Blida

Forum créé le 13/9/2002 05:57 et administré par Djamila Taleb

Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Outils webmasters Compteur Chat Forum Sondage Découverte Référeur


M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum



  Pages: 1
Poster un nouveau message Répondre au message
Auteur Message
   Trier par date décroissante
Nourredine
Posté le:
15/1/2014 07:27
Sujet du message:
Paella???
Répondre            
Email:
asanour@gmail.com
 
Personne n'a repondu a ma question: "Quel est l'origine du mot 'Paella'?" 

bouchekouk
Posté le:
15/1/2014 08:12
Sujet du message:
Le Mot Paella
Répondre            
Email:
indexpharmdz@gmail.com
 
Bonjour tout le Monde

Khouya Nouredine, je ne suis pas sur de ma réponse, car l'origine du mot, je connais pas - Mais ca doit être Espagnole ou Arabe

D'après ce qu'on dit c'est un plat préparé à partir des restes que les anciens pécheurs prenaient avec eux en mer.

J'ai entendu dire qu'il s'agit de Pêcheurs Yemenites

Maintenant à vous de répondre Poupoune, vous qui avait fait la Grande Paella

Salam
 

Nourredine
Posté le:
15/1/2014 14:22
Sujet du message:
Exact
Répondre            
Email:
asanour@gmail.com
 
Tu as bien trouve. Bravo. D'ailleurs "paella" vient de l'arabe "baqaya' (restes). Les arabes qui du reste ont introduit le riz en Espgne lors de la conquete de l'andalousie, sans compter les mots arabes et berberes qui enrichissent le dictionaire espagnol et la culture iberique.

A une autre questioin
 

Sid-Ali
Posté le:
15/1/2014 16:38
Sujet du message:
La paella
Répondre            
 
Absolument vrai, on parle de Baquya, mais honnêtement je n'avais jamais entendu dire que c'était au Yemen.

Autre question : d'où vient le mot BOULANGER ?
 

benmeziane
Posté le:
15/1/2014 19:40
Sujet du message:
Boulanger
Répondre            
Email:
benmezianemostafa@hotmail.com
 
Heart
Salam. Les Français soutiennent que cela vient de " boulange", ancien nom de la pâte. Il y a une autre école étymologique qui dit que " boulanger" est un emprunt de l'arabe " abou el âadjin"= l'homme de la pâte.
Salutations fraternelles.
 

Nourredine
Posté le:
15/1/2014 20:47
Sujet du message:
Wach hadil Ghiberti
Répondre            
Email:
asanour@gmail.com
 
Saha Mustapha. Kach kh'bar ala Mourad El Bey. Comment vas-tu? Ici c'est le mid-semester break. Nous avons passé un long week end entre Mekkah et Madina. Nous avons fait ca par route. Ereintant.

A +

Nourredine.
 

Sid-Ali
Posté le:
16/1/2014 00:18
Sujet du message:
RE: Boulanger
Répondre            
 
"benmeziane" a écrit:
Heart
Salam. Les Français soutiennent que cela vient de " boulange", ancien nom de la pâte. Il y a une autre école étymologique qui dit que " boulanger" est un emprunt de l'arabe " abou el âadjin"= l'homme de la pâte.
Salutations fraternelles.


Abou El-âdjin EXACT.
 

benmeziane
Posté le:
23/1/2014 11:41
Sujet du message:
Mourad El Bey
Répondre            
Email:
benmezianemostafa@hotmail.com
 
Heart
salam.
Je rencontre Mourad EL BEY presque tous les jours. Il est toujours égal à lui-même: farceur, espiègle et tratgui invétéré.
Sa fille aînée, nouvellement mariée, va s'installer au Canada.
Salutations fraternelles à tous les gens du Forum.
 

Nourredine
Posté le:
24/1/2014 10:46
Sujet du message:
Amar des Oliviers
Répondre            
Email:
asanour@gmail.com
 
Merci Mustapha pour les news de Mourad Popeye. Tu peux nous renseigner ici au forum au sujet de Amar le simple d'esprit des Oliviers. Que devient-il ? Il y avait aussi d'autres phenomenes comme kamera l'aveugle avec les mains baladeuses et le vieux Yahia qui n'arretait pas de crier "baaou el koucha imoutou". Il a declenche après que ses freres l'aient desherite.

Salutations a tous les forumistes

Nourredine
 

Sid-Ali
Posté le:
24/1/2014 16:24
Sujet du message:
La vie au Canada
Répondre            
 
Salam âlikoum.
À Benmeziane : Bienvenue à nos nouveaux mariés blidéens, mais je pense qu'il va falloir attendre le printemps pour arriver ici, sinon il y aura un grand dépaysement, spécialement cette année où le froid intense règne, cela fait longtemps qu'il ne nous a pas marqué comme ça (hier soir -38 degrés).
À El-Hadj Noureddine : Je pense que Kamera ne doit plus être de ce monde, déjà dans les années 70 c'était un vieillard, ce salopard faisait la rue Abdallah 10 fois par jour et se repérait par rapport aux parfums de femme (comme dans le film), il lançait toujours sa main en avant pour tater.
Pour Khalou je me rappelle qu'il est décédé vers la fin des années 80, là je suis sûr.
Badiguel lui est mort en 1994, et Rachid Nahnah tout récemment.
Allah yerhamhoum.
 

Nourredine
Posté le:
24/1/2014 16:49
Sujet du message:
Nourredine tout court
Répondre            
Email:
asanour@gmail.com
 
Aux amis (ies) du forum: Nourredine tout court, please. Smile 

poupoune
Posté le:
24/1/2014 18:35
Sujet du message:
Wallah tu m'as devancé
Répondre            
 
Salam Alikoum.
comme disait mon Ami Nouredine, please, svp, maamar tout court. merci, ALLAH yarhamyoum les KHALOU, JEANNOT DEGAULE, Rachid NAHNAH, BADIGUENE et MOUSSA (il avait toujours son fils avec lui)il habitait du côté de SIDI-HALOU
Salutations à tous
 

Sid-Ali
Posté le:
25/1/2014 00:56
Sujet du message:
Pas de titre
Répondre            
 
Ok yal khawa, pas de titre, vos prénoms tout court.
Ya Mâamar, la dernière fois que j'ai rencontré Moussa Allah yerhmou, je lui demandais de rester à au moins 4 ou 5 mètres loin, tellement il sentait bon. Je crois qu'il prenait une douche tous les 7 ou 8 ans. Et effectivement il portait son fils qui était presque plus grand que lui sur le dos. Je lui ai balancé de l'argent de loin, j'en pouvais plus. Tu te rappelles lorsqu'il était Galoufa avec el-Kabrane Allah yerhmou.
 

KAD
Posté le:
1/5/2014 15:39
Sujet du message:
paella
Répondre            
Email:
nounoursdefrance@hotmail.fr
 
bonjour,
l'origine du mot paella : c'est les restes des repas des rois d'espagne, qu'ils remettaient au pauvre peuple après la fin de leur festin.

 

Poster un nouveau message Répondre au message
  Pages: 1

M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum