Blida

Forum créé le 13/9/2002 05:57 et administré par Djamila Taleb

Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Outils webmasters Compteur Chat Forum Sondage Découverte Référeur


M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum

Message précédent


  Pages: 1
Poster un nouveau message Répondre au message
Auteur Message
   Trier par date croissante
manou09
Posté le:
18/5/2012 20:14
Sujet du message:
Activites à BLIDA
Répondre            
 
Merci pour l'invitation khoya Djamel de toute façon je m'invite,et ce sera avec 1 grand plaisir de vous rencontrer INCH ALLAH Very Happy 

025314387
Posté le:
18/5/2012 13:48
Sujet du message:
Salutations blidéennes
Répondre            
Email:
djamalferfera@yahoo.fr
Site Internet:
http://djamalferfera@yahoo.fr
Salut bien amical à tous et à toutes.

Suis bien content de la relance de nos débats au sein du
présent forum.
S'agissant de l'activi(é culturelle et sportive à travers notre
ville, cette conjoncture est marquée en fait par les festivités
qui marqueront la célébration du 50 ème anniversaire de
la fête de l'indépendance et de lal jeunesse.
Hier, commémoration du 20 ème anniversaire du décé du grand
artiste Abderahmane Aziz. Un grand bouquet d'amis du défunt
ont fait le déplacement à la salle des congres de la wilaya.
Demain c'est la commémoration de la journée nationale de
l'étudiant organisée par l'assocization des anciens Scouts
de Blida : retrouvailles entre les anciens scouts, Militants de
l'UNJA et Moudjahidines.
Le 27 mai, journée des scouts en homage à BOURAS fondateur
de cette préstigieuse Ecole du militantisme et du patriotisme.
Cette manifestation s'étallera jusqu'au 1er juin, journée mondiale
de l'enfance.
Sera organisé aussi le tour de cyclisme de Blida, suivi de la
commémoration du 80ème anniversaire du clu phare de la mitidja, l'USMB ainsi que le jubillé du sympathique AKLI Naceur.
Les floralies seront au RDV COmme chaque année.
Autour du 5 juillet, plusieurs autres activités qui s'étalleront jusqu'au 5 juillet de l'lan prochain.
Bien amicalement à tous, d'ici et d'ailleurs.
 

MustaphaNouas
Posté le:
17/5/2012 00:29
Sujet du message:
Quel plaisir d'avoir de tes nouvelles!!!
Répondre            
Email:
mustapha09@hotmail.co.uk
 
Mon cher M'hamed!
Cela fait tellement plaisir de te lire! Et je suis vraiment triste pour Djamal Allah Yarhmou! J'ai toujours en tête sa moustache et son sourire et aussi ses blagues quand on révisait pour le bac en 1971! J'en ai mal au coeur, vraiment! Pour ma part je vis a Bristol en Angleterre depuis 1995 ou j'ai quitté ce foutu pays. J'ai eu la chance de m'acheter un bout de terrain au lotissement Benazout en-dessous de l’hôpital Frantz Fanon a Joinville. Un ami de longue date s'occupe de la finition et c'est justement mon frère Abdelkader qui s'est chargé des gros oeuvres. Il vient de temps en temps pour superviser les travaux. Il habite Bab-Ezzouar et travaille toujours a l'ITTPB de Kouba. Il possède un bout de terrain a Larhat ou il va tous les weekends pour construire une maisonnette... et se tenir le plus loin possible de sa femme!!! je rentre tous les vacances a Blida (construction oblige!) et j'y serai du 3 au 8 juin. Je ferais tout pour te contacter si tu m'envoie ton numéro de téléphone. Mon adresse email est mustapha09@hotmail.co.uk. Au plaisir de te lire mon cher M'hamed!
 

Mhamed
Posté le:
16/5/2012 14:40
Sujet du message:
Salut mon cher Mustapha
Répondre            
Email:
meslem_mhamed@hotmail.fr
 
Mon cher Mustapha bonjour,

J'ai demandé de tes nouvelles et des nouvelles de ton frère Abdelkader en Octobre 2010 mais malheureusement tu ne t'en es pas aperçu. Comment vas-tu? Comment va Abdelkader ton frère? Donne moi de vos nouvelles, en attendant de se revoir à Blida.
Pour ce qui est de Djamel, j'ai le regret de t'annoncer qu'il nous a quitté le 10 Octobre 2010, terrassé par un arrêt cardiaque Allah Yarhmou.

J'attends de vos nouvelles et transmet le bonjour à Abdelkader. A bientôt.
 

MustaphaNouas
Posté le:
16/5/2012 00:37
Sujet du message:
Tu n'as pas un Djamal comme frère?
Répondre            
Email:
mustapha09@hotmail.co.uk
 
Salut M'hamed! Tu ne serais pas le frere de Djamel par hasard? Je l'ai perdu de vue et j'aimerais bien le revoir... et toi aussi, bien sur! Salutations amicales. 

Mhamed
Posté le:
15/5/2012 22:15
Sujet du message:
Pleure ô pays bien-aimé...
Répondre            
Email:
meslem_mhamed@hotmail.fr
 
Cher ami du forum, bonsoir

Je voudrais me joindre à vous pour souhaiter tout le courage et toute la patience du monde à notre ami Djamel. Il en aura bien besoin...

J'ai apprécié le message de notre ami Benmeziane et j'ai bu comme du petit lait son dernier paragraphe et particulièrement les trois dernières phrases. Il a dit tout haut ce que tous les blidéens et tous les algériens pensent tout bas. On est devenu des invités dans notre propre pays. Enfin, patience, et gare au retour de manivelle...
 

MustaphaNouas
Posté le:
15/5/2012 01:18
Sujet du message:
Qu'ils aillent plus loin!
Répondre            
Email:
mustapha09@hotmail.co.uk
 
Que ces militaires qui nous font pourrir la vie avec leurs abus de pouvoir sortent de la ville! Ils ont déjà raflé tous les terrains de la route de la Chiffa. Q'ils continuent a voler les terres agricoles mais en dehors de la ville. Comme l'a dit si bien Benmeziane, nous ne pouvons plus nous promener au jardin Bizot qui nous rappelle notre délicieuse enfance ou nous nous cachions dans les bambous et ramassions les fruits de "cocoze". Je verrais bien la caserne de Bab-errahba devenir un centre d'apprentissage pour nos jeunes Blidéens. Vas-y, Djamal, bas-toi! 

benmeziane
Posté le:
11/3/2012 10:29
Sujet du message:
Blida
Répondre            
Email:
benmezianemostafa@hotmail.com
 
Salam;

A mes félicitations et encouragements que je me fais fort de réitérer ici à l’adresse de notre frère Djamal, se greffent, bien entendu , certaines préoccupations que partagent nombre de Blidéens.

Je suis sûr que notre nouveau maire pèsera de tout son poids pour faire avancer les choses dans le bon sens avec l’aide du Tout Puissant et la collaboration de toutes les bonnes volontés.

Ces derniers temps, le Tout Blida parle avec inquiétude d’un projet diabolique consistant à délocaliser le lycée Ibn Rochd et à utiliser l’actuel établissement comme école des Cadets de la Nation.

Après le mythique jardin Lumumba (ex-Bizot), ce sera, dit-on, au tour du lycée Ibn Rochd. L’argument sécuritaire a bon dos. Sous peu, si ce projet se précise à Dieu ne plaise, tout le quartier et ses environs seront interdits à la population. Ils ne leur restera alors qu’à nous chasser manu militari de Blida et, pourquoi pas, de l’Algérie.
Salutations blidéennes.
 

025314387
Posté le:
4/3/2012 23:16
Sujet du message:
Merci khouya Mustapha
Répondre            
Email:
djamalferfera@yahoo.fr
Site Internet:
http://djamalferfera@yahoo.fr
Cher frère Mustapha !!!
Merci, grand merci pour tes encouragements. Tu as bien
raison de dire que mon coeur ne cesse de battre pour
Place Ettoute, et tous les quartiers de notre Blida.
Je prie Dieu tout puissant de m'aider à être à la hauteur
de la confiance et la sympathie qui ne cesse de se
dégager au sein de l'opinion blidéenne en direction de ma
modeste personne.
En effet notre ville mérite que du bonheur et une
considération juste à l'égard de ses honorables hABITANTS;
Ton ami et frère de toujours.
 

MustaphaNouas
Posté le:
4/3/2012 01:27
Sujet du message:
Félicitations, Djamel!
Répondre            
Email:
mustapha09@hotmail.co.uk
 
Les vrais Blidéens sont fiers de ta nomination. Je te présente toutes mes félicitations pour un poste de responsabilité aussi important pour notre chère ville. Cela fait du bien de savoir qu'un vrai de vrai occupe ce poste et, comme ton coeur bat pour place ettoute, tu feras des merveilles.
Bien a toi,
Ton ami d'enfance Mustapha
 

025314387
Posté le:
29/2/2012 07:42
Sujet du message:
REMERCIEMENTS
Répondre            
Email:
djamalferfera@yahoo.fr
Site Internet:
http://djamalferfera@yahoo.fr
Cher ami et frère Abdelaziz,

merci, grand merci de tes encouragements. J'en ai bien
besoin en ce moment !! j'ai bien hate de te renconter
et écouter tes bons conseils. Dieu nous accompagne
dans notre tache. Celle (aussi modeste soit-elle) de
redonner à notre Blida sa PLACE.
A Bientot donc ???
 

Abdelaziz
Posté le:
28/2/2012 11:36
Sujet du message:
Félicitations
Répondre            
 
Monsieur le Président,
Cher Djamel,

Tu peux compter sur nous Djamel,

Tu connais très bien la relation de travail qui me lie à la mairie de Blida et je peux t'assurer de mon soutien dans tes tâches de Président de notre assemblée populaire communale

Mabrouk et mille courages

Que Dieu te guide dans ta noble mission

Ton frère Abdelaziz
 

025314387
Posté le:
27/2/2012 20:17
Sujet du message:
Remerciements
Répondre            
Email:
djamalferfera@yahoo.fr
Site Internet:
http://djamalferfera@yahoo.fr
Shahiran, Poupoune. Grand merci de vos encouragements.
Vos chaleureux mots me vont droit au coeur et m'encouragent
à persévérer davantage.
Suis bien fier de vous compter comme amis fidèles ainsi que
l'ensemble des habitués de notre Forum.
Salutationss.
 

poupoune
Posté le:
27/2/2012 16:33
Sujet du message:
Salam Alikoum et bonjourTLM
Répondre            
 
ça m'a fait énormément plaisir cette bonne nouvelle et nomination, Khouya Djamel (hamra ou bidha n'est-ce pas notre secret)Maire de Blida, tu peux compter sur moi et sur nous tous et toutes, Wallah tu le mérite, les douaas je m'en charge, les idées y en a à la pelle, ce qu'il faut dans l'immédiat c'est le changement des mentalités, le dialogue et surtout une grande dose de sabr, la tâche est rude y a mHa inek et que les Blidéens retroussent un peu les manches, j'ai visité BLIDA à 6 heures du matin, pas un magasin ouvert, ya pas âme qui vivent, tout le monde dort, LA VALEUR DU TEMPS, ils ne la connaissent pas, notre prophète SAW a dit celui qui fait pas la salate du fadjr est inconscient car ALLAH distribue ou donne ses richesses à celui qui se lève tôt et qui le demande. est-ce que tu as toujours le même numéro du portable y a Djamel, le bonjour à ta maman, ton frère Mohamed et à toute ta petite famille et à la prochaine INCHALLAH le bonjour à SHAHIRAM par sa gentillesse, ALLAH i barek fiya oua yahfadhya 

shahiram
Posté le:
27/2/2012 14:23
Sujet du message:
resalut à toi
Répondre            
 
Merci djamel pour ton tag, inchallah Allah t'aiderai à bien accomplir ta noble tâche et je suis sure que poupoune t'accompagnera avec ses douaas (meme s'il se fait rare sur le forum) ainsi que tous les membres du forum.
Que puisse Dieu faire de ta bonne foi, la concretisation de tous tes projets envers notre chere blida. bon courage.
salam ailaikom. ta soeur shahiram
 

025314387
Posté le:
27/2/2012 12:30
Sujet du message:
Votre ami Djamal F. vous salut ...
Répondre            
Email:
djamalferfera@yahoo.fr
Site Internet:
http://djamalferfera@yahoo.fr
Chers amis (es), Chers frères et soeurs !!
Tout d'abord je dois vous signaler que ma connexion
était défectueuse depuis plus de ... 3 mois. CE n'est
qu'hier soir qu'elle a été relancée. Donc suis très
très content de "revoir" mes amis (es) de notre
présent forum.
Durant cette longue période vous m'avez tous manqué
wallah !
s'agissant de la nouvelle tache qui m'est confiée
depuis le début de ce mois, franchement je ne m'attendais
nullement à présider l'Assemblée tellement c'est une
lourde et délicate mission. Cependant, avec l'appui de
Dieu tout puissant, la collaboration de mes collègues
Elus où c'est dégagée (pour la première fois) un consensus)
ainsi que le précieux concours des cadres et travailleurs communaux, sans oublier la nécessaire confiance et la
sympathie qui est en train de se dégager au sein de
la populaltion blidéenne, et bien sur la compréhension
des Autorités Locales , à leur tête Mr. le Wali, tout cela
m'encourage à donner le meilleur de moi même afin
d'être à la hauteur de tout un chacun.
Notre Blida mérite mieux ! d'importants programmes inscrits sont en veilleuse ou à la traine. J'arrive en fin de mandat cependant j'ai une farrouche volonté de faire avancer les projets communaux avec la participation du mouvement association, notamment les comités de quartiers,
suis convaincu que nos amis du présent forum m'apporteront leur aide. N'est ce pas poupoune et les autres ...
Même ceux qui sont si loin de moi. aidez moi par vos "dou3a" vos conseils et suggestions. Quant aux blidéens d'ici, j'attendrais votre visite. Les portes sont grandes ouvertes !
je vous embrasse bien fort et je suis bien fier de servir ma ville.

 

Poster un nouveau message Répondre au message
  Pages: 1

M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum

Message précédent