Blida

Forum créé le 13/9/2002 05:57 et administré par Djamila Taleb

Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Outils webmasters Compteur Chat Forum Sondage Découverte Référeur


M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum



  Pages: 1
Poster un nouveau message Répondre au message
Auteur Message
   Trier par date décroissante
bouchekouk
Posté le:
18/6/2014 12:10
Sujet du message:
la vie !!
Répondre            
Email:
indexpharmdz@gmail.com
 
l’oxygène & l'aire pur Regarde bien autour de toi.... et tu verras que rien n'est caché. Tout est là, mais nous ne savons pas voir. Ou peut-ètre nous ne voulons pas voir. Pour le reguard du primaire La vie est le contraire de la mort. Mais je vais te raconter une histoire authentique. Après cette histoire. A cette question: La vie est elle le contraire de la mort? Ta réponse aura surement changé. Ce n' est pas une histoire de sorcière ou de mort vivant.... C'est une histoire au ras du sol... C'est un épisode de la vie du commandant Coustau. Tu connais : "la callipso" les aventures sous la mer.... Eh bien c' est de lui que je parle. Un jour il trouva en plein océan Atlantique 2 petites iles n' existant pas sur les cartes. Bonheur énorme pour Cousteau, ayant fait une découverte, il pouvait baptiser ses iles comme il le voulait et immortaliser son nom. L' histoire pouvait l' oublier, mais son nom resterait graver sur une carte. Il écrivit à l' institut national géographique de Londres pour faire part de ses découvertes et les faire homologués. Grande fut sa déception, quand il reçu par retour du courrier le refus de sa découverte. Car ces iles avaient été mentionnées 300 ans plus tot par un navire se rendant vers les Amériques. L' institut National Géographique de Londres avait eu la délicatesse de joindre les photocopies des manifestes de l' époque et s' excusait de ne pouvoir lui imputer la découverte. Des raisons obscures avaient surement empèché la remise à jour des cartes. Dépité il lut les manifestes, Les positions identiques, mais une chose différait.... Peut ètre il y avait une erreur... Il reprit plus attentivement la lecture dans l' espoir de.... Dans le manifeste les 2 iles étaient identiques, mème faune, mème flore, avec une particularité commune, la faune n' était constituée que d' oiseaux. Or il avait devant lui, une ile correspondant parfaitement au manifeste mais l' autre distante de quelques Kms était pelée comme un oeuf. Restait une question: Comment en moins de 300ans était il possible que cette ile se transforme en désert? Il obtient la réponse en finissant la lecture du manifeste. La tradition maritime de l' époque voulait, que le capitaine dépose sur les iles désertes qu' il accostait, un couple de lapins ou de chèvres, pour aider la survie de futurs naufragés éventuels. Le capitaine lacha donc sur une ile un couple de lapins..... Ce fut la cause de la totale destruction de la vie sur cette ile.. Pourquoi? N' ayant que des oiseaux sur l' ile.... les lapins n' avaient pas de prédateurs...... Ils se multiplièrent sans aucun frein, remplirent l'ile et mangèrent toute la végétation...., faisant de l' ile un désert qui entraina leur mort également. A la vue de ce cas..., les chiens et les coyotes sont-ils les ennemis des lapins ou les gardiens de leur survie.....? La Mort est elle l' ennemie de la vie? La vie et la mort sont elle des contraires? La réponse n'est plus si facile quand on pénètre plus en profondeur les réalités de la vie.... 

Poster un nouveau message Répondre au message
  Pages: 1

M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum