Blida

Forum créé le 13/9/2002 05:57 et administré par Djamila Taleb

Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Outils webmasters Compteur Chat Forum Sondage Découverte Référeur


M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum



  Pages: 1
Poster un nouveau message Répondre au message
Auteur Message
   Trier par date décroissante
Pacifique
Posté le:
8/10/2013 19:06
Sujet du message:
Nouveau débarqué..
Répondre            
 
Salam alikoum,
C'est avec un grand plaisir que je viens rejoindre votre forum qui me fais chaud au cœur depuis déjà quelques temps et qui me replonge dans cette atmosphérique si particulière et si chaleureuse de tous les hanounis de khazrouna à trig echri3a. Et de joinville à djebanet lei hourd.je me suis beaucoup amusé de la composition de la république de blida mēme si je ne connais pas tout le monde ( j'ai quitté blida et kahout chalane il y a de cela 36 ans) mais si une ville en algerie doit valoir son gouvernement autonome c'est bien notre chére blida. Je reviendrai sans doute sur ma présentation si cela intéresse quelqu'un et en attendant je vous salue bien chaleureusement.
 

MustaphaNouas
Posté le:
9/10/2013 01:04
Sujet du message:
Bienvenue sur le Forum!
Répondre            
Email:
mustapha09@hotmail.co.uk
 
Je te souhaite la bienvenue sur notre forum. Puisses-tu te sentir a l'aise et soulager un peu de ta nostalgie du bled. 

Pacifique
Posté le:
9/10/2013 21:09
Sujet du message:
Merci pour votre accueil
Répondre            
 
Merci pour ton accueil et je te rassure ,entre blidéens , on se sent toujours et tout de suite à l'aise .je m.appelle Mustapha et suis nė trig elhabs cite dusseaux route de montpensier, Après lavigerie, pour la maternelle, je me suis retrouvé à. Ben boulaid pour le secondaire puis à ibn rouchd ex duverier vers le début des années 70 je me suis exilé à Alger pour finir à nice il y a trente six ans..je garde néanmoins des souvenirs indélébiles de ma ville et du sporting club de blida où je me suis essayé au foot avec moussa tchaker Mustapha tiza zan , khertisa et j'en passe.(pardon pour ceux dont les noms m'échappent) bien le stage E g a ou on allait supporter les bentorki, sellami, akli, allili et avant eux chalane, titouss,ousser,mazouza. Hahahaha rien qu.à évoquer ces noms, cela me replonge dans les plus belles années blidéens.j.ai eu l.occasion d.y retourner dans notre ville mais excusez moi si je vous paraît un peu dur mais j.ai eu du mal à reconnaître la ville et surtout , je n.y ai pas vu beaucoup de bliddéens hormis quelques fidèles parmi les fidèles autour du kioSque de bab essentiel ou place etout... Je continue à esperer en des jours meilleurs et Allah ilakina Fél khir enchallah 

MustaphaNouas
Posté le:
10/10/2013 03:02
Sujet du message:
Dommage
Répondre            
Email:
mustapha09@hotmail.co.uk
 
Mustapha Sellami et Farid Allili étaient mes copains de classe avec Atallah Djoudi! Et moi aussi j'adorais assister aux matchs de Ousser, Chalane, Mazouza et Guerrache. On doit être de la même génération, donc. C'est vrai que Blida a changé en plus sale vu l'envahissement de gens qui n'ont pas notre culture. Dommage! Cela ne m’empêche pas de l'aimer encore et toujours. 

Sid-Ali
Posté le:
11/10/2013 01:25
Sujet du message:
Bienvenue au nouvel arrivant
Répondre            
 
Salam âlikoum.
Tout d'abord bienvenue à bord pour notre nouveau concitoyen.
À khouya Mustapha toutes mes amitiés, cela fait longtemps qu'on n'avait plus communiqué.
Depuis je suis 2 fois grand-papa par les 2 enfants qu'a eu mon fils ainé, un garçon de 20 mois et une fille de 3 mois.
Samedi dernier j'ai suivi une émission en direct de Blida, cela concernait l'histoire, la culture blidéenne et à la fin ils ont cloturé avec les plats blidéens. Notre ami Youssef Ouragui (fils de Douirette) s'est fait un plaisir de leur parler du savoir-faire blidéen en citant la hammama, la mâakouda, foul bratel, tbiykha blidéenne (left et guernina) et bien d'autres plats. J'ai eu le plaisir de reconnaître plusieurs têtes.
Et toi Mustapha, comment vas-tu ?
 

MustaphaNouas
Posté le:
11/10/2013 10:49
Sujet du message:
Saha Sid'Ali!
Répondre            
Email:
mustapha09@hotmail.co.uk
 
Ça fait toujours plaisir de te lire, Sid'Ali! Merci de penser a moi. C'est vrai qu'on n'a pas communiqué. Je suis sur que la raison vient d'une certaine lassitude qui nous envahit avec l'age! Félicitations pour ta grand-paternité. Quant a moi, j'ai pris une retraite anticipée pour m'occuper de mon fils de 3 ans qui commence sa première année de pré-scolaire. Puis je vais a Blida pendant les vacances scolaires pour m'occuper de ma villa a Joinville. Je suis assez content du résultat car c'est fini a 80% donc plus qu'habitable. J'y ai passe la moitie du ramadhan et l'aid plus quelques 15 jours a Larhat. J'ai assistée au mariage du fils de Boualem Benmehdia qui a organise un dîner chez Douidene de l'avenue de la Gare ou il m'a fait rencontrer de vieux amis comme Farid Bakale, Merzak Ramoul, Cherif Latreche, un Bencherchali et un Benguergoura qui était avec nous au lycée. Une vrai rajeunissement!
Porte-toi bien cher Ami!
 

poupoune
Posté le:
12/10/2013 15:10
Sujet du message:
ESSALAM ALEIKOUM. et bonjour TLM
Répondre            
 
AIDKOUM MOUBARAK EN PRIORITE.
en suisse (remplace ensuite)bienvenue à notre ami Pacifique, qui je suis sûre est de notre génération, comme je disait un 16 septembre 2013 fi cawwoite nouvelty de bab essebt en fredonnant cette chansonnette de Elhadj GUEROUABI (ALLAH YARHMOU) el barah kane fi 3omri setine (soixantaine), ça passe très très vite la vie
en principe on doit se connaitre si tu relis quelques passage de poupoune dans ce forum, mais on se pose la question qui sait PACIFIQUE ? ça fait exactement 36 ans que je vis et habite Marseille Sud
on est pas loin. je passe un grand bonjour à tous nos amis et amies du forum , aux gens qui habitent BLIDA et environs, sans oublier les 3 Mustapha (TIMIZAR, BENMEZ,NOUAS)ABDELAZIZ09 ainsi que sa famille, à SID-ALI (on est macht nul 3 fois grand-père) sans oublier mon ami et frère TAYEB et sa famille et 2 personnes qui habitent joinville le Plan.et les autres que j'ai oublié les noms. me pardonnent , ALLAH YAHFADHKOUM ET SAHA AIDKOUM
à tous
 

MustaphaNouas
Posté le:
14/10/2013 01:21
Sujet du message:
Gentil Poupoune!
Répondre            
Email:
mustapha09@hotmail.co.uk
 
Merci pour tes propos agréables et gentils, Poupoune! Je crois que tu est LE GENTLEMAN du forum et je suis certain que personne ne me contredira! A mon tour de te souhaiter un excellent Aid el kebir plein de melfouf et de osbanes qui nous manquent tant ici! Saha idkoum ya nas el forum! 

bouchekouk
Posté le:
14/10/2013 19:12
Sujet du message:
Aid Moubarek tt le monde
Répondre            
Email:
indexpharmdz@gmail.com
 
Bonjour tout le monde
je souhaite aid moubarek pour tous les gens du forum et je voudrais aussi poser la question à NOUAS- Es ce que vous êtes Monsieur NOUAS qui habité mille logement dans les années 90 dans le batiment de Nader El llah yerhmou et hakim bouchekouk
 

lazar
Posté le:
14/10/2013 20:12
Sujet du message:
RE: ESSALAM ALEIKOUM. et bonjour TLM
Répondre            
Email:
talaz@hotmail.fr
 
"poupoune" a écrit:
AIDKOUM MOUBARAK EN PRIORITE.
en suisse (remplace ensuite)bienvenue à notre ami Pacifique, qui je suis sûre est de notre génération, comme je disait un 16 septembre 2013 fi cawwoite nouvelty de bab essebt en fredonnant cette chansonnette de Elhadj GUEROUABI (ALLAH YARHMOU) el barah kane fi 3omri setine (soixantaine), ça passe très très vite la vie
en principe on doit se connaitre si tu relis quelques passage de poupoune dans ce forum, mais on se pose la question qui sait PACIFIQUE ? ça fait exactement 36 ans que je vis et habite Marseille Sud
on est pas loin. je passe un grand bonjour à tous nos amis et amies du forum , aux gens qui habitent BLIDA et environs, sans oublier les 3 Mustapha (TIMIZAR, BENMEZ,NOUAS)ABDELAZIZ09 ainsi que sa famille, à SID-ALI (on est macht nul 3 fois grand-père) sans oublier mon ami et frère TAYEB et sa famille et 2 personnes qui habitent joinville le Plan.et les autres que j'ai oublié les noms. me pardonnent , ALLAH YAHFADHKOUM ET SAHA AIDKOUM
à tous

BONNES FETES D'AID EL KEBIR .
Khoya Poupoune, j'espère que tu es bien rentré chez toi à Marseille et que toute la petite famille va bien ! Comme d'habitude tu laisses derrière toi notre Chère Blida et nos ami(e)s auxquel(le)s je leur souhaite de passer de bones fêtes d'Aïd El Kebir.Prions Allah nous prodiguer le bonne santé afin d'y revenir le plus souvent.
Je saisi l'occasion pour saluer le nouveau venu dans cet espace de communication en l'occurrence mr "Pacifique" et on aimerai bien qu'il dise un peu plus sur lui !!
Je n'oublierai pas de faire un coucou à mes ami(e)s Sid Ali,Assia, Houria, Baya, Benmez, Mustapha Nouas,Boualem, H'Sen, Timizar, Abdelaziz auquel je souhaite un hadj Makboul, Momo Benatia et M. Claire, enfin à toutes et à tous qui s'expriment sur ce forum.
 

MustaphaNouas
Posté le:
17/10/2013 23:39
Sujet du message:
Saha Idek Tayeb!
Répondre            
Email:
mustapha09@hotmail.co.uk
 
Merci d'avoir pense a moi, Cher Tayeb! Saha idek ainsi qu'a toute ta famille et amis du forum.

@ Bouchekouk: Oui, c'est bien moi le Nouas qui a habite sous Hakim Bouchekouk de 83 a 93 dans le bâtiment de Salah Nader Allah yerhmou! Qui es-tu?
 

bouchekouk
Posté le:
18/10/2013 11:48
Sujet du message:
je suis le Frère de Hakim Ellah Yerahmou
Répondre            
Email:
indexpharmdz@gmail.com
 
Bonjour Mr NOUAS

Je suis Houcine BOUCHEKOUK, le Frère de Hakim Ellah Yerahmou
Il est décédé en Avril 2011 et il avait aussi perdu sa femme en 1998, elle avait a peine 32 ans
Hakim été un Frère et un ami aussi, et depuis sa mort ma vie a complètement changée, il été frappé par la maladie d'Alhzemeir et il me fallait d'arreter de travailler pour s'occuper de lui. C'été lui qui ma obliger et poussé à terminer mes études. Ellah yerahmek ya Hakim.

Mustapha, vous aviez un Joli appartement, mais il s'est dégradé avec le nouveau occupant

Vous qui êtes à l'étranger, vous avez bien fait en prenant la clef des champs

Bye
 

lazar
Posté le:
18/10/2013 20:10
Sujet du message:
RE: je suis le Frère de Hakim Ellah Yerahmou
Répondre            
Email:
talaz@hotmail.fr
 
"bouchekouk" a écrit:
Bonjour Mr NOUAS

Je suis Houcine BOUCHEKOUK, le Frère de Hakim Ellah Yerahmou
Il est décédé en Avril 2011 et il avait aussi perdu sa femme en 1998, elle avait a peine 32 ans
Hakim été un Frère et un ami aussi, et depuis sa mort ma vie a complètement changée, il été frappé par la maladie d'Alhzemeir et il me fallait d'arreter de travailler pour s'occuper de lui. C'été lui qui ma obliger et poussé à terminer mes études. Ellah yerahmek ya Hakim.

Mustapha, vous aviez un Joli appartement, mais il s'est dégradé avec le nouveau occupant

Vous qui êtes à l'étranger, vous avez bien fait en prenant la clef des champs

Bye




Salam,
La moindre des choses c'est ne pas oublier nos amis ; on dit que l'amitié est l'un des beaux cadeaux de la vie je te remercie Mustapha pour les voeux et pareillement !
Feu Hakim Bouchekouk Allah yerh'mou était un très bon Ami à moi. C'était un très brave type d'une sobriété et sagesse exemplaires. J'ai appris sa dispartion par Houcine ce qui m'a vraiment secoué et d'ailleurs nous allons tous partir un jour ou l'autre : " Kouloune mane 3alayeha fanine "
Houcine, sache quoiqu'elle devienne Blida,elle restera toujours "El Ourida" nos coeurs, notre jeunesse et nos meilleurs ami(e)s sont là-bas;
Coucou à toutes et tous d'ici et de là-bas !
 

MustaphaNouas
Posté le:
21/10/2013 03:40
Sujet du message:
Allah yerhmou!
Répondre            
Email:
mustapha09@hotmail.co.uk
 
Que Dieu accueille Hakim en son vaste Paradis! C’était un type très bien que j'estimais beaucoup en tant que voisin et Wlid el bled. Je crois qu'il était de Bab ezzaouia ou son père était laitier. Je me souviens de toi, Hocine. Tu ne ressemblais pas à ton frère car tu étais plus joufflu. Je me rappelle de toi me servant du l'ben dans votre boutique. Je suis à Bristol en Angleterre depuis 1995 date à laquelle j'ai abandonné mon poste de Maître-Assistant et Directeur des Etudes à l'Institut des Langues Étrangères car j'en avais marre de la mafia là-bas. Je viens à Blida 3 fois par an pendant les vacances scolaires pour superviser la construction de ma maison à Joinville ou j'ai eu la chance d'acheter une carcasse que je termine. C'est très dur avec les Arabes!! Si tu connais un électricien sérieux, fais-moi signe s'il te plait car je me suis connecté et je ne connais plus personne. J’espère te revoir un jour. Bien a toi! Mes salutations fraternelles a tous les membres du forum! 

MustaphaNouas
Posté le:
21/10/2013 17:34
Sujet du message:
Déconnecté
Répondre            
Email:
mustapha09@hotmail.co.uk
 
Pardon! Je voulais dire "déconnecté", ce qui nous arrive souvent quand on vit à l’étranger! 

bouchekouk
Posté le:
21/10/2013 20:15
Sujet du message:
REBONJOUR
Répondre            
Email:
indexpharmdz@gmail.com
 
Salut Mustapha

C'est un immense plaisir de vous lire, vous avez de tres bons souvenirs, on habitait bab ezzaouia et avions un magasin à bab ezzaoui aussi.
Je me rappel tres bien quand Hakim ma dit que vous étiez en écosse avant de revenir dans les années 90; et il m'a dit aussi que vous étiez un ami à Sid'Ali Boulahia et Omar Ezzeroug
Quant à l'Electricien dès que j'aurrai en vu quelqu'un je vous ferais signe
A Bientot Mustapha
 

Poster un nouveau message Répondre au message
  Pages: 1

M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum