Blida

Forum créé le 13/9/2002 05:57 et administré par Djamila Taleb

Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Outils webmasters Compteur Chat Forum Sondage Découverte Référeur


M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum



  Pages: 1
Poster un nouveau message Répondre au message
Auteur Message
   Trier par date décroissante
lazar
Posté le:
12/5/2014 18:35
Sujet du message:
A/S. Qoubette Sidi Bestandji !
Répondre            
Email:
talaz@hotmail.fr
 
Figures-toi khoya Sid Ali que je faisais partie des garnements qui guettait le départ des mamies du petit mausolée pour courir vers les pièces laissées en offrande ! Elles y laissaient également du henné et des cierges. Ce qui nous intéressaient c'est les numéraires sonnantes et trébuchantes !
Coucou à toutes et à tous du Forum !
 

lazar
Posté le:
12/5/2014 18:37
Sujet du message:
RE: A/S. Qoubette Sidi Bestandji !
Répondre            
Email:
talaz@hotmail.fr
 
"lazar" a écrit:
Figures-toi khoya Sid Ali que je faisais partie des garnements qui guettaient le départ des mamies du petit mausolée pour courir vers les pièces laissées en offrande ! Elles y laissaient également du henné et des cierges. Ce qui nous intéressaient c'est les numéraires sonnants et trébuchants !
Coucou à toutes et à tous du Forum !


 

lazar
Posté le:
12/5/2014 18:40
Sujet du message:
RE: A/S. Qoubette Sidi Bestandji !
Répondre            
Email:
talaz@hotmail.fr
 
"lazar" a écrit:
Figures-toi khoya Sid Ali que je faisais partie des garnements qui guettait le départ des mamies du petit mausolée pour courir vers les pièces laissées en offrande ! Elles y laissaient également du henné et des cierges. Ce qui nous intéressaient c'est les numéraires sonnantes et trébuchantes !
Coucou à toutes et à tous du Forum !


 

Sid-Ali
Posté le:
13/5/2014 00:17
Sujet du message:
Sidi Bestandji
Répondre            
 
Ah ya khouya Tayeb, tu te mets à répéter tes phrases 3 fois comme Bouteflika !!! 

Nourredine
Posté le:
14/5/2014 06:10
Sujet du message:
Richesse et unicité du dictionnaire blid
Répondre            
Email:
asanour@gmail.com
 
Bonjour,

Ce sont tous ces mots et toutes ces expressions qui font la richesse et l’unicité de la langue ou du jargon d’une région ou d’une ville. Etant linguiste de formation et de profession, j’ai fait une étude approfondie dans le domaine. Dans un de ses messages, Mustapha Benmeziane a donné des exemples aussi intéressants que pertinents comme «bazar» pour bâtiment ou «deboukha» pour ballon ou balle. Il y a aussi «kana» pour une baguette de pain et des milliers d’autres mots.

Par contre comme je j’ai dit dans un message précédent, un nouveau lexique est né parmi les jeunes comme trabendo, tchipa, hitiste, igueouer (il parle français), yedjeghoum (il boit). Tchipa et trabendo sont de vieux mots mais ils ont été déterrés. A Paris il existe un vieil établissement de loisirs qui s’appelle «Le Trabendo».

Au fait quel est l’origine du mot «tchipa» ?

Bonne journée

Nourredine
 

Poster un nouveau message Répondre au message
  Pages: 1

M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum