Blida

Forum créé le 13/9/2002 05:57 et administré par Djamila Taleb

Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Outils webmasters Compteur Chat Forum Sondage Découverte Référeur


M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum



  Pages: 1
Poster un nouveau message Répondre au message
Auteur Message
   Trier par date décroissante
KAD
Posté le:
4/6/2014 13:02
Sujet du message:
POUBELLE
Répondre            
Email:
nounoursdefrance@hotmail.fr
 
Bonjour chers amis blidéens,
je viens de passer quelques jours à Blida, ma ville natale, et je suis vraiment très déçu, ce n'est plus Blida d'avant, désolé de le dire ainsi, mais vraiment c'est une grande poubelle à ciel ouvert.
Je n'ai plus reconnu la ville, elle s'est transformé en un gigantesque marché, on ne reconnait aucune rue, tout est transformé, une vraie porcherie hachakoum.
aucun respect, ni le code de la route, ni l'environnement, l’hygiène, l'état des routes, on dirait le bangladesh ou pire.
Je n'ai aucune envie de revenir à Blida tellement c'est dégueulasse, je repart juste pour voir ma mère, une semaine et c'est déjà trop, trop.
 

mhafod
Posté le:
4/6/2014 14:55
Sujet du message:
Deux histoires
Répondre            
Site Internet:
http://www.blida.net
Message édité par mhafod. Le contexte n'a pas été compris par certains qui m'ont contacté.
Merci
 

Nourredine
Posté le:
5/6/2014 23:23
Sujet du message:
Frapper n'est pas éduquer
Répondre            
Email:
asanour@gmail.com
 
Je voudrais réagir aux deux anecdotes de Mhafod. Avec du recul je n’approuve pas les gestes et comportements des deux profs qui sont passibles de tribunaux aujourd’hui. Il y a un proverbe kabyle qui dit: «Celui qui veut frapper un enfant qu’il l’enfante d’abord!»

Mais comme je suis supposé être aux abonnés absents, je ne dis pas plus. Merci Sid Ali.

Amicalement et sans rancunes

N
 

mhafod
Posté le:
6/6/2014 00:21
Sujet du message:
contexte
Répondre            
Site Internet:
http://www.blida.net
Merci Nourredine d'avoir relevé le contexte. Effectivement, cela s'est passé il y'a plus de quarante ans (le siècle passé !) et le contexte actuel n'est pas le même.

La suite du message a été éditée par mhafod. Le contexte n'a pas été compris par certains qui m'ont contacté.
Merci
 

ghrib
Posté le:
9/6/2014 23:28
Sujet du message:
ezoubia
Répondre            
Email:
ahsen_533@hotmail.com
 
Ce qui est drôle c'est que les dechets ménagers sont toujour jonchés aux seuils des trottoirs.La plupart des camionneurs trés tôt le matin font brûler carement tout le plastique alors que les enfants surtout des batiments dorment á fenêtres ouvertes,les camions ne sont pas assez adaptés.
Le cas de differents cancers chez les bas-agés,Allah yastorna.
La plupart des gens ne sont pas conscient du dangers des particules de plastique brûlé,alors que les enfants innocents le respire en dormant.



 

Poster un nouveau message Répondre au message
  Pages: 1

M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum