour à toutes et tous d'ici et d'ailleurs.
 

Sid-Ali
Posté le:
11/8/2011 23:21
Sujet du message:
Le temps béni est révolu.
Répondre            
 
Salam alikoum.

Rien à rajouter, Tayeb a tout dit et résumé.

Saha ftourkoum et S'horkoum.
 

poupoune
Posté le:
12/8/2011 18:58
Sujet du message:
RE: Le temps béni est révolu.
Répondre            
 
"Sid-Ali" a écrit:
Salam alikoum.

Rien à rajouter, Tayeb a tout dit et résumé.

Saha ftourkoum et S'horkoum.


Salam Alikoum.
Khouya SID-ALI, tu as voulu dire comme il as dit lui,
KACH TARAWEH FEL CANADA
saha ftourkoum
 

Sid-Ali
Posté le:
12/8/2011 22:11
Sujet du message:
Rarawih au Canada
Répondre            
 
Salam alikoum.

Bien-sûr khouya Poupoune, il y a des mosquées dans chaque quartier, même celui des juifs. La liberté de culte est totale et jusqu'à 2005 je pense qu'il y avait 28 mosquées à travers la ville de Montréal, sans compter la périphérie. La plupart sont gérées par des Égyptiens, Pakistanais (les meilleurs je pense dans l'organisation), Algériens, Marocains etc... Il y a beaucoup de québéquois convertis à l'Islam qui fréquentent les mosquées. Il y a un conseil Islamique du Québec, il se nomme ICQ, est basé à St-Laurent (arrondissement de Montréal) dans une magnifique mosquée, il est géré par des Pakistanais, et du même coup ce conseil gère le cimetière musulman à St-François dans la banlieue nord-est de Montréal.
Il ya une autre mosquée importante c'est Mesdjid Essunna, on se refère à celle-ci en ce qui concerne les dates de Ramadhan ou pour l'Aid, certaines sont Chiites et puis il y a El-Arquam dans le quartier Petit-Maghreb gérée par des copains algériens.
Enfin tout ça pour dire que le nombre de mosquées ne cesse de croitre, on doit avoisinner le nombre 40 à Montréal sans compter la banlieue el Hamdou lil Allah.
C'est pas Tarawih avec Cheikh El-Bouleidi, mais c'est toujours ça.
Saha ftourkoum à tous.
 

Poster un nouveau message Répondre au message
  Pages: 1

M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum