Blida

Forum créé le 13/9/2002 05:57 et administré par Djamila Taleb

Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Outils webmasters Compteur Chat Forum Sondage Découverte Référeur


M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum



  Pages: 1
Poster un nouveau message Répondre au message
Auteur Message
   Trier par date décroissante
poupoune
Posté le:
14/10/2013 23:14
Sujet du message:
UNE BELLE HISTOIRE VRAIE.
Répondre            
 
SALAM ALEYKOUM et BONJOUR TOUT LE MONDE
à la veille de l'Aid, je voulais vous faire partager parce que vous êtes a3zaz fi kelbi, en cadeau cette belle histoire qui m'a fait pleurer et surtout retenir la sagesse et leçon de cette belle histoire.

C'est l'histoire d'un homme et d'une femme, tout deux
MUSULMANS
Chacun disposer d'une place très importante, niveau DINE
RELIGION
L'homme était professeur de CORAN, et la femme était professeur d'ISLAM
Un jour la femme accoucha d'une magnifique petite fille. Mais quel fût leur déception lorsqu'ils apprirent que leur fille était aveugle de naissance....
Ils auraient souhaité que leur enfant, suive leur trace et devienne à son tour quelqu'un d'autonome et d'instruit !
Ils prièrent ALLAH, en lui demandant pourquoi leur fille était aveugle, qu'avaient-ils fait pour ça ?
Tout deux étaient croyants et essayaient de se rassurer en se disant que malgré tout, c'était un bien d'ALLAH
Mais ils savaient qu'au fond d'eux-même ils n'attendaient pas grand chose de cette fille qui était plus une charge qu'un Cadeau.
Pouetant quel tort de penser ça.
Six années passèrent, le couple eût un deuxième enfant, cette fois-ci tout a fait Normal....
Ils placèrent tout leur espoir en cet enfant, Ils l'insvrivirent à la meilleur école islamique et coranique de leur pays.
Mais en vint, ce n'était pas du tout ce à quoi l'enfant voulait s'engager pleinement.
Et pendant ce temps, la petite aveugle passait ses journées à jongler entre la classe de son père et celle de sa mère pour s'occuper, car ses parents ont jugé inutile de l'instruire...
La petite fille avait une préférence pour les cours de son père, mais personne ne le savait, elle ne parlait jamais, les parents n'ont jamais chercher à savoir pourquoi elle ne parlait pas ils n'ont pas prêté attention !
Mais un jour, alors que le père révisait son CORAN dans le salon, il oublia un verset et n'arrivait pas à se le rémémor'iser.
Il répéta le verset précédent, mais ce verset ne voulait vraiment plus lui revenir, c'est alors, que sa petite fille lui souffla le verset !
D'abord il ne se rendit pas compte que c'était sa fille qui lui avait soufflé le verset puis en continuant son verset précédent, il s'arrêta et s'adressa à sa fille tout étonné :
"Tu connais sourate ali-imrane ? et la fille lui répond :
Oui et toutes les autres sourates qui suivent et qui la précède "
le père : " Ah oui, montre-moi ça, ma chérie, récite-moi sourate Maryam"
La fille commença à réciter la sourate Maryam, le père fut éberlué, sa fille récitait cette sourate avec une précision encore jamais vue pour un enfant de 6 ansn et encore moins pour un enfant aveugle !
Il appela sa femme, les larmes aux yeux car il avait tellement honte, sa femme accourut et il lui raconta le récit,
Elle ne voulut pas le croire, mais le spectacle qui s'offrait à elle était dramatique, son mari pleuraitn sa petite fille assise dans le salon et récitait sourate Maryam!!!
Au même moment le téléphone sonna, la mère prie l'appareilet c'était le directeur de l'école de son enfant, il était expulsé car cela faisait 2 semaines qu'il n'assistait plus aux cours...
Les parent joignirent leurs mains et se dirigèrent vers la QUIBLA, jamais ils n'eurent autant pleuré, ils demandèrent à ALLAH que pouvaient-ils faire pour se faire pardonner, ils crurent connaître ce qui est bien pour eux or seul ALLAH sait où est le bien
La petite fille se leva et se dirigea vers ses parents en étant dirigée par le son de leurs PLEURS
Elle posa sa main droite sur la tête de sa mère et la main gauche sur la tête de son père....
Et voulu embrasser leur fronts pour cesser leurs pleurs, mais étant aveugle, elle embrassa juste les deux dans le vide.
Ils remercièrent ALLAH pour son immense bonté, Ils se promirent de tout faire pour qu'ils puissent arriver à la hauteur de ce CADEAU d'ALLAH

LA MORALE DE CETTE HISTOIRE
C EST CE QU' ON NE PEUT PAS SAVOIR D' OU VIENS LE BIEN D' ALLAH LE TOUT PUISSANT
IL NE FAUT PAS NÉGLIGER DES CHOSES QUI NOUS PARAISSENT MAUVAISES ALORS QU'EN RÉALITÉ CE SONT DE BONNES CHOSES !!!



Heart Heart
 

MustaphaNouas
Posté le:
16/10/2013 00:07
Sujet du message:
Merci Poupoune
Répondre            
Email:
mustapha09@hotmail.co.uk
 
Merci pour cette belle histoire, cher Poupoune. Et Saha idek Hannouni! 

bouchekouk
Posté le:
16/10/2013 23:19
Sujet du message:
vous etes un homme extraordinaire
Répondre            
Email:
indexpharmdz@gmail.com
 
Bonsoir

Merci pour cette belle histoire; je vous connais a peine a travers ce forum, et je devine que vous êtes un homme très pieux,vous devez être un vrai Gentleman
Dites moi poupoune quel est le lien de parenté entre vous et un certain Krimo
Aidek Moubarek et merci encore une fois pour l'histoire
 

poupoune
Posté le:
17/10/2013 17:36
Sujet du message:
un vrai gentleman ? ALLAH ya3lam
Répondre            
 
Salam Alikoum.
merci pour m'avoir beurrer d'éloges, vous le méritez tous plus que moi. mais il manque un peu de ma3djoun ta3e essfardjel. non un peu d'humour. et je salue au passage le professeur BENKHEDA
cher ami Mr BOUCHEKOUK, le KRIMO dont il est question, c'est un cousin, il habitait non loin de chez-vous, il y avait la famille HADJI comme voisin.
par contre DJAMEL BOUCHEKOUK, me connait très bien, ainsi que mon frangin ABDERREZAK, vous lui direz MAAMAR MARI (POUPOUNE) vous passe le bonjour et il vous racontera notre histoire de BLIDIYINES, merci de cette information pour le manoir fi edouirettes, pas au courant du tout. ALLAH YAHFADHKOUM DJAMI3ENE
 

BLIDIYA
Posté le:
18/10/2013 23:59
Sujet du message:
SAHA AIDKOUM
Répondre            
 
je vous souhaite à tous et à toutes un bon AID , je suis contente de vous relire et de retrouver notre forum en bonne santé, c'est maintenant que j'ai remarqué que la gente féminine se fait rare, ça va venir.
J'ai lue cette belle histoire qui m'a touchée ainsi que mes enfants, on dirait un conte comme nos grands-mères nous racontaient avant comme une heudjaya, mais celle la est vraie, merci mon ami Poupoune et à mr mhafod pour l'histoire de Blida. vous êtes tous merveilleux.
par curiosité et sans vous offensé , pourquoi ce pseudo Poupoune, il doit y avoir une autre histoire qui se cache derrière ?
salutations blideenne
 

Poster un nouveau message Répondre au message
  Pages: 1

M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum