Blida

Forum créé le 13/9/2002 05:57 et administré par Djamila Taleb

Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Outils webmasters Compteur Chat Forum Sondage Découverte Référeur


M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum



  Pages: 1
Poster un nouveau message Répondre au message
Auteur Message
   Trier par date décroissante
MustaphaNouas
Posté le:
5/9/2012 00:38
Sujet du message:
Ordures et état des routes
Répondre            
Email:
mustapha09@hotmail.co.uk
 
J’étais très content d'avoir pu passer le ramadan a Blida car il a coïncidé avec les vacances scolaires de l'Angleterre. Toute ma petite famille était contente. J'ai pu voir mon père à la cite Ourida, faire mes emplettes a Placet el Arab ou je suis passé par l’école Tirman, mon école primaire de 1958, et acheter de délicieuses figues que tous mes enfants adorent! j'y ai même passé l'Aid, chose qui ne m'est pas arrivée depuis que j'ai quitte Blida en 1995! J'ai résidé dans ma nouvelle demeure a moitie finie mais j’étais néanmoins très content d’être a Blida, ma ville natale. ou j'y retournerai pour passer les dernières années de ma vie inchallah! Cependant j’étais tellement triste de voir toutes ces ordures que les gens jettent dans la rue! Le civisme des gens - et l'Etat - sont tellement absents qu'on ne pourrait que se lamenter en nous rappellant ce qu’était Blida. Il y a même des ordures dans le bassin de Place ettoute qui n'est pourtant pas très loin de la mairie. Et l’état des routes! On ne peut plus éviter les trous de la chaussée mais il faut choisir le sien!Quel gâchis! 

025314387
Posté le:
5/9/2012 16:48
Sujet du message:
notre Blida mérite ... mieux !!!
Répondre            
Email:
djamalferfera@yahoo.fr
Site Internet:
http://djamalferfera@yahoo.fr
D'une part c'est avec plaisir que j'ai appris ton séjour
dans notre Blida "hanouna" avec ta noble famille.
Cependant suis bien triste du constat ohhh combien amer
que tu fais de l'état actuel en matière d'hygiène et d'entretien
de nos ruelles et placettes.
Des efforts sont consentis par la municipalité pour accompagner
l'EPIC net. cependant beaucoup reste à faire et tu as
parfaitement raison d'interpeller le civisme de tout un chacun.
Bien fraternellement khouya, et mes respect à la petite famille.


 

MustaphaNouas
Posté le:
9/9/2012 00:08
Sujet du message:
Merci!
Répondre            
Email:
mustapha09@hotmail.co.uk
 
Merci d'avoir répondu a mon message, mon cher Djamal! Tu as toi-même constaté cette situation de laisser-aller que nous déplorons tous, surtout place ettoute qui n'est pas loin de ton bureau et qui représente notre symbole! Ce qu'il faudrait vraiment, c'est avoir des gardes communaux qui circulent en groupe de 4 ou 5 (pour parer a toute éventuelle agression)et ayant la même autorité que la police pour infliger des amendes immédiates à toute personne jetant des ordures dans la rue. En faisant quelques exemples, notre peuple de béni-oui-oui cessera de polluer notre belle ville. Ça a bien marché pour la ceinture de sécurité, non? Pourquoi pas pour les ordures? 

Poster un nouveau message Répondre au message
  Pages: 1

M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum