Blida

Forum créé le 13/9/2002 05:57 et administré par Djamila Taleb

Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Outils webmasters Compteur Chat Forum Sondage Découverte Référeur


M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum



  Pages: 1
Poster un nouveau message Répondre au message
Auteur Message
   Trier par date décroissante
timizar
Posté le:
9/2/2013 17:19
Sujet du message:
Beni-Salah et Beni Misrah
Répondre            
Email:
mus.timizar@yahoo.fr
 
Salam aleikoum,
Je m'excuse pour cette intrusion impromptue, je voudrais apporter ma modeste contribution,à l'enrichissement du débat.
ma contribution n'est intelectuelle ni académique.
cependant, il m'est apparu, important d'apporter certaines précisions.
Les Beni-Misra, effectivement ils sont originaires d'Egypte, suite à leur expulsion de ce pays au XI è siècle. ILs sont venus s'installer dans la Mitidja de Larbaa jusqu'à Hadjout,
et sur les contre-forts de l'Atlas Bldéens.De Hamame Melouane jusqu'à la rive gauche de Sidi-El Kebir (pas rive gauche de la Seine Paris).
Pour les Beni-Salah sans oublier les Béni-Messaoud, c'est des berbères de l'Atlas Blidéens depuis des lustres.
En ce qui concerne les Mzita ils sont originaires du sud de la KABYLIE les Bibans " AL BAIBANES" ou portes de fer.
Sans oublier les Beni-Abbes qui sont cousins des Mzita, qui sont venus un peu plus tard.

A plus tard.demain je compléterai...

Sincères salutations.
Timizar

PS; Salam particulier à Poupoune


P
 

Sid-Ali
Posté le:
9/2/2013 19:39
Sujet du message:
RE: Beni-Salah et Beni Misrah
Répondre            
 
"timizar" a écrit:
Salam aleikoum,
Je m'excuse pour cette intrusion impromptue, je voudrais apporter ma modeste contribution,à l'enrichissement du débat.
ma contribution n'est intelectuelle ni académique.
cependant, il m'est apparu, important d'apporter certaines précisions.
Les Beni-Misra, effectivement ils sont originaires d'Egypte, suite à leur expulsion de ce pays au XI è siècle. ILs sont venus s'installer dans la Mitidja de Larbaa jusqu'à Hadjout,
et sur les contre-forts de l'Atlas Bldéens.De Hamame Melouane jusqu'à la rive gauche de Sidi-El Kebir (pas rive gauche de la Seine Paris).
Pour les Beni-Salah sans oublier les Béni-Messaoud, c'est des berbères de l'Atlas Blidéens depuis des lustres.
En ce qui concerne les Mzita ils sont originaires du sud de la KABYLIE les Bibans " AL BAIBANES" ou portes de fer.
Sans oublier les Beni-Abbes qui sont cousins des Mzita, qui sont venus un peu plus tard.

A plus tard.demain je compléterai...

Sincères salutations.
Timizar

PS; Salam particulier à Poupoune


P




Salam alikoum.

Cousin Timizar, je suis sidéré par ta révélation, et pourquoi ton père et le mien Allah yerhamhoum, ont toujours nié cette thèse ? Ils disaient que nos origines étaient de djebel Beni-Misra, ce qui ne prouve pas qu'on est des cousins de Abdelhalim Hafez ou de Oum Keltoum. J'ai lu et relu que les tribus blidéennes étaient toutes berbères, les Beni-Salah sont berbères venus du côté de Tipaza alors que les Beni-Misra viennent du djebel en face de l'Arba.
Le bonjour à tout Blida et à la famille.

Le blidéen du bout du monde qui va chanter Zayi el haoua.
 

poupoune
Posté le:
9/2/2013 23:10
Sujet du message:
WA 3alaika essalam wa baraka tou y a MUS
Répondre            
 
Merci khouya Mustapha pour tout, j'ai bien dit pour tout, Wallah je te tire chapeau pour tes explications sur l'origine des Blidéens, je ne pouvais fournir meilleur explication ALLAH yatik essaha, je suis sûr que Sid-Ali (club des grands-père) et Mimech seront de mon avis pour les commentaires de TIMIZAR, et on attends la suite avec impatience, khouya Mustapha, ayrapte, wahde el berd fi Marseille, el mistral ya emhainek, azaguette? HEUREUSEMENT chriba ta3 la3desse, poiscassé et loubia bel badjide skhiwnines pour te réchauffer, avec un peu de piment bien sûr, on dit HAMDOULAH par rapport li nesse li rayoum fel canada smaken, allah y kawouiyoum, et chekrou li ALLAH.
 

poupoune
Posté le:
16/2/2013 18:16
Sujet du message:
Salam Alikoum.
Répondre            
 
Khoya Mustapha, on attends la suite, ça m’intéresse beaucoup car je me sent concerné, de nos jours les vrais Blidéeens y en a pas des masses, je sais qu'il y a beaucoup qui sont arrivés de Médéa (khyar enass) je sais par exemple que mon arrière grand-père (le grand père de mon grand-père) a vécu dans les environs de El-affroun et Hadjout, larbaa, je pense ,pour dire je suis natif de cette ville ou, région, il faut compter au moins 3 générations du père, pour prétendre être. vrai ou faux ? en tout cas, dans mon cas, je fais partie de la 5ème ou 6ème génération natif de BLIDA, on nous appelle DAR BICINTE à Blida, comme les Kritli, DAR EL MORRO. 

Poster un nouveau message Répondre au message
  Pages: 1

M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum