Blida

Forum créé le 13/9/2002 05:57 et administré par Djamila Taleb

Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Outils webmasters Compteur Chat Forum Sondage Découverte Référeur


M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum



  Pages: 1
Poster un nouveau message Répondre au message
Auteur Message
   Trier par date décroissante
bouchekouk
Posté le:
4/11/2013 12:11
Sujet du message:
Bakora
Répondre            
Email:
indexpharmdz@gmail.com
 
Salam tout le Monde

Je voudrais tout simplement ouvrir une discussion sur une certaine personne de Blida nommé Bakora né à la fin du 18 eme siècle. Au alentour des années 30, ce bon homme a commis un meurtre - Il a assassiné sa fille avec une brique, la république Française l'a condamné à perpétuité, Il a été transférer à Cayenne ou il a purgé sa peine jusqu'à 1962

J'ai appris de mes parents qu'à l'époque les gents disaient "Mama a3la Bakora guetel Bentou Bel yadjoura"

Dans un reportage sur Blida posté sur youtube - Ami Youcef l'a évoqué et a donné son vrai Nom

D'apres Ami Youcef, un certain "Bakora" été l'Artisan du Fer Forgée qui entouré le Kiosque à Musique de la Place Clemenceau "Place ettout"

Je me demande si Bakora "le prisonnier de Cayenne" et qui habité (avant d’être condamné)à El Djoun été bel et bien l'Artisan du fer forgé du Kiosque de Place Ettout

Lien du Reportage ou Ami Youcef évoque Bakora

http://www.youtube.com/watch?v=CRk5fHNQpS8

Salam



 

Poster un nouveau message Répondre au message
  Pages: 1

M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum