Blida

Forum créé le 13/9/2002 05:57 et administré par Djamila Taleb

Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Outils webmasters Compteur Chat Forum Sondage Découverte Référeur


M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum



  Pages: 1
Poster un nouveau message Répondre au message
Auteur Message
   Trier par date décroissante
Nourredine
Posté le:
17/5/2014 12:20
Sujet du message:
Photos d’époque de Blida et d'ailleurs
Répondre            
Email:
asanour@gmail.com
 
Cher ami,

Pour les photos d’époque de Blida, tu peux en trouver à Alger chez les vendeurs de vieux livres dans le petit jardin en face de la Grande Poste aux arrêts des trolleys de l’ex-RSTA. Tu peux trouver des photos de toutes les villes d’Algérie.

Il y a deux types de photos – reproductions et originales. Les reproductions coutent entre 50 et 200 DA selon la taille. Par contre les originales peuvent aller jusqu’à 1000 DA et même plus. Tu peux aussi essayer chez le photographe Takarli aux arcades de Placet Ettout ou en face de lui chez Mauguin. Il y a un autre lieu où tu peux en trouver, c’est à Boufarik chez un photographe sur la rue la gare, à quelques magasins du cercle du Widad de Boufarik en allant vers la gare. J’ai acheté chez lui des photos de classes de 1958 à 1962 sur lesquels je figurais.

En ce qui concerne les vendeurs de vieux livres de la Grande Poste, je te ferai une révélation dans un prochain message de ce que j’ai acquis là-bas. Un vrai trésor.

J’ai trouvé de vieilles photos et cartes postales chez un photographe à Boudouaou chez un photographe. Il est très facile à trouver. Il est derrière le marché couvert vers la haute ville de Boudouaou, juste en face de la polyclinique. Tu peux aussi trouver chez lui des photos de classes (écoles). Il en a des cartons classes par ville. C’est au client de chercher. On peut passer des heures chez lui sans jamais se lasser. Il m’a dit que son père sillonnait toute la Mitidja de Boudouaou à Hamr El Ain et aussi la côte pour photographier dans les écoles.


Amicalement

Nourredine
 

mhafod
Posté le:
17/5/2014 15:26
Sujet du message:
infos en or
Répondre            
Site Internet:
http://www.blida.net
Merci pour ces infos en or. 

bouchekouk
Posté le:
17/5/2014 17:01
Sujet du message:
Photos de Blida
Répondre            
Email:
indexpharmdz@gmail.com
 
Bonjour tout le Monde

Nourredine t'es mieux renseigné que les gens qui vivent ici à Blida, chapeau pour les renseignements, mais Takarli le Photographe de place ettout ca fait longtemps qu'il es fermé, il es décédé en alentours de 2000 et je crois le Magasin été fermé pas longtemps après sa mort.
Mauguin aussi, il y a plus de 3 ans que la librairie Mauguin es fermé de nouveau, par contre l'imprimerie fonctionne toujours.

Ajourd'hui le temps fait gris à Blida et il ya même chtioua taa, les trois derniers jours il fesais un froid de canard.

Merci Nouredine, Merci tout le Monde
 

Nourredine
Posté le:
17/5/2014 22:52
Sujet du message:
De la pluie? Quelle chance!
Répondre            
Email:
asanour@gmail.com
 
Cher ami,

Il a fait très chaud ici aujourd’hui (43 degrés) avec un vent de sable insupportable. Même avec les fenêtres à double cloisons fermées, le sable réussit à s’infiltrer bien que j’ai placé des joints que j’ai achetés dans une quincaillerie à Blida l’été dernier. Même la piscine on dirait Bit Skhoun de Hammam Ramoul. Je ne te parle pas de l’humidité qui dépasse les 95%, surtout la nuit. Vivement les vacances dans un tout petit plus d’un mois.

A bientôt donc

Nourredine
 

Poster un nouveau message Répondre au message
  Pages: 1

M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum