Blida

Forum créé le 13/9/2002 05:57 et administré par Djamila Taleb

Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Outils webmasters Compteur Chat Forum Sondage Découverte Référeur


M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum



  Pages: 1
Poster un nouveau message Répondre au message
Auteur Message
   Trier par date décroissante
Abdelaziz
Posté le:
14/4/2014 22:38
Sujet du message:
Silence total
Répondre            
 
Silence total sur le site depuis février 2014. Que se passe-t-il ?
Bonjour à tous et à toutes
 

Sid-Ali
Posté le:
16/4/2014 17:43
Sujet du message:
Le silence depuis presque 3 mois.
Répondre            
 
Salam âlikoum.

Oui, effectivement c'est le silence total. Je crois que les gens se sentent mieux avec Facebook qu'ils visitent plus régulièrement. On dirait qu'on est vieillots et que le fait de parler de Blida el kdima n'intéresse plus nos concitoyens.
Et puis... il y a les élections et les campagnes qui ont pris peut-être le dessus.
Pour ma part le froid a laissé des traces par cet hiver exceptionnel long et dur, et qui ne s'est pas encore achevé.
Cela ne nous empêche pas de passer un grand bonjour à tous nos amis du forum en espérant qu'ils soient tous en bonne santé.
 

Abdelaziz
Posté le:
16/4/2014 23:27
Sujet du message:
Bon courage
Répondre            
 
Bon courage Sid-ali, chez nous,il fait très beau mais les élections soufflent le chaud et le froid. Allah yastor 

mhafod
Posté le:
16/4/2014 23:39
Sujet du message:
Bon retour
Répondre            
Site Internet:
http://www.blida.net
Salam à tout le monde

Effectivement, le forum a été déserté. J'ai plusieurs fois rédigé de petits messages mais je me suis ravisé en dernier lieu avant de les poster.
Même sur www.blida.net où il y'avait environ 100 visiteurs par jour, cela fait presque 2 mois que cela tourne autour de 15 visiteurs par jours avec des jours où cela tombe à 3 visiteurs.

Ce changement subit est inexplicable car l'internet n'a pas été coupé en Algérie. A quoi cela est-il du, impossible de savoir.
Je ne pense pas que c'est Facebook mais j'ai plutot tendance à penser que ce sont les élections et que les gens sont stressés.

Mais bon, que peut-on faire, la terre doit continuer à tourner Smile
 

Sid-Ali
Posté le:
17/4/2014 08:25
Sujet du message:
Les élections
Répondre            
 
Salam âlikoum.

C'est vrai ya khaouti, Allah yestor, j'ai suivi quelque peu les débats assez houleux à la tv et je pense qu'il y a surtout beaucoup de haine. Ce que je ne comprends pas. Ici on a voté il y a quelques jours pour la province du Québec (les députés et 1er ministre), la campagne du Parti Québéquois (était au pouvoir) était basée sur une charte des valeurs qui attaquait directement les musulmans, le voile, les mosquées, notre culture. Alors on s'est tous mobilisés pour voter en masse pour le parti Libéral. Sur 125 sièges le parti libéral en a raflé 70, une majorité absolue.
Mais j'aurai aimé que les algériens suivent la soirée du dépouillement ainsi que les débats des derniers jours, une vraie leçon de démocratie. À 22h30 on savait que le premier ministre serait du Libéral avec une bonne majorité alors que la clôture du vote était à 20h.
Ici lorsqu'on va voter au consulat d'Algérie (depuis la semaine dernière), on doit sacrifier une bonne heure, et puis il y a plein d'emmerdeurs (hachakoum), certains sont des larbins du système, et de l'autre côté surtout et surtout les berbéristes qui viennent faire leur cinéma, car à Montréal ils sont pratiquement majoritaires et très racistes. Alors je préfère m'abstenir.
J'ose espérer que le forum reprendra bientôt avec tous nos amis.
Le bonjour à tout Blida, je sais que ma ville est formidable au printemps et laissez-moi ma part de hammama.
 

MustaphaNouas
Posté le:
23/4/2014 01:42
Sujet du message:
Hammama
Répondre            
Email:
mustapha09@hotmail.co.uk
 
Salut khouya Sid'Ali et tous les forumistes! J’étais à Blida du 4 au 21 avril pour superviser ma construction et je suis allé visiter mon frère qui habite à Guerouaou. J'ai mangé une hammama délicieuse avec du l'ben local avec du beurre frais! Un vrai délice! 

Nourredine
Posté le:
23/4/2014 20:37
Sujet du message:
Enfin des signes
Répondre            
Email:
asanour@gmail.com
 
Abdelaziz, Mustapha, Sid Ali et tous les autres, bonjour ou bonsoir en fonction des fuseaux horaires. J'etais le dernier a intervenir en introduisant le sujet des six portes de Blida. Quelques précisions et Infos ont suivi; ensuite silence radio. La hamama? J'en ai achete en Fevrier lors de mon sejour eclair a Blida (moins de trois jours). A Sid Ali: tu as parle des berberistes. Tu as ete clement dans tes commentaires. Je suis kabyle, mon nom Ait... le prouve. Ils sont virulents, mecreants et tres mauvais (Enfin pas tous). J'ai meme eu prise de bec avec leur chef de file a Paris. Celui qui s'est autoproclame president de la republique de Kabylie ( de la rigolade).Ferhat Mehenni, la honte de l'Algerie depuis sa visite en Israel. Bref passons et faisons revivre le forum. A + 

bouchekouk
Posté le:
25/4/2014 22:16
Sujet du message:
Oui un silence total
Répondre            
Email:
indexpharmdz@gmail.com
 
Bonjour tout le Monde

Chers amis, je viens à peine à se remettre d'un malheur qui vient de frapper ma famille, j'ai perdu mon Frère àgé de 64 ans "Sid'Ahmed" Ellah Yerhmou, Il a été hospitalisé à l’Hôpital Faubourg ou j'été obligé d’être en permanence à ses chevets pendant 25 jours, il es décédé le 25 Février passé "ElLah Yerhmou"

Croyez moi mes amis que j'en es vu de toutes les couleurs durant son hospitalisation:

- Des zigotos de Médecins qui ne savent même pas rédiger un rapport médical, ni tenir un langage descend et médical;
- Des infirmiers et infirmières sans scrupules,
- Des administrateurs sans niveau,
- Pleins d'agents de sécurités "comme ils disent" qui sont là rien que pour empoisonné la vie des parents de patients,
- Et des femmes de ménages qui insultent les malades,

J'ai passé 25 jours avec mon Frère comme garde malade sans même pas une chaise, ni un objet sur le quel je peu dormir la nuit,

Vous pouvez pas croire tout ça? oui si vous êtes des êtres normaux, vous ne pouvez pas le croire.

Après le décès de mon Frère, je suis devenu une autre personne,tout à fait une autre, je suis devenu raciste oui raciste envers cette race d'Algériens. Je ne supporte plus les gens qui réfléchissent en Arabe, oui car même la réflexion a un Langage.

Je m’excuse auprès des Forumistes qui peuvent devinez de quoi je parle.

En Algérie, Ya même des Métiers qui sont exercés que par les enfoirés, je Parle de Médecins, je les haies c'est des moins que rien sans exeption, j'ai une haine atroce envers eux, ces des tarés, des salauds même.

Je pris Dieu le tout Puissant que je tombe pas entre leurs mains et dans leurs mouroirs d’Hôpitaux.







 

mhafod
Posté le:
26/4/2014 02:17
Sujet du message:
condoleances les plus sinceres
Répondre            
Site Internet:
http://www.blida.net
Mes condoleances les plus sincères suite au décès de ton frere. 

Nourredine
Posté le:
26/4/2014 08:53
Sujet du message:
Mes condoléances les plus attristées
Répondre            
Email:
asanour@gmail.com
 
Cher ami,

Tout d’abord mes condoléances les plus attristées suite au décès de ton cher et regretté frère. Puisse Dieu vous donner courage et patience pour supporter ces pénibles moments.

Je comprends parfaitement ta réaction pour avoir vécu la même chose dans le même hôpital (plutôt mouroir, comme tu l’as si bien nommé) à plusieurs reprises. La fois la plus édifiante, c’était lorsqu’en 1989 nous recevons un rendez-vous par la poste pour que mon père (Allah yerhmou) aille faire une opération de la cataracte 7 mois après son décès. Je me suis présenté à l’administration de l’hôpital, pardon du mouroir avec leur courrier de rendez-vous pour leur dire qu’ils se sont trompé d’adresse et qu’il fallait l’envoyer à Sidi Halou. Ils n’ont pas apprécié mes remarques et sont devenus menaçants. Je me suis retrouvé au commissariat après avoir balancé une grosse machine à écrire par la fenêtre dans la cour de la gendarmerie ou de la prison (toutes deux mitoyennes à l’hôpital) et frappé avec une chaise l’agent qui me parlait avec arrogance. Tout le monde à Blida connait ce sinistre individu. Sans citer son nom, c’est un fils de harki dont la famille est notoirement connue à Blida. Il habite (habitait ?) à Sour Galiana et passait son temps au café Kamila sur le Boulevard Beauprêtre). Tout cela m’a valu des démêlés avec la justice car ce sinistre zigoto a demandé des dommages et intérêts qu’il n’a jamais eu.

Bien entendu mon cas n’est pas isolé et je ne parle pas des obscénités déversées par les accoucheuses et infirmières aux femmes parties accoucher dans les cliniques et hôpitaux algériens. Il y a d’autre cas qui font légions, comme par exemple le décès d’un pauvre enfant sur le billard après une coupure d’électricité parce que le groupe électrogène de l’hôpital a été prêté à un chauffeur d’ambulance qui avait une fête de famille à Trig Djedida (route de Chréa). J’ai même entendu un garçon de salle dire à quelqu’un dont le père dormait sur une couverture dans le couloir pendant 3 jours: «si ton père meurt, il ne sera ni le premier ni le dernier à mourir dans cet hôpital ».

Allez, je m’arrête, car quand bien même j’ai vidé mon cœur, je peux citer d’autres cas aussi édifiants les uns que les autres dans les hôpitaux, les bureaux de poste, les mairies et d’autres administrations. Ce sont en partie ces choses-là qui ont fait que j’ai quitté l’Algérie depuis longtemps.

Mon ami Bouchekouk, je te réitère mes condoléances les plus sincères.

A +

Nourredine
 

Abdelaziz
Posté le:
26/4/2014 09:25
Sujet du message:
Condoléances
Répondre            
 
Mes condoléances les plus sincères à notre ami Bouchekouk. Puisse Dieu accueillir ton frère dans son vaste paradis.
Saches aussi que ton frère, comme victime de nos hôpitaux, n'est ni le premier ni le dernier. Chacun de nous a, dans sa famille ou ses amis, une de ces victimes
 

SAMY
Posté le:
26/4/2014 22:36
Sujet du message:
silence
Répondre            
 
Bonsoir,
Nos sincères condoléance à la Famille BOUCHEKOUK pour la perte d'un être cher, mon père m'en a parlé le 26 février, ensuite il a été très malade , hospitalisé depuis quelques temps, hamdoulah ça va mieux, il m'a chargé de vous transmettre ses salam alikoum à tous depuis son lit d'hôpital, donc je me présente, je suis Samy de la 6 ème génération de Blida et je suis le fils de Poupoune, j'èspère qu'il sortira bientôt inchallah, on a eu très peur pour lui, il a passé de mauvais moments, il a beaucoup souffert(il me disait c'est la volonté d'ALLAH, je préfère souffrir ici dans ce bas monde que la bas, il a fait pleurer les infirmières par ses douleurs et tout son entourage, tout le monde l'aime, c'est un papa qu'on adore. je vous jure qu'il récitait fort quelques versets du CORAN pendant les soins pour endurer et résister à la douleur et il remerciait DIEU dans ses invocations et ALLAH est témoin.
je suis sûr que vous avez eu une pensée pour lui.
juste je transmets ce message. et j'espère que la prochaine fois c'est lui qui vous écrira.
mes salutations
 

MustaphaNouas
Posté le:
28/4/2014 00:42
Sujet du message:
Condoleances
Répondre            
Email:
mustapha09@hotmail.co.uk
 
Cher ami, accepte mes sincères condoléances suite au décès de ton frère Allah yerhmou. Je comprends très bien ta colère et comme l'a si bien dit Nourredine, c'est ce genre d'attitude et ces comportements criminels qui nous ont fait quitter ce pays de merde. Je dis ceci alors que, comme tous les Blidéens vivant à l’étranger, j'aime mon pays et ma ville natale. Ce n'est pas le pays qu'on déteste mais bien ces gens qui n'ont rien d'humain ni de musulman et qui nous ont pourri notre Blida! Allah ma?a essabirine!
J'en profite aussi pour souhaiter un prompt rétablissement a notre Poupoune! Allah yahafdhak hannouni!
 

lazar
Posté le:
1/5/2014 19:13
Sujet du message:
Sincères condoléances !
Répondre            
Email:
talaz@hotmail.fr
 
Khoya Bouchkouk,
Inna Lillahi oua inna Ileyhi radji3oune !
Je te présente à toi, ta famille et tes proches mes sincères condoléances pour la disparition de ton frère.
Je rentre de Blida d'un séjour d'une dizaine très déçu !
Reçois mes amitiés !Tayeb.
Heart
 

Poster un nouveau message Répondre au message
  Pages: 1

M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum