Blida

Forum créé le 13/9/2002 05:57 et administré par Djamila Taleb

Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Outils webmasters Compteur Chat Forum Sondage Découverte Référeur


M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum



  Pages: 1
Poster un nouveau message Répondre au message
Auteur Message
   Trier par date décroissante
bouchekouk
Posté le:
3/1/2014 11:39
Sujet du message:
Vendredi - Lbina ou Rabi Yhanina
Répondre            
Email:
indexpharmdz@gmail.com
 
Bonjour Mes amis

Il fait ci beau aujourd'hui Vendredi Matin à Blida, Comme chaque Vendredi matin j'ai pris mon pot de lait en Aluminum avec sa poignée en bois et je suis allé au Cimetière, à mon retour je suis passé chez le Marchand de Lait et j'ai acheté 2 litres de Lben avec deux pots de lait caillé(ouiyba) et retour au ber-caille ma femme ma préparer de la rechta bel Djedj que j'adore.

Si vous voulez vivre un moment d'autre fois et voir les anciennes Figures de Blida, allez chez un Leben un Vendredi Matin il y reste quelques uns.

Comment on appel une makhada en Francais ? le baril en bois dans le quel en fais tourner le lait caillé pour faire du Lben.

Je suis un fils d'un ancien Leben Mdr

A plus mes amis



 

Nourredine
Posté le:
3/1/2014 17:06
Sujet du message:
Barrique
Répondre            
Email:
asanour@gmail.com
 
C'est une barrique. 

Nourredine
Posté le:
3/1/2014 17:14
Sujet du message:
Un autre nom
Répondre            
Email:
asanour@gmail.com
 
Son autre nom c'est "baratte'. 

bouchekouk
Posté le:
3/1/2014 20:14
Sujet du message:
La baratte
Répondre            
Email:
indexpharmdz@gmail.com
 
Oui effectivement moi je la connais sous le nom de Baratte

Bravo Nouredine
 

MustaphaNouas
Posté le:
3/1/2014 23:20
Sujet du message:
Baratte!
Répondre            
Email:
mustapha09@hotmail.co.uk
 
Baratte, je confirme. On nous l'a enseigné au primaire par Mr Azzoug Allah yerhmou en 1960. D'ailleurs, j'ai préparé aujourd’hui un mesfouf avec du très bon l'ben polonais. C'est tout ce qu'on trouve à Bristol!!! Bonne année 2014 à tous les forumistes! 

Nourredine
Posté le:
4/1/2014 18:31
Sujet du message:
Paella
Répondre            
Email:
asanour@gmail.com
 
Quelle est l'origine du mot "paella"?

Maamar, je t'ai donne la reponse. Il y a une semaine. Au fait, est ce que tu as recu mon mail avec les photos du Bahrein après la pluie?

A+

Nourredine
 

poupoune
Posté le:
4/1/2014 19:54
Sujet du message:
la paella et la rechta.
Répondre            
 
Salam Aleikoum.
Merci khoya Nouredine pour tes voeux ainsi que les autres AMIS du forum. oui j'ai bien reçu ton émail avec les photos de la pluie à Bahrein, je m'excuse de ne pas t'avoir répondu aussitôt, j'étais très occupé avec une noble tache, en parlant de lbina, j'ai été invité (pas évité)à une circoncision, woilah je me suis régalé avec une bonne rechta, mais pas la rechta comme la notre, celle-là elle avait la forme des ongles (plate, fine comme un ongle). j'ai rigolé pour la baratte de lben de Bouchekouk,, mais moi je me suis rappelé la chanson de IDIR ESSENDOUGH, la femme qui remuait la guerba avec du lait et qui chantonnait, quel souvenir.
Khoya Sid-Ali, le froid a ses avantages, il tuent les microbes, je le dis par expérience, j'ai travaillé dans un endroit pendant 10 ans où il faisait -75°(moins 75 degrès) je garde toujours la doudoune de travail en souvenir (elle venait du CANADA)jamais malade, dommage qu'on ne trouve pas une grande poêle pour la paella à Blida, je vous la ferais avec plaisir, pour 20 personnes, michi khsara fikoum, j'en ai pas vu les moules en Algérie, elles sont rares. allez quand-est ce qu'on se retrouve à Blida Khouya Nouredine, Mustapha NOUAS, Sid-Ali et Tayeb, allez chiche on se fixe une date si on peut se voir tous. twahachna etkardiches tae el blidiyines wa tratègues tae bekri, je sais que Tayeb vers la période taee el bizi (petit pois)vers avril, moi je suis à la retraite. inchallah tous réunis fi place ettoute. y a khoya Mustapha TIMIZAR yadhi ghiba ? rak labèsse, salam 3ala KOLEI Sid-Ahmed djarak sans oublier Djamel FERFERA qui se fait rare, twoihachnèque , tu connais la devise ?
 

poupoune
Posté le:
4/1/2014 22:57
Sujet du message:
absent quelques temps
Répondre            
 
Salam Aleikoum.
ce n'est pas votre compagnie qui me déplais, au contraire, je serais très occupé à accompagné un ami qui vient du bled, à subir une opération un peu délicate à cœur ouvert dans 2 ou 3 jours, il a personne en France à part, moi et ALLAH, c'est des moments très difficiles et il a besoin de moi pour être à ses côtés, et je serais toujours là pour aidé tout le monde dans ces cas là, il sera entre les mains d'ALLAH et inchALLAH tout se passera bien. aidez-moi à lui faire des dou3ats car c'est une personne formidable qui aide les gens dans le besoin.en toute discrétion
(je n'ai rien dit)c'est un secret. Heart Heart Heart Heart Heart Heart Heart Heart Heart Heart
 

MustaphaNouas
Posté le:
5/1/2014 01:16
Sujet du message:
@ Maamar
Répondre            
Email:
mustapha09@hotmail.co.uk
 
Que dieu protège ton ami. Allah yahafdhou ou yahafdhek. 

Nourredine
Posté le:
5/1/2014 01:45
Sujet du message:
Prompt retablissement a ton ami
Répondre            
Email:
asanour@gmail.com
 
Toutes mes prieres vont a ton ami et que Le Bon Dieu te recompense pour ton aide et ton bon coeur.

Si je peux aider tu peux compter sur moi.
 

bouchekouk
Posté le:
5/1/2014 10:16
Sujet du message:
Que Dieu protège ton ami
Répondre            
Email:
indexpharmdz@gmail.com
 

Maâmar: Que Dieu le tout Puissant protège ton ami, C'est pas du tout facile d’être frappé par une maladie sérieuse et avoir recours à nos hopitaux.

Maâmar: Bravo pour ce que vous êtes entrain de faire pour ton ami

Bravo pour toi aussi Nourredine pour l'engagement que vous prenez sans autant connaitre la personne malade - Yaatik Essaha Ellah Ybereklek fi Waldik.

Salam


 

Nourredine
Posté le:
5/1/2014 19:11
Sujet du message:
Aider un ami c'est le minimum
Répondre            
Email:
asanour@gmail.com
 
Bouchekouk mon frere, merci pour tes pensees et tes prieres. Aider des amis et des proches dans le besoin est un devoir.

Je risqué de m'absenter du site pendant qq jours parce que j'ai des examens a corriger et Jeudi je prend la route pour Mekkah (3200 Kms aller et retour). Nous retournerons au Bahrein le Samedi soir. C'est tres fatiguant. Je l'ai déjà fait 3 fois. Si au moins ma femme pouvait m'aider avec la conduite, mais en Arabie Saoudite la yadjouze.
Je ne vous oublierai pas avec les douaates.

Amicalement

Nourredine
 

Sid-Ali
Posté le:
5/1/2014 23:31
Sujet du message:
Aide précieuse
Répondre            
 
Salam âlikoum.
Khouya Mâamar Allah yatik essaha, Rabbi idjazik pour ce que tu fais, en ces temps il n'y a pas beaucoup de personnes prêtes à aider quelqu'un dans cette situation.
Inch'Allah cet ami guérira et retrouvera la santé, toutes nos pensées sont avec lui, et si jamais il y a quelque chose qu'on peut faire d'ici, tu n'as qu'à me faire signe.
 

Sid-Ali
Posté le:
5/1/2014 23:38
Sujet du message:
RE: la paella et la rechta.
Répondre            
 
"maamar" a écrit:
Salam Aleikoum.
................
Khoya Sid-Ali, le froid a ses avantages, il tuent les microbes, je le dis par expérience, j'ai travaillé dans un endroit pendant 10 ans où il faisait -75°(moins 75 degrès) je garde toujours la doudoune de travail en souvenir (elle venait du CANADA)jamais malade, dommage qu'on ne trouve pas une grande poêle pour la paella à Blida, je vous la ferais avec plaisir, pour 20 personnes, michi khsara fikoum, j'en ai pas vu les moules en Algérie, elles sont rares. allez quand-est ce qu'on se retrouve à Blida Khouya Nouredine, Mustapha NOUAS, Sid-Ali et Tayeb, allez chiche on se fixe une date si on peut se voir tous. twahachna etkardiches tae el blidiyines wa tratègues tae bekri, je sais que Tayeb vers la période taee el bizi (petit pois)vers avril, moi je suis à la retraite. inchallah tous réunis fi place ettoute. y a khoya Mustapha TIMIZAR yadhi ghiba ? rak labèsse, salam 3ala KOLEI Sid-Ahmed djarak sans oublier Djamel FERFERA qui se fait rare, twoihachnèque , tu connais la devise ?


Salam khouya Mâamar.
Pour l'instant, en plein janvier sibérique il n'est pas question de Paella, mais autre chose, une bekbouka ou un OSBANE bien piquant.
 

mhafod
Posté le:
12/1/2014 17:05
Sujet du message:
année nouvelle
Répondre            
Site Internet:
http://www.blida.net
@maamar: j'espère que l'operation s'est bien deroulée.

Bonne année à tout le monde et aussi mouloud saaed, saha wa el hna.
 

Poster un nouveau message Répondre au message
  Pages: 1

M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum