Blida

Forum créé le 13/9/2002 05:57 et administré par Djamila Taleb

Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Outils webmasters Compteur Chat Forum Sondage Découverte Référeur


M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum

Message précédent


  Pages: 1 2 >>
Poster un nouveau message Répondre au message
Auteur Message
   Trier par date croissante
badrisse
Posté le:
9/12/2023 21:05
Sujet du message:
la prof de science morte si jeune
Répondre            
Email:
badris721@gmail.com
 
Bonjour! Et la prof de science,jeune,morte à la suite d'un accident,sur la route de Boufarik...Trouvée par le vendeur de "kilomètres"cette sucrerie,gluante,qui collait aux doigts...
Cette enseignante nous invita,chez elle,dans son habitation à Frantz fanon et nous fît une belle soirée (gazouz,gâteaux,musique...).Elle avait choisit les plus méritants à cette fête.
C'était sa première et dernière année d'enseignante au lycée...
A la fin de la soirée,elle nous ramena,par petits groupes,chez nous,la nuit tombée.
Je n'oublie pas de citer l'histoire du réveil (montre) prit par un de nos copains
,invités à la soirée et qui fit entendre ses tic-tacs,dans le silence de la voiture !!!
Le lendemain,Safri le prof de sport (Allah yarhmou) interpella le fautif lors de la récréation de 10h...En pleine cour.Le fautif,par après ramena le réveil.
P.s.Je tairais le nom du fautif.
Je me souviendrais toujours de cette enseignante,très pédagogue,morte,si jeune,en Algérie.
Je souligne que j'ai connu la majorité des enseignants cités dans ce post.Avec des anecdotes à propos de certains
Mme Seguin,belle femme,Mme lepère,aussi,qui nous faisaient fantasmer,Mme Vatin (anglais),mr Romagnant...A bientôt !
P.s. Je crois qu'elle était amie avec Safri.Allah yarhamha ou yarhmou lui aussi.
 

badrisse
Posté le:
9/12/2023 21:03
Sujet du message:
la prof de science morte si jeune
Répondre            
Email:
badris721@gmail.com
 
Bonjour! Et la prof de science,jeune,morte à la suite d'un accident,sur la route de Boufarik...Trouvée par le vendeur de "kilomètres"cette sucrerie,gluante,qui collait aux doigts...
Cette enseignante nous invita,chez elle,dans son habitation à Frantz fanon et nous fît une belle soirée (gazouz,gâteaux,musique...).Elle avait choisit les plus méritants à cette fête.
C'était sa première et dernière année d'enseignante au lycée...
A la fin de la soirée,elle nous ramena chez nous,par petits groupes,chez nous,la nuit tombée.
Je n'oublie pas de citer l'histoire du réveil (montre) prit par un de nos copains
,invités à la soirée et qui fit entendre ses tic-tacs,dans le silence de la voiture !!!
Le lendemain,Safri le prof de sport (Allah yarhmou) interpella le fautif lors de la récréation de 10h...En pleine cour.Le fautif,par après ramena le réveil.
P.s.Je t'aurais le nom du fautif.
Je me souviendrais toujours de cette enseignante,très pédagogue,morte,si jeune,en Algérie.
Je souligne que j'ai connu la majorité des enseignants cités dans ce post.Avec des anecdotes à propos de certains
Mme Seguin,belle femme,Mme lepère,aussi celle qui nous faisaient fantasmer,Mme Vatin (anglais),mr Romagnant...A bientôt !
 

Mhamed
Posté le:
27/4/2012 20:20
Sujet du message:
Les profs du lycée (Suite)
Répondre            
Email:
meslem_mhamed@hotmail.fr
 
Mon cher Sid-Ali, tu as tapé dans le mille, je crois que Baba-Ameur est le nom que je cherchais.Je ne savais pas qu'il nous avait quitté. Alla yarhmou. En tous cas, je le revoyais de temps en temps du côté de l'avenue de la gare, je pense qu'il habitait dans les parages.
Quant au Saïd Meslem dont tu parles et que tu as revu à Montréal, s'il est de Mascara, s'il est bon vivant et s'il a un sens de l'humour très développé, c'est mon oncle! Tu me confirmes si cela ne te fait rien.

Porte toi bien
 

Mhamed
Posté le:
27/4/2012 20:19
Sujet du message:
Les profs du lycée (Suite)
Répondre            
Email:
meslem_mhamed@hotmail.fr
 
Mon cher Sid-Ali, tu as tapé dans le mille, je crois que Baba-Ameur est le nom que je cherchais.Je ne savais pas qu'il nous avait quitté. Alla yarhmou. En tous cas, je le revoyais de temps en temps du côté de l'avenue de la gare, je pense qu'il habitait dans les parages.
Quant au Saïd Meslem dont tu parles et que tu as revu à Montréal, s'il est de Mascara, s'il est bon vivant et s'il a un sens de l'humour très développé, c'est mon oncle! Tu me confirmes si cela ne te fait rien.

Porte toi bien
 

Mhamed
Posté le:
27/4/2012 20:18
Sujet du message:
Les profs du lycée (Suite)
Répondre            
Email:
meslem_mhamed@hotmail.fr
 
Mon cher Sid-Ali, tu as tapé dans le mille, je crois que Baba-Ameur est le nom que je cherchais.Je ne savais pas qu'il nous avait quitté. Alla yarhmou. En tous cas, je le revoyais de temps en temps du côté de l'avenue de la gare, je pense qu'il habitait dans les parages.
Quant au Saïd Meslem dont tu parles et que tu as revu à Montréal, s'il est de Mascara, s'il est bon vivant et s'il a un sens de l'humour très développé, c'est mon oncle! Tu me confirmes si cela ne te fait rien.

Porte toi bien
 

Mhamed
Posté le:
27/4/2012 20:16
Sujet du message:
Les profs du lycée (Suite)
Répondre            
Email:
meslem_mhamed@hotmail.fr
 
Mon cher Sid-Ali, tu as tapé dans le mille, je crois que Baba-Ameur est le nom que je cherchais.Je ne savais pas qu'il nous avait quitté. Alla yarhmou. En tous cas, je le revoyais de temps en temps du côté de l'avenue de la gare, je pense qu'il habitait dans les parages.
Quant au Saïd Meslem dont tu parles et que tu as revu à Montréal, s'il est de Mascara, s'il est bon vivant et s'il a un sens de l'humour très développé, c'est mon oncle! Tu me confirmes si cela ne te fait rien.

Porte toi bien
 

Sid-Ali
Posté le:
27/4/2012 16:46
Sujet du message:
RE: Les profs du lycée (Suite)
Répondre            
 
"Mhamed" a écrit:
Non mon cher Sid-Ali, il ne s'agit pas de Mr Bousseloub. Un nom me revient à l'esprit et c'est celui de Mr Ameur, mais un doute subsiste...Quant à l'année de ma 6ème, c'était 1963-1964.

Cordialement.


Moi aussi j'ai fait la sixième en 63-64, j'ai eu El-Merraoui (Mahmoud) comme prof de maths, je sais qu'il y avait aussi Yahia Baba-Ameur Allah yerhmou lui aussi en maths. Il y avait un prof d'histoire-géo, un français un peu dingo mais populaire et on l'appelait Monsieur Gogo.
Alors tu as comme moi vécu l'époque du surveillant général Spirou.

Salutations.

PS; Said Meslem est-il un parent à toi ? si c'est le cas je l'ai revu l'été dernier à Montréal, on ne s'était pas rencontrés depuis plus de 30 ans.
 

Mhamed
Posté le:
27/4/2012 12:16
Sujet du message:
Les profs du lycée (Suite)
Répondre            
Email:
meslem_mhamed@hotmail.fr
 
Non mon cher Sid-Ali, il ne s'agit pas de Mr Bousseloub. Un nom me revient à l'esprit et c'est celui de Mr Ameur, mais un doute subsiste...Quant à l'année de ma 6ème, c'était 1963-1964.

Cordialement.
 

Sid-Ali
Posté le:
26/4/2012 17:37
Sujet du message:
RE: Au sujet des profs
Répondre            
 
"Mhamed" a écrit:
Mon cher ùostafa, bonjour

Non, il ne s'agit pas de Mr DOUMI, dont le nom ne me dit franchement rien. Le nom me reviendra sûrement et je me permettrai de te rafraîchir la mémoire.

Cordialement.


Le petit de taille ce ne serait pas par hasard Mr Bousseloub ? je crois que celui-ci nous a enseigné les maths en classe de 4ème vers 1967 ou 1968 ???
Lorsqu'on a parlé de beauté chez madame Jacquot je crois qu'il y a erreur, la beauté c'était madame Leperd, ou madame Broc ou alors bien avant madame Mazaud et madame Bish.
Et notre chère madame Dupuis, un jour elle a dit à Mustapha Benguergoura (actuel chef d'orchestre andalous) : 'Vous et la musique ça fait deux, vous êtes incompatibles'.
Et madame Pacquot notre prof de dessin avec son vélo des années 40 ???
 

Mhamed
Posté le:
25/4/2012 11:26
Sujet du message:
Au sujet des profs
Répondre            
Email:
meslem_mhamed@hotmail.fr
 
Mon cher ùostafa, bonjour

Non, il ne s'agit pas de Mr DOUMI, dont le nom ne me dit franchement rien. Le nom me reviendra sûrement et je me permettrai de te rafraîchir la mémoire.

Cordialement.
 

benmeziane
Posté le:
25/4/2012 08:57
Sujet du message:
Erratum a/s Mme Benallag
Répondre            
Email:
benmezianemostafa@hotmail.com
 
Heart
Salam;

Je me suis planté une fois encore. En fait, Mme Benallag enseignait l'histoire à l'université de Bouzaréah.
 

benmeziane
Posté le:
24/4/2012 20:20
Sujet du message:
Profs
Répondre            
Email:
benmezianemostafa@hotmail.com
 
Heart

Salam;

@ M'Hamed :Ne s'agirait-il pas de M.DOUMI (Le prof de maths ).
Mme Benallag vit actuellement entre Alger et Paris après avoir pris sa retraite ( elle a fini sa carrière dans l'enseignement supérieur comme prof de sciences économiques à l'université de Dely Brahim).

Salutations blidéennes.
 

Mhamed
Posté le:
24/4/2012 12:24
Sujet du message:
les profs du lycée
Répondre            
Email:
meslem_mhamed@hotmail.fr
 
Bonjour les anciens élèves!

Je crois qu'il y a une petite erreur sur la beauté de Mme Jacquot. Elle avait une certaine beauté mais elle était surtout intérieure car elle était d'une grande gentillesse et d'une grande compétence. Je sais de quoi je parle puisque jétais un de ses élèves et j'en garde un souvenir impérissable. Quant au charme et à l'élégance, il revenait à Mme Seguin, qui faisait chavirer plus d'un élève. Son mari aussi enseignait le français. J'aimerais aussi rajouter le nom de Mr Benstali, une brute épaisse qui nous distribuait des gifles comme un malade et qui m'a fait détester définitivement les mathématiques. Il y avait aussi Mme Benallègue, qui enseignait l'Histoire-Géographie, Mme Belmechri, qui enseignait l'Anglais et qui était l'épouse du Surveillant Général et un petit enseignant de Maths dont j'oublie le nom et qu'on avait en 6ème. Il y a certainement d'autres noms qu'on a oubliés et qui ont sûrement laissé des souvenirs, bons pour certains et mauvais pour d'autres mais enfin bon, ça fera partie de notre histoire.

Portez-vous bien

 

MustaphaNouas
Posté le:
24/4/2012 00:49
Sujet du message:
RE: Souvenirs, souvenirs
Répondre            
Email:
mustapha09@hotmail.co.uk
 
"lazar" a écrit:
Qui se souvient de Kadikov ?
Salutations Blidéennes.

Je m'en souviens très bien. Il n’était pas très fort en français! J’étais dans la classe de Nourredine Hamroune de la cite Ourida. Kadikov a écrit "la tere" au tableau et Nourredine l'a corrigé en lui disant:"Monsieur! la terre s’écrit avec 2 r! Et Kadikov efface le e de la fin et ajoute 2 r. Résultat: la terrre!!!
 

Abdelaziz
Posté le:
22/4/2012 18:08
Sujet du message:
Profs
Répondre            
 
El Djaziri ( EPS )
Mme BELMECHRI ( Anglais )
 

Sid-Ali
Posté le:
18/4/2012 18:45
Sujet du message:
Profs du lycée Ibnou-Rouchd
Répondre            
 
Et monsieur GRID (sciences-nat), Madame Mazaud (français).
Qui a vécu l'époque du surveillant général SPIROU ? le dur des durs, il se comportait avec nous comme un nazi.
Et notre ami JAMES (appariteur) ? avec sa cigarette au coin des lèvres.
Un grand bonjour à mon ami Boualem de Londres.
 

boualem
Posté le:
18/4/2012 05:58
Sujet du message:
profs lycee ibnou rouchd
Répondre            
 
Salam

Il y avait aussi.

M.Stabler (ANGLAIS)
M.KIRSHER (ALEMAND)
MS.GROSARD (FRANCAIS)
M.Guessaibia (sport)
Bien le bjr a tt le monde
Boualem londres
 

rahimou
Posté le:
17/4/2012 20:34
Sujet du message:
souvenir from souvenir
Répondre            
Email:
rahimou195216@gmail.com
 
Méa culpa. La belle et ravissante femme était bien , Madame .......LEPERD, son nom s'écrit comme ca et bravo BENMEZIANE 

lazar
Posté le:
15/4/2012 19:54
Sujet du message:
Souvenirs, souvenirs
Répondre            
Email:
talaz@hotmail.fr
 
Qui se souvient de Kadikov ?
Salutations Blidéennes.
 

Sid-Ali
Posté le:
15/4/2012 18:59
Sujet du message:
RE: Nom des profs
Répondre            
 
"benmeziane" a écrit:
Salam;


Sciences nat : Mme & M. LEPERRE ; Mme Jacquot ( un miracle biologique ) ; M. Alain MOTTET.

Français : Mme Mottet ;Mme Touati ;M. Gaillard ; M. Page ; M. Alain Duffaux .

Lettres arabes : MM. Abdelbaki ; Meliani ; Zidouk ; Tebbal.

Musique : Mme Dupuys ; M. Dahmane Benachour.

Quant à M. Franc, il avait pratiquement enseigné toutes les matières ( sciences nat, géographie, histoire ,Français, Anglais ). Il remplaçait également les enseignantes parties en congé de maternité.

Salutations blidéennes.


Khouya Benmeziane, il me semble qu'il y a erreur sur Madame Jacquot, elle était prof de français alors que son mari nous enseignait l'histoire-géographie.
Il y avait aussi :
Monsieur Bisch prof d'Anglais, sa femme prof de maths, Messieurs Ramain (français), Gaillard (français), Freytos l'alsacien (maths), Djamel Ledjehed (maths), Wexteen (histoire-géo), Kahla (arabe), Khemili (arabe), Zaragocci (sport), Hasni (sport), Safri Allah yerhmou (sport), Djaziri (sport), Bindler (maths puis surveillant général), Bernard (maths), Fox l'américain (anglais).
 

Poster un nouveau message Répondre au message
  Pages: 1 2 >>

M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum

Message précédent