Blida

Forum créé le 13/9/2002 05:57 et administré par Djamila Taleb

Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Outils webmasters Compteur Chat Forum Sondage Découverte Référeur


M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum



  Pages: 1
Poster un nouveau message Répondre au message
Auteur Message
   Trier par date décroissante
poupoune
Posté le:
30/11/2014 11:34
Sujet du message:
il ne reste que ça, de BLIDA
Répondre            
 
Salam Aleikoum. et bonjour Tout le Monde
c'est le forum de BLIDA, créée en le 13.9.2002 à 5h 57mn par la regrettée DJAMILA TALEB ALLAH YARHAM YA , il ne faut pas l'oublier, bientôt ce forum va avoir 13 ans d'âge. il ne faut pas l’abandonner , rendre hommage à cette DAME en poursuivant son œuvre,
lui rendre hommage à ma façon en joignant cette belle photo de notre place toutes (etoute comme on dit)les administrations, c'est ce qui reste de notre Ourida, que de souvenirs autour de ce kiosque, qu'est- ce qu'on a dégusté comme pêches melba et rêve d'amour ect...je n'en dis pas plus, je vous dédie cette image à tous et à toutes. photos prises ce 30 aout 2014 à 23heures, . les glaces de maintenant, aucun gout comme avant, à la limite du dégueulasse, c'était à sexico. on a eu du bon temps à notre époque, les gens étaient sincères et niya, et ALLAH les a récompensé selon leur cœur, la baraka n’existe plus.

fraternellement votre ami et frère Poupoune. Salutations Blidéenne



NOSTALGIE

 

mhafod
Posté le:
3/12/2014 00:46
Sujet du message:
El hna
Répondre            
Site Internet:
http://www.blida.net
Salam

En réalité, c'est juste une question de savourer le moment présent. On ne prend pas le temps de prendre une pause, de vivre le moment puis de continuer.

Il y'a des gens qui sont tellement pauvres, en termes financier, qu'on se demande si cela vaut la peine pour eux de vivre mais lorsqu'on leur demande si cela va bien, ils vous diront El hamdoullah: ils ont l'essentiel à savoir el saha wa el hna. Un peu de pain est peut être ce qui est suffisant pour eux.

Pour ceux qui ont eu la chance de voir les vielles femmes qui avaient l'habitude de mettre leurs herbes à coté de la boucherie Kaci au niveau du souk, leur situation paraissait désespérée mais pour la plupart, quelques dinars récoltés après une vente d'herbes étaient suffisants. La plupart vous souriait et vous disait "ya wlidi hadha mlih lik" en vantant le mérite de l'herbe.

Au mois de juillet, je suis allé au niveau de la mairie chercher un papier. La fille qui devait me faire le papier avait l'air tellement en colère que je m'attendais à recevoir une insulte de sa part bien que c'était son travail. Je sais qu'elle n'est pas bien payé en terme de salaire mais recevoir les gens avec une mine pareille m'avait automatiquement rappelé le visage des femmes vendeuse d'herbes: même si c'étaient quelques dinars, rien en comparaison de ce que gagne cette fille, elles prenaient le temps de sourire "ya wlidi hadha mlih lik".

Bref, comme dirait Mr poupoune, c'est juste une question d'éducation: un visage souriant ne demande pas beaucoup d'effort.
 

Poster un nouveau message Répondre au message
  Pages: 1

M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum