Blida

Forum créé le 13/9/2002 05:57 et administré par Djamila Taleb

Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Outils webmasters Compteur Chat Forum Sondage Découverte Référeur


M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum



  Pages: 1
Poster un nouveau message Répondre au message
Auteur Message
   Trier par date décroissante
MustaphaNouas
Posté le:
24/10/2013 02:02
Sujet du message:
Fella
Répondre            
Email:
mustapha09@hotmail.co.uk
 
Hocine: comment s'appelle fella en francais? Toi qui réside a Blida en permanence, peux-tu te renseigner et me dire ou on pourrait acheter une belle fella? Merci! 

BLIDIYA
Posté le:
24/10/2013 10:31
Sujet du message:
bonjour
Répondre            
 
je me régale en lisant le forum quand j'ai le temps et une bonne connexion, j'ai fais parties des mignonnes du lycée el feth, c'était notre jeunesse, quelle belle époque.
mes chers amis MUSTAPHA et HOCINE, déjà on faisait la boukala durant les soirées de ramadhan avec nos grand-mères et mères, ELLES ont 96 ans et 78 ans et moi je suis grand-mère et depuis tout le temps, on sait que la cerise (hab el mlouk)est la vraie réponse à ta devinette, ce n'est pas le jujube (eûnab)
logique en analysant ta devinette, yemaye, ça veut dire comme lui un lien de parenté, et non echouk,, la cerise est toujours attachée à sa jumelle, à l'époque, on jouait et on les mettait comme boucle d'oreille. (derrière l'oreille)
quand au el fell, en français ça s'appelle jasmin sambac, ça vis autour du bassin méditerranéen, il y en a beaucoup en tunisie.
je vous souhaite une bonne continuation , à Blida il fait chaud
 

bouchekouk
Posté le:
24/10/2013 19:49
Sujet du message:
la devinette de Mustapha
Répondre            
Email:
indexpharmdz@gmail.com
 
Bonjour Tout le Monde

En ce qui concerne la devinette qu'à posté Mustapha Hmar Hemayer.... j'ai confirmé auprès de la maman qui a aujourd'hui 89 ans; et elle me confirme que c'est le jujube puisque c'est un arbre plein d'épine et qu'en a du mal à cueillir son fruit, ca fait plaisir de se connecter à vous dans ce forum que de longer Boulevard Beau Prêtre et rencontrer que les gueux. et pour vous dire ana manhabhoumch
 

benmeziane
Posté le:
25/10/2013 21:08
Sujet du message:
Fella
Répondre            
Email:
benmezianemostafa@hotmail.com
 
Heart
salam. Fella = jasmin d'Arabie.
Mes salutations fraternelles à toutes et tous les Forumistes.
 

Nourredine
Posté le:
10/11/2013 12:08
Sujet du message:
RE: Fella
Répondre            
Email:
asanour@gmail.com
 
Mustapha qui mieux que Benmeziane pouvait te renseigner. Sa fille ainee s'appelle Fella. On a failli la Lui inscrire a l'etat civil Fellah. Je me suis mis au jardinage. Eh oui! Cela reussit tres bien dans le desert. En 2012, j'ai eu un prix pour des roses que j'ai eues a partir d' un plant que j'ai achete a Boufarik de la pepiniere El Fertas.

Pour passer a un autre sujet, tu as parle une fois batata fliou. En Juillet dernier pendant le Ramadan j'en ai achete au coin de la rue du bey et nous avons mange batata fliou au Bahrein et a Abu Dhabi. J'ai meme achete de la Hamama et du maqaroun laama que j'ai fait gouter a des amis. Figure toi que les turcs connaissent la hamama. A +
 

benmeziane
Posté le:
15/11/2013 17:57
Sujet du message:
Nourredine
Répondre            
Email:
benmezianemostafa@hotmail.com
 
Salam;
Merci mon cher frère Nourredine et chapeau ( tu te rappelles encore le malentendu Fella - fellah !).
Notre frère Mustapha Nouas doit certainement se demander qui est ce Nourredine.Réponse: sa photo figure sur ma galerie ( flickr benmez sous le titre " Devine qui vient diner ce soir ").
Salutations blidéennes.
 

Poster un nouveau message Répondre au message
  Pages: 1

M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum