Blida

Forum créé le 13/9/2002 05:57 et administré par Djamila Taleb

Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Outils webmasters Compteur Chat Forum Sondage Découverte Référeur


M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum



  Pages: 1
Poster un nouveau message Répondre au message
Auteur Message
   Trier par date décroissante
bouchekouk
Posté le:
17/1/2014 22:25
Sujet du message:
Le Dôme Medical Africain
Répondre            
Email:
indexpharmdz@gmail.com
 
Le Dôme Médical Africain est un édifice d’une architecture moderne érigée au bord de la mer à Alger
Il se constitue d’une grande infrastructure composée de :
Bureaux, Salles de conférence, Amphithéâtres, Restaurant, Parking

Une représentation africaine de chaque pays aura droit à des bureaux, et chaque représentation travaille d’une manière permanente sur les données épidémiologiques et sur les maladies qui frappent son pays et enfin de compte se Dôme deviendra un véritable DATA SANITAIRE

Le Dôme Médical Africain sera le trait d’union entre les pays du Nord et les Pays du Sud en matière d’aides et transfert des fonds d’aides sanitaire. Il génère des chiffres d’épidémies à la base des quels les pays du sud expriment leurs besoin et localise les lieux et la nature d’urgence sanitaire.

Ce Dôme aura un statut d’une ONG

Par ce que la maladie frappe en permanence dans les pays pauvres,
Par ce que les besoins sont au sud et les moyens de guérison sont au nord,
Par ce que chaque jour des milliers meurt en Afrique par faute de moyens sanitaires,
Par ce que la famine tue chaque jour en Afrique,
Par ce que les pays du sud ne disposent pas de vraies politiques sanitaires,
Par ce que aujourd’hui tout le monde parle de la Mondialisation,
Par ce que nous chacun de nous apporter sa pierre à l’édifice,

Pour toutes ses raisons je veux être l’un des fondateurs de cet Edifice.


C’est un projet et une idée qui m’est venue à l’esprit y a quelques années, j’ai travaillé dessus pendant quelques mois en essayant d’aller voir quelques personnalités pour pouvoir former une équipe constituée de tout les pays Africains. J’ai laissé tomber le projet dans l’eau, la cause c’été peut le fait que ne suis pas issue d’une formation médicale, Tout les gens que j’ai consultés : quand ils apprennent que j’été Ingénieur Mécanicien de formation me disaient : Quel est le rapport qui vous lie avec cette question.
 

yakhi
Posté le:
20/1/2014 14:17
Sujet du message:
sujet sur Elbouleida ?
Répondre            
 
Bravo Aami BOUCHEKOUK, aucun raport avec la ville de Blida, le forum de blida, , ce né pas forum d'afrique. saha bla zââf ou j'ai pas conpri 

bouchekouk
Posté le:
20/1/2014 19:12
Sujet du message:
yakhi Yakhi
Répondre            
Email:
indexpharmdz@gmail.com
 
Yakhi Wlidou Yakhi

On reçoit les gens d'après leurs habits, mais on les invites à partir d'après leurs paroles. Je penses que maintenant tu as compris.
 

Nourredine
Posté le:
20/1/2014 19:40
Sujet du message:
Quelle mouche a piqué ce yakhi?
Répondre            
Email:
asanour@gmail.com
 
Tres drole et deplacee la remarque de celui qui se cache derrière le pseudo yakhi. Hocine n'y prete pas attention. Tes amis te soutiennent, t'encouragent et sont fiers de toi.

Je dirai a ce yakhi (avec "y" minuscule):"Dir Kima dar djarek ouella haouel bab darek".

A Bon entendeur...
 

mhafod
Posté le:
21/1/2014 03:21
Sujet du message:
Regarder vers l'avant
Répondre            
Site Internet:
http://www.blida.net
Mr Bouchekouk: il ne faut pas tenir compte des avis des autres si vous pensez que cela peut vous freiner. Mr Bill Gates n'est pas médecin mais il a lancé une fondation (The Bill & Melinda foundation sur www.gatesfoundation.org/fr‎ ) pour venir en aide aux plus démunis en termes de vaccins et autres. N'oublier pas que ce genre de fondation recherchent des partenaires sérieux. Pourquoi ne pas les contacter pour essayer.

Peut être dans votre cas, il faudrait commencer par un objectif qui pourrait être atteint rapidement puis à partir de celui-ci, démarrer un autre plus ambitieux et ainsi de suite: l'effet spiral.

Une fondation a besoin d'argent et de bénévoles. C'est peut être la première phase à bien planifier.

Pour l'emplacement, je pense que Blida ou la périphérie serait mieux adapté pour ce genre de fondation.

Pour les pays à toucher en premier, il ne faut pas oublier que l'Algerie est entourée de plus de 6 pays dont 4 sont dans un état sanitaire lamentable (Niger, Mali). Même si la tunisie vous parait en forme, du coté de la frontière, il y'a certains villages tunisiens plus vers le sud qui sont dans un état catastrophique, même que certains n'arrivent pas à trouver de quoi manger, surtout par les temps de froid. Ce n'est pas drole mais une action d'aide serait grandement appréciée.

Bref, très bonne idée.
 

Sid-Ali
Posté le:
21/1/2014 16:04
Sujet du message:
Superbe idée
Répondre            
 
Salam âlikoum.
Je partage parfaitement l'avis de Mhafod, il faut commencer petit et voir grand. J'ai vu à la tv algérienne qu'il existe une sorte d'association bénévole qui aide les gens qui viennent des autres wilayas vers Alger ou Blida pour des démarches administratives ou autres. Cette association les nourrit et les héberge dans une maison qui se trouve à El-Djoun. Il faut voir à quel point cela m'a fait plaisir de voir cela et je voudrais féliciter l'initiateur de ce projet, ce type je le connaissais à Blida, mais je n'ai pas retrouvé son nom.
Mais seulement il faut des fonds considérables, se rapprocher des industriels et commerçants de la région serait une démarche logique au préalable.
Et lorsque certains s'insurgent contre cette idée publiée sur ce forum ils n'on qu'à aller voir ailleurs.
Le seul sujet qu'on doit éviter est bien connu, parlons de Blida, d'Algérie, de culture, de musique, de sport, d'histoire, d'écoles et lycées, de cuisine, de coutumes, de photo, de cinéma, d'artistes, de sites historiques, de vélos, de mobylettes, de motos, voitures, de plages, de montagne, de Place Ettoute, de Bab-essebt, de mariages, de naissances, de nos ancêtres, de notre vie à l'étranger, de la science, des études de nos enfants, de toutes nos aspirations, mais surtout PAS DE SIYASSA, je veux dire BOULITIKE ET TOUS SES DÉBATS MALSAINS.
Bon courage mon frère.
 

poupoune
Posté le:
21/1/2014 20:33
Sujet du message:
Salam Aleikoum, salut TLM.
Répondre            
 
OU LA LA, je me suis absenté un peu, je viens de rentrer chez moi, j'étais avec mon ami hospitalisé, il est en rééducation cardiaque, il va bien, il récupère petit à petit, hamdoulah, il vous remercie et vous passe le bonjour à tous.
HOCINE, ne fais pas attention aux dires des gens, notre prophète SAW a dit : si quelqu'un veut parler, qu'il dit quelques choses de bien, sinon il se tait , le forum appartient à tous et tout le monde est le bienvenue, qu'il soit de BLIDA, d'AFRIQUE, de toute la Planète, du monde entier.
je suis avec toi à 100% et qu'ALLAH accomplira tes souhaits et aboutira tes projets INCHALLAH . un grand bonjour à tous mes Amis et Amies(les Blidéeennes se font rares sur le forum)et dire que c'est une femme qui l'a créer (DJAMILA ALLAH YARHAMAK)
 

Poster un nouveau message Répondre au message
  Pages: 1

M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum