Blida

Forum créé le 13/9/2002 05:57 et administré par Djamila Taleb

Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Outils webmasters Compteur Chat Forum Sondage Découverte Référeur


M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum



  Pages: 1
Poster un nouveau message Répondre au message
Auteur Message
   Trier par date décroissante
martinez
Posté le:
19/8/2011 08:15
Sujet du message:
Lablabi
Répondre            
 
Je voudrai savoir l'origine du nom Lablabi,que l'on utilisait souvent pour se moquer d'une personne merci 

Assia
Posté le:
19/8/2011 12:32
Sujet du message:
Nom de Plat
Répondre            
Email:
AssiaRiahi@aol.com
Site Internet:
http://www.dailymotion.com/playlist/xgh70_cergyrama_cergyrama/video/x379ao_mariageacergy?from=rss
Bonjour,

Je sais que le mot lablabi désigne le nom d'un plat Tunisien, mais en Algérie, il peut avoir une autre signification.

Assia
 

lazar
Posté le:
19/8/2011 17:21
Sujet du message:
RE: Lablabi
Répondre            
Email:
talaz@hotmail.fr
 
"martinez" a écrit:
Je voudrai savoir l'origine du nom Lablabi,que l'on utilisait souvent pour se moquer d'une personne merci


Chez nous à Blida, Lablabi, c'est des pois-chiche torréfiés et enrobés de sucre colorés en rouge, bleu et blanc.
Saha f'torkom !
 

Assia
Posté le:
19/8/2011 17:28
Sujet du message:
Salutations
Répondre            
Email:
AssiaRiahi@aol.com
Site Internet:
http://www.dailymotion.com/playlist/xgh70_cergyrama_cergyrama/video/x379ao_mariageacergy?from=rss
Mes Salutations d'ici à la Côte d'Azur Cher Ami Tayeb, comment se déroule votre séjour à Nice? Vous avez de la chance d'avoir du soleil.

Bien à vous toutes et tous qui êtes d'ici et d'ailleurs

Assia
 

Emile
Posté le:
13/10/2013 19:57
Sujet du message:
RE: RE: Lablabi
Répondre            
Email:
emile.schmitt@club-internet.fr
 
[quote="lazar"]
"martinez" a écrit:
Je voudrai savoir l'origine du nom Lablabi,que l'on utilisait souvent pour se moquer d'une personne merci


Chez nous à Blida, Lablabi, c'est des pois-chiche torréfiés et enrobés de sucre colorés en rouge, bleu et blanc.
Saha f'torkom !

De mon temps je crois plutôt que l'on appelait ces pois chiche, enrobés de sucres de couleurs des " Blibli" . Very Happy
 

Sid-Ali
Posté le:
16/10/2013 01:14
Sujet du message:
Lablabi
Répondre            
 
Je confirme ce qui a été dit par Tayeb, c'est bien les pois chiches enrobés de sucre. 

MustaphaNouas
Posté le:
18/10/2013 10:34
Sujet du message:
Tayeb a raison, comme toujours!
Répondre            
Email:
mustapha09@hotmail.co.uk
 
Moi aussi je confirme ce qu'a dit Tayeb. Je me rappelle la dernière fois ou j'en ai acheté au boulevard Beauprétre chez un marchand ambulant avec une chéchia en 1960!! 

Poster un nouveau message Répondre au message
  Pages: 1

M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum