Blida

Forum créé le 13/9/2002 05:57 et administré par Djamila Taleb

Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Outils webmasters Compteur Chat Forum Sondage Découverte Référeur


M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum

Message précédent


  Pages: 1
Poster un nouveau message Répondre au message
Auteur Message
   Trier par date croissante
Zozo
Posté le:
19/12/2011 17:06
Sujet du message:
huiles essentielles
Répondre            
 
Merci Timzar,

Quand je pense dans le temps nos grands mere nous soignaient avec ses huiles précieuses c'est dommage ....Je suis triste .notre patrimoine part en lambeaux. et dire qu'a l'epoque coloniale c'est Blida qui fournissait les extraits de parfum jasmin,geranium, fleur d'oranger ect ect aux grandes maisons de parfum ...
je ne rappelle plus de Mesk el roumi c'est quoi ? Mesk elil ?
D'ailleurs comment s'appelle mesk elil en francais ,je n'ai jamais reussi a retrouvé cette plante ailleurs . Eclairer moi ya el blidiennes
Pensées amicales a tous

Zozo la Blidiènne d'Antan
 

timizar
Posté le:
19/12/2011 12:18
Sujet du message:
AL- ANDALOUS
Répondre            
Email:
mus.timizar@yahoo.fr
 
Salam à toutes et à tous,

Mustapha,Bienvenu parmi les soix...c'est un bel âge...
Ya si manou tu as oublié tes oncles (artistes andalous......, qui étaient aussi célèbres).
A ZOZO, les huiles essentielles je crois qu'elles ont disparues à jamais c'est dommage..! il y avait une distillerie à La Chiffa,qui appartenait à l'OFLA, qui a été privatisée, détruite, sabotée, puis incendiée.la plus belle plante qui existait au niveau de notre REGION, LA TUBEREUSE (Mesk Erroumi)a disparu "ALLAH ya Star".

amicales pensées.
Timizar
 

manou09
Posté le:
19/12/2011 11:44
Sujet du message:
A Mustapha nouas
Répondre            
 
Il s'agit de MANOU et non pas de Tayeb Laughing 

MustaphaNouas
Posté le:
19/12/2011 00:40
Sujet du message:
Mea culpa!
Répondre            
Email:
mustapha09@hotmail.co.uk
 
Tu as raison, Tayeb! Je perds la memoire! La prochaine fois, je demanderai a Sid'Ali qui a une memoire prodigieuse! Bien a toi cher ami! 

manou09
Posté le:
17/12/2011 12:01
Sujet du message:
BJR LA CIE 2
Répondre            
 
PS:Ces 2 personnages célèbres de notre ville étaient des maitres reconnues en ANDALOUS aussi bien dans le pays qu'a l’étranger.
Et c'est par rapport a leur statut d'ARTISTES que notre ami NOUAS les a confondu.
 

manou09
Posté le:
17/12/2011 11:57
Sujet du message:
BJR LA CIE
Répondre            
 
A PROPOS DE L Herboriste,IL S'AGIT DE HADJ MAHFOUD (NOM :MAHIEDDINNE);notre ami MUSTAPHA a fait un rapprochement avec DAHMANE BEN ACHOUR ALLAH YERHEMMO ET DONT LES 2 FILS VIVANTS SONT COMMERCANTS EN VAISSELLE ET ARTICLES DE MENAGE AU SOUK ET A MONTPENSIER 

Zozo
Posté le:
15/12/2011 17:53
Sujet du message:
huiles essentielles
Répondre            
 
Merci Mustapha pour le tuyau...Je profite de l'occasion pour vous souhaiter un joyeux anniversaire meme si on se connait pas.

Merci
 

MustaphaNouas
Posté le:
15/12/2011 00:14
Sujet du message:
Huiles essentielles chez les herboristes
Répondre            
Email:
mustapha09@hotmail.co.uk
 
Essaies Mohamed El Kbaili de la rue Coulougli (Essouq) ou le fils de Dahmane Benachour a Bab-Errahba sur la route de Chréa à ta droite! 

Zozo
Posté le:
9/12/2011 17:56
Sujet du message:
huiles essentielles
Répondre            
 
Pardon lire relancer 

Zozo
Posté le:
9/12/2011 08:43
Sujet du message:
Huiles essentielles
Répondre            
 
Bonjour Les Blidéens et Blidéennes ,

Histoire de relance la discution ou peut on trouver des huiles essentielles a Blida ?
Merci
 

Poster un nouveau message Répondre au message
  Pages: 1

M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum

Message précédent