Blida

Forum créé le 13/9/2002 05:57 et administré par Djamila Taleb

Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Outils webmasters Compteur Chat Forum Sondage Découverte Référeur


M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum



  Pages: 1
Poster un nouveau message Répondre au message
Auteur Message
   Trier par date décroissante
poupoune
Posté le:
29/1/2013 21:28
Sujet du message:
on dirait la fin du monde
Répondre            
 
Salam Alikoum, bonjour TLM
rouh y el forum ta3 el Blida, je crois que le forum de Blida est parti en biberine, ne serais-ce par respect à la personne qui l'a crée, DJAMILA TALEB, ALLAH YARHAM YA, qu'ELLE repose en paix, edounia edatna, la vie nous a tellement pris qu'on a oublié tout, dommage, el ghorba est difficile, elle ne te fait pas de cadeaux, elle te prend l'amour de tes Parents, Amis et Famille et un beau jour, tu te retrouve tout seul, tu chercheras tes Parents, c'est trop tard, quand tu retourne à Blida, tu cherches désespérément tes amis, tes souvenirs et c'est là que tu constatera ta solitude, tu deviens un étranger et tu ne l'accepte pas, et pourtant c'est la réalité de nos jours, ta génération est partie, éparpillée dans le monde, untel est mort, untel est malade et mourant, ect...tu t'accrocheras à tes souvenirs, ton passé, et un jour tu disparait, et tu rendra tes comptes à ton créateur, et est-ce que tu as laissé derrière-toi ta progéniture des gens salihines qui ne t'oublieront pas dans ta tombe et qu'ils continuent de t'envoyer RAHMATO ALLAH, ce n'est pas trop tard, tant qu'il te restera un seconde de vie, une seule bonne action, même un sourire , INA ALLAH GHAFOUR RAHIM, DIEU EST BON ET MISÉRICORDIEUX envers ses créatures. Deux choses ne s'apprécient bien que quand on ne les a plus : la santé et la jeunesse.
 

Mhamed
Posté le:
30/1/2013 11:12
Sujet du message:
Exact à 100 %
Répondre            
Email:
meslem_mhamed@hotmail.fr
 
Mon cher Poupoune, que dire de plus?...Tout ce que tu dis est la stricte vérité. Il souffle un vent de solitude et de nostalgie qui donne froid dans le dos. Nos visites à Blida deviennent de plus en plus espacées. Nous nous retrouvons, comme disait Brel, pour assister "à l'enterrement d'un plus vieux, à l'enterrement d'une plus laide, en s'excusant déjà de n'être pas plus loin..."
un nombre de plus en plus restreint de personnes nous reconnait dans la ville où on est né est c'est déjà un pas vers l'Au-Dela. Enfin, je ne te descendrai pas le moral plus bas qu'il n'est. Souhaitons-nous du courage, de l'amour pour nos parents, nos proches et nos amis, de l'amour aussi pour la ville qui nous a vus naître et faisons en sorte de nous rencontrer le plus possible.

Allez, bien le bonjour et que Dieu vous Garde.
 

poupoune
Posté le:
3/2/2013 00:36
Sujet du message:
Salam Alikoum.
Répondre            
 
je remercie SI M'HAMED qui m'a rendu mon salam alikoum, car il connait la valeur de ces deux mots, effectivement je suis un peu triste de constater comment on est devenus (edounia ghalbatna)mais j'ai toujours le moral. ALLAH YAYDINA. je remercie ALLAH de nous avoir donné dharilla salihas et mouslima, on est responsable (nous les parents) de nos enfants, ALLAH te les a confié , qu'est-ce que tu en as fait de ce cadeau, notre joie et fierté de les avoir montré le droit chemin hamdou li Allah et de leur transmettre el AMANA, on peut mourir tranquille car on sait ce qu'on a laissé derrière nous. et je souhaite pareil aux gens de bonne volonté ayant une conscience de faire pareil et plus, amine, j'aime et nous aimons toutes les créatures sur terre, que DIEU a créer sans exception, pourquoi tant de haines, de jalousies, d'hypocrisie et tueries sur terre, on est tous frères et soeurs, on est issu du même homme ADAM et IBRAHIM (RA) ect...il y a 3 choses qui t'accompagneront à ta tombe, malek aylek et f3alek, (ton argent, tes amis, ta famille et tes actes)malek et aylek ( ton argent, tes amis et familles)resteront sur terre mais tes actes (f3aleks) rentreront avec toi dans ton trou, je te raconte pas la suite, tu l'a connais, mais est-ce que tu t'est préparé.? ? et le questionnaire,? surtout quand on réponds en donnant comme réponse, JE NE LE SAVAIS PAS, cette réponse est inadmissible et impardonnable.et la 1ère kazoula s'abattra sur toi que tous les êtres qui sont enterrés autour de toi à des milliers de KM , entendront ton cri de douleur, ALLAH ikhafafe a3lina 3idhab el kabr. Que DIEU allègera sur nous les supplices de la tombe. car vous le savez bien qu'on ne rentre pas au PARADIS comme ça, il faut le mériter, ça c'est autre chose.
 

Sid-Ali
Posté le:
4/2/2013 01:06
Sujet du message:
Salam alikoum
Répondre            
 
Salam alikoum.
Ya khouya Poupoune tu nous as marqué un gros point. Effectivement on a plus ou moins délaissé ce site, pas pour un autre, mais par la faute de tas d'évènements. Ici au Canada on passe le pire hiver de ces 20 dernières années, pendant plus de 10 jours la température n'est pas montée au dessus de -35 degrés, on a eu des journées de -40 ya latif. Et lorsque tu sors de la maison à 6h30 du matin, que tu dois marcher sur un trottoir gelé (on glisse même avec des bottes spéciales), tu mets 20 mn pour parcourir 300 à 400 mètres (à cause du stationnement) pour arriver à la station de métro, crois-moi, tu ne sens plus tes oreilles ni ton nez, ni tes lèvres. En hiver on ne porte ni moustache ni barbe parce que ça fait du bruit, ça craque.
J'ai fait un saut à Blida la semaine du 25 au 31 décembre pour assister au mariage de mon neveu. Je n'ai pas vu beaucoup de monde à part ma famille. Je trouve que les gens sont de plus en plus individualistes, trop de choses ont changé à Blida et je t'avoue que je perds mes repères.
Khellina mel kazoula, on va bien-sûr tous l'affronter, khelliha fe ster, Inch'Allah on mourra en mouslimine comme on est nés, heureusement la voie est là, on l'a enseigné à nos enfants comme il se doit et El HAMDOU LIL ALLAH.
Autre chose khouya Poupoune, je ne t'ai pas annoncé que je t'ai rejoint au club des grands-pères depuis bientôt un an. Mon petit-fils Malik est l'attraction pour toute la famille, et crois-moi il n'aura jamais l'accent québéquois, mais sûrement l'accent blidéen.

A bientôt khouya Poupoune, un grand bonjour à ta famille et à toute la famille blidéenne.

Le blidéen du bout du monde.
 

MustaphaNouas
Posté le:
12/2/2013 02:05
Sujet du message:
Les accents!
Répondre            
Email:
mustapha09@hotmail.co.uk
 
Salut khouya Sid'Ali! Cela fait plaisir de te lire! Félicitations pour le grade de grand-papa! Je suis tous les samedis "the Voice" sur TF1 grâce à un démo Atlas100 HD, un produit 100% algérien que j'ai acheté chez Mouhouche à Béni-Méred et j'aime bien l'accent Québécois de Garou! Cependant, je ne peux qu’être d'accord avec toi qu'il n'y a rien de plus musical qu'un "hannouni". Ici, à Bristol, j'ai fait en sorte que même des Algérois me saluent avec! Au fait, moi aussi j’étais à Blida du 24 décembre au 4 janvier. J'aurais bien voulu te rencontrer!
Quant à M'hamed, tu peux toujours me contacter à Blida car j'y retourne assez souvent. Par exemple, j'y serais du 24 mars au 3 avril. Communique-moi tes coordonnées et je me ferais un plaisir de venir te donner 4 bises fraternelles. A bon entendeur salut!
 

poupoune
Posté le:
12/2/2013 10:12
Sujet du message:
il y a un proverbe qui dit ?
Répondre            
 
Salam Alikoum
on va parler un peu Blidéen, atkardiches à gogo, qu'est-ce qui dit ce proverbe : idha habek el kmar kheli endjoum tenhamer, afyam yal fayem.
pour takiner Khouya Mustapha NOUAS et rire un peu, tu salue que Sid-Ali et M'hamed, et nous on passe pour des ? QUI FECHE Y A SAHBI, on t' a fait quelques choses y a HANOUNI, non je plaisante mais ? on attends toujours les autres forumistes qui interviennent un peu, je n'ai pas dit fumistes. j'aimerais tous vous rencontrer Sid-Ali, M'hamed, Mustapha Nouas et tous ceux qui le désirent, s’assoir chez secciquo et déguster un bon café autour d'une table, pas de glaces, on ne l'ai fait plus comme avant, (rêve d'amour, pêche melba ect...)rien qu'évoquer nos vieux souvenirs et les blagues blidéennes. au faite, vous vous rappeler la blague du blidéen qui voulait acheter le chien d'un touriste qui était assis à une table chez secciquo. allez je transmet mon salam alikoum pour tout le monde, et que DIEU vous garde et vous protège inchallah. dite AMINE quand vous lisez ce passage
 

MustaphaNouas
Posté le:
15/2/2013 01:31
Sujet du message:
A Poupoune!
Répondre            
Email:
mustapha09@hotmail.co.uk
 
J'ai bien reçu la flèche e dans le dos et, a vrai dire, echah fiya! Ton commentaire a du sens et je m'excuse d'avoir oublié les autres forumistes dans mes salutations mais tu comprendras que nous sommes très nombreux et qu'on ne peut pas les citer tous par leur nom! J'ai seulement essayé de communiquer directement avec Sid'Ali et M'hamed que je connais personnellement et que je voudrais tellement rencontrer à Blida ou je me sens très seul quand "j'y descends". Donc, je t'adresse mes meilleurs sentiments en espérant un jour faire ta connaissance directement chez Siksico. J'adresse aussi mes sentiments d’amitié à mon ami Mustapha Benmeziane, mon ami d'enfance Djamel Ferfera, mon ami de Hamlili Djamel Lafer et mon ami de lycée Tayeb Lazar. Et je m'excuse auprès des autres. Amitiés sincères à tous et à toutes. 

poupoune
Posté le:
15/2/2013 08:11
Sujet du message:
flicha e dans le dos y a Si Mustapha
Répondre            
 
Salam Alikoum.bonjour TLM
il n'y a eu ni flicha dans le dos, ni rien du tout, et michi chah fik,heureusement que j'ai utilisé les mots " taquiner et rire" tout mes respects y a Si Mustapha si tu l'as mal pris, mille excuses, chah fiha ana car ce n'était pas dans mes intentions, je suis grand-père et Hadj bitALLAH, je ne peux pas me permettre de penser mal, d'offenser ou de critiquer quelqu'un, j'ai peur mel akhira, . c'est avec joie si un jour j'aurai cet honneur de te rencontrer, c'est avec plaisir. un grand bonjour à tous les blidéeens dans ce forum et à l'extérieur de ce forum.
PS khouya Mustapha , la traduction de mon proverbe ; idha habek el kmar kheli endjoum tanehmar : Si le grand chef (ALLAH)t'aime laisse les (endjoum c'est les gens)parler et te faire du mal, tu es protégé par le grand chef (ALLAH)et rien ne t'atteindra, je faisais allusion à celui qui dit que je suis seul, el ghorba wa3ra mes amitiés blidéenne à tous. ALLAH YAHFADHKOUM DJAMI3AINE
 

MustaphaNouas
Posté le:
17/2/2013 01:23
Sujet du message:
A Poupoune
Répondre            
Email:
mustapha09@hotmail.co.uk
 
Cher ami, j’ai bien compris que tu me taquinais et, étant un Blidéens né a Douiret, j'ai bien précisé que tu avais raison. Je n'ai vraiment pas pris tes commentaires du mauvais coté, loin de là. Nous les Blidéens connaissons les taquineries qui parfois font notre charme. Ton commentaire aura peut-être le mérite de développer une amitié sincère entre nous. Avec tous mes respects fraternels. 

Sid-Ali
Posté le:
18/2/2013 00:20
Sujet du message:
Poupoune et Mustapha.
Répondre            
 
Salam alikoum.
Je vois que le forum renait, on reprend notre tkerdich, nos sujets sur les tribus, nos sujets sur la bouffe blidéenne, Douirette el ârbiatte, bab ezzaouia, bab el khouikha, seksikou et tous nos boins coins. Je pense que les membres reviendront a ce cher forum, créé et longtemps entretenu par notre Djamila disparue Allah yerhamha. Au moins cela lui fera plaisir.
Merci mes amis.
 

poupoune
Posté le:
19/2/2013 08:34
Sujet du message:
Salam Alikoum et à TLM grand bonjour
Répondre            
 
Et oui y a Khawti, il faut que ce forum redevient comme avant, comme disait notre frère Sid-Ali, pour la mémoire de notre soeur Djamila ALLAH YARHAM7A, hier, j'ai visionné sur youtube comme par hasard, un autre chanteur Blidéen qui est connu et méconnu, surtout qu'il vient de sortir une chanson " L'ARGENT DU PEUPLE" c'est son titre, il s'appelle Mohamed MAZOUNI, écouter bien les paroles de cette chanson,elle parle de la réalité et le véridique de maintenant,
c'est la première fois que j'écoute ce chanteur et franchement il est très bien.
allez amitiés Blidéenne, quèche batata bel fliou, je bois un thé avec du flio (fais par Nestlé)à votre santé
 

MustaphaNouas
Posté le:
20/2/2013 23:36
Sujet du message:
Mazouni!
Répondre            
Email:
mustapha09@hotmail.co.uk
 
Salut khouya Poupoune!Et merci de la bonne nouvelle. Mazouni est un vieux de la vieille et il chantait pendant les années 60/70 en même temps que Rabah Driassa. Il faisait des chansonnettes et était assez populaire. C’était un voisin de ma grand-mère Allah yerhama et il habitait avec sa mère chez nous à Derdara (djnan Benouas). Je n'oublierai pas de chercher cette chanson quand j'irai à Blida en mars pour l’écouter. Merci encore! 

poupoune
Posté le:
21/2/2013 17:39
Sujet du message:
Salam Alikoum et bonjour TLM
Répondre            
 
y a Si Mustapha, tu peux l'écouter sur youtube si tu as internet bien sûr, juste à taper MAZOUNI l'argent du peuple, et quand tu seras à BLIDA inchallah, va le voir (MAZOUNI) il habite à montpensier le batiment de 9 étages, à coté de la mosquée, tu lui transmettra nos salutations de la part du forum et de Poupoune. il a aussi 2 superbes chansonettes. " MANI LABESS" et "FARADJ RABI" le reste ce n'est pas mon genre. les gouts et les couleurs ect...
Djamel FERFERA, Abdelaziz 09 ,Benmeziane et Tayeb oû etes-vous, on a besoin de vous dans ce forum, atwoihachnakoum. sans oublier nos amies et soeurs Blidéennes du forum, . IFARADJ RABI, si vous êtes malade ou avez des soucis, inchallah maw koune ghir el khir, je ne peux pas rajouter plus que ça.
 

benmeziane
Posté le:
22/2/2013 13:51
Sujet du message:
Les " ratés " .
Répondre            
Email:
benmezianemostafa@hotmail.com
 

Heart
Salam;
yal khouaoua j'étais ( et je suis encore ) out. Comme par hasard, le Forum est encore animé par les 3 personnes que j'aurais et j'avais aimé rencontrer à Blida lors de leur séjour.
Pour ce qui est de Poupoune, je l'ai en fait déjà rencontré ( sauf lors de son dernier passage ).
Pour Sid-Ali, j'avais passé le mois d'octobre 2010 à arpenter les boulevards, allées et rues de Blida à sa recherche.
Quant à Mustapha Nouas, j'ai été le chercher à Placet el 3arab du côté des poissonniers et à Zabana pendant le mois de Ramadan. J'ai été même frapper à une porte à trig la gare chez des Nouas.
J'y reviendrai inchallah.
Portez-vous bien. Allah yahfedhkom.
 

MustaphaNouas
Posté le:
1/3/2013 01:23
Sujet du message:
Salut Mostefa!
Répondre            
Email:
mustapha09@hotmail.co.uk
 
Saha Khouya Benmeziane! J'ai bien lu ton message et je voudrais bien te voir à Blida. J'y serais du 24 mars au 2 avril et, si tu me communiquais ton numéro de téléphone sur le site ou directement par email (le mien est visible!) je me ferais un plaisir de te rencontrer, au moins en mémoire à notre cher autre Mustapha Allah yerhmou!
Bien a toi!
 

benmeziane
Posté le:
1/3/2013 11:48
Sujet du message:
Rencontre à Blida
Répondre            
Email:
benmezianemostafa@hotmail.com
 

Heart
Salam;
@ Mustapha Nouas: Mon e-adresse est visible ci-dessus.
téléphone: 07 91 25 64 57
Au plaisir de te rencontrer à Blida inchallah.
Salutations à toutes les Blidéennes et tous les Blidéens d'ici et d'ailleurs.
 

Poster un nouveau message Répondre au message
  Pages: 1

M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum