Blida

Forum créé le 13/9/2002 05:57 et administré par Djamila Taleb

Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Outils webmasters Compteur Chat Forum Sondage Découverte Référeur


M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum



  Pages: 1
Poster un nouveau message Répondre au message
Auteur Message
   Trier par date décroissante
poupoune
Posté le:
18/11/2014 08:49
Sujet du message:
c'est où ?
Répondre            
 
Salem Aleikoum et T L M
un petit coin en Algérie, tranquille, magnifique plage familiale, c'est un peu loin de chez nous (Blida)cette ville est très renommée pour sa sardine, les connaisseurs et dégustateurs la connaissent, j'y habite de temps en temps, c'est où ? vue de mon balcon.
 

poupoune
Posté le:
21/11/2014 14:37
Sujet du message:
vous n'avez pas encore trouvé ?
Répondre            
 
Salam Aleikoum
pourtant je vous ai donné des indices, la photo, sa sardine est renommée, elle n'est pas très loin de Blida. à ...km il y a 3 chiffres
bon, mon ami BENMEZIANE la connait, mais il ne va pas le dire de suite j'espère, allez cherchez, un autre indice :
elle possède le 1er phare construit en Algérie, il fut construit en 1861 et il fonctionne toujours,
2ème indice : sa pointe est la plus avancée des côtes Algérienne
3ème indice : on peut l’appeler la coquette, et ses habitants sont francophone (les anciens, les vrais)très sympathiques
4ème indice : El Hadj Hachemi GUEROUABI venait souvent passer ses vacances ( ALLAH YARHMOU) il a une sœur qui habite pendant l'été cette ville. elle a un grand port commercial et de pêches
5ème indice: elle a une mosquée datant du 11ème siècle, la deuxième vieille mosquée d'Algérie après celle de Nedroma (Tlemcen)
Salutations blideenne
 

MustaphaNouas
Posté le:
27/11/2014 00:32
Sujet du message:
Tenes?
Répondre            
Email:
mustapha09@hotmail.co.uk
 
Salut Poupoune? Ne serait-ce pas Tenes? 

poupoune
Posté le:
27/11/2014 13:38
Sujet du message:
elle s'appellait CARTENA.
Répondre            
 
Salam Aleikoum. bonjour TLM
khouya Mustapha djabt7a fi sswab yilla bel bedète ALLAH a3tik essaha
yilla fi TENES et la plage s'appelle EL MARINA.
le soir l'ambiance avec les cortèges de mariage, etboul, etrombitate un monde fou, et question de sécurité, c'est pas la police qui manque sur place de jour et de nuit. hatta toujours familia. Nass mlah à partir de minuit c'est un autre monde, des familles, femmes et enfants qui s’attablent en dégustant des glaces, des pizzas et autres, on dirait Canne ou saint-tropez mais à l'Algérienne
le bonjour à tous et à toutes.

 

poupoune
Posté le:
27/11/2014 13:40
Sujet du message:
elle s'appellait CARTENA.
Répondre            
 
Salam Aleikoum. bonjour TLM
elle s'appelait CARTENA au temps des phéniciens, en partant de Cherchell, il y a 108 km par le littoral, une belle promenade en prenant son temps d'admirer la nature et la côte sans se presser et en arrivant à Tenes dougua dougua, gouter aux grillades de sardines, y a plein de restaurant à EL MARINA (je vous recommande le restaurant de chez CHAOUCHE) peut-être un peu cher mais le poisson est frais et de bonne qualité , en plus c'est un Ténésien et il est du métier) quoi vous dire de plus, vous serez toujours les bienvenues dans cette magnifique ville, ils aiment les Blidéens, la preuve Ils m'ont adopter et je suis très content qu'il me compte parmi eux, je commence à être connu avec mon accent y a hanouni( ils me disent, on dirait que tu chantes)

le bonjour à tous et à toutes, il y a de belles choses en Algérie et il y a toujours cet accueil et hospitalité Algérienne que vous ne trouverez rarement dans le monde, il reste des gens dignes et honnêtes. l'argent n'as pas corrompus tous

 

MustaphaNouas
Posté le:
28/11/2014 01:16
Sujet du message:
Tenes!
Répondre            
Email:
mustapha09@hotmail.co.uk
 
Très bonne initiative que tu as eu, Poupoune! J'ai traversé la ville l’été dernier mais je n'a pas eu le temps de la visiter. J'ai déjeuné dans une petite gargote très propre sur le bord de la route principale qui se fait appeler "restaurant international" peut être parce qu'elle est gérée par un palestinien!! La plage dont tu parles me parait très propre et elle donne envie de la découvrir. J'ai cette possibilité car l’été je passe une dizaine de jours chez mon frère à Khelifaine (entre Larhat et Damous). Et tu as une sacrée chance d'avoir pu t'installer. Félicitations. Peut-être même qu'on s'y fixera rendez-vous pour une journée, qui sait? Salutations fraternelles! 

Poster un nouveau message Répondre au message
  Pages: 1

M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum